Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Super League : il se pourrait que plus d’équipes y participent

11 Février 2020, 17:55pm

Publié par Accroaufoot

Récemment, des membres de la Swiss Football League (SFL) se sont réunis afin de discuter du mode de championnat et de la future structure de la Super League. Au cours de cet entretien, qui a eu lieu à Berne, la majorité des représentants des 20 clubs ont indiqué qu’ils souhaitaient qu’il y ait une augmentation dans le nombre d’équipes dans l’élite. Actuellement, il y en a 10, mais ils en veulent 12. Si tu es familier avec le championnat écossais, tu sais que celui-ci évolue sous cette forme. C’est donc pour cela qu’une analyse de celui-ci sera effectuée.

Dans cette optique, les 12 clubs se feront face lors de 38 matchs de football par saison. Une fois que chaque équipe se sera affrontée 3 fois, la ligue sera divisée de manière équitable. Les deux groupes devront entreprendre 5 parties supplémentaires où ils pourront soit concourir pour le titre ou se battre pour ne pas être relégués.

Ce sera au cours du mois de mars qu’une décision à cet égard sera prise par une assemblée générale extraordinaire de la Swiss Football League. Sache que si la majorité n’est pas obtenue lors du vote, aucun changement ne sera effectué au niveau de la structure. Par ailleurs, il est à noter que pour qu’il y ait plus d’équipes, les autres départements de l’Association Suisse de Football devront également l’approuver.

Les clubs de la Swiss Football League se sont récemment réunis

 

Commenter cet article