Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les News en live sur le football

Premier League : le retour en forme de Raphaël Varane

28 Décembre 2023, 09:32am

Publié par Accroaufoot

Raphaël Varane traverse une expérience contrastée dans son périple mancunien, laissant une empreinte ambiguë depuis son arrivée à l'été 2021 en provenance du Real Madrid, auréolé de quatre Ligues des Champions. Sa première saison en Premier League, à l'instar de celle de son équipe, avait été émaillée de difficultés, mais il s'était ressaisi lors du dernier exercice. Cependant, pour la saison 2023/2024, le défenseur français a de nouveau fléchi, se retrouvant relégué derrière Johnny Evans et Harry Maguire dans la hiérarchie, malgré l'absence prolongée de Lisandro Martínez.

Le joueur de foot Raphaël Varane
Raphaël Varane a été impérial contre Liverpool

Credits Xavier NALTCHAYAN de Wikipedia Commons / Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique ( CC BY-SA 2.0 DEED)

Au cours des 14 apparitions depuis le début de la saison, Varane avait dû faire face à une période d'indisponibilité entre le 26 novembre et le 9 décembre, laissant la place au duo expérimenté d'Evans et Maguire. Cependant, lors du récent affrontement contre le Bayern Munich, bien que son équipe ait subi une défaite 1-0, Varane s'était distingué en repoussant les assauts bavarois, retardant ainsi l'inévitable.

Raphaël Varane en mode patron contre Liverpool

Titulaire de nouveau contre Liverpool, le champion du monde 2018 a brillé, remportant tous ses duels, effectuant 3 interceptions et se montrant impérial dans les duels aériens. Le match nul 0-0 contre les Reds portait clairement sa signature. Cette résurgence a été appréciée par l'entraîneur Erik ten Hag, qui a souligné la performance de l’ancien du Real Madrid.

De retour comme titulaire avec Manchester United, l’avenir de Raphaël Varane pourrait bien se prolonger dans le nord de l’Angleterre. Son contrat se terminant potentiellement en juin prochain, avec une prolongation conditionnée à ses performances.

Commenter cet article