Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Xherdan Shaqiri quittera Liverpool au cours du mercato estival

31 Mars 2020, 14:44pm

Publié par Accroaufoot

Le footballeur Xherdan Shaqiri est sous contrat avec Liverpool jusqu’en 2023. C’est en 2018 qu’il a rejoint le club, en provenance de Stoke City. Cette transaction a coûté 13 millions de livres aux Reds, le montant de sa clause libératoire. À cause de blessures et d’une concurrence intense au sein de cette équipe, la star n’a disputé que 256 minutes cette saison et n’est parvenue à marquer qu’une seule fois.

En janvier dernier, le club anglais a reçu une demande de prêt pour le milieu offensif de 28 ans. Toutefois, le directeur sportif Michael Edwards l’a rejetée. Si tu suis les actualités du monde du ballon rond, tu sais sans doute que les Reds sont désormais d’accord à négocier le départ de cet international suisse.

En effet, ils ont l’intention de vendre le footballeur au cours du prochain mercato estival. Comme le prix qu’ils ont fixé pour l’indemnité de transfert de ce joueur est estimé à 28 millions de livres, il semblerait que le club souhaite réaliser une plus-value de 15 millions de livres.

Parmi les formations qui sont intéressées à s’attacher les services de ce talent, il y a notamment le FC Séville, l’AS Roma et le CSKA Moscou.

Une photo du footballeur Xherdan Shaqiri
Xherdan Shaqiri a rejoint Liverpool en 2018 contre 13 millions de livres

 

Voir les commentaires

Jadon Sancho : le BVB a décidé de le laisser partir si c’est son vœu

31 Mars 2020, 10:51am

Publié par Accroaufoot

Il y a quelque temps de cela, le Borussia Dortmund a indiqué qu’il ne voulait pas voir leur pépite Jadon Sancho partir. Cependant, il a récemment été rapporté que le BVB a décidé de respecter le choix des footballeurs qui souhaitent s’en aller, y compris ce joueur de 20 ans, évalué à 130 millions d’euros par Transfermarkt. Par ailleurs, le président du club allemand, Hans-Joachim Watzke, a ajouté que cette décision ne signifie pas que les autres formations de football seront en mesure de faire de bonnes affaires. En effet, il a l’intention de vendre les stars à leur juste prix.

Une photo du footballeur Jadon Sancho
Jadon Sancho a été évalué à 130 millions d’euros par Transfermarkt

 

Voir les commentaires

FC Barcelone : ce club veut recruter Tanguy Ndombele

30 Mars 2020, 09:27am

Publié par Accroaufoot

Le contrat des milieux de terrain Arturo Vidal et Ivan Rakitić avec le FC Barcelone arrivera à sa fin en juin 2021. Comme le club catalan ne souhaite pas les voir s'en aller gratuitement, il compte les vendre au prochain mercato. Il doit donc recruter un joueur qui est aussi polyvalent qu’eux pour compenser leur départ.

À cet égard, le Barça a dans son collimateur le footballeur Tanguy Ndombele, qu’il avait déjà ciblé au cours de l’été dernier. Sache que la star a rejoint Tottenham lors du mercato estival 2019. Quand il était sous les ordres de l’Argentin Mauricio Pochettino, il a effectué une bonne performance, mais depuis que José Mourinho est devenu l’entraîneur des Spurs, son niveau a baissé. En raison de sa relation tendue avec le coach portugais, qui l’avait critiqué publiquement lors de la rencontre en Premier League face à Burnley qui s’est terminée sur un match nul, il envisage déjà de changer d’équipe.

Vu la décision de cet international français, le Barça ne devrait pas avoir trop de soucis à le recruter. Il ne reste plus qu’à connaître la valeur de l’indemnité de transfert que les dirigeants du club anglais placeront pour ce joueur qu’ils ont acquis à 60 millions d’euros.

Une photo du footballeur Tanguy Ndombele
Tanguy Ndombele a rejoint Tottenham en 2019

 

Voir les commentaires

Jadon Sancho intéresse plusieurs clubs, dont les Red Devils

27 Mars 2020, 12:41pm

Publié par Accroaufoot

Le joueur Jadon Sancho est l’une des pépites du football européen du moment. Celui-ci évolue actuellement au sein du BVB. Avec cette équipe, il a participé à un total de 23 matchs de la Bundesliga où il a inscrit 14 buts.

Sa performance au cours de ce championnat d’Allemagne a fait qu’il a attiré l’attention de plusieurs clubs. Comme le contrat de ce footballeur n’arrivera à sa fin qu’en 2022, si celui-ci venait à partir au cours du mercato estival, l’indemnité de transfert que demande le Borussia Dortmund est de 130 millions d’euros. Si toutefois la star prolonge son bail, la formation ne pourra pas en demander autant l’année prochaine.

Parmi les clubs qui sont intéressés à s’attacher les services de ce talent, il y a notamment le Real Madrid, le Barça, le PSG et Manchester United. Ceux qui ont le plus de chances de le recruter sont les Red Devils. En fait, ils sont ceux qui n’auront pas trop de problèmes à dépenser cette grosse somme. De plus, comme le footballeur a la nationalité anglaise, d’un point de vue marketing cela arrange les affaires de la formation d’Old Trafford. Note qu’afin de financer cette star, il est probable que Paul Pogba doive quitter l’équipe.

Une photo du footballeur Jadon Sancho
Jadon Sancho évolue au sein de la Bundesliga avec le Borussia Dortmund

 

Voir les commentaires

James Rodríguez : Arsenal veut absolument le recruter

27 Mars 2020, 12:36pm

Publié par Accroaufoot

Il a récemment été indiqué qu’Arsenal était prêt à tout pour s’assurer que le footballeur James Rodríguez porte leur maillot. En fait, les Gunners estiment qu’en l’ajoutant à leur effectif, ils seront en mesure d’apporter une qualité supplémentaire à leur attaque.

Au Real Madrid, il ne bénéficie pas de beaucoup de temps de jeu, de ce fait, le footballeur colombien ne serait pas contre l’idée de changer de club. Depuis son retour au sein du Bayern Munich, à qui il a été prêté pendant deux ans, il n’a pris part qu’à sept matchs de la Liga. Toutes compétitions confondues, ce nombre s’élève à treize. Sache que s’il rejoint Arsenal, il disputera son cinquième championnat européen. En fait, il a déjà participé à des rencontres au Portugal, en France, en Allemagne et en Espagne.

Un atout que cette équipe anglaise a dans la poche est que le contrat de cet ancien de l’AS Monaco expirera en juin de l’année prochaine. De ce fait, pour éviter que celui-ci ne s’en aille librement à la fin de son bail, le club madrilène doit impérativement le vendre au cours du mercato estival suivant. Mikel Arteta, l’entraîneur espagnol ne devrait donc avoir aucun problème à faire que les dirigeants voient du même œil cette transaction.

Une photo du footballeur James Rodríguez
James Rodríguez a joué à 7 matchs de la Liga cette saison

 

Voir les commentaires

Edinson Cavani quittera le PSG pour un club encore inconnu

26 Mars 2020, 14:20pm

Publié par Accroaufoot

Le footballeur Edinson Cavani a intégré le PSG en provenance de Naples il y a sept ans de cela. Sous le maillot de cette équipe, il a marqué plus de 200 fois. Grâce à cet exploit, il a reçu le titre du meilleur buteur de l’histoire de ce club.

 

À cause de la présence de Zlatan Ibrahimović, cet attaquant a dû évoluer sur un côté. Comme il s’agit d’un poste inhabituel pour lui, il a été contrarié. D’ailleurs, l’Uruguayen a remis son transfert au sein de cette formation en question. En janvier dernier, il pensait avoir trouvé une porte de sortie en l’Atlético de Madrid, mais le directeur sportif Leonardo l’a retenu. Ce transfert avorté l’a perturbé au cours du mercato hivernal, mais il s’est repris par la suite.

 

Son contrat avec le PSG arrive à sa fin en juin. L’identité de la formation qu’il va représenter est actuellement incertaine. Parmi les intéressées, il y a une fois de plus les Colchoneros puis, le Boca Juniors, qui considère que son profil leur correspond. À l’égard du club argentin, note que le buteur a précédemment indiqué que cette équipe lui plaisait. Reste à savoir si cette écurie a les moyens de s’attacher les services de ce footballeur qui coûte cher.

Une photo du footballeur d'Edinson Cavani
Le contrat d’Edinson Cavani avec le PSG arrivera à sa fin en juin

Voir les commentaires

Marc Cucurella pourrait rester au Getafe ou rejoindre Chelsea

20 Mars 2020, 12:17pm

Publié par Accroaufoot

Le footballeur Marc Cucurella a été prêté au Getafe par le FC Barcelone. Depuis son arrivée au sein de cette équipe, il a pris part à 34 matchs. Il a récemment été indiqué que le club avait exercé son option d’achat, qui est estimé à 6 millions d’euros. Cela ne signifie pas nécessairement que le milieu gauche continuera à porter le maillot des Azulones. En fait, il y a une formation qui s’intéresse à lui, Chelsea. Si le sportif venait à être vendu aux Blues, le Barça empochera 40 % du montant.

Marc Cucurella a participé à 34 matchs avec le Getafe
Marc Cucurella a participé à 34 matchs avec le Getafe

 

Voir les commentaires

Steve Mvoué rejoindra le FC Toulouse pour la saison 2020-2021

20 Mars 2020, 12:14pm

Publié par Accroaufoot

C’est à l’Azur Star international de Yaoundé que le Camerounais Steve Mvoué a été formé. Âgé de 18 ans, celui-ci a déjà signé son premier contrat professionnel. En fait, après avoir reçu le titre du meilleur joueur de la CAN U-17 en 2019, plusieurs clubs européens ont souhaité s’attacher ses services.

Parmi les intéressés, il y avait notamment Leipzig, Monaco et le Red Bull Salzbourg. Le footballeur a cependant préféré rejoindre le Football Club de Toulouse, là où évolue actuellement son frère, Stéphane Zobo (19 ans), en National 3. Le transfert de ce joueur a coûté environ un million d’euros.

Lors d’un entretien, le sportif a révélé avoir pris cette décision, car il considère que le FC Toulouse est un peu comme le club d’où il vient. En fait, depuis 2017, il a eu l’occasion de réaliser plusieurs essais et entraînements sur l’île du Ramier. Il commencera son parcours au sein de cette formation de la Ligue 1 lors de la saison 2020-2021.

Sache que l’agent de Steve Mvoué, Wilfried De Happi, est content de la décision que son client a prise, car il considère qu’au sein de cette équipe, il aura plus de temps de jeu. Cela devrait permettre au milieu de terrain d’évoluer plus vite.

Steve Mvoué a reçu le titre du meilleur joueur de la CAN U-17
Steve Mvoué a reçu le titre du meilleur joueur de la CAN U-17

 

Voir les commentaires

Tottenham souhaite recruter le footballeur Éder Militão

20 Mars 2020, 12:12pm

Publié par Accroaufoot

L’entraîneur José Mourinho veut redorer le blason de Tottenham pour la prochaine saison de la Premier League. Pour ce faire, au cours du mercato estival, il souhaite s’attacher les services du Brésilien Éder Militão. Bien que le footballeur n’ait pas beaucoup d’heures de jeu avec le Real Madrid, celui-ci ne semble pas vouloir quitter son écurie. Si toutefois le transfert de ce joueur venait à avoir lieu, les Spurs devront débourser environ 80 millions d’euros.

Avant de rejoindre le club madrilène, le footballeur a évolué au sein du FC Porto, où il compte 47 apparitions. Entre ces deux clubs, il a cumulé un total de 902 minutes de jeu. Sache qu’au cours de cette année, le défenseur a joué en Copa del Rey face à l’Unionistas. La rencontre s’est terminée sur un score de 1 à 3. En Liga, il a opposé Séville (2-1) et Getafe (0-3).

Note qu’avant le 17 mars, il est probable que Zinédine Zidane le fasse entrer sur le terrain contre Betis et Eibar. Cela est dû au fait que Sergio Ramos a été attribué un carton lui empêchant de prendre part au match de la Ligue des Champions où le Real Madrid fera face à Manchester City. Sache que le joueur a participé à seulement 12 rencontres avec cette équipe et a été titularisé à 10 reprises.

Éder Militão a évolué au sein du FC Porto avant le Real Madrid
Éder Militão a évolué au sein du FC Porto avant le Real Madrid

 

Voir les commentaires

Riyad Mahrez : s’il rejoint le PSG, des joueurs devront partir

20 Mars 2020, 12:08pm

Publié par Accroaufoot

Si Manchester City est réellement suspendu des deux prochaines éditions de la Ligue des Champions par l’UEFA, il est probable que Riyad Mahrez tentera de convaincre les dirigeants du PSG de le recruter au cours du mercato estival. En fait, alors qu’il fait face à la concurrence de Bernardo Silva et de Phil Foden chez les Citizens, il ne serait pas contre un nouveau défi en France.

Dans l’éventualité où il viendrait à perdre les stars offensives Neymar et Kylian Mbappé, le club parisien acceptera volontairement ce footballeur de 29 ans au sein de son équipe. Il a été révélé que le transfert de ce joueur coûtera 90 millions d’euros. Comme le directeur sportif Leonardo n’a pas cette somme à sa disposition, il devra vendre Ángel Di María, qui est sous contrat avec le Paris SG jusqu’en juin 2021. La formation espère pouvoir obtenir vers les 35 à 40 millions d’euros pour l’ailier. Sache que la Juventus est intéressée à s’attacher ses services.

Un autre joueur qui devra faire ses bagages et quitter le Parc des princes si le champion de France venait à intégrer l’équipe est Mauro Icardi. Cet attaquant argentin a été prêté par l’Inter avec une option d’achat non obligatoire.

Riyad Mahrez évolue actuellement au sein de Manchester City
Riyad Mahrez évolue actuellement au sein de Manchester City

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 > >>