Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Isaac Lihadji portera le maillot de LOSC la saison prochaine

24 Avril 2020, 15:04pm

Publié par Accroaufoot

Le joueur Isaac Lihadji n’a jamais trouvé d’accord avec le dauphin actuel du Championnat de France de football au sujet de son premier contrat professionnel. À cause de cela, au cours de cette saison, il n’est apparu qu’à deux reprises en Ligue 1 pour un total de 23 minutes et a disputé 9 matchs avec la réserve.

Il semblerait que le passage du footballeur au sein de son club formateur arrivera bientôt à sa fin. En fait, l’OM a récemment indiqué que celui-ci s’engagera d’ici le 30 juin prochain avec Lille pour trois saisons. Cette transaction permettra à l’Olympique de Marseille d’empocher la somme de 300 000 euros.

Sache que LOSC n’est pas le seul club à avoir voulu s’attacher les services de ce jeune de 18 ans au cours de ces dernières semaines. Parmi les grosses écuries européennes intéressées, il y avait également le Borussia Dortmund (Bundesliga) et la Juventus de Turin (Serie A). D’ailleurs, elles ont toutes deux essayé de le convaincre de changer d’idée, mais le milieu offensif a préféré accepter l’offre du directeur sportif, Luis Campos. Ce dernier lui avait proposé un salaire de 45 000 euros ainsi qu’une prime de plus d’un million d’euros à la signature.

Une photo du footballeur Isaac Lihadji
Isaac Lihadji a disputé 23 minutes de la Ligue 1 avec l’Olympique de Marseille

 

Voir les commentaires

James Rodríguez pourrait rejoindre un club de la Premier League

24 Avril 2020, 15:03pm

Publié par Accroaufoot

L’ancien Monégasque, James Rodríguez, est sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2021. Depuis sa venue au sein de l’équipe espagnole, sa valeur marchande a chuté qui est désormais évaluée à 22 millions d’euros. Cela est dû au fait qu’il a subi de multiples blessures et il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu.

Le footballeur colombien n’entre plus dans les plans de Zinédine Zidane et se trouve actuellement sur la liste des possibles départs. En fait, celui-ci pourrait quitter la formation très prochainement pour rejoindre une écurie de la Premier League. Son envol vers l’Angleterre pourrait être un soulagement pour les économies des Merengues. De plus, son départ les permettra de procéder au recrutement de la star Eduardo Camavinga, dont l’indemnité de transfert est évaluée à 60 millions d’euros.

Comme Manchester United s’est retiré sur ce dossier, parmi les intéressés, il ne reste plus qu’Arsenal et Everton. Sache que les Toffees sont entraînés par Carlo Ancelotti, à l’origine de l’arrivée du joueur au club madrilène, en 2014. Tandis que le technicien italien évoluait au sein du Napoli, il a tenté en vain de le recruter. Pour Aurelio De Laurentiis, le président napolitain, cet échec est dû à la forte somme demandée.

Une photo du footballeur James Rodríguez
Everton veut recruter le footballeur James Rodríguez

 

Voir les commentaires

Alphonso Davies a prolongé son bail avec le Bayern Munich

23 Avril 2020, 15:13pm

Publié par Accroaufoot

Le footballeur Alphonso Davies a été l’une des révélations de la saison en Europe. Celui-ci a rejoint les Munichois en 2018, en provenance des Vancouver Whitecaps. Le jeune de 19 ans a récemment prolongé avec le Bayern Munich son contrat par deux ans, soit jusqu’en 2025. Le Canadien a dit que c’était pour lui un rêve devenu réalité. De son côté, le patron du géant bavarois, Karl-Heinz Rummenigge, a révélé que l’équipe est contente que ce joueur reste sur le long terme.

Une photo du footballeur Alphonso Davies
Alphonso Davies a rejoint le Bayern Munich en 2018

 

Voir les commentaires

Wesley Fofana : son futur au sein de l’ASSE est incertain

23 Avril 2020, 15:12pm

Publié par Accroaufoot

Au cours de cette année, Wesley Fofana a disputé un total de 23 matchs avec l’AS Saint-Étienne. Les Verts ont indiqué que celui-ci avait prolongé son bail de deux ans. De ce fait, il est sous contrat avec le club stéphanois jusqu’en juin 2024. Bien que ce soit le cas, il est très probable qu’il ne restera pas au sein de l’équipe pour longtemps.

En fait, la formation a actuellement des difficultés financières. Afin de s’en sortir, celle-ci doit impérativement boucler deux grosses transactions. Comme ce footballeur est populaire sur le marché des transferts, les dirigeants de l’ASSE ont récemment révélé qu’ils songeaient à le vendre à la fin de la saison. À cet égard, il y a déjà des clubs qui ont manifesté leur intérêt. Parmi les écuries qui le convoitent, il y a notamment l’AS Monaco et l’AC Milan.

Sache qu’il est probable que l’ASSE effectuera une transaction qui ressemble à celle de Saliba avec Arsenal, en 2019 ; boucler une vente XXL puis obtenir le joueur en prêt dans la foulée. Cette tactique aidera l’entraîneur Claude Puel à digérer davantage le transfert du footballeur. En fait, celui-ci est contre l’idée de voir le défenseur central de 19 ans quitter le club.

Une photo du footballeur Wesley Fofana
Wesley Fofana pourrait quitter l’ASSE à la fin de la saison

 

Voir les commentaires

Jérôme Boateng pourrait quitter le Bayern Munich au mercato

22 Avril 2020, 13:08pm

Publié par Accroaufoot

Au cours de cette saison, toutes compétitions confondues, le joueur de 31 ans, Jérôme Boateng, a disputé un total de 24 rencontres, dont 15 de la Bundesliga. Sache que cela fait un peu moins de neuf ans depuis que le footballeur évolue au sein du Bayern Munich, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2021. De plus, c’est grâce à une transaction de 13,5 millions d’euros qu’il a intégré l’écurie en provenance de Manchester City.

Il a récemment été indiqué que cet international allemand pourrait quitter la formation lors du prochain mercato estival. Note qu’au cours de l’hiver dernier, celui-ci a failli s'en aller de l'équipe pour rejoindre Arsenal, mais la transaction n’a finalement pas abouti.

Il y a d’autres écuries qui souhaitent s’attacher les services de ce défenseur central, dont Chelsea et plus récemment, le Hertha Berlin. Sache que ce dernier est le club formateur de cette star dans lequel il a évolué lors de l’exercice 2006-2007. De plus, celui-ci se trouve actuellement à la 13e place du classement du championnat d’Allemagne de football. Par ailleurs, il a déjà entrepris ses premiers contacts avec l’entourage du joueur. Un élément qui joue en sa faveur est que les Bavarois sont disposés à faciliter son départ.

Une photo du footballeur Jérôme Boateng
Le transfert de Jérôme Boateng au Bayern Munich a coûté 13,5 millions d’euros

 

Voir les commentaires

Stade de Reims : ce club souhaite vendre deux joueurs au mercato

22 Avril 2020, 13:01pm

Publié par Accroaufoot

L’attaquant français de 23 ans, Boulaye Dia, évolue actuellement au sein du Stade de Reims. Son contrat avec cette équipe arrivera à sa fin en juin 2022. Le club a indiqué que s’il reçoit une belle offre, soit un montant de plus de 10 millions d’euros, il n’a pas l’intention de le conserver. De plus, il a révélé que les propositions inférieures à ce montant ne seront pas étudiées.

Sache que l’OM songe à le recruter au cours du prochain mercato estival, mais elle n’est pas la seule formation de la Ligue 1 à s’intéresser à lui, il y a également l’OGC Nice. Comme l’Olympique de Marseille doit régler sa situation financière, un déficit approchant les 100 millions d’euros, avant de pouvoir songer à s’attacher les services de ce joueur, ce sont les niçois qui sont en meilleure posture sur ce dossier.

Il est à noter que ce n’est pas le seul footballeur que le club espère vendre lors du marché de transfert, il y a aussi Axel Disasi. Les écuries qui souhaitent le recruter devront débourser au moins 20 millions d’euros. Comme LOSC, l’une des équipes intéressées par ce défenseur jusqu’ici, a déjà jeté l’éponge, Reims attend des propositions de formations d’Angleterre, dont Arsenal.

Une photo du footballeur Boulaye Dia
Boulaye Dia est l’un des joueurs qui pourraient quitter le Stade de Reims bientôt

 

Voir les commentaires

Neymar devra faire des sacrifices financiers pour rejoindre le Barça

22 Avril 2020, 12:58pm

Publié par Accroaufoot

Le FC Barcelone veut voir Neymar porter ses couleurs à nouveau. Cependant, à cause de la crise sanitaire, le club espagnol a récemment indiqué que si le joueur du PSG souhaitait revenir au Barça, il devrait être prêt à faire de gros sacrifices financiers. En fait, il est estimé qu’en intégrant le Barça, il ne bénéficiera que d'à peu près la moitié de ses revenues actuelles.

Si l’on prend en compte son salaire et son contrat avec la Banque Nationale du Qatar, le Brésilien touche annuellement 50 millions d’euros. Avec les Blaugranas, il obtiendra au maximum 20 millions d’euros. En gros, il retrouvera les conditions financières de son premier passage au club catalan de 2013 à 2017. Sache toutefois qu’afin de le récompenser, des bonus ont été prévus. Entre autres, de nombreuses primes de résultat seront incluses avec l’objectif de faire augmenter son salaire.

Même si le président Bartomeu est favorable à son retour au FC Barcelone, ce n’est pas le cas de plusieurs candidats à sa succession. Sachant que les élections se tiendront au cours de l’année prochaine, Neymar devrait bien réfléchir à sa décision. Il est probable que le mercato suivant soit sa dernière chance de rejoindre l’équipe.

Une photo du footballeur Neymar
Neymar a joué au sein du Barça de 2013 à 2017

 

Voir les commentaires

Mauro Icardi pourrait rejoindre la Juventus bientôt

22 Avril 2020, 12:55pm

Publié par Accroaufoot

L’Inter Milan a prêté Mauro Icardi au PSG pour une saison. Le club parisien bénéficie d’une option d’achat, mais il ne devrait pas la lever. Le footballeur ne devrait pas trop s’en faire, car la Juventus semble être intéressée à s’attacher ses services. En fait, la formation de Turin compte offrir deux de ses joueurs en échange de l’attaquant argentin de 27 ans. Il s’agit en fait de Miralem Pjanić et d’Alex Sandro. Reste à savoir si le Paris SG acceptera de procéder à cette transaction.

Une photo du footballeur Mauro Icardi
Mauro Icardi joue actuellement avec le PSG

 

Voir les commentaires

Alphonse Areola pourrait quitter le Real Madrid bientôt

22 Avril 2020, 12:54pm

Publié par Accroaufoot

Le footballeur Alphonse Areola joue actuellement avec le Real Madrid. Il a intégré la formation madrilène lors de l’été dernier grâce à un échange avec le PSG. En fait, celui-ci a dû faire le chemin inverse, quittant le club de la capitale espagnol pour rejoindre l’équipe parisienne avec qui il s’est engagé pour quatre ans.

Au cours de cette saison de la Liga, le gardien de 27 ans n’a disputé qu’un total de huit matchs, toutes compétitions confondues. Cela est dû au fait que l’entraîneur de l’équipe, qui se trouve à la 2e place du classement, préfère employer les services du gardien belge Thibaut Courtois.

Sache qu’il est probable que celui-ci ne fasse plus partie de la formation au cours de la prochaine saison. En fait, le club espagnol a récemment révélé qu’il souhaitait réduire son effectif. De plus, le poste de portier numéro 2 a déjà été attribué à l’Ukrainien de 21 ans, Andriy Lunin. Ce dernier a rejoint l’écurie en 2018 contre 8,5 millions d’euros et a été prêté pour un an au Real Oviedo.

Cette situation n’est pas favorable pour le champion du monde français sachant qu’il y a en fait un peu plus de 12 mois avant l’Euro de football.

Une photo du footballeur Alphonse Areola
Alphonse Areola a intégré le Real Madrid en provenance du PSG

 

Voir les commentaires

Mamadou Sakho explique pourquoi il a choisi Liverpool

21 Avril 2020, 14:27pm

Publié par Accroaufoot

Pendant un certain temps, le footballeur Mamadou Sakho a évolué au sein de la Ligue 1 avec le PSG. En 2013, celui-ci a quitté le club parisien pour rejoindre Liverpool, l’une des formations de ses rêves. L’international français a récemment révélé la raison derrière cette décision. Il a indiqué qu’en remportant la Coupe de France et la Coupe de la Ligue, il avait atteint ses objectifs. Par ailleurs, il a précisé qu’il n’a pas souhaité arrêter sa carrière en ayant des regrets concernant la Premier League. Il a auparavant refusé les offres du Bayern Munich et du FC Barcelone.

Une photo du footballeur Mamadou Sakho
Avant Liverpool, Mamadou Sakho a évolué au sein du PSG

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>