Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les News en live sur le football

CAN 2023 : le Nigeria se qualifie pour les quarts de finale

30 Janvier 2024, 19:20pm

Publié par Accroaufoot

Les amateurs de football suivent certainement de près la CAN 2023. Le Nigeria a d’ailleurs atteint les quarts de finale de cette compétition après sa victoire contre le Cameroun. Souvent battus par les Lions indomptables, les Super Eagles ont cette fois-ci pris leur revanche grâce à un doublé d’Ademola Lookman. Très bon, le joueur de l'Atalanta Bergame a brillé en attaque, tout comme son coéquipier Victor Osimhen. Le buteur du Napoli a notamment délivré une passe décisive dans cette rencontre. Avec cette victoire, le Nigeria affrontera l’Angola lors du prochain tour.

Duel lors du match opposant le Nigeria au Cameroun
Le Nigeria a battu le Cameroun

 

Voir les commentaires

FA Cup : Liverpool fait tomber Arsenal

8 Janvier 2024, 08:50am

Publié par Accroaufoot

Pour le troisième tour de la FA Cup, Liverpool, en tête de la Premier League, s'est déplacé sur la pelouse d'Arsenal. Les Gunners, en manque de confiance, cherchaient à se relancer face à des Reds en bonne forme.

Drapeau de Liverpool
Liverpool a battu Arsenal en FA Cup

Crédit photo : Jorono de Pixabay

Dès la troisième minute de jeu, Reiss Nelson a manqué le cadre d'Alisson Becker. La frappe de Martin Odegaard a ensuite touché la barre transversale, battant le gardien brésilien, mais le Norvégien a été stoppé par cette dernière. Trent Alexander-Arnold a également fait trembler la barre transversale de Ramsdale sur une frappe puissante. Au retour des vestiaires, les deux équipes ont continué à attaquer.

Les Reds concluent en fin de match

Souvent recherché par ses coéquipiers, Saka a manqué de précision dans ses tentatives. De leur côté, les Reds étaient également dangereux mais les attaquants n’ont pas réussi à trouver le cadre. Il a fallu attendre la 81e minute pour voir Trent Alexander-Arnold débloquer la situation sur coup de pied arrêté. Le coup franc de l’Anglais a fini au fond des filets de Ramsdale, trompé par l'intervention maladroite de Jakub Kiwior de la tête. Malgré quelques opportunités pour les Londoniens, c'est Diaz, le Colombien, qui a scellé le sort de la rencontre d'une frappe puissante au premier poteau. Malgré un match difficile, les joueurs de Jürgen Klopp continuent sur leur bonne lancée et se qualifient pour le prochain tour.

Dans les autres matchs, Manchester City est venu à bout de Huddersfield sur le score de 5-0. Phil Foden a notamment inscrit un doublé dans cette rencontre

Voir les commentaires

Manchester United fait chuter Aston Villa en Premier League

8 Janvier 2024, 06:12am

Publié par Accroaufoot

Pour ce Boxing Day, la Premier League a réservé un choc entre Manchester United et Aston Villa. Les deux équipes, cependant, arboraient des dynamiques bien distinctes. Les Villains, amorçant le match en tant que troisièmes du championnat. D'un autre côté, les Red Devils, décevants, sortaient d'une récente défaite face à West Ham, se situant au huitième rang au coup d'envoi.

Les joueurs de Manchester United
Manchester United a battu Aston Villa en PL

Credits Ardfern de Wikimedia Commons / Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0 DEED)

Pour cette rencontre, Erik ten Hag, jouant gros, alignait notamment le jeune Kobbie Mainoo au milieu, formant un trio avec Rashford, Fernandes et Garnacho pour soutenir Rasmus Højlund. Unai Emery, quant à lui, s'appuyait sur des piliers tels qu'Ollie Watkins, John McGinn, Jacob Ramsey et Leon Bailey.

Le début de la rencontre affichait un rythme soutenu. Progressivement, les Villans prenaient l'ascendant, bien que sans créer d'occasions flagrantes. La différence se dessinait sur coup de pied arrêté, avec un coup franc lointain de John McGinn qui mystifiait Onana. Galvanisés, les hommes d'Unai Emery doublaient la mise sur corner avec une réalisation signée Leander Dendoncker.

Au retour de la pause, Alejandro Garnacho croyait réduire l'écart après un service de Rashford, mais son but était annulé pour hors-jeu. Les hommes d'Unai Emery respiraient un instant, alors que Rashford continuait à être menaçant. Finalement, Garnacho inscrivait un but légitime sur un centre de Rashford. Des occasions se présentaient des deux côtés, avec Onana décisif face à Bailey (61e) et Garnacho dangereux (63e). L'Argentin égalisait avec un tir puissant (2-2, 71e).

Au moment où la rencontre pouvait basculer d'un côté comme de l'autre, Rasmus Højlund inscrivait son premier but de la saison en Premier League d'une superbe reprise sur un corner mal dégagé par la défense d'Aston Villa pour permettre à Manchester United de s’imposer.

Voir les commentaires