Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les News en live sur le football

Ligue 1 : le PSG s’impose face à Metz

28 Décembre 2023, 09:40am

Publié par Accroaufoot

Le Paris Saint-Germain avait l'opportunité de confirmer son avance de cinq points sur l'OGC Nice lors de la 17e journée de Ligue 1.  Face à Metz, Luis Enrique avait opté pour un 3-4-3 hybride, reléguant Warren Zaïre-Emery sur le côté droit, tandis qu'Achraf Hakimi et Lucas Hernandez siégeaient sur le banc.

Le joueur de foot Kylian Mbappé
Kylian Mbappé a inscrit un doublé contre Metz

Crédit photo : u_goppxlsc6c de Pixabay

Avec un trio offensif en manque d'inspiration, les occasions de but étaient rares. Barcola, bien que dynamique, était le seul à apporter du mouvement. Malgré quelques alertes, la finition décisive faisait défaut. À la mi-temps, bien que détenant 80% de la possession, les Rouge et Bleu n'avaient que 3 tirs à leur actif. Au retour des vestiaires, Luis Enrique repositionnait Kang-in Lee sur le côté droit, un ajustement tactique payant. C'est d'un centre du Sud-Coréen que Vitinha donnait l'avantage aux siens (1-0, 49e).

Doublé de Kylian Mbappé pour son anniversaire

Quelques minutes plus tard, Lee délivrait un autre ballon de qualité, mais Randal Kolo Muani manquait encore le cadre (54e). Avec l'avantage au score, Paris se préservait d'une situation compliquée. Mbappé, jusque-là discret, marquait un superbe but en dehors de la surface (2-0, 60e), soulignant sa capacité à être décisif même dans un match terne. Cependant, la réduction du score sur corner d'Udol (2-1, 72e) faisait vaciller les Parisiens. Heureusement, Kylian Mbappé, célébrant ses 25 ans, exploitait une erreur de N’Duquidi pour sceller le sort du match (3-1, 83e). Au final, le PSG assurait l'essentiel et conservait ses cinq points d'avance, alors que l'OGC Nice battait le RC Lens.

Commenter cet article