Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les News en live sur le football

Football africain : Samuel Eto'o le meilleur buteur de son pays

28 Novembre 2019, 10:05am

Publié par Accroaufoot

Ça te tente d’en découvrir plus sur le football africain ? Si oui, je te propose donc de découvrir le parcours de Samuel Eto'o ! Né le 10 mars 1981 à Nkon (Douala), au Cameroun, ce dernier vient d’annoncer sa retraite en septembre dernier afin de se consacrer au développement de son continent. Selon le site d’information français Jeune Afrique, le jeune homme souhaite reprendre ses études de gestion d’entreprise en janvier 2020.

Considéré comme le meilleur buteur de son pays avec notamment 56 buts en 118 matchs, il a débouché dans le monde du foot à 13 ans et demi en deuxième division. Après avoir inscrit quelques buts, il intègre les Cadets camerounais. À 15 ans, l’ado tente sa chance en France, mais tout ne se passe pas comme prévu et décide de rentrer.

En 1996, il tente à nouveau sa chance en Europe et parvient à obtenir une période d’essaye au Real Madrid et fini par signé un contrat avec la team. En raison de son âge, il évolue avec l’équipe réserve des Blancos durant sa première saison et début réellement dans le club en 1999. Par la suite, il s’est engagé avec le Real Club Deportivo Majorque lors de la saison 2000-2001 et joua en première division.

En 2004, il rejoint le FC Barcelone au même moment qu’Henrik Larsson. Cependant, suite à une blessure, le joueur camerounais prend l’avantage sur le suédois et devient titulaire du club et forme un trio d’attaque aux côtés de Ludovic Giuly et Ronaldinho.

Découvre la prestation de Samuel Eto'o 

Voir les commentaires

Jean-Pierre Papin : découvre le parcours de ce joueur de foot

28 Novembre 2019, 08:01am

Publié par Accroaufoot

Tu aimes bien t’informer au sujet des joueurs de foot français, alors je te propose de découvrir le parcours de Jean-Pierre Papin. Ce dernier est né un 5 novembre à Boulogne-sur-Mer et a grandi à Jeumont avec sa mère. Très vite, il démontre son intérêt pour le monde du ballon rond, bien plus que ses études. Par la suite, il débute sa carrière chez les jeunes au club de Jeumont, en 1970 pour ensuite intégrer le Trith-Saint-Léger. Il joue en effet deux saisons dans son pays, notamment avec l’INF Vichy et Valenciennes respectivement avant de continuer l’aventure à l’étranger.

Plus tard, il signe pour l’Olympique de Marseille bien qu’il avait déjà signé un pre-contrat avec l’AS Monaco lors de la coupe du monde au Mexique. Après 5 ans, notamment en 1992, il rejoint le Milan AC. À cette époque, c’était rare de voir un joueur français jouer à l’étranger. Sa première expérience en Serie A a tellement été bonne qu’il a fini comme meilleur buteur du club.

En 1996, Papin retourne en France et signe pour Bordeaux. Sa performance avec les Girondins fut très satisfaisante qu’il ait réussit à inscrire 16 buts en championnat. Après plusieurs bonnes prestations dans plusieurs clubs, il décide de mettre fin à sa carrière pour devenir entraîneur.

Jean-Pierre Papin : son passage avec les Girondins

Voir les commentaires

Basket : David Robinson, l’un des meilleurs joueurs de la NBA

28 Novembre 2019, 07:57am

Publié par Accroaufoot

Le basket n’a aucun secret pour toi ? Dans ce cas, tu dois certainement connaître David Maurice Robinson ! Ce dernier est un joueur de la NBA qui a évolué dans l’équipe des Spurs de San Antonio. À ce qu’il paraît, il a suivi le même parcours que son père en entrant à l’US Navy.

Il finit par rejoindre les Spurs pour débuter la saison 1989-1990 et permet au club de remporter plus de victoire que la saison précédente. Il permet également à son équipe de participer aux playoffs, cependant, ce dernier ne s’en sort avec aucun titre. Au cours des Jeux olympiques de 1992, il remporte la médaille d’or avec la Dream Team.

Par la suite, l’Américain continue à progresser. D’ailleurs, il a été nommé parmi les 50 meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA en 1996, mais ne remporte aucun titre. En 1996, Robinson se blesse et les Spurs débutent la saison en l’absence de leur vedette. Cependant, le club peine à gagner ses matchs. Par la suite, le retour du jeune homme a permis à la team de se remettre sur pied.

Lors de la saison 2002-2003, David Robinson annonce sa retraite. Pour lui permettre d’avoir une belle fin de carrière, les Spurs donnent tout et remportent un nouveau titre.

Robinson : un ancien joueur des Spurs de San Antonio

Voir les commentaires

Aaron Wells Peirsol : le meilleur nageur dossiste de l’histoire

28 Novembre 2019, 07:54am

Publié par Accroaufoot

Voir les commentaires

Serie A : un score de parité entre la Bologne FC et Parme Calcio

26 Novembre 2019, 11:31am

Publié par Accroaufoot

Tu es un grand amateur de la Serie A ? Dans ce cas, je suppose que tu n’as pas manqué le match de football opposant la Bologne à Parme ! Au cas contraire, note que le duel s’est achevé sur un score de 2 buts partout. Alors que c’était bien parti pour les Crociatis avec un but de Dejan Kulusevski à la 17e minute, Rodrigo Sebastián Palacio finit par égaliser à la 40e minute de jeu. Par la suite, Simone Iacoponi marque à la 71e mins, hélas, il a fallu de seulement 5 minutes de prolongation pour que la Bologne égalise à nouveau avec un but de Blerim Džemaili.

2 buts partout pour le match Bologne à Parme

Voir les commentaires

Boxe : viens découvrir le parcours professionnel de Michel Soro 

25 Novembre 2019, 09:50am

Publié par Accroaufoot

Tu es un amateur de boxe ? Viens donc découvrir les talents de Michel Soro ! Ce dernier est un boxeur de nationalité française qui est né le 30 octobre 1987 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Issu d’une famille nombreuse, il devient professionnel dans son domaine en 2008 et devient célèbre en combattant le russe Zaurbek Baysangurov le 12 mai 2012. L’année suivante, il devient champion de France de la catégorie et en 2015, champion d’Europe des poids moyens.

Il remporte haut la main le titre WBA Gold des super-welters en mettant à terre Greg Vendetti en 2018. Le 20 juillet 2019, le jeune homme arrache la ceinture mondiale vacante WBA Gold des super-welters suite à un duel face à Anderson Prestot. À priori, ce combat devait se passer contre Magomed Kurbanov, hélas, ce dernier renonce suite à un problème de visa. 

Après le combat, Cédric Vitu a lancé un défi au jeune homme qui était en pleine préparation pour une revanche contre Brian Castaño pour un tournoi avant la fin de l’année 2019.

Si tu souhaites nous en faire découvrir davantage au sujet de Michel Soro, je t’invite à partager ton avis sous la partie commentaire du blog. En attendant, je vous dis à très bientôt pour d’autres découvertes !

Cédric Vitu : un boxeur français à découvrir

Voir les commentaires

Laurent Blanc : découvre le parcours du joueur de foot français

25 Novembre 2019, 09:47am

Publié par Accroaufoot

Viens découvrir le parcours de Laurent Blanc ! Ce dernier est un footballeur devenu entraîneur qui a évolué pour la plupart du temps, au poste de défenseur du début des années 1980 au début des années 2000.

Né le 19 novembre 1965 à Alès, il est le troisième enfant du couple Gilbert et Yvonne. Grand fan de foot, son père a joué pendant seize ans à l’Olympique Alésien. Cette passion s’est transmise de père en fils, notamment à Laurent. En 1978, le petit intègre l’Olympique d’Alès en Cévennes. Par la suite, en 1983, il fait ses débuts en 2e division au Montpellier HSC. La saison suivante, il devient titulaire de l’équipe et réussit à ramener son club à la première division.

En 1991, il est transféré à Galères à Naples et le jeune homme participe pour la première fois à la Serie A. Pour son 1er match, la team s’en est sortie victorieuse sur un score de 1 but à 0. Il atterrit également à l’AS Saint-Étienne et continue à réaliser de bonnes performances. Par la suite, il a été à Auxerre, au Barça, à Marseille et même à Manchester United.

À savoir que Laurent Blanc a été nommé entraîneur en 2007 ! À très bientôt !

Laurent Blanc : un talent à découvrir

Voir les commentaires

Camille Muffat : une championne de natation à jamais dans notre cœur

25 Novembre 2019, 09:43am

Publié par Accroaufoot

Née le 28 octobre 1989 à Nice, Camille Muffat vient d’une famille qui pratique le sport. Elle décide de suivre la même voie que sa mère, c’est-à-dire la natation ! En 2005, alors qu’elle n’avait que 15 ans, la jeune femme impressionne son public en battant Laure Manaudou sur l’épreuve du 200 mètres quatre nages lors des championnats de France à Nancy. Quelque temps plus tard, elle détient le titre européen junior à Budapest et remporte la médaille d’argent sur 100 mètres nage libre.

En 2007 à Melbourne, elle décroche son premier sacre européen parmi les seniors. Lors des qualificatifs pour les Jeux olympiques de Pékin au cours de la même année, elle remporte dès le premier jour de compétition le titre du 400 mètres quatre nages. La jeune femme continue son parcours et a remporté des tournois jusqu’en 2014. Alors que cette année, elle s’en est sortie avec quatre nouveaux titres de championne de France en nage libre et le 100 mètres papillon, elle décide de mettre un terme à sa carrière. Malheureusement, un an plus tard, Camille Muffat est victime d’un terrible accident d’hélicoptère.

Si tu souhaites nous dire un mot ou rendre un hommage à cette championne française, dirige-toi vers la partie commentaire du blog. 

Camille Muffat : morte dans un accident d’hélicoptère

Voir les commentaires

L’équipe espagnole s’en sort victorieuse face à la Roumanie à Madrid

21 Novembre 2019, 10:39am

Publié par Accroaufoot

Fan de football, ce lundi 18 novembre 2019, l’équipe espagnole s’en est sortie avec une victoire de 5 buts à 0 face à la Roumanie à Madrid. Par la suite, Robert Moreno ne s’est pas présenté à la conférence d’après match pour s’exprimer sur cette victoire. Cependant, avant le coup d’envoi de cette 10e journée pour le Groupe F pour la qualification pour l’Euro-2020, la presse avait déjà évoqué que Moreno ne serait plus le sélectionneur de la team. Il paraît que la Fédération avait même eu recours à Luis Rubiales, l’ancien sélectionneur de l’équipe qui a démissionné de son poste le 19 juin 2019, à reprendre sa place.

Départ précipité de Robert Moreno

Voir les commentaires

David Beckham : son passage dans le club anglais Manchester United

21 Novembre 2019, 10:35am

Publié par Accroaufoot

Qui ne connaît pas le fameux David Robert Joseph Beckham, simplement appelé David Beckham ! Né le 2 mai 1975, ce londonien a évolué au poste de milieu de terrain à Manchester United, au Real Madrid et au Paris Saint-Germain. Dès son plus jeune âge, il avait pour habitude de jouer au foot. Il savait déjà qu’il voulait devenir footballeur professionnel lorsqu’il sera grand.

Ses parents qui étaient des grands supporters des Mancuniens partaient souvent assister à des matchs à Old Trafford, d’où vient son amour pour ce club. Bien qu’il soit né et grandi près du stade de Tottenham Hotspur, le garçonnet a préféré intégrer l’une des écoles de foot de Bobby Charlton à Manchester.

En 1991, il débute sa carrière professionnelle dans l’équipe de Preston et en 1995 son plus grand rêve se réalise : il apparaît pour la première fois sous le maillot des Red Devils. Le 2 avril 1995, il marque son premier but contre Leeds United. Cette année, il marque également le but de la victoire de la demi-finale de la FA Cup face à Chelsea.

Son passage chez Manchester United fut très fructueux. À la fin de la saison 2002-2003, il décide de quitter le club où il a joué plus de 400 matchs et inscrit 85 buts.

David Beckham réalise son rêve à Man Utd

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>