Ce blog vous permettra de suivre les actualités du football, via des news en live, des vidéos résumant les rencontres ou encore les commentaires textuels. Amateurs du ballon rond, soyez les bienvenus !
Pour le compte de la 26e journée de Liga, le Real Madrid accueillait sur sa pelouse le Séville FC. Après un match nul lors de la rencontre précédente, les Merengues voulaient rapidement renouer avec la victoire pour conserver leur avance en tête du championnat. Face à Séville, il a fallu attendre l'entrée en jeu de Luka Modrić lors du dernier quart d'heure pour enfin voir l'ouverture du score de cette rencontre. Le milieu de terrain croate, d'une superbe frappe, a permis au Real Madrid de s'imposer sur le score de 1-0.
Luka Modrić a marqué en Liga
Credits : Богдан Заяц de Wikimedia Commons / Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0 DEED)
Pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, le PSG recevait la Real Sociedad au Parc des Princes. Pour cette rencontre, Luis Enrique a choisi de titulariser Beraldo à la place de Lucas Hernandez.
Dès le coup d'envoi, la Real Sociedad imposait un pressing intense, contraignant les Parisiens à commettre des erreurs. Avec des récupérations hautes, les Espagnols mettaient sous pression la défense du PSG, notamment le jeune Beraldo. Physiquement bousculés et incapables de relancer proprement, les Rouge et Bleu se contentaient d'un plan basique : exploiter les rares seconds ballons pour lancer les attaquants en contre.
Au retour des vestiaires, malgré la domination de la Real Sociedad, le PSG a ouvert la marque par l’intermédiaire de Kylian Mbappé. Auteur d'un match moyen, le numéro 7 surgissait au bon moment pour marquer. L’ancien de l’AS Monaco a même eu l’occasion de doubler la mise quelques minutes plus tard, mais sans réussite.
Très bon durant le match, Bradley Barcola a permis à Paris de faire le break. L'ancien Lyonnais a réalisé une accélération exceptionnelle pour déjouer Hamari Traoré avant de marquer d'un petit pointu. Un but remarquable qui a valu à l'attaquant une ovation du Parc lors de son remplacement par Marco Asensio (72e). La fin du match a été plus sereine pour les Parisiens, qui ont réussi à obtenir une victoire confortable en vue du match retour. La Real Sociedad, de son côté, nourrira des regrets et enchaîne un cinquième match consécutif sans marquer.
Dans le cadre de la 23e journée de Premier League, le leader Liverpool se déplaçait sur la pelouse de l’Emirates Stadium pour affronter Arsenal. Avec seulement une défaite en championnat, les Reds abordaient ce match dans la peau du favori face aux Gunners qui devaient s'imposer pour se relancer dans la course au titre.
Dans un match assez fermé, c'était Arsenal qui dictait le tempo. Les Gunners ont d’ailleurs ouvert la marque à la suite d’un face-à-face entre Havertz et Alisson. Bien que le gardien brésilien ait repoussé le tir, Saka a bien suivi pour conclure l'action (1-0, 14e minute). Liverpool montrait étrangement un manque de rythme, d'inspiration et de concentration. Cependant, Arsenal ne profitait pas de cette première période ratée des Reds. Pire encore, le club londonien encaissait un but juste avant la pause. Saliba protégeait mal le ballon, permettant à Luis Díaz de le toucher du bout du pied. Le ballon rebondissait sur le bras de Gabriel, qui marquait contre son camp.
Au retour des vestiaires, les Reds semblaient plus incisifs, notamment Luis Díaz. Cependant, une mauvaise sortie d'Alisson a permis aux Gunners de repasser devant au tableau d'affichage. Alors que Van Dijk était en duel avec Martinelli, le gardien brésilien manquait le ballon sur sa sortie au pied, laissant son compatriote marquer dans le but vide. Liverpool était sonné par cette erreur individuelle et rien ne tournait en faveur de l'équipe de Klopp, avec l'expulsion de Konaté pour une faute sur un Havertz intenable. Ensuite, Trossard venait parachever le festival avec un superbe but en solitaire. Avec cette victoire, Arsenal grimpe provisoirement à la deuxième place, à deux points de Liverpool.