Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les News en live sur le football

Camille Muffat : une championne de natation à jamais dans notre cœur

25 Novembre 2019, 09:43am

Publié par Accroaufoot

Née le 28 octobre 1989 à Nice, Camille Muffat vient d’une famille qui pratique le sport. Elle décide de suivre la même voie que sa mère, c’est-à-dire la natation ! En 2005, alors qu’elle n’avait que 15 ans, la jeune femme impressionne son public en battant Laure Manaudou sur l’épreuve du 200 mètres quatre nages lors des championnats de France à Nancy. Quelque temps plus tard, elle détient le titre européen junior à Budapest et remporte la médaille d’argent sur 100 mètres nage libre.

En 2007 à Melbourne, elle décroche son premier sacre européen parmi les seniors. Lors des qualificatifs pour les Jeux olympiques de Pékin au cours de la même année, elle remporte dès le premier jour de compétition le titre du 400 mètres quatre nages. La jeune femme continue son parcours et a remporté des tournois jusqu’en 2014. Alors que cette année, elle s’en est sortie avec quatre nouveaux titres de championne de France en nage libre et le 100 mètres papillon, elle décide de mettre un terme à sa carrière. Malheureusement, un an plus tard, Camille Muffat est victime d’un terrible accident d’hélicoptère.

Si tu souhaites nous dire un mot ou rendre un hommage à cette championne française, dirige-toi vers la partie commentaire du blog. 

Camille Muffat : morte dans un accident d’hélicoptère

Commenter cet article