Aston Villa : la montée en puissance de Boubacar Kamara
Lors de la 15e journée de Premier League, Aston Villa a battu le champion en titre, Manchester City, sur le score de 1-0. L'équipe d’Unai Emery aurait même pu remporter le match de manière plus écrasante sans un grand Ederson. L'un des acteurs clés de cette performance victorieuse a été Boubacar Kamara, qui a rejoint les Villains l'année dernière. Son choix de rejoindre la Premier League après avoir été approché par Steven Gerrard à Marseille s'est avéré fructueux.
/image%2F2746702%2F20231211%2Fob_2e2299_lens-marseille-22-01-2022-17.jpg)
Credits Supporterhéninois de Wikimedia Commons / CC0 1.0 universel (CC0 1.0 DEED)
Boubacar Kamara rayonne en PL
Malgré une blessure au ligament du genou en septembre 2022, Kamara a retrouvé les terrains en novembre, ne laissant pas cette contrainte entraver sa détermination. Pièce maîtresse du onze d’Unai Emery, il a disputé 26 rencontres toutes compétitions confondues au cours de sa première année en Angleterre, délivrant même une passe décisive. Les qualités qui ont séduit la Premier League incluent son impact, sa polyvalence, son agressivité et sa justesse dans le jeu.
Il a d’ailleurs été qualifié comme l'une des meilleures recrues de la saison dernière en Angleterre. Liverpool a même envisagé de le recruter cet été, attiré par ses performances impressionnantes. Cette saison, Kamara a continué sur sa lancée, jouant un rôle crucial dans la victoire 1-0 contre Manchester City. Sa première mi-temps a été qualifiée de monstrueuse par la presse anglaise, soulignant son emprise sur le milieu de terrain des Cityzens. Auteur de plusieurs récupérations de balle dans cette partie, le Français a une nouvelle fois impressionné. Cette performance XXL renforce la position de Boubacar Kamara en vue de l'Euro 2024.