Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

FC Barcelone, Ousmane Dembélé pourrait être recruté par les Red Devils

13 Août 2020, 11:28am

Publié par Accroaufoot

Pour le moment, le FC Barcelone n’a pas vraiment entamé le dégraissage de son effectif. En fait, les dirigeants de cette équipe espagnole attendent que la Ligue des Champions soit terminée.

Le Barça a déjà révélé la liste des joueurs en instance de départ. Parmi les footballeurs concernés, il y a notamment Ivan Rakitić, Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé. Note que ce dernier a rejoint l’écurie en 2017, contre 140 millions d’euros, et a disputé en moyenne 25 matchs, toutes compétitions confondues, par saison. À cause de blessures récurrentes de cet ancien Rennais et des exigences du club catalan, il n’a pas beaucoup de courtisans.

L’une des écuries qui seraient prêtes à s’attacher les services de cet ailier français est Manchester United. En effet, en cas d’échec dans le dossier Jadon Sancho (Borussia Dortmund), les Mancuniens songent à recruter Ousmane Dembélé. Initialement, les Red Devils avaient pisté Ansu Fati comme alternative à ce joueur du BVB, mais le Catalan a indiqué que ce sportif de 17 ans est intransférable.

Sache que des négociations au sujet du transfert du champion du monde ont déjà été entamées. De plus, les premières discussions ont porté sur un prêt avec une option d’achat. Pour le moment, Manchester United n’a réalisé aucune offre concrète.

Une photo du footballeur Ousmane Dembélé
Ousmane Dembélé a rejoint le Barça en 2017

 

Voir les commentaires

DFCO : ce club prévoit de se séparer d’Enzo Loiodice

13 Août 2020, 10:18am

Publié par Accroaufoot

Le DFCO est bien occupé au cours de ce mercato. En effet, depuis l’ouverture, cette équipe a officialisé l’arrivée de Pape Cheikh Diop, qui jusque-là portait le maillot de l’Olympique Lyonnais. Elle a également bouclé la venue du latéral gauche Aníbal Chalá.

Désormais, cette formation de la Ligue 1 va se concentrer sur le dégraissage de son effectif. Elle souhaite se séparer du joueur de 19 ans, Enzo Loiodice, dont le contrat est valide jusqu’en juin 2021. Sache qu’en janvier dernier, celui-ci a été prêté à une équipe du championnat d’Angleterre, le Wolverhampton Wanderers, avec qui il a évolué avec les moins de 23 ans. Cette fois-ci, il semblerait qu’il se rendra en Espagne.

Ce footballeur a été courtisé par deux clubs de deuxième division notamment Carthagène et Las Palmas. Il a finalement accepté de signer pour trois ans avec ce dernier. L’écurie espagnole concernée par le transfert de ce sportif souhaiterait l’obtenir sans frais pour le moment. Ce ne sera que lors de la revente de ce joueur qu’il versera un pourcentage au Dijon FCO.

Note que ce milieu de terrain offensif aura plus de chance de s’épanouir en Espagne, avec Las Palmas, car le style de jeu correspond mieux à son profil.

Une photo du footballeur Enzo Loiodice
Le contrat d’Enzo Loiodice avec le DFCO est valide jusqu’en 2021

 

Voir les commentaires

Blaise Matuidi va s’engager avec l’Inter Miami pour 3 saisons

13 Août 2020, 08:30am

Publié par Accroaufoot

C’est en 2017 que Blaise Matuidi a rejoint la Vieille Dame en provenance du PSG, où il a évolué pendant 6 saisons. La Juventus Turin a récemment officialisé son départ. En fin de contrat, celui-ci a fait ses valises pour se rendre chez l’Inter Miami, club de David Beckham. Sache qu’après avoir passé sa visite médicale à Paris, il va s’engager avec sa nouvelle équipe pour trois ans. En intégrant la MLS, ce footballeur veut allier cadre de vie et sport.

Une photo du footballeur Blaise Matuidi
Blaise Matuidi a intégré l’effectif de la Juventus en 2017

 

Voir les commentaires

Facundo Pellistri : de nombreux clubs européens veulent le recruter

12 Août 2020, 14:08pm

Publié par Accroaufoot

Si tu as suivi les actualités sur le monde du football, tu sais peut-être que l’OL souhaite recruter le joueur Facundo Pellistri. En effet, ça fait plusieurs semaines depuis que cette écurie travaille sur le dossier de ce milieu de terrain offensif du Club Atlético Peñarol et il a même fait une première offre qui a été refusée. La raison derrière cela est que cette équipe a proposé 5 millions d’euros pour ce joueur, mais la formation uruguayenne veut toucher le double pour son talent.

Malgré ce désaccord, l’Olympique Lyonnais imagine déjà ce sportif dans son effectif et compte l’intégrer à l’équipe première à son arrivée. Celui-ci ne doit pas tarder à repasser à l’attaque, car il y a d’autres clubs qui souhaitent s’attacher les services de ce footballeur notamment la Vieille Dame, les Reds et les Citizens. Pour le moment, ces écuries n’ont pas fait de propositions.

Même si le technicien uruguayen Diego Forlán a déjà entamé des discussions avec l’équipe entraînée par Ole Gunnar Solskjær, parmi les courtisans de la Premier League, c’est Manchester City qui est le mieux placé sur ce dossier. En ce qui concerne la Juventus Turin, celle-ci veut recruter ce joueur pour poursuivre le rajeunissement de son effectif.

Une photo du footballeur Facundo Pellistri
Facundo Pellistri évolue actuellement avec le Club Atlético Peñarol

 

Voir les commentaires

Bournemouth AFC : Liverpool s’intéresse à David Brooks

10 Août 2020, 13:32pm

Publié par Accroaufoot

Durant le mercato estival, Bournemouth AFC a cédé Nathan Aké à Manchester City contre 45 millions d’euros. Il est très probable que ce club se sépare également de David Brooks.

Si tu as suivi les matchs des Cherries au cours de cette saison, tu sais qu’à cause d’une grave blessure à la cheville, le jeune international gallois n’a bénéficié que de très peu de temps de jeu. Après sa réhabilitation, celui-ci a su montrer sa qualité. En neuf rencontres de la Premier League, il est parvenu à marquer un but. Note que depuis le début de sa carrière, ce footballeur a effectué 8 réalisations en 39 matchs du championnat d’Angleterre.

David Brooks a attisé l’attention de Jürgen Klopp. D’ailleurs, cet entraîneur souhaite compter l’ailier droit de 23 ans dans ses rangs lors du prochain exercice. Pour le recruter, Liverpool a fait une offre de 38 millions d’euros. Avec cette proposition, le champion de la Premier League devrait très facilement convaincre la formation qui a été reléguée.

Sache toutefois que les Reds ne sont pas les seuls qui ont été séduits par les performances de ce footballeur, qui est en mesure de jouer depuis le flanc droit ou en tant que numéro 10. En effet, Tottenham est un autre de ses courtisans.

Une photo du footballeur David Brooks
David Brooks a disputé 9 matchs de Premier League cette saison

 

Voir les commentaires

AS Roma : Javier Pastore ne répond pas aux attentes du club

10 Août 2020, 13:29pm

Publié par Accroaufoot

Bien que la dernière journée de la Serie A ait déjà eu lieu l’AS Roma, doit encore disputé les 8es de finale de la Ligue Europa où il fera face au FC Séville. Sache toutefois qu’un milieu offensif de cette équipe, Javier Pastore, a récemment appris que sa saison était arrivée à sa fin. En effet, sa direction a décidé de ne pas l’inscrire sur la liste des joueurs qui peuvent prendre part à cette compétition. Il s’agit d’un affront de plus pour ce footballeur au terme d’une saison qui a été compliquée.

En fait, en raison de blessure et du choix de son entraîneur, Paulo Fonseca, il n’a disputé que 15 matchs au cours de l’exercice, dont 11 en championnat d’Italie. De plus, toutes compétitions confondues, il a été titularisé qu’à 9 reprises.

Note que pour qu’il rejoigne l’équipe de la Serie A en 2018, celle-ci a déboursé 24 millions d’euros. Par ailleurs, son salaire annuel net s’élève à 4 millions d’euros. Comme il est très loin d’être au standard voulu, celui-ci se fait régulièrement critiquer. De ce fait, il est très probable que Javier Pastore n’aille pas jusqu’au bout de son bail, qui court jusqu’en 2023. Le seul souci c’est qu’il n’a pas vraiment de courtisans.

Une photo du footballeur Javier Pastore
Javier Pastore n’entre pas dans les plans de Paulo Fonseca

 

Voir les commentaires

Le FC Barcelone veut se séparer de Martin Braithwaite

10 Août 2020, 13:26pm

Publié par Accroaufoot

En raison de la longue absence de Luis Suárez et d’Ousmane Dembélé, la Liga a permis au FC Barcelone de faire appel à un joker. Le Barça a recruté le footballeur de 29 ans, Martin Braithwaite, à cet effet.

Ce sportif a rejoint le vice-champion de la compétition d’Espagne en provenance de Leganés. Son transfert a couté 18 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire. Sache que son arrivée était une surprise, car il ne possède pas le profil que recherche généralement le club de la Catalogne pour son secteur offensif.

Note que bien que son contrat avec les Blaugranas soit valide jusqu’en 2024 et que le principal concerné ait révélé qu’il souhaitait rester au sein de la formation, celui-ci ne devrait pas faire long feu. En effet, les dirigeants du Barça le poussent vers la porte de sortie.

Il a été révélé qu’il est très probable que celui-ci jouera prochainement en Premier League. En fait, le FC Barcelone a entamé des discussions avec des écuries de ce championnat notamment Everton et le West Ham. Sache que ce dernier est prêt à faire une offre de 17 millions d’euros pour recruter cet attaquant. Outre ces clubs anglais, il y a aussi des équipes espagnoles qui aimeraient s’attacher ses services, y compris la Real Sociedad.

Une photo du footballeur Martin Braithwaite
Martin Braithwaite a rejoint le Barça contre 18 millions d’euros

 

Voir les commentaires

Le LOSC a recruté le footballeur Sven Botman

10 Août 2020, 13:25pm

Publié par Accroaufoot

Comme le LOSC savait qu’il allait bientôt perdre l’un de ses défenseurs, cette équipe avait commencé à rechercher un remplaçant. Note que les Dogues avaient dans le collimateur un footballeur qui évoluait jusqu’ici au sein de l’Ajax Amsterdam, notamment Sven Botman.

Cela fait un moment depuis que ces deux clubs avaient trouvé un accord concernant le transfert de ce joueur. Comme ceux-ci ont tardé à boucler la transaction, certaines écuries ont tenté en vain de le recruter. Il a récemment été indiqué que l’affaire avait été conclue. En effet, le LOSC a payé près de 8 millions d’euros pour s’attacher les services de ce sportif. De plus, lors de la revente de ce défenseur de 22 ans, celui-ci devra verser à l’Ajax Amsterdam 10 % de la somme obtenue.

Note que le footballeur se trouve actuellement à Lille pour signer. Sache que celui-ci s’engagera pour 4 à 5 ans avec cette formation. Au sein de cette équipe, il touchera par an un salaire net d’un 1,5 million d’euros. Le montant qu’il obtiendra dépendra notamment des primes individuelles et collectives. Le LOSC attend le départ de Gabriel, qui a l’intention de rejoindre le SSC Napoli avant de faire l’officialisation de ce natif de Badhoevedorp.

Une photo du footballeur Sven Botman
Sven Botman touchera vers les un million d’euros par an au sein du LOSC

 

Voir les commentaires

Ansu Fati : le FC Barcelone souhaite qu’il signe un nouveau contrat

10 Août 2020, 07:49am

Publié par Accroaufoot

Le FC Barcelone ainsi que l’Espagne ont très mal vécu le départ de Neymar vers le PSG en 2017. C’est pour cela que cette équipe veut éviter qu’un tel évènement se reproduise avec Ansu Fati. Sache que ce jeune footballeur est parvenu à se démarquer de ses coéquipiers. D’ailleurs, vers la fin de cette saison de la Liga, c’est lui et Riqui Puig qui ont dynamisé le secteur offensif de leur équipe. De plus, au cours de cet exercice, toutes compétitions confondues, il a marqué 8 buts.

Note que vers l’issue de l’année dernière, ce sportif a prolongé son bail avec le Barça. En effet, il s’est engagé avec le club de la Catalogne jusqu’en 2022. En outre, sa clause libératoire a été fixée à 170 millions d’euros. Sache que ces changements ne sont pas parvenus à rassurer Josep Maria Bartomeu et celui-ci souhaite modifier une fois de plus le contrat de ce jeune footballeur.

Le FC Barcelone a déjà entamé des discussions avec l’entourage de ce joueur. Même si son salaire est loin d’être égal à celui des cadres de l’équipe première, son bail sera comparable au leur. Sache que sa nouvelle clause libératoire pourrait toucher les 400 millions d’euros. Cette somme a de quoi éloigner pendant un long moment les courtisans de ce sportif.

Une photo du footballeur Ansu Fati
Le FC Barcelone souhaite conserver Ansu Fati pour encore longtemps

 

Voir les commentaires

Emiliano Martínez a fait ses preuves en tant que portier d’Arsenal

10 Août 2020, 07:46am

Publié par Accroaufoot

Le gardien de but Emiliano Martínez a rejoint Arsenal en 2010. Depuis son arrivée, il a fait l’objet de plusieurs prêts infructueux. Au cours de cette saison, il n’a eu l’occasion d’évoluer sur le terrain avec les Gunners qu’à 14 reprises.

Lorsque le portier numéro 1, Bernd Leno, a subi une entorse aux ligaments, plusieurs supporteurs de cette équipe anglaise ont paniqué en pensant que celle-ci allait se retrouver orpheline. Toutefois, ce ne fut pas le cas. En effet, Emiliano Martínez a pris sa place, en fin de saison de la Premier League, et a brillé. L’une des rencontres où celui-ci est parvenu à impressionner est lors de la finale de la Cup, face à Chelsea.

Le footballeur argentin de 27 ans a l’intention de continuer sur sa lancée malgré le retour de son concurrent, Bernd Leno. En fait, il souhaite consolider sa place au sein de l’effectif d’Arsenal et a indiqué lors d’une interview qu’il compte persévérer jusqu’à ce qu’il ait le poste de numéro 1. Il a aussi ajouté que s’il n’obtenait pas assez de temps de jeu, même si son contrat est valide jusqu’en 2022, il se verrait dans l’obligation de quitter la formation.

L’entraîneur Mikel Arteta va devoir gérer son cas…

Une photo du footballeur Emiliano Martínez
Emiliano Martínez a rejoint les Gunners en 2010

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 > >>