Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Boulaye Dia pourrait partir du Stade de Reims avant la fin de son bail

13 Octobre 2020, 10:30am

Publié par Accroaufoot

C’est en 2018 que Boulaye Dia a rejoint le Stade de Reims, en provenance de Jura Sud. Depuis le début de la saison 2020/21, ce joueur a eu l’occasion de disputer 7 duels et a marqué à trois reprises. Son contrat avec l’équipe française est valide jusqu’en juin 2022. Toutefois, il est possible que celui-ci fasse ses valises avant la fin de son bail.

En fait, le directeur général du Stade de Reims, Mathieu Lacour, a indiqué lors d’une récente interview qu’il serait content de pouvoir compter ce footballeur dans ses rangs pour toute la saison. Cependant ce sportif bénéficiera d’un bon de sortie en janvier si un beau projet venait à se présenter durant le mercato hivernal.

L’an dernier, ce sportif a joué lors de 28 affrontements et a effectué 8 réalisations. Ses performances ne sont pas passées inaperçues. D’ailleurs, il y a de nombreux clubs européens qui ont démontré un intérêt pour ce joueur cet été. Parmi ses courtisans, il y a notamment le Stade Rennais, l’Olympique de Marseille et Brighton & Hove Albion. En ce qui concerne ce dernier, note qu’il ne propose en l’état qu’un prêt payant. Toutefois, cette équipe de la Premier League souhaite toucher vers les 10 millions d’euros pour son numéro 11.

Une photo du footballeur Boulaye Dia
Boulaye Dia a disputé 7 matchs depuis le début de la saison © image libre de droits Google

 

Voir les commentaires

L’Atlético de Madrid est en quête d’un remplaçant pour Thomas Partey

13 Octobre 2020, 10:27am

Publié par Accroaufoot

Le dernier jour du mercato estival, l’Atlético de Madrid a perdu l’un de ses talents, notamment Thomas Partey. Ce sportif a rejoint Arsenal qui a payé sa clause libératoire estimée à 50 millions d’euros.

En faisant ses valises, le footballeur a permis aux Colchoneros de renflouer ses caisses. Celui-ci a aussi laissé un vide dans l’entrejeu de Diego Simeone. Malgré la venue de Lucas Torreira, en provenance des Gunners, ce coach se retrouve affaibli dans ce secteur. C’est pour cela que l’écurie espagnole est en quête d’un footballeur pour remplacer l’international ghanéen.

Cette formation a jeté son dévolu sur Geoffrey Kondogbia. La direction est persuadée que ce milieu de terrain de 27 ans a le bon profil pour intégrer l’effectif. Reste à savoir si elle parviendra à convaincre le FC Valence de se séparer de son joueur, dont le contrat est valide jusqu’en 2022 et l’indemnité de transfert est estimée à 25 millions d’euros. En cas d’échec sur ce dossier, l’équipe madrilène a déjà songé à des alternatives.

Sache que l’Atlético de Madrid n’a pas de temps à perdre, car en Liga, un club a la possibilité de recruter un joker dans un délai d’un mois après la clôture du marché des transferts.

Une photo du footballeur Geoffrey Kondogbia
Geoffrey Kondogbia est convoité par l’Atlético de Madrid © image libre de droits Google

 

Voir les commentaires

PSG : Alfredo Morelos n’a pas rejoint l’équipe cet été

12 Octobre 2020, 12:08pm

Publié par Accroaufoot

Si tu as suivi les news liées au mercato, tu sais que celui du PSG s’est terminé sur une bonne note. En effet, le champion de France en titre a recruté des footballeurs inattendus. Par ailleurs, il a récemment été indiqué que d’autres noms avaient été associés à ce club parisien durant le marché des transferts estival.

L’un des sportifs qui auraient pu rejoindre l’effectif de Thomas Tuchel cet été est le joueur de 24 ans, Alfredo Morelos. Cet attaquant colombien est finalement resté chez les Glasgow Rangers où il fera le bonheur de son coach, Steven Gerrard. Note qu’avec cette équipe, ce footballeur a disputé 154 matchs et a inscrit 97 buts.

Outre le PSG, ce joueur comptait aussi parmi ses courtisans l’Olympique de Marseille, Lille OSC et la Fiorentina. Aucune de ces pistes n’a abouti et c’est désormais au Qatar que ce footballeur pourrait poursuivre son parcours. En fait, le club d’Al Duhail a fait de lui l’une de ses priorités de son mercato, dont la fermeture a été fixée le 25 octobre.

Note que précédemment, le sportif a repoussé les avances de cette écurie basé à Doha, mais celle-ci devrait repasser à l’attaque avec de nouveaux arguments. En effet, cette équipe souhaite le conserver pour une saison puis il pourra rejoindre le PSG au cours de l’été prochain.

Une photo du footballeur Alfredo Morelos
Alfredo Morelos est lié aux Glasgow Rangers © image libre de droits Google

 

Voir les commentaires

Manchester United n’a pas recruté les priorités de son coach

12 Octobre 2020, 12:07pm

Publié par Accroaufoot

Si tu as suivi le mercato de Manchester United, tu sais que vers la fermeture du marché des transferts, cette équipe de la Premier League a recruté plusieurs footballeurs en quelques heures. Parmi les sportifs qui sont concernés par cela, il y a notamment Edinson Cavani, Amad Diallo Traoré, Facundo Pellistri et Alex Telles.

Sache qu’Ole Gunnar Solskjær a été consulté pour chacune des arrivées officialisées par ce club d’Old Trafford, même pour celle de Donny van de Beek (Ajax). Toutefois, ce technicien avait le nom de différents joueurs sur sa tablette. En effet, sur la liste des priorités que le Scandinave avait transmise à ces supérieurs au début de ce mercato, figuraient, entre autres, Jadon Sancho et Dayot Upamecano, qui sont finalement restés dans leur club respectif. Pour évoluer au poste de défenseur central, l’entraîneur des Red Devils avait ciblé Nathan Aké, qui lui a fait ses valises cet été pour intégrer l’effectif des Citizens.

Note que ce n’est pas la première fois que ce coach passe à côté de sa priorité. Ce fut également le cas en janvier lorsque celui-ci a vu son compatriote Erling Braut Haaland rejoindre le BVB.

Une chose est sûre, à force de voir ses souhaits être repoussés, cet entraîneur norvégien pourrait finir par se lasser.

Une photo de l'entraîneur Ole Gunnar Solskjær
Ole Gunnar Solskjær voulait recruter Jadon Sancho © image libre de droits Google

 

Voir les commentaires

FC Barcelone : le transfert de Depay est tombé à l’eau

9 Octobre 2020, 09:23am

Publié par Accroaufoot

Si tu as suivi le mercato du FC Barcelone, tu sais que ce club espagnol a fait face à plusieurs échecs. Parmi les footballeurs que cette équipe n’est pas parvenue à recruter, il y a notamment Eric Garcia, Lautaro et Memphis Depay. Sache qu’en ce qui concerne ce dernier, l’Olympique Lyonnais et le Barça avaient déjà trouvé un accord, mais son transfert n’a pas pu avoir lieu. En effet, le club de la Catalogne avait accepté de payer cinq millions d’euros, plus dix de bonus pour s’offrir les services de ce joueur. Toutefois, la Ligue espagnole de football (LFP) a mis son veto à la transaction. C’est un fâcheux contretemps pour Ronald Koeman, l’entraîneur du vice-champion de LaLiga de la saison dernière.

Une photo du footballeur Memphis Depay
Le Barça avait déjà trouvé un accord avec l’OL pour Memphis Depay © image libre de droits Google

 

Voir les commentaires

Christian Eriksen a finalement décidé de rester avec l’Inter Milan

9 Octobre 2020, 09:18am

Publié par Accroaufoot

Le footballeur Christian Eriksen a été formé au sein de l’Ajax Amsterdam. Il est arrivé à l’Inter Milan lors de l’hiver dernier contre 27 millions d’euros. Avant de rejoindre cette équipe de la Serie A, il a évolué chez Tottenham.

Depuis qu’il a intégré la formation italienne, il a du mal à s’insérer dans le logiciel d’Antonio Conte. En effet, il a enchaîné les titularisations et les entrées en jeu. Note que cette situation fait qu’il a envisagé de quitter l’écurie depuis plusieurs mois. Toutefois, lorsqu’il a eu l’occasion de faire ses valises durant le mercato estival, le natif de Middelfart est finalement resté.

Sache que la direction des Nerazzurri et l’ancien joueur des Spurs n’ont pas souhaité mettre fin à leur collaboration si rapidement. En fait, le principal concerné est toujours déterminé à gagner sa place au sein de son équipe. Cependant, si sa situation ne change pas, son avenir pourrait être relancé au cours du mercato hivernal.

Il a reçu trois offres au cours du dernier marché des transferts. Les clubs européens qui ont tenté de le recruter sont notamment le Hertha Berlin, l’Atlético de Madrid et le PSG. Ceux-ci lui ont proposé de rejoindre leur effectif sous forme de prêt.

Une photo du footballeur Christian Eriksen
Christian Eriksen a rejoint l’Inter Milan contre 27 millions d’euros © image libre de droits Google

 

Voir les commentaires

PSG : Thomas Tuchel n’est pas satisfait de certains recrutements

9 Octobre 2020, 09:11am

Publié par Accroaufoot

Si tu as suivi l’actualité sportive, tu sais certainement qu’avant la fermeture du marché des transferts estival, le PSG a effectué le recrutement de deux joueurs. Les footballeurs concernés par cela sont notamment Danilo Pereira (milieu de terrain) et Moise Kean (attaquant).

Sache toutefois que ce ne sont pas des sportifs que l’entraîneur de l’équipe parisienne, Thomas Tuchel, souhaitait voir rejoindre son effectif. En effet, ce coach allemand avait fait de Luis Suárez une priorité de ce mercato. Il comptait tirer parti du fait que l’Uruguayen était poussé vers la porte de sortie par le nouveau technicien du Barça, Ronald Koeman, pour le faire venir en France. Les responsables du PSG basés à Doha étaient aussi d’accord concernant sa venue. Cependant, le directeur sportif de cette équipe de la Ligue 1, Leonardo, a apposé son véto et finalement, l’attaquant du FC Barcelone a fait ses valises pour se rendre en Espagne, plus précisément, chez l’Atlético de Madrid.

Note que ce n’est pas la première fois qu’il y a des divergences d’opinions sur certains dossiers du Paris SG. En effet, par le passé Thomas Tuchel avait souhaité conserver le défenseur Thiago Silva et Eric Maxim Choupo-Moting, mais, Leonardo n’avait pas accédé à sa requête.

Une photo du footballeur Luis Suárez
Thomas Tuchel voulait recruter Luis Suárez © image libre de droits Google

 

Voir les commentaires

Le PSG a obtenu Moise Kean en prêt

9 Octobre 2020, 09:07am

Publié par Accroaufoot

À la suite des départs d’Edinson Cavani et d’Eric Maxim Choupo-Moting, le PSG était à la recherche d’un nouvel attaquant. Si tu as suivi l’actualité sportive, tu sais peut-être qu’à cet égard, Moise Kean a rejoint l’effectif du club parisien dans le cadre d’un prêt d’une saison sans option d’achat. Le principal intéressé a indiqué qu’il était heureux d’avoir intégré cette écurie de la Ligue 1, qu’il considère comme l’une des meilleures au monde. Il a aussi révélé avoir hâte de jouer aux côtés de ses nouveaux coéquipiers.

Si tu ne connais pas vraiment ce footballeur de 20 ans, qui est en mesure d’évoluer en pointe ainsi que sur un côté, sache qu’il a intégré l’effectif des Toffees au cours de l’été dernier. Avant de rejoindre cette formation de la Premier League, ce joueur a porté le maillot de la Juventus Turin, qui a touché 27,5 millions d’euros lors de son transfert. Durant la campagne 2019/20, celui-ci a eu l’occasion de disputer 29 duels du championnat d’Angleterre et a inscrit deux buts.

La raison pour laquelle la direction d’Everton a accepté de se séparer de ce sportif est qu’il n’entrait plus dans les plans de son entraîneur, Carlo Ancelotti. D’ailleurs, depuis le début de cette saison, il n’a disputé que 4 matchs, toutes compétitions confondues.

Une photo du footballeur Moise Kean
Moise Kean a rejoint Everton au cours de l’été dernier © image libre de droits Google

 

Voir les commentaires

Thomas Partey n’est plus lié à l’Atlético de Madrid

9 Octobre 2020, 09:06am

Publié par Accroaufoot

Pendant un certain temps, le footballeur Thomas Partey a évolué avec l’Atlético de Madrid. Au sein de cette écurie de LaLiga, il a occupé une place de titulaire indiscutable pendant trois saisons. D’ailleurs, les Colchoneros et Diego Simeone souhaitaient le conserver, mais celui-ci n’a pas voulu prolonger son contrat.

Après plusieurs semaines de négociations, ce sportif porte désormais le maillot d’Arsenal. En effet, pour le recruter, les Gunners ont accepté de débourser 50 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire. Le technicien de cette équipe de la Premier League, Mikel Arteta, est content de la venue de ce milieu de terrain ghanéen. Note que ce joueur, qui a entrepris 26 sélections et a marqué 9 buts, s’est engagé pour une durée de 5 ans. Par ailleurs, au cours de ce mercato, il a été convoité par d’autres clubs, y compris le PSG.

Sache que c’est une aubaine pour Arsenal d’avoir pu recruter ce footballeur, qui est en mesure de lui faire passer un cap en championnat, car il a perdu Lucas Torreira. Ce dernier a rejoint l’Atlético de Madrid dans le cadre d’un prêt. Mattéo Guendouzi est un autre joueur qui a quitté temporairement l’effectif des Gunners pour intégrer le Hertha Berlin.

Une photo du footballeur Thomas Partey
Thomas Partey s’est engagé avec Arsenal pour 5 saisons © image libre de droits Google

 

Voir les commentaires

Jean-Clair Todibo a rejoint le Benfica dans le cadre d’un prêt

8 Octobre 2020, 11:36am

Publié par Accroaufoot

Le footballeur Jean-Clair Todibo n’entrait pas dans les plans du nouvel entraîneur du Barça, Ronald Koeman, cette saison. De ce fait, il a dû se trouver un point de chute. Au cours de ce mercato estival, il a été pisté par plusieurs clubs, y compris le Stade Rennais et Everton. Pendant un certain temps, il a même été proche de signer avec le Fulham. Toutefois, ce n’est pas l’une de ces écuries européennes qu’il a rejointes, mais le Benfica.

La formation portugaise a récemment officialisé le prêt de ce défenseur international U20 français. Celui-ci portera le maillot de cette équipe pour deux ans et son transfert a coûté 2 millions d’euros. Ce jeune footballeur devrait s’aguerrir chez le vice-champion de Liga NOS, qui s’est qualifié pour la prochaine Europa League. Par ailleurs, ce sont les Lisboètes qui prendront en charge le salaire intégral de ce sportif. Si à la fin de son bail cette équipe est satisfaite par ses performances, elle aura la possibilité de lever l’option d’achat estimée à 20 millions d’euros.

Ce n’est pas la première fois que le FC Barcelone le laisse jouer avec un autre club. En effet, lors de la deuxième partie de la saison précédente, c’est avec une écurie de la Bundesliga qu’il a évolué, notamment le Schalke 04.

Une photo du footballeur Jean-Clair Todibo
Jean-Clair Todibo a été convoité par plusieurs clubs d’Europe © image libre de droits Google

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 > >>