Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les News en live sur le football

Neymar : le Real Madrid suit son dossier de près

28 Juin 2018, 11:13am

Publié par Accroaufoot

Se pourrait-il que la santé de Neymar joue contre lui dans son dossier de transfert potentiel au Real Madrid ? Il faut dire que c’est un aspect important que les dirigeants de cette équipe vont considérer. D’ailleurs, il y a aussi ses prestations lors de la Coupe du monde 2018 qui feront apparemment pencher la balance. Ainsi, l’on se doute que durant le mercato d’été, le dossier de ce footballeur brésilien sera à la une.

 

Pour rappel, il a rejoint le Paris Saint-Germain l’an passé seulement et déjà, il semblerait que son cœur soit attiré ailleurs, précisément vers le club madrilène. Or, ce dernier fait écho à ce transfert éventuel, car le Real souhaite aussi le recruter depuis longtemps. D’ailleurs, Florentino Pérez, le président de cette équipe, serait même en contact avec le père de la star.

 

Le Real surveille la santé et les exploits en Russie de Neymar

 

 

Cependant, il ne va pas non plus se précipiter pour prendre des décisions, car il souhaite avant tout voir les performances du joueur au Mondial 2018. Eh oui, s’il fait des étincelles sur le terrain en Russie, cela renforcerait ses possibilités de rejoindre le club espagnol.

 

 

Ensuite, on sait que Neymar a été en convalescence pendant de longues semaines. Eh oui, on se souvient que lors d’un match en février, il s’est fracturé le pied droit. Alors, le club va surveiller son état de santé pour voir s’il se rétablit bien. Croisons les doigts pour lui en espérant qu’il puisse déployer tous ses talents sur les terrains russes. Après tout, il y va de sa carrière. :)

 

 

Voir les commentaires

Costa-Rica v/s Brésil : Neymar explique ses larmes…

28 Juin 2018, 05:22am

Publié par Accroaufoot

Neymar a craqué en fin de match contre le Costa Rica. En effet, le footballeur a versé quelques larmes, ce qui lui a valu des critiques. Aussi, pour s’expliquer sur cette réaction, il a simplement dit via Twitter, que c’était des larmes de joie et de soulagement, car son parcours n’est pas facile. Il a félicité l’équipe du Brésil et la qualification en 8es de finale de cette équipe suite au match contre la Serbie démontre qu’il est déterminé à se dépasser…

Pourquoi Neymar a pleuré ?

Voir les commentaires

Coupe du monde : des défaites et des qualifications à découvrir

27 Juin 2018, 05:06am

Publié par Accroaufoot

Le monde du football a les yeux rivés sur la Russie en ce moment. En effet, les matchs opposant diverses équipes vont bon train pour cette 3e semaine. D’ailleurs, je fais partie des fans qui restent plantés devant l’écran du PC attendant le lancement des matchs pour cette Coupe du monde. Par exemple, j’ai pu assister à une élimination. Eh oui, l’Égypte est désormais hors course. En effet, elle a dû plier devant l’Arabie saoudite qui l’a emporté avec un score de 2-1.

Malheureusement pour cette équipe, ce n’était pas sa première défaite, car elle s’était déjà fait écraser par l’Uruguay (1-0) et la Russie (3-1). C’est quelque peu décevant, car depuis 1934, elle n’a eu aucune victoire au Mondial. Ce sera donc pour une prochaine fois.  

 

Les évolutions des matchs de foot en Russie

 

J’ai également eu la possibilité de voir des qualifications dans cette compétition. Effectivement, après son affrontement contre le Maroc, l’Espagne est désormais en tête du groupe B. Cela la projette en 8e de finale où l’attendra la Russie. Il y a aussi l’Uruguay qui a pu se défaire de l’Iran et entamera ce nouveau challenge qui consiste à affronter le Portugal.

Bref, en ce moment, la tension se fait sentir, car les choses bougent rapidement. As-tu des pronostics concernant l’issue de ce Mondial 2018 ? Perso, je ne peux pas me prononcer actuellement, mais j’ai quand même repéré quelques éléments qui pourraient bien se retrouver dans le dernier carré. Bref, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses dans les commentaires et bon foot !

 

Voir les commentaires

France V/S Australie : une victoire des Bleus de 2-1

22 Juin 2018, 20:55pm

Publié par Accroaufoot

Tu as suivi le match à Kazan samedi dernier ? Si ce n’est pas le cas, voici un compte rendu de ce qui s’est passé durant cette rencontre entre l’équipe de France et l’Australie. Alors, pour info, tu noteras que les Bleus ont remporté la partie, mais ce n’était pas vraiment spectaculaire pour une Coupe du monde.

En effet, comme le dit Antoine Griezmann, cela n’a pas été un gros match, mais ils ont tout de même gagné et c’est ce qui importe. Désormais, ils doivent tout mettre en œuvre afin de s’améliorer. Eh oui, il leur reste encore des matchs à livrer durant cette compétition, comme celui prévu jeudi prochain à Ekaterinbourg ou encore celui du 26 juin à Moscou contre les Scandinaves. Bref, une préparation s’impose, car pour en revenir à ce duel contre les Australiens, ce fut dur pour les Bleus de marquer.

L’équipe de France l’emporte sur l’Australie sur un score de 2-1

 

Déjà, durant la première partie du match, ils ont eu du mal avec leurs adversaires. Il aura fallu un penalty accordé à Antoine Griezmann, à cause d’un tacle de Josh Risdon, pour qu’un premier but puisse être marqué. D’ailleurs, c’est aussi grâce à l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) que l’arbitre uruguayen, Andrés Cunha, a accordé cette opportunité à Grizou.

Or, cela n’a servi à rien, car l’Australie a fait de même. Effectivement, ils ont aussi marqué sur un penalty.

Heureusement pour les Bleus, Paul Pogba s’est élancé vers le gardien, l’a défié et a marqué le but de la victoire. C’est ainsi que l’équipe de France a remporté ce match par un score de 2-1 contre l’Australie.

 

 

Voir les commentaires

L’Atlético Madrid garde Antoine Griezmann jusqu’en 2023

22 Juin 2018, 20:50pm

Publié par Accroaufoot

On peut dire que la décision d’Antoine Griezmann était attendue avec impatience ! Désormais, le monde du foot sait enfin ce qu’a décidé ce footballeur qui, rappelons-le, avait un choix à faire entre le Barça et l’Atlético Madrid. Eh bien, c’est ce dernier qui a réussi à convaincre le jeune joueur. En effet, il va prolonger son contrat avec ce club jusqu’en 2023. Bonne nouvelle pour lui, il aura pour coéquipier le défenseur français Lucas Hernández, qui a aussi signé un contrat avec le club madrilène jusqu’en 2024.

Antoine Griezmann reste à l’Atlético Madrid

 

C’est donc au camp de base de l’équipe de France que Grizou a prolongé son engagement envers l’Atlético Madrid pour une nouvelle année, soit jusqu’au 30 juin 2023. Ainsi, les doutes sur sa carrière sont désormais dissipés et il sera même en mesure de bénéficier d’une révision salariale allant au-delà de 20 M d’euros sur une base annuelle. Il faut dire que ses années au sein de cette équipe lui ont permis de devenir un attaquant hors pair. En outre, il sera désormais le mieux payé de son équipe.

Pourquoi décliner l’offre du FC Barcelone ? Simplement parce que dans ce club, il y a déjà une pépite nommée Lionel Messi. Or, Antoine Griezmann ne pourra pas vraiment briller si ce dernier lui fait de l’ombre. Il faut dire aussi que la présence de Lucas Hernández à l’Atlético Madrid l’a encouragé, car il souhaite gagner la Ligue des champions et avec ce coéquipier, les chances sont de son côté !

 

 

 

 

Voir les commentaires

Coupe du monde : une exposition met les footballeurs à l’honneur

22 Juin 2018, 18:45pm

Publié par Accroaufoot

Tu es fan de football et tu suis actuellement la Coupe du monde ? Dans ce cas, sache qu’il y a un évènement qui se passe dans ce pays actuellement, outre cette compétition. Figure-toi qu’un artiste italien, Fabrizio Birimbelli, a décidé de représenter des légendes de ce sport en tant que généraux du XIXe siècle. Être exposés ainsi dans des tableaux est un honneur et si tu te demandes qui sont ces footballeurs, en voici un aperçu :

 

  • Diego Maradona
  • Francesco Totti
  • Zinédine Zidane
  • Cristiano Ronaldo
  • Lionel Messi
  • Zlatan Ibrahimović
  • George Best

Certes, il y en a d’autres, car l’Académie des Beaux-Arts de Saint-Pétersbourg dans le nord-ouest de la Russie expose pas moins de 40 portraits de ces stars du ballon rond en ce moment. Le thème de l’exposition est « Comme des dieux » et les fans de football pourront en profiter jusqu’au 5 juillet 2018.

 

Des portraits de footballeurs exposés à l’Académie des Beaux-Arts de Saint-Pétersbourg

 

L’auteur de ce chef-d’œuvre artistique a déclaré que pour ce travail, une technique de peinture numérique a été utilisée. Ensuite, pour ce qui est des personnages qu’il a choisis pour ces tableaux, il s’est inspiré des généraux russes et d’officiers de marine de la Grande-Bretagne. Ayant trouvé les photos des joueurs sur Internet, il les a alors façonnées de cette manière en les décorant de médailles. Cette petite touche est pour lui un moyen d’exprimer son admiration aux footballeurs en question.

 

Il est aussi à noter que ce n’est pas un projet qui date d’hier, car cela fait 3 ans qu’il planche dessus. Pour ce jeune artiste, tout a commencé par un portrait de Francesco Totti, car il est fan del'AS Roma. Jamais il n’aurait cru se retrouver à l’Académie des Beaux-Arts de Saint-Pétersbourg. En tout cas, c’est un bel honneur pour lui comme pour les footballeurs !

Voir les commentaires

Cristiano Ronaldo pourrait bientôt rejoindre le PSG

22 Juin 2018, 10:53am

Publié par Accroaufoot

Ces derniers jours, les rumeurs concernant le départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid tendent à se confirmer. En effet, la star portugaise souhaite plus que jamais que son salaire soit réévalué afin que celui-ci corresponde à son statut de meilleur joueur du monde. Aussi, il avait souhaité obtenir une somme équivalant à celle de Lionel Messi. Cette exigence stricte de CR7 n’a pas trouvé d’écho du côté du club madrilène et c’est pourquoi, il pourrait être sujet à un transfert dans pas longtemps.

 

Eh oui, il y a un autre club qui semble s’intéresser à lui. Il s’agit du Paris Saint-Germain. Or, les exploits de ce buteur exceptionnel, notamment lors de cette Coupe du monde n’a pas échappé Nasser Al-Khelaïfi et une offre pourrait bien tomber. Or, un autre élément pourrait également faire pencher la balance : Neymar ! Eh oui, si ce dernier confirme vouloir rejoindre le Real, un échange pourrait être envisagé.

 

En tout cas, le mercato estival approche à grands pas et Florentino Perez semble s’être enfin décidé. Il pourrait libérer CR7, même sans inclure Neymar dans l’accord si en contrepartie. Toutefois, il pose tout de même une condition : il laissera le quintuple Ballon d’Or rejoindre le club parisien si Kylian Mbappé est inclus dans l’accord. Ayant décelé en ce jeune de 19 ans une pépite, le Real Madrid souhaite donc renforcer ses effectifs en le recrutant.

 

PSG / Real Madrid – accord ou pas pour le mercato d’été ?  

 

Or, il y a peu de chance pour que le PSG accepte un tel deal, puisque cela ne fait pas très longtemps qu’il a enrôlé ce joueur pour la somme de 180 M d’euros. Nous en saurons plus dans les jours ou heures qui vont suivre…

 

 

Voir les commentaires

Coupe du monde : le chat Achille se transforme en oracle…

18 Juin 2018, 17:55pm

Publié par Accroaufoot

La Coupe du monde 2018 a débuté à Moscou dans le stade à guichets fermés. En effet, Loujniki était plein à craquer en ce jeudi qui a vu l’ouverture de cette compétition attendue depuis 4 ans par les fans de football.  

Ainsi, après le discours du président russe Vladimir Poutine, la Sbornaya s’est lancée sur le terrain prêt à déployer ses talents afin de mettre les Saoudiens à terre. Il faut dire qu’une place en 8e de finale était à la clé. Eh bien, à la fin de cette rencontre Russie - Arabie saoudite, le pays hôte du Mondial pouvait respirer. Sa sélection avait fait sa fierté en s’imposant sur un score de 5-0 !

Bravo à cette équipe qui a fait une belle entrée en brillant de la sorte lors de ce premier match. Pouvait-on s’attendre à ce genre de résultat en voyant son évolution dans les classements ces dernières années ? Eh bien, peut-être que pour certains, ce n’était pas vraiment évident, mais pour d’autres, cette victoire était bien à l’ordre du jour. Comment est-ce possible ? Simplement parce que c’était prédit… par un oracle à poils blancs !

Achille le chat, pronostiqueur attitré pour le match Russie – Arabie saoudite

Oui, vous avez bien lu ! Quelques heures avant cette rencontre, un chat sourd nommé Achille a désigné la Russie comme vainqueur contre l’Arabie saoudite. Certes, ce n’est pas la première fois qu’un animal devient le pronostiqueur à succès des rencontres. En 2010, un poulpe avait fait de même pour les matchs de la Mannschaft lors du Mondial en Afrique du Sud.

Bref, c’est une méthode assez singulière pour savoir qui sortira vainqueur des rencontres. Et toi, penses-tu que ce soit efficace, notamment pour pronostiquer le gagnant de la Coupe du monde ? N’hésite pas à me donner ton avis ou même à partager tes propres pronostics sur ce blog. J

 

 

Voir les commentaires

Antoine Griezmann à l’heure des confidences… ou pas

15 Juin 2018, 19:09pm

Publié par Accroaufoot

Une conférence de presse s’est tenue ce mardi à 14 h 30 dans l’auditorium d’Istra. Ce lieu se trouve à proximité du camp de base russe où s’est installée l’équipe de France. Celle-ci est actuellement en préparation pour le Mondial qui est dans moins d’une semaine. Ainsi, cette rencontre a donné la possibilité à Antoine Griezmann de faire le point sur son avenir, comme l’avait annoncé la Fédération française de football.

Comme le monde du football le sait déjà, il est convoité par le FC Barcelone. Aussi les regards se sont tournés vers lui pour savoir s’il va abandonner son poste d’attaquant à l’Atlético Madrid pour rejoindre ce club.

Lors de cette intervention face à la presse, Antoine Griezmann n’a pas été le seul a prendre la parole, car Steven N’Zonzi y était aussi. Pour rappel, l’équipe des Bleus commencera sa prestation sur le terrain samedi prochain face à l’Australie.

Pour ce qui est de l’annonce que Grizou a faite, eh bien, ce n’est pas vraiment celle à quoi l’on s’attendait. En effet, il n’a pas encore pris de décision et du coup, il faudra encore attendre avant qu’il ne nous dévoile enfin ses intentions ou projets de carrière. Eh oui, on se souvient que le jeune attaquant de 27 ans avait affirmé qu’il prendrait une décision par rapport au club qu’il rejoindrait avant le début de la Coupe du monde. Sur TF1 dimanche dernier, il a également fait des sous-entendus à ce propos.   

 

Antoine Griezmann en conférence de presse

Selon les rumeurs répandues par la presse espagnole depuis maintenant 6 mois, Antoine Griezmann aurait décidé de rejoindre le Barça le 1er juillet prochain. Cependant, il faudrait qu’une somme de 100 millions d’euros soit versée en compensation à son club actuel pour qu’il puisse se libérer de son contrat.

D’un autre côté, s’il y a une révision salariale de la part de l’Atlético Madrid, peut-être qu’il pourrait envisager d’y continuer son aventure footballistique. Il faut dire qu’elle dure depuis 2014. En tout cas, cette conférence de presse nous a donné encore plus envie de connaitre son choix…

 

Voir les commentaires

Mondial 2018 : la Russie a accueilli la sélection brésilienne

14 Juin 2018, 17:29pm

Publié par Accroaufoot

Le Mondial 2018 approche et les équipes commencent à débarquer en Russie. En effet, après avoir livré un match dimanche contre l’Autriche à Vienne, les joueurs ont enfin atterri dans ce pays. Rappelons que ce match de préparation les a vu briller avec un score de 3-0. C’est notamment grâce à la performance de Neymar que cette équipe a pu ainsi se démarquer. En effet, il se porte de mieux en mieux et l’a prouvé en marquant pour son club.

C’est donc avec fierté que, par la suite, les joueurs brésiliens ont embarqué pour un voyage qui les a menés à Sotchi, dans le sud-ouest de la Russie, un peu avant 3 h. On a pu les voir dans des costumes élégants à leur descente d’avion.

L’équipe brésilienne est enfin en Russie

Pour ce qui est de l’endroit où ils seront hébergés, il se trouve également dans le sud de ce pays et durant cette période, l’équipe brésilienne peut profiter du climat chaleureux et ensoleillé. Il est à noter que ce n’est pas la première fois que cette région accueille des joueurs engagés dans des compétitions d’envergure. En oui, en 2014, c’était les Jeux olympiques d’hiver et cette ville balnéaire a été l’endroit propice pour cet évènement.

C’est donc là que l’attaquant brésilien et ses coéquipiers seront basés lors de la durée de la Coupe du Monde 2018. Puis, place aux choses sérieuses.

En ce lundi, ils ont commencé leur premier entraînement. Puis, dimanche prochain, ils feront leur entrée en lice contre la Suisse, puis ce sera au tour du Costa Rica et de la Serbie.

Fini le temps des lamentations suite à la défaite au Mondial 2014. Eh oui, on se souvient qu’alors le Brésil s’était plié devant l’Allemagne sur un score de 1-7. Or, désormais, cette équipe se lancera dans les affrontements susmentionnés lors du Mondial 2018 en étant au mieux de sa forme.

 

Voir les commentaires

1 2 3 > >>