Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Football : les Citizens travaillent sur les prochains transferts

15 Avril 2020, 14:58pm

Publié par Accroaufoot

Même si les compétitions de football sont actuellement à l’arrêt, les clubs continuent de se préparer pour le prochain mercato. Par exemple, du côté de l’Espagne, le Real Madrid envisage de s’attacher les services de Camaviga et de Pogba.

En ce qui concerne les formations anglaises, celles-ci commencent tout doucement à plancher sur le dossier des footballeurs. Sache que Manchester City est l’un des clubs concernés, même si au moment de la rédaction de cet article, il ne sait encore pas si la sanction de l’UEFA sera levée. Il est à noter que les Citizens sont intéressés par le joueur Boubacar Kamara. En effet, ce dernier est sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2022 et a été repositionné, avec succès, de défenseur à milieu de terrain.

Sache que le dauphin de la Premier League est prêt à débourser environ 31 millions d’euros afin de recruter le joueur. Vu que ce footballeur est l’un des plus bancables de l’effectif de l’OM, cette somme est très inférieure à ce qu’espère récolter l’équipe pour son transfert. Cependant, comme elle est en grande difficulté vis-à-vis du fair-play, il est possible qu’elle accepte. Reste à savoir quelle est la position du jeune de 20 ans sur cette affaire.

Une photo du footballeur Boubacar Kamara
Manchester City est intéressé par le footballeur Boubacar Kamara

 

Voir les commentaires

Arturo Vidal veut quitter le Barça pour rejoindre l’Inter Milan

15 Avril 2020, 14:52pm

Publié par Accroaufoot

Cela fait un moment déjà depuis que le temps de jeu de la star Arturo Vidal a diminué. Ce changement est dû à l’émergence d’Arthur Melo et de la venue de Frenkie de Jong au sein du FC Barcelone.

Il y a donc une possibilité que le footballeur quitte le Barça au cours du prochain mercato estival. Toutefois, comme son contrat avec cette équipe est valide jusqu’en juin 2021, il ne compte pas porter le maillot de n’importe quelle formation. En effet, celui-ci a précédemment été contacté par deux écuries de la Chinese Super League, mais a catégoriquement refusé leurs offres. Si le joueur venait à quitter le club catalan, ce ne sera que pour rejoindre l’Inter Milan.

Il a de la chance, car il semblerait que le Barça ait l’intention de l’utilisé comme monnaie d’échange dans le transfert de Lautaro Martínez, dont la clause libératoire est estimée à 111 millions d’euros. Toutefois, comme ce footballeur a été évalué à 20 millions d’euros, pour que la transaction ait lieu, le club blaugrana devra ajouter des liquidités. Sache que comme l’entraîneur des Nerazzurri, Antonio Conte, adore le milieu de terrain chilien, il est très probable que les dirigeants acceptent cette offre.

Une photo du footballeur Arturo Vidal
Arturo Vidal est sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2021

 

Voir les commentaires

Raphaël Varane : le club madrilène ne veut pas le laisser partir

14 Avril 2020, 13:26pm

Publié par Accroaufoot

C’est en 2011 que Raphaël Varane a rejoint le Real Madrid. Son contrat avec ce dernier expirera en juin 2022. Depuis son arrivée, celui-ci a gravi les échelons et est actuellement considéré comme l’un des joueurs majeurs de l’équipe espagnole. Sache qu’avec cette écurie, le footballeur a remporté la Ligue des Champions à quatre reprises.

Depuis un long moment, il y a de nombreuses formations qui souhaitent s’attacher les services de ce joueur, dont le PSG, Manchester City et Manchester United. Il ne devrait cependant pas te surprendre que le club madrilène ne soit pas prêt à voir le footballeur français partir. D’ailleurs, il a répété à plusieurs reprises que celui-ci n’était pas à vendre. À cet égard, le Real Madrid a récemment indiqué que si une formation voulait le recruter, elle devrait payer 500 millions d’euros.

Sache que Pep Guardiola des Citizens était toujours intéressé par ce dossier et souhaitait que le footballeur porte le maillot de son équipe, mais après avoir entendu le montant de la clause libératoire, son enthousiasme a été refroidi. Compte tenu des problèmes financiers qui ont surgi à cause de la crise sanitaire, la Casa Blanca ne devrait pas trop s’en faire au sujet de l’avenir à moyen terme de ce joueur.

Une photo du footballeur Raphaël Varane
La clause libératoire de Raphaël Varane est évaluée à 500 millions d’euros

 

Voir les commentaires

Miralem Pjanić quittera la Juventus de Turin au mercato estival

14 Avril 2020, 13:23pm

Publié par Accroaufoot

À cause de la crise sanitaire, Fabio Paratici, ne s’attend pas à faire de grandes opérations au mercato estival prochain. Le directeur sportif des bianconeri prévoit donc de négocier de nombreux échanges avec différentes équipes. À cet égard, il a récemment été indiqué que le club italien était prêt à voir Miralem Pjanić s'en aller.

En effet, la formation qui lui offrira un minimum de 50 millions d’euros pourra s’attacher les services de son milieu de terrain. Note que jusqu’ici, la Juventus de Turin s’était souvent opposée au départ de celui avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2023. Cependant, cette écurie a dans le collimateur Paul Pogba pour prendre la place du Bosnien qui est actuellement un titulaire dans les onze de départ.

Sache que ce joueur a auparavant reçu des propositions de plusieurs clubs, dont le PSG, mais il a décliné toutes les offres. Vu qu’il n’est plus indispensable aux yeux de la Vieille Dame, cela devrait changer et il pourrait très bien relever un nouveau défi. Par ailleurs, sa vente pourra permettre à la Juventus de recruter d’autres talents. En ce qui concerne ces derniers, sache que ce ne seront pas forcément des joueurs qui occupent le poste de milieu de terrain.

Une photo du footballeur Miralem Pjanić
Miralem Pjanić est l’un des titulaires dans les onze de départ de la Vieille Dame

 

Voir les commentaires

Grzegorz Krychowiak : le PSG l’a vendu moins cher qu’il ne l’a acheté

14 Avril 2020, 13:11pm

Publié par Accroaufoot

Depuis son arrivée au Lokomotiv Moscou, la performance de Grzegorz Krychowiak s’est améliorée. Il a remporté deux fois la Ligue Europa. L’ancien directeur sportif de cette équipe russe, Erik Stoffelshaus, a récemment révélé le montant du transfert de ce footballeur. Sache que le PSG a eu 10 millions d’euros pour la vente de son joueur et que le paiement est étalé sur quatre ans. Par ailleurs, il est à noter que pour obtenir les services de ce milieu de terrain défensif qui portait alors les couleurs du FC Séville, le club parisien avait payé 30 millions d’euros.

Une photo du footballeur Grzegorz Krychowiak
Grzegorz Krychowiak a remporté la Ligue Europa à deux reprises

 

Voir les commentaires

Romelu Lukaku : sa performance s’est améliorée avec l’Inter Milan

13 Avril 2020, 14:47pm

Publié par Accroaufoot

En août dernier, le sportif de 26 ans, Romelu Lukaku, a été vendu par Manchester United pour la somme de 65 millions d’euros. Depuis qu’il a rejoint l’Inter Milan et évolue sous les ordres d’Antonio Conte, celui-ci effectue une très belle performance. En fait, cet international belge a participé à un total de 35 matchs, toutes compétitions confondues, et a marqué 23 buts.

Lors d’une récente interview, où il était accompagné par Thierry Henry (l’entraîneur adjoint des Red Devils de 2016 à 2018), celui-ci a expliqué la transformation de son jeu. Il a révélé qu’il avait muri et ne pensait plus qu’à lui-même. De plus, il a indiqué que bien que le fait d’inscrire des buts est sa drogue, il a compris qu’il devait également donner la chance aux autres. Du coup, s’il se voit dans l’incapacité de marquer, il cherchera toujours à passer le ballon. Sache qu’il a effectué un total de 5 passes décisives en Serie A.

En raison de l’état d’esprit de ce joueur des Nerazzurri, en plus d’être un très bon buteur, il est aussi un excellent coéquipier. En fait, au cours de cette saison, lui et le footballeur de 22 ans, Lautaro Martínez, ont formé une paire d’attaquants redoutable.

Une photo du footballeur Romelu Lukaku
Romelu Lukaku a rejoint l’Inter Milan en août dernier

 

Voir les commentaires

Lucas Torreira quittera Arsenal pour retourner en Italie

13 Avril 2020, 14:45pm

Publié par Accroaufoot

C’est lors de la dernière Coupe du monde en Russie que le footballeur de 24 ans Lucas Torreira s’est révélé. Après cette compétition, celui-ci n’a pas tardé à quitter la Sampdoria pour rejoindre Arsenal, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2023. Sache que ce transfert qui a eu lieu en 2018 a coûté à cette équipe anglaise environ 30 millions d’euros.

Depuis le début de cette saison, le numéro 11 a disputé 33 matchs, toutes compétitions confondues, où il n’a marqué qu’à deux reprises. En outre, note que 24 de ces rencontres se sont déroulées au cours de la Premier League.

Il semblerait que celui-ci ne fasse plus partie des plans des Gunners, qui ne seraient pas contre l’idée de le voir partir. Cela ne devrait pas être un problème pour le milieu de terrain défensif qui est toujours populaire en Italie. En fait, cet international uruguayen serait dans le collimateur de l’AC Milan. Au cours du dernier mercato estival, cette formation aurait tenté de le recruter en vain. Sache qu’à cet égard, les Rossoneri sont prêts à dépenser 40 millions d’euros. Une autre écurie de la Serie A qui est intéressée par lui est le SSC Napoli.

Une photo du footballeur Lucas Torreira
Lucas Torreira a rejoint Arsenal en 2018

 

Voir les commentaires

Kalidou Koulibaly : le PSG est toujours intéressé par lui

13 Avril 2020, 14:44pm

Publié par Accroaufoot

Cela fait plusieurs mois depuis que le PSG planche sur le dossier de Kalidou Koulibaly. Toutefois, il y a deux éléments qui l’ont empêché de s’attacher les services de ce défenseur, qui est sous contrat avec le SSC Napoli jusqu’en 2023. Il y a notamment l’indemnité de transfert de cet international sénégalais qui pose problème ainsi que la concurrence d’autres grands clubs européens.

Sache toutefois que la formation parisienne a un argument de poids en sa faveur. En fait, l’effectif de Thomas Tuchel compte actuellement dans ses rangs l’un des coéquipiers de ce footballeur, alors qu’il jouait encore pour la sélection du Sénégal, Idrissa Gueye. Ce dernier a rejoint l’équipe il y a bientôt un an et aimerait bien évoluer une fois de plus aux côtés de Koulibaly. Lors d’un entretien qu’il a effectué récemment avec Canal+ Sport, il a indiqué qu’il s’entendait très bien avec le milieu de terrain et l’appelait « mon général ». De plus, il a avoué que ce serait sympa d’avoir un autre joueur de la même nationalité au sein de son club.

Reste à savoir si le directeur sportif du Paris SG, Leonardo, parviendra à convaincre les dirigeants de l’écurie italienne de procéder à cette transaction.

Une photo du footballeur Kalidou Koulibaly
Idrissa Gueye veut que Kalidou Koulibaly le rejoigne au PSG

 

Voir les commentaires

Álvaro González restera avec l’Olympique de Marseille

8 Avril 2020, 14:24pm

Publié par Accroaufoot

Le bail du joueur Álvaro González avec le Sous-marin jaune est valide jusqu’en juin 2021. Au cours de l’été dernier, le footballeur espagnol a été prêté par Villarreal à l’Olympique de Marseille. Dans son contrat de transfert, il y avait une clause qui indiquait que s’il disputait un minimum de cinq rencontres avec l’OM, l’option d’achat deviendrait alors obligatoire. Sache que jusqu’ici, aucune information officielle n’avait été annoncée à ce sujet.

Depuis l’exercice 2019-2020, celui-ci a pris part à un total de 24 matchs, toutes compétitions confondues, dont 20 d’entre eux, au cours de la Ligue 1 et les autres, en Coupe de France. Note que sur les 22 rencontres qu’il a commencées avec l’OM, son équipe n’a perdu qu’à deux reprises. Lors de ces affrontements, il s’est imposé comme le patron de l’arrière-garde marseillaise.

Ce sera donc ce joueur de 30 ans la première recrue estivale d’Andoni Zubizarreta et du club phocéen. En effet, il devrait très prochainement s’engager définitivement contre 4 millions d’euros et poursuivre son aventure dans l’Hexagone. Le défenseur a indiqué qu’il était ravi de ce dénouement et qu’il avait fait de son mieux pour débuter fort et ainsi parvenir à signer pour trois saisons supplémentaires.

Une photo du footballeur Álvaro González
Álvaro González a rejoint l’Olympique de Marseille au cours de l’été dernier

 

Voir les commentaires

Hatem Ben Arfa ne jouera bientôt plus pour le Real Valladolid

8 Avril 2020, 14:21pm

Publié par Accroaufoot

Jusqu’à l’hiver dernier, le footballeur Hatem Ben Arfa a porté le maillot du Stade Rennais. Il est arrivé à Valladolid il y a six mois de cela. Au cours de cette saison de LaLiga, jusqu’à la date de la suspension de la compétition, il n’a pratiquement pas eu d’heures de jeu. En fait, il a participé à deux rencontres uniquement.

Note que son passage au sein de l’équipe Pucelanos n’aura pas était de longue durée. En effet, bien que le président du club, Ronaldo, l’ait défendu auprès de son entraîneur, ce dernier veut absolument le voir s’en aller. De plus, il a été révélé que son départ ait déjà été acté par les dirigeants de cette écurie.

Il semblerait toutefois que celui-ci ne restera pas sans club pour longtemps. En fait, depuis l’été dernier, la Sampdoria envisage de s’attacher les services de ce footballeur natif de Clamart. Cette formation compte bien passer à l’attaque sur ce dossier au cours du mercato estival, qui démarrera dans les prochaines semaines.

Il est à noter que ce joueur avait précédemment indiqué qu’il voulait prendre sa retraite. Si toutefois le milieu offensif venait à changer d’avis, après le Real Valladolid il pourrait s’envoler pour l’Italie et participer à un nouveau championnat, la Serie A.

Une photo du footballeur Hatem Ben Arfa
La Sampdoria veut recruter Hatem Ben Arfa

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>