Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Emmanuel Macron encourage les Bleus avant la Coupe du Monde

13 Juin 2018, 18:17pm

Publié par Accroaufoot

Quoi de plus honorable pour la France que de voir son équipe rapporter une deuxième étoile ! Eh oui, c’est ce qu’Emmanuel Macron a demandé aux Bleus de faire lors de la Coupe du monde 2018. On se souvient que le premier a été ramené par Didier Deschamps et son équipe des années auparavant, soit en 1998.

Pour rappel, cette compétition se tiendra en Russie du 14 juin-15 juillet 2018 et les Bleus sont déjà arrivés à Moscou depuis quelques jours. Avant le grand départ, les Français ont fini leur préparation par un match nul face aux États-Unis. Le premier match de l’Équipe de France au Mondial sera donc le 16 juin contre l’Australie à Kazan.

 

Emmanuel Macron encourage les footballeurs représentant la France au Mondial

Ainsi, la visite du chef de l’État français a pour but de les motiver afin qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes et cela a fait mouche. Effectivement, après cette réunion à Clairefontaine le mardi 5 juin 2018, Thomas Lemar s’est exprimé lors d’une conférence de presse en disant qu’ils sont contents d’avoir pu parler au président et qu’ils sont déterminés à se donner à fond pour rapporter cette 2e étoile.

Quant à Ousmane Dembélé, il ajoute que cette rencontre avec Emmanuel Macron n’a pas mis de pression sur l’équipe. Au contraire, cela a eu pour effet de les motiver d’avantage.

Avec la phrase : « Je compte sur vous », Emmanuel Macron a confié une grande responsabilité à l’Équipe de France. Seront-ils à la hauteur de son attente ? Vivement le Mondial 2018 pour le savoir !

 

 

Voir les commentaires

Fabinho rejoint Liverpool pour 5 ans

8 Juin 2018, 20:37pm

Publié par Accroaufoot

Connaissez-vous Fabinho ? Il s’agit du milieu de terrain de l’AS Monaco. Eh bien, sachez que désormais, il ne fera plus partie de cette équipe de football, car il a été recruté par Liverpool. En effet, comme son nom ne se trouve pas sur la liste des joueurs sélectionnés pour le Mondial 2018, il peut se laisser enrôler par un club qui souhaite vraiment le recruter.

Ainsi, Liverpool a donc annoncé le recrutement de ce brésilien lundi soir sur Twitter. Dans ce même communiqué, il est possible de voir ce dernier en train de signer le contrat et de faire savoir son opinion par rapport à ce changement dans sa carrière. Pour lui, c’est une aubaine extraordinaire, car il va faire partie d’une équipe géante avec plein de potentiels.

Ainsi, c’est pour 5 saisons que Fabinho s’engage auprès de Liverpool. Pour conclure la transaction, une somme de 50 millions d’euros a été proposée. Il faut aussi dire que l’entraîneur Jürgen Klopp a assaisonné ce contrat par des éloges à l’encontre du joueur. En effet, il a fait savoir que c’était une personne fantastique, sans compter son aptitude en tant que joueur. Puis, il a ajouté qu’après avoir parlé à certaines personnes, ils ont compris que c’était un personnage ayant une bonne réputation.

Pour info, Fabinho a marqué 29 buts et réussi 21 passes décisives au sein de l’AS Monaco, au cours de 225 matchs. Il faut aussi dire que Liverpool n’est pas le premier club à avoir eu des vues sur lui. L’an dernier l’Atlético Madrid ainsi que le Paris Saint-Germain étaient aussi dans le coup.

Qu’attend Jürgen Klopp au final ? Simplement que l’arrivée de Fabinho les rende plus forts encore, car malgré son jeune âge, il a de l’expérience.

 

L’As Monaco perd Fabinho au profit de Liverpool

L’As Monaco perd Fabinho au profit de Liverpool

Voir les commentaires

Neymar : Paris Saint-Germain ou Real Madrid ?

8 Juin 2018, 20:37pm

Publié par Accroaufoot

 

Cela fait maintenant plusieurs semaines que les rumeurs vont bon train en ce qui concerne Neymar, le footballeur brésilien évoluant au sein du Paris Saint-Germain. En effet, tout le monde se demande s’il va continuer l’aventure avec cette équipe de la capitale française ou prendra son envol pour atterrir au Real Madrid.

 

Certes, son recrutement au PSG n’a pas été sans effort et les dirigeants de cette équipe ne souhaitent pas le voir partir. D’ailleurs, si cette affaire était réelle, il faudrait convaincre Nasser Al-Khelaïfi de le laisser partir et de faire de lui un prochain candidat du mercato.

 

Pour ce qui est de Florentino Pérez, le président du club professionnel espagnol, le Real Madrid, il serait assurément ravi d’avoir Neymar dans l’équipe, mais il ne voudrait pas que cela entache sa relation avec l’émir du Qatar. Il pourrait avoir beaucoup à perdre dans cette affaire et c’est pourquoi il pense qu’il est plus prudent d’agir avec stratégie.

 

Quant à Zinédine Zidane, l’entraîneur du club espagnol, il ne voit pas Neymar comme une priorité pour le moment. En effet, on peut le comprendre, car il doit avant tout s’occuper de Cristiano Ronaldo, l’un des meilleurs buteurs de l’équipe. Si ce dernier est satisfait, notamment grâce à son contrat, il pourrait alors cesser de se focaliser sur lui et reporter son attention sur Neymar.

 

Pour finir, dans cette affaire, il va sans dire que les médias diffusent aussi leurs opinions et, selon Mundo Deportivo, Neymar ne va pas quitter le PSG pour le moment. C’est une décision qui pourrait éventuellement prendre effet lors de l’été 2019. Reste connecté pour suivre l’actualité à ce sujet.

 

 

 


 

   Neymar reste au cœur des débats…

Neymar reste au cœur des débats…

Voir les commentaires

Cristiano Ronaldo quitte finalement le Real Madrid

7 Juin 2018, 17:57pm

Publié par Accroaufoot

Les rumeurs incessantes sur le départ de Cristiano Ronaldo  du Real Madrid se confirment finalement. En effet, le joueur serait déçu de ne pas avoir reçu ce qu’il attendait de Florentino Pérez en termes de contrat et de salaire. Ainsi, la star portugaise aurait pris une "Une décision irrévocable" : celle d’aller voir ailleurs, peut-être en Premier League, Serie A ou Ligue 1. C’est ce que rapporte le  quotidien portugais Record concernant les adieux de CR7 au club madrilène. À suivre…

 

 

 

CR7 quitte le Real par frustrations…

CR7 quitte le Real par frustrations…

Voir les commentaires

Le calendrier des championnats de Ligue 1 et Ligue 2 dévoilé

7 Juin 2018, 17:45pm

Publié par Accroaufoot

Tu attendais d’accéder au calendrier des championnats de Ligue 1 et Ligue 2 ? Eh bien, sache qu’il t'est désormais possible de le découvrir. En effet, il couvre la saison 2018-2019. D’ailleurs, on sait déjà que la première journée de L1 est prévue du 10-12 août. Quant à celle de la L2, ce sera pour le 27-28 et 30 juillet. Ainsi, tu peux sans attendre prendre connaissance de ce calendrier que la Ligue de football professionnel (LFP) met à la disposition des amateurs de foot.

 

 L1 et L2 : le calendrier des championnats est dispo

L1 et L2 : le calendrier des championnats est dispo

Voir les commentaires

Mercato : Yohann Pelé dans le viseur du RC Strasbourg

7 Juin 2018, 17:36pm

Publié par Accroaufoot

Le mercato est sur le point de commencer et les clubs s’activent pour consolider leurs équipes. Dans cette optique, les gardiens de but sont à la une. Par exemple, Jean-Louis Leca  vient de rejoindre le Racing Club de Lens,  au détriment de RC Strasbourg qui espérait l’enrôler.  Toutefois,  il leur reste Yohann Pelé,  un autre potier dont le contrat n’a pas été prolongé comme il l'espérait.  Conséquemment, selon Pierre Ménès, il ira probablement tenter sa chance du côté de ce club alsacien. 

 

Le RC Strasbourg mise sur Yohann Pelé

Le RC Strasbourg mise sur Yohann Pelé

Voir les commentaires

Cristiano Ronaldo parle de son avenir à mots couverts

7 Juin 2018, 05:50am

Publié par Accroaufoot

Real Madrid a remporté 3 victoires consécutives de Ligue des Champions. Après ce succès, on a interrogé Cristiano Ronaldo sur son avenir et il a répondu que c’était bien de jouer dans ce club, mais que ses supporters sont de son côté et qu’il leur donnerait une réponse dans les prochains jours.

Lorsqu’on lui a demandé à nouveau une précision sur ce qu’il voulait dire par ces paroles, il a ajouté que ce n’était pas le moment de parler de ces choses-là, mais comme il est honnête, ça lui a échappé.

Est-ce que ces phrases lourdes de sous-entendus signifient qu’il ne sera bientôt plus au Real Madrid ? Il faut dire que c’est une légende et que le quintuple Ballon d’Or de 33 ans a fait forte impression à Zinédine Zidane.

Ce dernier pense d’ailleurs que Ronaldo doit absolument rester au Real Madrid. Pour ce qui est du président de ce club, Florentino Pérez, il n’a pas voulu donner son opinion à ce sujet. Cependant les propos de l’Internationale portugais vont alimenter bien des conversations parmi les supporters du club merengue. 

Un avenir non fixé pour Cristiano Ronald

Pourrait-il éventuellement faire partie du prochain mercato estival ? La star de l’équipe semble jouer avec les mots en disant qu’il ne pense pas forcément à partir... 

Or, ce n’est pas la première fois que Ronaldo parle de départ, car en 2012, il s’était également exprimé sur sa situation au sein de ce club espagnol. C’est alors qu’on lui avait fait signer un nouveau contrat et une révision salariale. 

Aujourd’hui le contrat de Cristiano Ronaldo retiendra dans ce club jusqu’en 2021. Est-ce que ces propos sont destinés à faire réagir les dirigeants pour un nouveau contrat, va-t-il effectivement aller voir ailleurs ? Reste connecté pour en savoir plus sur cette nouvelle affaire sportive…

 

Voir les commentaires

La Coupe du monde 2018 et d’autres évènements marquent le monde du foot

7 Juin 2018, 03:32am

Publié par Accroaufoot

Pour toi qui suis de près tout ce qui se passe dans le monde du football, tu dois être en train de te préparer pour la Coupe du monde 2018. Eh oui, c’est dans pas longtemps ! Je me demande d’ailleurs comment cela va se passer. J’ai appris que certaines équipes comme celles des Bleus ont déjà commencé la phase de préparation. Je trouve ça génial et je pense aussi que la pression doit à présent monter d’un cran.

D’autres, comme Fabinho, qui n’ont pas été retenus pour participer à cette compétition, trouvent que le mercato est le moment propice pour aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. C’est ainsi que j’ai appris qu’il avait signé un contrat de 5 ans avec Liverpool, ce qui fait qu’il quitte désormais l’AS Monaco.

Je dois t’avouer que je ne me lasse pas de découvrir plein de choses sur le ballon rond et tous les évènements qui peuvent se produire dans ce sport. C’est intéressant et, justement, il y a un autre dossier qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours.

C’est celui d’Adrien Rabiot, un international français qui évolue au poste de milieu de terrain au Paris Saint-Germain. Je t’avoue que je ne suis pas experte du football, mais je pensais que c’était un honneur d’être sélectionné pour le Mondial. Eh bien, comme quoi, tout peut arriver et j’ai lu que ce joueur a refusé le poste que lui avait confié Didier Deschamps.

J’ai même vu une vidéo dans laquelle ce dernier décrivait la situation Je t’invite à la voir …, si tu ne l’as pas encore fait et à bientôt pour d’autres actus. ;) N’hésite pas à me laisser des commentaires sur ce que tu penses de ces situations. :)

 

 

Il se passe plein d’évènements dans le monde du football.

Il se passe plein d’évènements dans le monde du football.

Voir les commentaires

Zinédine Zidane : le Real Madrid est motivé

4 Juin 2018, 20:58pm

Publié par Accroaufoot

Avant de démissionner de son poste d’entraîner du Real Madrid, Zinédine Zidane a permis à cette équipe de remporter plusieurs victoires en Ligue des champions. Il avait alors affirmé que cette équipe n’était pas rassasiée et en voulait encore. Eh oui, un peu plus tard, une 3e victoire du C1 face à Liverpool a prouvé ses dires. Ainsi, de par son expérience, Zizou a su diriger ce club espagnol vers les sommets. Le Real Madrid peut être fier de son parcours avec ce coach…

 

Le Real Madrid, une équipe victorieuse

Le Real Madrid, une équipe victorieuse

Voir les commentaires

Unai Emery veut Jean-Michaël Seri chez les Gunners

4 Juin 2018, 20:55pm

Publié par Accroaufoot

Le club Arsenal a un nouvel entraîneur, Unai Emery, et il n’a pas tardé à se mettre au travail. En effet, il souhaite plus que jamais enrôler Jean-Michaël Seri qui est un footballeur international ivoirien de 26 ans. Ce dernier évolue au poste de meneur de jeu à l'OGC Nice et s’est démarqué durant la saison en marquant 2 buts en L1. Ainsi, contre 40 millions d’euros, Jean-Michaël Seri pourrait bien rejoindre le club des Gunners cet été. Affaire à suivre…

 

Jean-Michaël Unai : Unai Emery veut l’enrôler à Arsenal

Jean-Michaël Unai : Unai Emery veut l’enrôler à Arsenal

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>