Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Marcos Rojo est de retour dans le club qui l’a formé

13 Février 2020, 15:46pm

Publié par Accroaufoot

Le joueur Marcos Rojo est né à Buenos Aires. L’Argentin a été formé à l’Estudiantes de La Plata qu’il a quitté en 2011. Par la suite, il s’est joint aux équipes de football Spartak Moscou et Sporting Portugal. En 2014, cette star a intégré les mancuniens. Son contrat avec Manchester United expire en 2021, mais il sera possible pour lui de le prolonger. Il a récemment été indiqué que jusqu’à la fin de la saison, à travers un prêt des « Red Devils », il évoluera au sein de son club formateur.

Marcos Rojo a rejoint le Manchester United en 2014

 

Voir les commentaires

Leroy Abanda a été prêté au Neuchâtel Xamax FCS

11 Février 2020, 18:09pm

Publié par Accroaufoot

C’est en janvier de l’année dernière que Leroy Abanda a intégré l’AC Milan. Jusqu’ici, il a pris part à 13 matches au sein de ce club, avec les M19, et s’est même entraîné à de nombreuses reprises avec les membres de la première équipe lombarde. À noter qu’au cours de cette saison, en décembre, il s’est blessé à la cheville, mais les choses semblent s’être améliorées.

En besoin d’un latéral gauche pour le deuxième tour, Neuchâtel Xamax FCS s’est attaché les services de ce joueur qui a été formé à l’AS Monaco, comme Kylian Mbappé (PSG). Note que celui-ci a été prêté pour une période de 6 mois. Le footballeur de 19 ans, natif d’Île-de-France est arrivé à Neuchâtel le mercredi 5 février.

 Sa venue au sein de l’équipe permettra à Xamax de surmonter l’absence du défenseur Janick Kamber. Ce dernier a été suspendu pour la durée de trois matchs, dont celui qui se tiendra à la Maladière, face à la Lucerne. Bien que le Franco-Camerounais soit qualifié pour cette rencontre, il est peu probable que celui-ci soit envoyé sur le terrain. Note que le numéro 3 ne jouera également pas lors du derby à Sion à cause du carton rouge obtenu le 25 janvier face à Servette.

Leroy Abanda a été formé à l’AS Monaco comme Kylian Mbappé

 

Voir les commentaires

Pedro Brazão : ce joueur est convoité par plusieurs clubs européens

11 Février 2020, 18:00pm

Publié par Accroaufoot

Le Paris SG est à la recherche des cracks de demain et il se pourrait que celui-ci ait trouvé le nouveau Neymar. Il s’agit en fait du jeune portugais de l’OGC Nice nommé Pedro Brazão. Celui-ci est sous contrat jusqu’en 2022 et a rejoint son club actuel en 2018. Toutefois, il semblerait que celui-ci ne devrait pas tarder à être transféré. En fait, ce footballer de 17 ans se trouve sur les tablettes de plusieurs grosses écuries européennes, dont Liverpool, le Sporting CP et le Bayern Munich.

Il est à noter que le natif de Lisbonne n’a eu la possibilité d’être sur le terrain qu’au cours d’un seul match de football. Cependant, pendant 13 minutes, lors de sa dernière saison, il est parvenu à marquer les esprits. Par ailleurs, à cause de ce temps limité, s’il venait à rejoindre un grand club, il est certain que celui-ci sera prêté à une autre équipe. Cela lui permettra d’engranger le nombre de temps dont il a besoin.

Dès le mercato d’hiver, tous ces clubs ont l’intention de passer à l’offensif pour faire que ce footballer rejoigne leur rang. Cependant, compte tenu de sa nouvelle politique sportive, à moins que Nice reçoive une grosse offre, il est peu probable que celui-ci accepte de le laisser partir.

Pedro Brazão est un jeune portugais qui joue pour l’OGC Nice

 

Voir les commentaires

Super League : il se pourrait que plus d’équipes y participent

11 Février 2020, 17:55pm

Publié par Accroaufoot

Récemment, des membres de la Swiss Football League (SFL) se sont réunis afin de discuter du mode de championnat et de la future structure de la Super League. Au cours de cet entretien, qui a eu lieu à Berne, la majorité des représentants des 20 clubs ont indiqué qu’ils souhaitaient qu’il y ait une augmentation dans le nombre d’équipes dans l’élite. Actuellement, il y en a 10, mais ils en veulent 12. Si tu es familier avec le championnat écossais, tu sais que celui-ci évolue sous cette forme. C’est donc pour cela qu’une analyse de celui-ci sera effectuée.

Dans cette optique, les 12 clubs se feront face lors de 38 matchs de football par saison. Une fois que chaque équipe se sera affrontée 3 fois, la ligue sera divisée de manière équitable. Les deux groupes devront entreprendre 5 parties supplémentaires où ils pourront soit concourir pour le titre ou se battre pour ne pas être relégués.

Ce sera au cours du mois de mars qu’une décision à cet égard sera prise par une assemblée générale extraordinaire de la Swiss Football League. Sache que si la majorité n’est pas obtenue lors du vote, aucun changement ne sera effectué au niveau de la structure. Par ailleurs, il est à noter que pour qu’il y ait plus d’équipes, les autres départements de l’Association Suisse de Football devront également l’approuver.

Les clubs de la Swiss Football League se sont récemment réunis

 

Voir les commentaires

Stan Wawrinka a remporté la victoire face à Damir Džumhur

11 Février 2020, 17:33pm

Publié par Accroaufoot

Pour sa quinzième entrée en lice à l’Open d’Australie, Stan Wawrinka a remporté la victoire. Ce jour-là, il a fait face à Damir Džumhur. Comme le Bosnien n’a pas cédé à la panique, le triple vainqueur en Grand Chelem a dû lutter pendant près de 3 heures. Au final, il a pu prendre sa revanche sur cet adversaire qui l’avait battu au printemps dernier au Geneva Open. Il est à noter que le vaudois défiera l’Italien Andreas Seppi au prochain tour.

Stan Wawrinka est le triple vainqueur en Grand Chelem

 

Voir les commentaires

Zinédine Zidane compte remplacer Thibaut Courtois

6 Février 2020, 15:25pm

Publié par Accroaufoot

Si tu es amateur de football et que tu suis les news en live ou avec un peu de retard, tu sais sûrement que Zinédine Zidane souhaite trouver un remplaçant à son gardien belge. En effet, depuis le début, cet entraîneur n’a pas fait confiance à Thibaut Courtois. Bien que celui-ci lui ait donné raison au commencement de la saison, il s’est rattrapé. « Zizou » n’a cependant pas l’intention de lui offrir une deuxième chance et pense même à s’attacher les services de Donnarumma. Sache que le contrat de ce portier italien arrive à sa fin au mois de juin.

Thibaut Courtois est un gardien de but belge

 

Voir les commentaires

Football : découvre la prestation de Ronaldo Luis Nazário de Lima

5 Février 2020, 12:13pm

Publié par Accroaufoot

Toi qui es un grand amateur de football, cette semaine, je te propose de venir découvrir la prestation de Ronaldo Luis Nazário de Lima. Simplement appelé Ronaldo, ce dernier est né le 22 septembre 1976 à Bento Ribeiro à Rio de Janeiro. Durant sa carrière footballistique, il évoluait au poste d’avant-centre.

Le jeune homme reçoit son premier ballon de foot  à Noël en 1980 alors qu’il n’avait que 4 ans. Depuis, le petit l’avait toujours près de lui, même qu’il dormait avec le ballon. C’est dans les rues de son quartier qu’il a commencé à découvrir sa passion pour ce sport.

Très jeune, le petit se distingue dans les équipes de futsal de jeunes, ce qui ne manque pas d’impressionner les recruteurs de Flamengo. Note que le Brésilien a également joué pour Real Madrid en 2002. En effet, lors de la Coupe du monde de cette année, le footballeur a impressionné plus d’un, notamment le président du Real Madrid, Florentino Pérez. Par la suite, en 2007, il se rend en Italie et joue pour le Milan AC.

Si tu souhaites nous en dire plus sur Ronaldo Luis Nazário de Lima, n’hésite pas à laisser un commentaire ci-dessous. À très bientôt pour d’autres découvertes !

Ronaldo : un prestigieux joueur brésilien

Voir les commentaires

Donny Van de Beek pourrait changer de club la saison prochaine

4 Février 2020, 15:24pm

Publié par Accroaufoot

Lors de la dernière Ligue des Champions, des joueurs ont suscité l’intérêt de plusieurs écuries, dont Frenkie De Jong et Matthijs de Ligt. En ce qui concerne ces deux footballeurs, note qu’ils sont partis durant l’intersaison. Donny Van de Beek est également l’une des stars qui se sont fait repérer lors de la compétition. Pour le moment, le milieu de terrain souhaite rester à l’Ajax Amsterdam (les Lanciers).

Par rapport à la prochaine saison, c’est une tout autre histoire. En effet, il a récemment été indiqué qu’il y a de fortes chances que celui-ci quitte le club hollandais. Sache que ce footballeur a suscité l’attention des recruteurs de plusieurs équipes, dont le Barça et le PSG. Cependant, dans ce dossier, il semblerait que le Real Madrid soit le plus entreprenant. D’ailleurs, en vue du prochain recrutement estival, les deux parties auraient trouvé un accord.

Si c’est un choix que tu approuves, ne te réjouis pas trop vite. Comme on le sait trop bien, à moins que le transfert soit officiel, les choses peuvent encore changer. En effet, il est toujours possible que la prochaine destination du Néerlandais ne soit pas le Real Madrid. Pour en apprendre davantage à ce sujet, il faudra attendre jusqu’à la fin de la saison.

Le Real Madrid cherche à recruter Donny Van de Beek

 

Voir les commentaires

Gervinho restera finalement avec Parme

4 Février 2020, 15:21pm

Publié par Accroaufoot

Après l’extension de son contrat qui a eu lieu en octobre dernier, le joueur Gervinho est lié à Parme jusqu’en 2022. Au cours de la saison avec cette équipe, il a pris part à 18 rencontres où il a effectué un total de 6 buts et 3 passes décisives.

Sache que l’Ivoirien de 32 ans souhaitait quitter ce club cet hiver. D’ailleurs, Roberto D’Avesa avait indiqué que celui-ci ne se rendait plus aux entrainements. Face à cette situation, l’équipe a pris la décision de le laisser s’en aller.

En fait, celui-ci devait rejoindre Al-Sadd durant les dernières heures du mercato. Toutefois, d’après les dernières nouvelles, aucun transfert n’a eu lieu, car le mercato était déjà conclu au Qatar. Par ailleurs, s’il avait été enregistré, ce ne serait qu’au cours de la prochaine saison que celui-ci aurait été en mesure de jouer.

Entre temps, l’ancien capitaine du FC Barcelone, Xavi Hernandez, a indiqué que son club essaierait de trouver un 5e footballeur étranger. Il a révélé qu’il aurait aimé que ce soit Gervinho, cependant il est désormais difficile de l’inscrire dans l’équipe.

Nous attendons de voir comment se passera son retour dans le club et quelle sera la réaction des supporters.

Le contrat de Gervinho avec Parme est valide jusqu’en 2022

 

Voir les commentaires

Gaetano Castrovilli et Federico Chiesa sont voulus par l’Inter Milan

4 Février 2020, 15:10pm

Publié par Accroaufoot

Le milieu de terrain axial de 22 ans, Gaetano Castrovilli, évolue actuellement au sein de la Fiorentina (14e de la Serie A). Celui-ci a intégré cette équipe en juillet 2017 et en octobre dernier, son contrat a été prolongé jusqu’en 2024. Mensuellement, il touche vers les 65 000 euros bruts et s’il venait à changer de club, ses émoluments augmenteraient.

En fait, il est probable que ce footballeur quitte « La Viola » à la fin de la saison. Reste à voir quelle équipe il rejoindra. Naples a déjà transmis une offre de 22 millions d’euros cet hiver et celle-ci a été refusée. Afin de le laisser partir, les Toscans demandent un minimum de 30 millions d’euros. Note qu’il y a actuellement d’autres clubs qui convoitent la star, dont le PSG et l’Inter Milan.

Sache que ce n’est pas le seul footballeur de la Fiorentina auquel les Lombards veulent s’attacher les services, il y a également Federico Chiesa. Ce jeune joueur de 22 ans est l’un des plus courtisés d’Europe. D’ailleurs, quelque temps de cela, il semblait que celui-ci allait rejoindre la Juventus Turin, mais Rocco Commisso a fermé les portes d’un transfert de la star du club. Suite à ça, les Nerazzurri ont décidé de se relancer et sont parvenus à un accord pour que celui-ci arrive à Milan la saison prochaine.

Gaetano Castrovilli évolue actuellement au sein de la Fiorentina

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3