Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

David Beckham : son passage dans le club anglais Manchester United

21 Novembre 2019, 10:35am

Publié par Accroaufoot

Qui ne connaît pas le fameux David Robert Joseph Beckham, simplement appelé David Beckham ! Né le 2 mai 1975, ce londonien a évolué au poste de milieu de terrain à Manchester United, au Real Madrid et au Paris Saint-Germain. Dès son plus jeune âge, il avait pour habitude de jouer au foot. Il savait déjà qu’il voulait devenir footballeur professionnel lorsqu’il sera grand.

Ses parents qui étaient des grands supporters des Mancuniens partaient souvent assister à des matchs à Old Trafford, d’où vient son amour pour ce club. Bien qu’il soit né et grandi près du stade de Tottenham Hotspur, le garçonnet a préféré intégrer l’une des écoles de foot de Bobby Charlton à Manchester.

En 1991, il débute sa carrière professionnelle dans l’équipe de Preston et en 1995 son plus grand rêve se réalise : il apparaît pour la première fois sous le maillot des Red Devils. Le 2 avril 1995, il marque son premier but contre Leeds United. Cette année, il marque également le but de la victoire de la demi-finale de la FA Cup face à Chelsea.

Son passage chez Manchester United fut très fructueux. À la fin de la saison 2002-2003, il décide de quitter le club où il a joué plus de 400 matchs et inscrit 85 buts.

David Beckham réalise son rêve à Man Utd

Commenter cet article