Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Amine Gouiri a une chance de relancer sa carrière à l’OGC Nice

21 Août 2020, 14:17pm

Publié par Accroaufoot

Pendant plusieurs années, Amine Gouiri a évolué au sein de l’Olympique Lyonnais. Toutefois, son élan a été freiné à cause d’une blessure qu’il a subie en 2018. Bien qu’il ait fait de nombreux efforts afin de revenir à son meilleur niveau, les entraîneurs Sylvinho et Rudi Garcia ne lui ont pas vraiment permis de faire ses preuves. En effet, au cours de la saison 2019/20, il n’a disputé que 5 matchs, toutes compétitions confondues.

Sache toutefois que ce sportif a l’occasion de relancer sa carrière, car au cours de cet été, il a quitté l’OL pour rejoindre l’OGC Nice. Afin de s’attacher les services de ce joueur, les Aiglons ont déjà dépensé 7 millions d’euros. En outre, lors de sa revente, ils devront verser au Gones 15 % de la plus-value.

Note que dès son arrivée à Nice, le footballeur, né en 2000, s’est distingué. En effet, durant un match amical contre les Slovaques du DAC 1904, il a réalisé un doublé. Il est également parvenu à inscrire un but face au FC Salzbourg. Par ailleurs, lors d’une récente interview, son coéquipier Hassane Kamara n’avait que de bonnes choses à dire à son sujet comme le fait qu’il est un travailleur acharné.

Une photo du joueur de football Amine Gouiri
Le transfert d’Amine Gouiri a coûté 7 millions d’euros

 

Voir les commentaires

Adama Traoré : il est probable qu’il quitte les Wolves bientôt

21 Août 2020, 13:33pm

Publié par Accroaufoot

Si tu as visionné les matchs de la Premier League au cours de la saison 2019/20, tu as peut-être vu le footballeur Adama Traoré évolué sur le terrain. Sache que celui-ci a été l’une des révélations de ce championnat anglais. En effet, il s’est fait remarquer grâce à sa vitesse, sa puissance et sa technique. De plus, avec Raúl Jiménez, il a formé un duo impressionnant à Wolverhampton Wanderers.

Comme les Wolves ne sont pas parvenus à atteindre la Ligue Europa, ils risquent de perdre au moins un des deux attaquants susmentionnés avant leur premier match de la nouvelle campagne, soit le 14 septembre, contre Sheffield United. En effet, les performances d’Adama Traoré ont attisé les convoitises de nombreux grands clubs européens, y compris la Juventus de Turin, Manchester City et Liverpool.

En raison de l’intérêt que portent ces écuries pour son talent, le Wolverhampton a décidé de fixer le prix de l’indemnité de ce sportif hispano-malien. Sache que cette formation anglaise a indiqué qu’elle ne compte pas se séparer de cet ailier de 24 ans pour moins de 77 millions d’euros. Par ailleurs, le montant obtenu lors de ce transfert permettra à cette écurie de réinvestir pour se renforcer.

Une photo du footballeur Adama Traoré
Adama Traoré a attisé l’attention de Liverpool

 

Voir les commentaires

Thomas Monconduit a récemment rejoint le FC Lorient

21 Août 2020, 06:25am

Publié par Accroaufoot

Cela fait plusieurs semaines que les discussions entre le FC Lorient est l’Amiens SC concernant le transfert de Thomas Monconduit ont été conclues. Comme il ne restait à ce sportif qu’un an de contrat en Picardie, les deux clubs de football sont tombés d’accord sur un montant environnant les 2 millions d’euros. Le joueur devrait très bientôt rencontrer ses coéquipiers et retrouver le coach Christophe Pelissier. Sache qu’il a évolué sous les ordres de l’entraîneur des Merlus, à l’Amiens SC, de 2015 à 2019.

Une photo du footballeur Thomas Monconduit
L’indemnité de transfert de Thomas Monconduit est estimée à 2 millions d’euros

 

Voir les commentaires

Pape Cheikh Diop a rejoint l’effectif du Dijon FCO

20 Août 2020, 14:50pm

Publié par Accroaufoot

Le footballeur Pape Cheikh Diop a fait ses premiers pas professionnels au Celta Vigo. C’est en 2017 que celui-ci a rejoint l’Olympique Lyonnais. Avec cette écurie de la Ligue 1, il a effectué 29 apparitions en deux ans.

Au cours de l’été dernier, ce sportif a eu l’occasion de retourner jouer pour son club formateur, sous forme de prêt. Il semblerait que celui-ci n’entre plus dans les plans de Rudi Garcia, car cette fois-ci, c’est à Dijon qu’il a été envoyé. Sache que son contrat d’un an inclut une option d’achat. Dans l’éventualité où le DFCO venait à être maintenu au sein de l’élite française, cette dernière deviendrait obligatoire. De plus, l’OL bénéficiera de 1,5 million d’euros d’incentives et de 15 % de la plus-value lors de la revente de ce footballeur.

Sur le site officiel de Dijon, le directeur sportif, Péguy Luyindula, a indiqué qu’il avait recruté ce milieu de terrain de 22 ans, car il possède une technique satisfaisante et une bonne vision du jeu. Il a ajouté que cet élément est en mesure de s’adapter sur plusieurs postes dans son secteur.

Reste à savoir si Pape Cheikh Diop parviendra à faire ses preuves au sein de l’effectif de Stéphane Jobard lors de son prêt.

Une photo du footballeur Pape Cheikh Diop
Pape Cheikh Diop n’entre plus dans les plans de l’OL

 

Voir les commentaires

Thiago Silva est l’un des joueurs que la Fiorentina veut recruter

20 Août 2020, 14:48pm

Publié par Accroaufoot

C’est le 23 août que le capitaine du PSG, Thiago Silva, défendra pour la dernière fois les couleurs de l’équipe parisienne, lors de la finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich. En effet, ce défenseur central ne prolongera pas avec le Paris SG à cause d’une dispute avec le directeur sportif, Leonardo, et a décidé de retourner en Italie pour terminer sa carrière en Europe.

Sache que le principal concerné est parvenu à trouver un accord contractuel avec la Fiorentina. Note que le fait qu’il soit libre a joué en sa faveur dans ce dossier. De plus, la présence de Franck Ribéry au sein de la Viola est ce qui a convaincu cet ancien footballeur de l’AC Milan de rejoindre cette équipe au cours de cet été. En ce qui concerne son salaire avec la formation de la Serie A, il touchera environ 4 millions d’euros par an.

Par ailleurs, la Fiorentina cherche à recruter un autre sportif parisien au cours de ce mercato, notamment Leandro Paredes. Parmi les différentes pistes que cette écurie a ciblées, il y a Javier Martínez et Rachid Ghezzal. Ce dernier a rejoint la Viola la saison précédente, sous forme de prêt, en provenance de Leicester City.

Une photo du joueur de football Thiago Silva
Thiago Silva n’a pas voulu prolonger avec le PSG

 

Voir les commentaires

Jonathan Panzo : plusieurs clubs, dont le DFCO, veulent le recruter

20 Août 2020, 14:11pm

Publié par Accroaufoot

Le sportif Jonathan Panzo a rejoint l’AS Monaco en 2018. Depuis son arrivée au sein de cette écurie, il n’a eu l’occasion de jouer que deux matchs de Ligue 1.

Lors de l’été dernier, sa formation l’a prêté au Cercle Bruges, propriété du club de la Principauté. Avec cette équipe, ce footballeur a eu l’occasion de disputer 17 rencontres. Il ne lui reste plus qu’un an de contrat avec l’ASM et ce club a fixé l’indemnité de transfert de ce joueur entre 4 à 5 millions d’euros.

Les performances de ce sportif de 19 ans plaisent beaucoup au directeur sportif de Dijon FCO, Peguy Luyindula, qui a fait de ce footballeur une priorité du mercato. D’ailleurs, des discussions concernant un transfert sec ou un prêt avec option d’achat ont été entamées. S’il intègre cette équipe, il remplacera Nayef Aguerd, qui a récemment rejoint le Stade Rennais.

Sache que ce n’est pas le seul club de football à vouloir s’attacher les services de ce défenseur central de métier. Parmi les courtisans de cet ancien joueur de Chelsea, il y a également le FC Metz, le FC Utrecht, le Swansea City et le Derby County.

Reste à savoir quelle écurie parviendra à recruter cet international anglais…

Une photo du footballeur Jonathan Panzo
L’indemnité de transfert de Jonathan Panzo est estimée entre 4 à 5 millions d’euros

 

Voir les commentaires

La Juventus Turin veut s’attacher les services de Raúl Jiménez

20 Août 2020, 06:05am

Publié par Accroaufoot

Après avoir été éliminée de la Ligue des champions, la Juventus Turin est repassée à l’attaque sur le marché des transferts. En fait, la Vieille Dame est actuellement en quête de renforts offensifs.

Lorsque Cristiano Ronaldo évoluait au Real Madrid, il avait un attaquant complémentaire à ses côtés, notamment Karim Benzema. Ce footballeur, autour duquel le projet du champion d’Italie en titre va être reconstruit, souhaite qu’il y ait un sportif qui occupe cette place la saison prochaine.

C’est pour cela que l’équipe de la Serie A a entamé des discussions avec le Wolverhampton Wanderers au sujet du transfert de Raúl Jiménez. Ce dernier est représenté par Jorge Mendes et a mis le ballon au fond des filets à 17 reprises au cours de cette saison de la Premier League.

Note que pour se séparer de ce footballeur mexicain de 29 ans, les Wolves veulent obtenir 100 millions d’euros. C’est une somme très élevée dans le contexte financier actuel. Afin de réduire le coût de cette transaction, le directeur sportif de la Juve, Fabio Paratici, est prêt à inclure trois de ses joueurs dans sa proposition, notamment Alex Sandro, Aaron Ramsey et Douglas Costa.

Reste à savoir si le Wolverhampton acceptera l’offre de la Juventus…

Une photo du joueur de football Raúl Jiménez
Raúl Jiménez a marqué 17 buts en Premier League lors de la saison 2019/20

 

Voir les commentaires

Gabriel Magalhães doit se décider concernant son nouveau club

19 Août 2020, 15:07pm

Publié par Accroaufoot

Au cours de ce mercato, Gabriel Magalhães, qui évoluait jusqu’ici au sein de Lille OSC a été sollicité par de nombreux clubs européens. Parmi les courtisans de ce sportif, il y avait notamment Everton, le SSC Naples et Arsenal.

Jusqu’à il y a quelques temps, ce défenseur brésilien de 22 ans avait décidé de faire ses valises pour l’Angleterre. En effet, l’équipe de la Premier League, Arsenal, est parvenue à avoir ses faveurs. Sache que les Gunners veulent lui offrir un contrat de cinq ans, mais pour le moment, les négociations ne sont pas encore terminées.

Bien que le club anglais ait pris la tête sur ce dossier, le Napoli n’est pas prêt à lâcher l’affaire. En fait, après avoir recruté Victor Osimhen, la formation italienne se voit bien s’attacher les services de son ancien coéquipier. Pour y parvenir, celui-ci a proposé au principal concerné une hausse de salaire. Note que le SSC Naples a gagné un peu de terrain avec cette offre. En effet, le footballeur et ses représentants envisagent sérieusement de rejoindre cette écurie qui évolue en Serie A.  

Comme le joueur a reçu un ultimatum, il ne devrait pas tarder à prendre une décision concernant son prochain club.

Une photo du footballeur Gabriel Magalhães
Arsenal et Napoli veulent recruter Gabriel Magalhães

 

Voir les commentaires

Ismaïla Sarr est courtisé par de nombreux clubs de la Premier League

19 Août 2020, 14:24pm

Publié par Accroaufoot

C’est en 2019 qu’Ismaïla Sarr a rejoint le Watford FC. Celui-ci a intégré cette équipe contre environ 35 millions d’euros et a signé pour 5 ans. Ce footballeur de 22 ans est déçu de n’avoir pas pu permettre à sa formation d’être maintenue en Premier League. Si tu as suivi son parcours, tu sais que ses débuts au sein de cette écurie ont été assez compliqués. En fait, à cause de pépins physiques, celui-ci a enchaîné titularisations et passages sur le banc. En 30 matchs, toutes compétitions confondues, il a inscrit 6 buts et réalisé 4 passes décisives.

Note qu’il y a de nombreuses équipes du championnat d’Angleterre qui souhaitent s’attacher les services de ce joueur. Il y a notamment Crystal Palace qui a été séduit par son profil alors qu’il portait encore le maillot du Stade Rennais. Il est prêt à débourser 40 millions d’euros pour le recruter. Une autre formation anglaise qui est intéressée est Wolverhampton. Celle-ci envisage de faire une offre si Adama Traoré venait à faire ses valises. Manchester United est aussi l’un de ses courtisans et le considère comme une alternative à Jadon Sancho. Pour finir, l’équipe entraînée par Jürgen Klopp travaille également sur ce dossier.

L’été sera donc agité pour ce Sénégalais.

Une photo du footballeur Ismaïla Sarr
Ismaïla Sarr a disputé 30 matchs lors de la saison 2019-2020

 

Voir les commentaires

Reinier : le Real Madrid l’a prêté pour deux ans au Borussia Dortmund

19 Août 2020, 14:16pm

Publié par Accroaufoot

En janvier dernier, le footballeur Reinier a quitté son pays natal, le Brésil, et le Flamengo afin de rejoindre le Vieux Continent. En intégrant le Real Madrid, celui-ci avait de grandes ambitions, toutefois à cause de la crise sanitaire, ses plans ont été contrariés. En effet, depuis son arrivée en Espagne, celui-ci a eu l’occasion de disputer uniquement trois rencontres. Bien qu’il n’ait eu que très peu de temps de jeu, les dirigeants du club madrilène ont jugé ses performances et ont décidé que ce sportif n’avait pas assez d’expérience en Europe.

C’est pour cela que le champion de La Liga a préféré le prêter à une autre écurie. Parmi les formations qui ont été envisagées, il y avait notamment le Getafe, le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund. Sache que les dirigeants ont finalement opté pour le BVB. Le footballeur de 18 ans poursuivra donc son parcours pendant deux ans sous les ordres de Lucien Favre, soit jusqu’en juin 2022. Cet entraîneur a récemment révélé qu’il trouvait ce joueur bon offensivement et dans la finition.

Si tu as suivi l’actualité sportive, tu sais peut-être que ce n’est pas la première jeune recrue de ce club de la Bundesliga au cours du mercato. En effet, celui-ci a récemment accueilli Jude Bellingham, qui est âgé de 17 ans.

Une photo du footballeur Reinier
Reinier a rejoint le Real Madrid en janvier dernier

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 > >>