Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les News en live sur le football

Matthijs de Ligt : le Barça est toujours intéressé par lui

30 Avril 2020, 15:27pm

Publié par Accroaufoot

Tandis que Matthijs de Ligt évoluait encore chez l’Ajax Amsterdam, de nombreux clubs ont tenté de le recruter. C’est d’ailleurs le cas du FC Barcelone qui pensait l’avoir séduit l’été dernier. Toutefois, lorsque le footballeur a accepté l’offre de la Juventus Turin concernant son salaire et l’assurance d’un temps de jeu conséquent, le Barça a dû faire une croix sur lui.

Comme les défenseurs Clément Lenglet, Samuel Umtiti et Jean-Clair Todibo n’ont pas convaincu les dirigeants du club catalan, ceux-ci sont actuellement à la recherche d’un renfort pour Gérard Piqué et songe une fois de plus à ce footballeur.

En effet, malgré les difficultés rencontrées à cause de la crise sanitaire, le Barça est bien décidé à se procurer le défenseur néerlandais de 20 ans au prochain mercato estival. Il serait même prêt à inclure Arthur Melo dans son offre. Bien que la Vieille Dame aime bien le profil, rien n’est gagné, car par le passé, elle a révélé qu’elle n’avait aucunement l’intention de se séparer de son joueur.

De son côté, le footballeur suit les négociations entre les deux clubs avec attention. Il faut dire que s’il intègre le Barça, il pourra retrouver son ami et ancien coéquipier, Frenkie de Jong.

Une photo du footballeur Matthijs de Ligt
La Juventus ne veut pas se séparer de Matthijs de Ligt

 

Voir les commentaires

Jean-Clair Todibo quittera le FC Barcelone au prochain mercato

30 Avril 2020, 15:24pm

Publié par Accroaufoot

Le footballeur Jean-Clair Todibo a rejoint le FC Barcelone en 2019. Bien que son contrat soit valide jusqu’en juin 2023, il pourrait très bientôt quitter l’équipe catalogne. En janvier dernier, celui-ci a été prêté à Schalke 04, mais ce club ne compte pas le conserver, car il n’a pas les moyens de lever son option d’achat évaluée à 25 millions d’euros.

Le Barça a déjà reçu des propositions de plusieurs formations qui sont intéressées à s’attacher les services de ce jeune de 20 ans, qui a disputé 5 matchs de la Bundesliga. L’un des clubs prêts à le recruter est Everton. En fait, les Toffees ont révélé qu’ils débourseraient la somme de 20 millions d’euros, plus un bonus de 5 millions d’euros pour obtenir ce défenseur central français.

Cette transaction pourrait très bien avoir lieu dans les prochains jours. En fait, le club catalan attend de voir s’il reçoit une meilleure offre avant de finaliser quoi que ce soit. Il est à noter qu’initialement, le natif de Cayenne ne souhaitait pas quitter le Barça, mais il n’est pas contre l’idée de rejoindre le 12e actuel de la Premier League. Reste à savoir si Everton parviendra à convaincre le FC Barcelone ou s’il devra chercher une autre piste.

Une photo du footballeur Jean-Clair Todibo
Everton souhaite recruter Jean-Clair Todibo

 

Voir les commentaires

Dani Ceballos n’est pas certain de rester avec le Real Madrid

30 Avril 2020, 10:07am

Publié par Accroaufoot

À la suite d’un prêt, qui a eu lieu au cours de cette saison, le footballeur Dani Ceballos évolue au sein du club anglais Arsenal. Bien qu’il soit heureux avec les Gunners, il a récemment révélé qu’il souhaitait revenir au Real Madrid, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2023.

Il est à noter que la star n’a pas discuté avec l’entraîneur Zinédine Zidane depuis son départ et n’est pas certain qu’il soit conservé par les Merengues. En fait, le milieu de terrain fait face à de la concurrence et pourrait faire l’objet d’une vente au prochain mercato estival pour renflouer les caisses. Même si le président du club, Florentino Pérez, est prêt à se séparer de ce joueur de 23 ans, il est conscient de son talent. C’est donc pour cela qu’il a fixé une indemnité de transfert de 50 millions d’euros.

En raison de la crise sanitaire, qui a mis de nombreux clubs de football en difficulté financière, la somme demandée peut sembler assez élevée. De ce fait, les dirigeants envisagent également de le prêter au Betis Séville. Note que c’est auprès de cette formation que l'équipe madrilène a obtenu l’international espagnol, contre 16,5 millions d’euros, il y a trois ans de cela.

Une photo du footballeur Dani Ceballos
Dani Ceballos évolue actuellement au sein du club anglais Arsenal

 

Voir les commentaires

Alex Telles et Ismaël Bennacer sont convoités par le PSG

30 Avril 2020, 07:12am

Publié par Accroaufoot

Leonardo a récemment fait une première offre pour Alex Telles. En fait, il est prêt à débourser 22 millions d’euros pour s’attacher les services du latéral gauche du FC Porto, dont le contrat expirera dans un an. Le Brésilien de 27 ans n’est pas le seul footballeur que le directeur sportif du PSG souhaite recruter. En effet, celui-ci planche également sur le dossier d’Ismaël Bennacer, qui évolue au sein de l’AC Milan depuis l’été dernier. Sache toutefois que le milieu de terrain n’est pas pressé de quitter la Lombardie.

Une photo du footballeur Alex Telles
Le PSG est prêt à débourser 22 millions d’euros pour Alex Telles

 

Voir les commentaires

Dries Mertens est sollicité par de nombreux clubs

30 Avril 2020, 07:11am

Publié par Accroaufoot

C’est en 2013 que le footballeur Dries Mertens a rejoint le SSC Napoli. Toutes compétitions confondues, ce joueur a inscrit 121 buts. En fait, cette saison, en 7 matchs de la Ligue des Champions, il a marqué à 6 reprises. Sache qu’il partage le statut de meilleur buteur de l’histoire de la formation avec Marek Hamšík.

Le contrat de ce footballeur de 32 ans avec Naples arrivera à sa fin en juin. Bien que des discussions de prolongation soient en cours avec le directeur Cristiano Giuntoli, la tendance est plus favorable à un départ. De nombreux clubs européens souhaitent s’attacher les services de ce Belge. En Serie A, il y a notamment la Roma et l’Inter Milan. En ce qui concerne ce dernier, il prévoit de le recruter dans l’éventualité où Lautaro Martínez quitterait la formation lors du prochain mercato. Note que s’il rejoint l’équipe d’Antonio Conte, il sera associé à son compatriote, Romelu Lukaku.

Parmi les concurrents, il y a également Chelsea et l’AS Monaco. Le club de la Ligue 1 a essayé d’avancer sur ce dossier, mais le joueur ne semble pas être intéressé par lui. En fait, celui-ci est à la recherche d’un challenge. Pour finir, sache que ce footballeur a aussi reçu des sollicitations de la part d’écuries chinoises.

Une photo du footballeur Dries Mertens
Le contrat de Dries Mertens avec le SSC Napoli arrivera à sa fin bientôt

 

Voir les commentaires

Jordan Amavi : son avenir au sein de l’OM est incertain

28 Avril 2020, 14:33pm

Publié par Accroaufoot

Au cours de cette saison de la Ligue 1, Jordan Amavi, a disputé 26 matchs et a marqué 1 but. Le contrat de ce footballeur avec l’Olympique de Marseille arrivera à sa fin en juin 2021. Bien que sa performance se soit améliorée, le président Jacques-Henri Eyraud et le directeur sportif Andoni Zubizarreta ne sont toujours pas entrés en contact avec lui concernant une prolongation.

Comme le dauphin du PSG fait actuellement face à de sérieuses difficultés financières, avant de prendre une décision à cet égard, il devra bien y réfléchir. En fait, le salaire mensuel de cette star, évalué à 200 000 euros, est assez élevé pour une écurie se trouvant dans sa situation. Par ailleurs, si elle venait à se séparer de ce joueur de 26 ans, la formation pourrait obtenir entre 8 à 10 millions d’euros. Sache qu’il y a plusieurs équipes de la Premier League qui sont intéressées à s’attacher ses services.

Il est également bon de noter que l’OM n’a pas d’autre latéral confirmé dans son effectif et que le joueur a révélé son souhait de rester au sein de la formation. Il espère disputer la Ligue des Champions avec cette écurie au cours de la saison prochaine.

Une photo du footballeur Jordan Amavi
Le salaire mensuel de Jordan Amavi est évalué à 200 000 euros

 

Voir les commentaires

Jimmy Cabot pourrait continuer son parcours en Ligue 1

27 Avril 2020, 14:27pm

Publié par Accroaufoot

Est-ce que tu connais le footballeur Jimmy Cabot ? Il a rejoint le FC Lorient en provenance de l’ES Troyes AC, en 2016. Il a disputé 141 matchs et inscrit 14 buts avec sa formation actuelle. À la fin de la saison, son contrat avec le club expirera. Sache toutefois qu’il est probable que celui-ci continue son parcours en Ligue 1. En fait, l’une des écuries qui s’intéressent à lui est l’Olympique de Marseille. Cette dernière s’est récemment renseignée à son sujet.

Une photo du footballeur Jimmy Cabot
Jimmy Cabot a rejoint le FC Lorient en 2016

 

Voir les commentaires

Eduardo Camavinga : le Real Madrid pourrait le recruter au mercato

27 Avril 2020, 14:23pm

Publié par Accroaufoot

Le milieu de terrain Eduardo Camavinga possède à son actif un total de 32 matchs de la Ligue 1. Le Stade Rennais est prêt à voir ce jeune talent de 17 ans partir au cours du prochain mercato. C’est pour cela que celui-ci a fixé l’indemnité de transfert à 50 millions d’euros.

Il y a actuellement de nombreuses formations qui souhaitent recruter ce footballeur. Parmi les intéressées se trouvent, entre autres, la Juventus Turin, le Paris SG et le Real Madrid. Si le club madrilène ne parvient pas à s’attacher les services de Pogba, il est probable que celui-ci tente alors sa chance avec ce joueur. Les Merengues ont d’ailleurs révélé qu’ils seraient prêts à débourser la somme de 60 millions d’euros pour procéder à l’acquisition de cette star.

De leur côté, la Vieille Dame et le PSG font face à des difficultés financières à cause de la crise sanitaire. De ce fait, bien que le profil de ce joueur les intéresse, le montant demandé pourrait constituer un frein dans l’optique d’un transfert.

Actuellement, c’est l’équipe de Zinédine Zidane qui est la mieux placée sur ce dossier. Reste à savoir si le Real Madrid et le Stade Rennais parviendront à trouver un accord.

Une photo du footballeur Eduardo Camavinga
Le Stade Rennais a fixé l’indemnité de transfert d’Eduardo Camavinga à 50 millions d’euros

 

Voir les commentaires

Odsonne Édouard : plusieurs clubs veulent le recruter

27 Avril 2020, 14:16pm

Publié par Accroaufoot

Lorsqu’il évoluait avec le PSG, Odsonne Édouard a enchaîné deux prêts consécutifs. Il y a deux ans de cela, le Celtic Glasgow a décidé de lever son option d’achat et a recruté le footballeur, contre 10 millions d’euros. Son contrat avec le club est valide jusqu’en 2022.

Toutes compétitions confondues, il a joué 126 matchs avec le Celtic et compte 60 buts et 31 passes décisives. Sa bonne performance depuis son arrivée dans la formation écossaise, a entraîné une augmentation de sa valeur marchande ; il a récemment été évalué à 30 millions d’euros.

Il n’est donc pas étonnant que de nombreux clubs s’intéressent à lui. En Ligue 1, il y a l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais. Comme plusieurs éléments offensifs des Gones, y compris Memphis Depay et Moussa Dembélé, sont en instance de départ, cette écurie songe à recruter le footballeur au prochain mercato estival.

Des équipes de la Premier League, dont le Crystal Palace et Arsenal, sont également sur ce dossier. En ce qui concerne les Gunners, sache qu’ils pourraient opter pour l’attaquant français pour remplacer Aubameyang ou Lacazette.

Il faudrait attendre encore un peu pour connaître l’identité de la formation qui parviendra à s’attacher les services de ce joueur.

Une photo du footballeur Odsonne Édouard
Odsonne Édouard a été évalué à 30 millions d’euros

 

Voir les commentaires

Dayot Upamecano : plusieurs clubs veulent le recruter

24 Avril 2020, 15:07pm

Publié par Accroaufoot

Le footballeur Dayot Upamecano a rejoint le RB Leipzig en 2017. Sache qu’avec cette équipe, il a disputé un total de 76 matchs de la Bundesliga ainsi que 26 rencontres réparties entre la Ligue des Champions et la Ligue Europa.

À l’issue de la saison 2020-2021, son contrat avec le club arrivera à sa fin. Le prochain mercato estival sera donc l’occasion pour les intéressés de l’acheter. Sache que le directeur sportif du Paris SG, Leonardo, a ce footballeur dans le collimateur et envisage de le recruter. Par ailleurs, sur ce dossier, la formation parisienne devra se frotter à des cadors de la Premier League, dont Chelsea, Arsenal et Manchester United, entre autres. En dehors de l’Angleterre, le PSG devra se méfier du Bayern Munich. Note que le club bavarois a déjà tenté de s’attacher ses services par le passé. De plus, cette formation souhaite faire de lui l’héritier de Jérôme Boateng.

L'équipe qui parviendra à convaincre le RB Leipzig de céder son défenseur français de 21 ans devra au minimum débourser 40 millions d’euros. Comme les Gunners, ceux qui ont fait le premier pas pour réaliser un transfert, ont perdu du terrain à cause de leurs limites financières, les autres écuries pourront donc en profiter.

Une photo du footballeur Dayot Upamecano
Dayot Upamecano a disputé 76 matchs de la Bundesliga avec le RB Leipzig

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 > >>