Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

L’AS Saint-Étienne étudie des pistes pour remplacer Wesley Fofana

8 Octobre 2020, 11:32am

Publié par Accroaufoot

Si tu as suivi l’actualité sportive, tu sais peut-être que l’AS Saint-Étienne est à la recherche d’un remplaçant pour Wesley Fofana. Note que ce joueur de 19 ans va bientôt s’engager avec une équipe de la Premier League, les Foxes.

Quelque temps de cela, Leicester City a proposé à l’ASSE de recruter son défenseur central croate, Filip Benković. Au cours de la saison dernière, ce footballeur de 23 ans, qui a rejoint l’équipe anglaise contre 14,5 millions d’euros, a eu l’occasion de disputer 10 matchs en Championship et a marqué 2 buts. Note que la direction de la formation qui évolue en Ligue 1 réfléchit actuellement sur ce dossier.

Les Verts avaient aussi ciblé une autre piste pour succéder à Wesley Fofana, notamment Malang Sarr. Sache toutefois que cet ancien Niçois, qui est sous contrat avec les Blues, devrait être prêté à un différent club d’ici la fin de ce mercato estival. En effet, il a récemment été indiqué que ce sportif pourrait rejoindre la Sampdoria de Gênes. Le profil de ce joueur est très apprécié par l’entraîneur Claudio Ranieri. Le souci est qu’avant de pouvoir recruter le défenseur français, cette équipe italienne doit tout d’abord se séparer d’Omar Colley.

Une photo du footballeur Malang Sarr
L’ASSE souhaitait recruter Malang Sarr © image libre de droits Google

 

Voir les commentaires

Lassine Traoré souhaite rejoindre un club d’Europe bientôt

8 Octobre 2020, 11:25am

Publié par Accroaufoot

Lors de la précédente campagne, le polyvalent gaucher, Lassine Traoré, a défendu les couleurs de l’équipe de la Ligue 1 de Kosovo. Les performances de ce joueur de 19 ans avec le KF Trepça 89, durant cet exercice, lui ont valu d’être considéré comme l’un des meilleurs milieux de la saison. Le natif de Bamako a récemment indiqué qu’il était reconnaissant de l’accueil qu’il a reçu au sein de cette écurie pendant la durée de son bail.

Ce Malien songe désormais à évoluer à un plus haut niveau afin de poursuivre sa progression. Comme il est libre de tout contrat, plusieurs clubs de football européens veulent le recruter. Il y a, entre autres, des formations de la France, de la Suède et du Portugal qui sont intéressées par le profil de ce sportif. Toutefois, à cause de la crise sanitaire, son mercato est assez perturbé. En effet, cela fait près de 6 semaines depuis que cet ancien joueur de l’AS Black de Bamako attend de recevoir un visa qui lui permettra de quitter le Kosovo et d’entrer dans la zone Schengen. Lassine Traoré a profité de ce temps pour s’entraîner de manière individuelle. Il espère que d’ici la fin du marché des transferts, sa situation aura changé.

Une photo du drapeau de Kosovo
Lassine Traoré a joué avec de l’équipe de la L1 de Kosovo © image libre de droits Google

 

Voir les commentaires

Le PSG s’est offert les services de Joao Mario avant la fin du mercato

8 Octobre 2020, 11:23am

Publié par Accroaufoot

Vers la fin du mercato estival, le PSG est passé à la vitesse supérieure sur plusieurs dossiers, y compris ceux de Moise Kean et de Joao Mario. Ce dernier a rejoint l’effectif de l’Inter Milan il y a quatre ans de cela. Afin de recruter ce milieu défensif, les Nerazzurri ont dépensé 40 millions d’euros.

Note que le contrat de ce joueur avec cette équipe de la Serie A était valide pour deux saisons supplémentaires. Toutefois, celui-ci n’entrait plus dans les plans de l’entraîneur Antonio Conte. D’ailleurs, durant la campagne précédente, ce footballeur, formé par le Sporting Portugal, a défendu les couleurs du Lokomotiv Moscou dans le cadre d’un prêt. Avant de se rendre en Russie, celui-ci a également effectué un passage en Angleterre, plus précisément, au sein de l’équipe de la Premier League, West Ham.

Cette fois-ci, ce sportif de 27 ans quittera l’écurie lombarde définitivement pour rejoindre l’effectif du champion de France en titre. Sache que ce footballeur ainsi que le jeune attaquant d’Everton, Moise Kean, ont passé leur visite médicale le dimanche 4 octobre. Pour le moment, le prix de cette transaction ainsi que la durée du bail de cet international portugais avec cette équipe de la Ligue 1 n’ont pas été révélés.

Une photo du footballeur Joao Mario
Joao Mario a joué avec le Lokomotiv Moscou la saison dernière © image libre de droits Google

 

Voir les commentaires

PSG : le défenseur latéral, Alex Telles, a échappé à Leonardo

7 Octobre 2020, 05:53am

Publié par Accroaufoot

Comme le directeur sportif du PSG, Leonardo, voulait renforcer son effectif au cours de ce mercato estival, il était à la recherche de footballeurs évoluant à presque tous les postes. Cependant, ce sont surtout de joueurs latéraux, dont cette équipe de la Ligue 1 avait besoin. Sur le côté droit, le champion de France en titre s’est offert les services d’Alessandro Florenzi. Sache que celui-ci a intégré la formation comme le remplaçant de Thomas Meunier.

En ce qui concerne le flanc gauche, le PSG ne dispose d’aucune nouvelle recrue et ce n’est pas faute d’avoir essayé. En fait, à cause de la blessure d’un de ses sportifs, qui évoluent à ce poste, Leonardo avait réactivé la piste d’Alex Telles, qui était suivie depuis l’ouverture du marché des transferts. Cependant, ce joueur de 27 ans a préféré s’engager, pour une durée de 5 ans, avec Manchester United.

Cette écurie de la Premier League a accepté de payer environ 15 millions d’euros, plus 3 millions d’euros de bonus, pour procéder au transfert de ce footballeur qui était lié au Porto FC. Sache que c’est uniquement parce que c’était la volonté de ce défenseur brésilien de porter le maillot des Red Devils que cette équipe Portugal a accepté de se séparer de son talent.

Une photo du footballeur Alex Telles
Alex Telles s’est engagé avec les Red Devils pour 5 ans © image libre de droits Google

 

Voir les commentaires

Guillermo Maripán est convoité par plusieurs clubs européens

6 Octobre 2020, 11:46am

Publié par Accroaufoot

Au cours de l’été dernier, Guillermo Maripán a été recruté par l’AS Monaco afin de renforcer son secteur défensif. Avant de rejoindre cette équipe de la Ligue 1, ce footballeur a évolué au sein du Deportivo Alavés.

Après son arrivée en France, cet international chilien a disputé 24 matchs et n’a marqué qu’à deux reprises. Comme ses performances n’ont pas été à la hauteur des espérances du club du Rocher, il n’entre pas dans les plans du coach Niko Kovač. D’ailleurs, depuis le début de la nouvelle saison, ce footballeur n’a bénéficié que de 15 minutes de jeu.

Vu sa situation, il est probable que le joueur quitte cette écurie au cours de ce mercato estival. En fait, celui-ci dispose de plusieurs courtisans européens, y compris West Ham, Fulham et le Barça. En ce qui concerne les équipes de la Premier League, celles-ci sont prêtes à faire grimper les enchères vers 18 à 20 millions d’euros pour le recruter.

Sache que pour le FC Barcelone, ce sportif est considéré comme une piste secondaire dans l’éventualité où le club ne parviendrait pas à boucler le dossier d’Eric García. Ce dernier évolue actuellement avec Manchester City et est déterminé à retrouver la Catalogne. Par ailleurs, son contrat avec les Citizens n’est valide que pour un an de plus.

l'emblème du club de football AS Monaco
Guillermo Maripán pourrait bientôt quitter l’AS Monaco © image libre de droits Google

 

Voir les commentaires

Houssem Aouar : le PSG est passé à l’offensif sur son dossier

6 Octobre 2020, 11:42am

Publié par Accroaufoot

Voir les commentaires

Younès Belhanda pourrait bientôt porter le maillot de l’OGC Nice

6 Octobre 2020, 03:48am

Publié par Accroaufoot

Au cours de l’été 2016, le footballeur Younès Belhanda a eu l’occasion de défendre les couleurs de l’OGC Nice. À l’époque, celui-ci était lié au Dynamo Kiev et a évolué au sein de cette équipe française dans le cadre d’un prêt. Sache que son parcours avec les Aiglons n’a duré qu’une saison.

Il y a environ trois ans de cela, ce milieu de terrain offensif marocain a rejoint l’effectif du Galatasaray et il semblerait qu’il fera ses valises bientôt. En effet, ce sportif, qui a marqué deux buts avec cette formation turque depuis le début de la saison, a décidé de quitter l’écurie afin de s’engager une fois de plus avec l’OGC Nice.

Pour que ce transfert puisse avoir lieu, il faut que les clubs concernés parviennent à trouver un accord. Pour le moment, l’équipe surnommée « Cimbom » espère que la formation de la Ligue 1 va ajouter 7 millions d’euros au montant qu’elle a déjà proposé. Sache que si cette transaction est bouclée, l’effectif de Patrick Vieira bénéficiera grandement de l’arrivée de ce footballeur.

Note qu’outre l’OGC Nice, il y a aussi des clubs en Arabie Saoudite et au Brésil, qui souhaitent s’offrir les services de ce joueur de 30 ans.

Une photo du footballeur Younès Belhanda
Younès Belhanda est convoité par plusieurs clubs © image libre de droits Google

 

Voir les commentaires

Ousmane Dembélé pourrait quitter le Barça et ce n’est pas le seul

6 Octobre 2020, 03:46am

Publié par Accroaufoot

À cause des pépins physiques, Ousmane Dembélé a dû rester sur la touche pendant assez longtemps, mais récemment, il a eu l’occasion de cumuler du temps de jeu, lors d’un match en Bundesliga opposant le Barça au Villarreal. Sache toutefois qu’il est peu probable que celui-ci défende encore les couleurs du FC Barcelone au cours de cette saison.

En effet, alors qu’il semblait que ce sportif plaisait au nouveau coach du club catalan, Ronald Koeman, celui-ci pourrait bientôt faire ses valises pour intégrer l’effectif de Manchester United. Note que ce footballeur a rejoint l’équipe espagnole contre 145 millions d’euros en 2017. Cependant, il quittera cette écurie pour une somme bien inférieure, estimée entre 50 à 60 millions d’euros.

Ce départ sera avantageux pour le Barça qui sera en mesure de renflouer ses caisses et d’alléger sa masse salariale. Parmi les autres footballeurs qui ont pris la porte de sortie durant ce marché des transferts, il y a, entre autres, Luis Suárez et Nélson Semedo. Sache que le club de la Catalogne espère se séparer d’encore plusieurs joueurs, notamment de Jean-Clair Todibo, de Rafinha et de Martin Braithwaite.

En ce qui concerne les arrivées, le FC Barcelone souhaite boucler le transfert d’Eric García et de Memphis Depay d’ici la fin de ce mercato estival.

Une photo du footballeur Ousmane Dembélé
Ousmane Dembélé pourrait rejoindre les Red Devils © image libre de droits Google

 

Voir les commentaires

PSG : Garissone Innocent ne jouera pas avec ce club cette saison

1 Octobre 2020, 10:56am

Publié par Accroaufoot

Le PSG a récemment accepté de prêter l’un de ses gardiens au Stade Malherbe de Caen. En effet, Garissone Innocent devrait signer avec cette équipe de la Ligue 2 le 1er octobre. Cela permettra au natif d’Ivry-sur-Seine de cumuler du temps de jeu et de s’aguerrir. Sache que le prêt de ce jeune footballeur de 20 ans est assorti d’une option d’achat de moins d’un million d’euros. Par ailleurs, le Dijon FC a aussi courtisé ce portier pendant un certain temps.

Une photo du footballeur Garissone Innocent
Garissone Innocent évoluera en L2 cette campagne © image libre de droits Google

 

Voir les commentaires

Rubén Pardo a récemment été prêté à un club en D2 espagnole

1 Octobre 2020, 10:40am

Publié par Accroaufoot

C’est en janvier dernier que le footballeur Rubén Pardo a rejoint l’effectif des Girondins de Bordeaux et son bail avec cette formation court jusqu’en 2022. Celui-ci a intégré cette équipe pour pallier le départ d’Aurélien Tchouaméni, en provenance de la Real Sociedad. Depuis son arrivée, ce joueur n’a eu l’occasion de disputer que 8 matchs de la Ligue 1 et est parvenu à inscrire un but.

Comme ce sportif de 27 ans n’entrait plus dans les plans de l’entraîneur du FCGB, Jean-Louis Gasset, celui-ci a récemment fait l’objet d’un prêt. En effet, au cours de cette saison, le milieu de terrain espagnol défendra les couleurs du club de deuxième division de Leganés. Dans l’éventualité où cette formation venait à monter en Liga à l’issue de la campagne, l’option d’achat deviendrait obligatoire et elle devra payer aux Girondins une somme environnant les 3,5 millions d’euros.

Note que l'écurie française a également officialisé le prêt avec option d’achat d’un autre joueur, notamment Abdel Jalil Medioub. Sache que ce dernier a rejoint le FCGB en septembre de l’année précédente et son contrat est valide jusqu’en 2022. De plus, avant d’intégrer cette équipe, le défenseur central a effectué un passage au sein du Dinamo Tbilisi en Géorgie.

Une photo de l'emblème des Girondins de Bordeaux
Les Girondins de Bordeaux ont prêté plusieurs joueurs © image libre de droits Google

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 > >>