Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les News en live sur le football

Matchs d’ouverture en Océanie : des news sur le Mondial féminin

25 Juillet 2023, 08:00am

Publié par Accroaufoot

Le coup d’envoi du Mondial féminin est lancé en Océanie, avec des matchs d’ouverture mettant en vedette la Nouvelle-Zélande contre la Norvège et l’Australie contre l’Irlande. Les deux pays-hôtes, Auckland et Sydney, sont animés par l’excitation de cette journée historique, bien que des inquiétudes subsistent quant à la faible vente de billets pour certains stades.

L’Eden Park d’Auckland, temple mythique du rugby, accueille le Mondial, mais seuls 37 000 spectateurs sont attendus sur les 43 000 places disponibles en configuration FIFA. En revanche, le Stadium Australia de Sydney devrait faire le plein avec plus de 75 000 fans. La FIFA tente de remédier à cette situation pour les 29 rencontres prévues dans l’archipel.

La Nouvelle-Zélande accueille les matchs de poule des États-Unis, mais seulement 320 000 billets ont été vendus sur un total de 1,375 million. Les « Football Ferns » espèrent marquer l’histoire en remportant leur premier match de Coupe du monde devant leur public. Elles affrontent la Norvège, largement favorite avec des joueuses de renom comme Ada Hegerberg et Caroline Graham Hansen.

 

Un stade de football
Quelques infos sur le début du Mondial féminin en Océanie

Ainsi, les Matildas australiennes, menées par Sam Kerr, visent à bien débuter la compétition face à l’Irlande. Pour aller loin dans le Mondial, l’Australie compte sur le talent de la capitaine emblématique, attaquante de Chelsea et star nationale. Malgré quelques défaites l’année précédente, l’équipe australienne a enregistré une série de victoires consécutives. Ces joueuses ont également reçu le soutien de la légende de l’athlétisme Cathy Freeman. Lors de la dernière Coupe du monde, l’Australie a été éliminée en huitièmes de finale par la Norvège. Alors, reste connecté à ce blog pour ne rien manquer de cette compétition.

Commenter cet article