Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

PSG : ce club a le latéral droit Sergiño Dest dans le collimateur

3 Juin 2020, 11:51am

Publié par Accroaufoot

Si tu as suivi les actualités du monde footballistique, tu sais qu’à cause du départ probable de Thomas Meunier, le PSG est à la recherche d’un arrière droit. Parmi les nombreuses pistes que cette formation a ciblées, il y a notamment le footballeur Sergiño Dest. La particularité de ce sportif est qu’il est en mesure d’évoluer à droite et à gauche de la défense.

Ce joueur porte actuellement le maillot de l’Ajax Amsterdam, mais il devrait quitter cette équipe au cours du prochain mercato estival. Son indemnité de transfert a été fixée à 20 millions d’euros. Il a récemment indiqué qu’il n’était pas contre l’idée de rejoindre le Paris SG, car cela lui permettra de cumuler du temps de jeu.

Le champion de la Ligue 1 de cette saison a déjà entamé des discussions avec l’entourage de ce footballeur en vue de son arrivée au sein de l’équipe. Toutefois, il n’a pas encore fait d’offre à la formation néerlandaise.

Sache que le club de la capitale française n’est pas le seul courtisan de ce jeune latéral. En effet, parmi les écuries qui souhaitent s’attacher les services de cet international américain, il y a également le Bayern Munich et le FC Barcelone.

Une photo du footballeur Sergiño Dest
Sergiño Dest évolue actuellement avec l’Ajax Amsterdam

 

Voir les commentaires

Adam Marušić est l’un des joueurs que le PSG pourrait recruter

3 Juin 2020, 11:46am

Publié par Accroaufoot

Le PSG est actuellement à la recherche d’un latéral droit et envisage de recruter Adam Marušić. Ce joueur de 27 ans a disputé un total de 10 matchs de la Serie A au cours de cette saison et est parvenu à mettre le ballon au fond des filets à deux reprises.

Le club de la capitale française a fait une première offre, de 15 millions plus bonus, qui a été refusée par la Lazio Rome. La formation pourrait revenir à la charge. Toutefois, lors de cette nouvelle proposition, Leonardo pourrait inclure le milieu de terrain Sergej Milinković-Savić dans la transaction. Ce footballeur a pris part à 25 matchs du championnat d’Italie au cours de cet exercice et a marqué 4 buts.

Pour procéder au recrutement de ces deux sportifs, le Paris SG devra débourser la somme de 80 millions d’euros. Sache que lors des premiers contacts entre les deux clubs, le montant indiqué pour le transfert de ces joueurs était fixé entre les 120 et 130 millions d’euros. Cela signifie que Claudio Lotito, le président de la formation italienne, a revu ses exigences à la baisse.

Bien que ce soit le cas, comme le PSG vient de s’attacher définitivement les services de Mauro Icardi pour 55 millions, l’on ne sait pas s’il pourra se permettre de dépenser une autre somme conséquente de sitôt.

Une photo du footballeur Adam Marušić
Adam Marušić a disputé 10 matchs de la Serie A cette saison

 

Voir les commentaires

L’Olympique de Marseille souhaite recruter M’Baye Niang

2 Juin 2020, 11:19am

Publié par Accroaufoot

L’écurie française Olympique de Marseille se prépare actuellement pour le prochain mercato estival. Cette formation souhaite renforcer son secteur offensif avec du sang neuf. Elle a dans son collimateur le footballeur M’Baye Niang.

Sache que l’entraîneur du club phocéen, André Villas-Boas, a contacté ce footballeur quelques semaines avant le confinement concernant un éventuel transfert. En fait, le technicien portugais souhaitait lui présenter son projet sportif et discuter d’une possible association avec Darío Benedetto.

De son côté, l’attaquant, qui évolue actuellement avec le Stade Rennais, a indiqué qu’il était prêt à revoir son salaire à la baisse pour intégrer l’OM. De plus, il semblerait que cet international sénégalais se prépare pour une arrivée à Marseille, car depuis quelques jours, il est à la recherche d’une maison dans cette commune.

Le plus dur pour le dauphin de la Ligue 1, ce sera de convaincre l’équipe bretonne de se séparer de son talent. Sache que le Stade Rennais a dépensé 15 millions d’euros pour s’attacher les services de ce joueur et souhaite toucher entre 20 et 30 millions lors de son départ. C’est une somme plutôt élevée pour la formation marseillaise qui fait actuellement face à des difficultés financières à cause de la crise sanitaire.

Une photo du footballeur M’Baye Niang
André Villas-Boas a contacté M’Baye Niang concernant un éventuel transfert

 

Voir les commentaires

Olympique Lyonnais : ce club envisage le recrutement de Mamadou Sakho

2 Juin 2020, 11:05am

Publié par Accroaufoot

Comme l’Olympique Lyonnais n’a pas été satisfait de la performance de la recrue la plus chère de l’histoire de la formation, Joachim Andersen, au cours de cette saison, le club est actuellement en quête d’un défenseur axial. Depuis plusieurs semaines, il planche sur le dossier du footballeur Mamadou Sakho. Sache que ce n’est pas la première fois que l’OL tente de s’attacher les services de ce footballeur.

Cet international français évolue avec le Crystal Palace FC. Il a intégré cette équipe anglaise en 2017, en provenance de Liverpool. Cette transaction a coûté 28 millions d’euros. Comme son contrat avec cette écurie de la Premier League est valide jusqu’en juin 2021, son indemnité de transfert a été fixée à moins de 10 millions d’euros.

À cause des difficultés financières, si le joueur accepte de porter les couleurs de l’OL, il devra être prêt à faire des sacrifices salariaux. Un avantage de rejoindre cette équipe de la Ligue 1 est qu’à un an de l’Euro, il pourra retrouver de la visibilité aux yeux des dirigeants des Bleus.

Sache que l’Olympique Lyonnais a ciblé d’autres pistes au cas où les discussions échoueraient. Parmi les sportifs concernés, il y a notamment Marash Kumbulla (Hellas Vérone FC) et Samuel Gigot (FK Spartak Moscou).

Une photo du footballeur Mamadou Sakho
Mamadou Sakho porte actuellement le maillot du Crystal Palace FC

 

Voir les commentaires

Paul Pogba : le Real Madrid veut recruter ce joueur des Red Devils

2 Juin 2020, 11:03am

Publié par Accroaufoot

La valeur marchande du footballeur de Manchester United, Paul Pogba, est estimée à 100 millions d’euros. Bien que le Real Madrid soit limité financièrement à cause de la crise sanitaire, ce club espagnol souhaite toujours recruter ce milieu de terrain au cours du prochain mercato estival.

Il a récemment été indiqué que les Merengues comptent passer à l’attaque sur ce dossier bientôt. Comme cette équipe n’a pas assez de liquidités, elle aimerait procéder à un échange de joueurs et est prête à se séparer de quatre de ses footballeurs pour tenter de conclure cette transaction. Parmi les sportifs concernés, il y a notamment Lucas Vázquez, Brahim Díaz, Martin Ødegaard et James Rodríguez.

Bien que sur papier cette offre est plutôt intéressante, les Red Devils ne sont pas trop emballés par cette proposition. En fait, cette formation de la Premier League ne veut pas se séparer de ce joueur, avec qui elle est sous contrat jusqu’en juin 2021, car l’entraîneur Ole Gunnar Solskjær compte toujours sur lui.

Pour le moment, il semble que la seule façon pour le club madrilène d’avoir une chance de s’attacher les services de ce footballeur est si le principal intéressé exige de quitter l’équipe au cours de l’été.

Une photo du footballeur Paul Pogba
Paul Pogba est sous contrat avec Manchester United jusqu’en juin 2021

 

Voir les commentaires

Kóstas Mítroglou pourrait rejoindre Alanyaspor au prochain mercato

1 Juin 2020, 13:03pm

Publié par Accroaufoot

Le contrat du footballeur Kóstas Mítroglou avec l’Olympique de Marseille est valide jusqu’en 2021. Pendant un certain temps, celui-ci a été prêté à Galatasaray, puis au PSV Eindhoven. Au cours du prochain mercato d’été, cette équipe française envisage de se séparer de lui définitivement.

Sache que c’est son salaire évalué à 4 millions d’euros par an qui pose problème. En fait, celui-ci est un remplaçant et touche plus que Darío Benedetto, qui fait partie du onze de départ. Comme le club phocéen est en proie à de graves difficultés financières, il ne peut pas se permettre de continuer comme ça au cours de la saison prochaine.

Le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, est chanceux, car Alanyaspor se dit prêt à acheter la dernière année du bail du buteur grec. Note que le profil de ce joueur de 32 ans est apprécié par l’entraîneur de ce club, Erol Bulut. Le seul souci est que la venue de ce sportif au sein de cette équipe turque dépend du départ de Papiss Cissé. Le contrat de ce dernier arrivera à son terme à l’issue de la saison, mais il y a une possibilité que ce footballeur de 34 ans décide de rester encore un peu avec cette écurie.

Une photo du footballeur Kóstas Mítroglou
Kóstas Mítroglou touche un salaire de 4 millions d’euros par an

 

Voir les commentaires

Timo Werner veut quitter le RB Leipzig bientôt

1 Juin 2020, 13:00pm

Publié par Accroaufoot

Le sportif Timo Werner est l’actuel deuxième meilleur buteur de la Bundesliga. Au cours de 28 matchs de ce championnat de football, celui-ci a mis le ballon dans les filets à 24 reprises.

Le natif de Stuttgart est lié au RB Leipzig jusqu’en juin 2023. Toutefois, il a récemment été révélé qu’il souhaitait changer de club au cours du prochain mercato estival. Sache qu’il a rejoint cette équipe allemande contre 10 millions et qu’en se séparant de lui, la formation fera une jolie plus-value, car sa clause libératoire est estimée à 60 millions d’euros. À partir de 2021, ce montant baissera d’au moins 5 millions d’euros par saison.

Sache qu’il y a quelque temps de cela, Liverpool avait indiqué qu’il souhaitait s’attacher les services de ce joueur. Toutefois, à cause de la crise sanitaire et des difficultés financières auxquelles ils font face, les Reds ne peuvent plus envisager de dépenser cette grosse somme pour recruter un seul footballeur. En outre, comme ce club de la Premier League a estimé la valeur marchande de cet avant-centre de 24 ans à 33 millions au maximum, il a mis un terme aux discussions au sujet d’un transfert éventuel. Cette nouvelle a de quoi faire sourire les autres courtisans de ce joueur.

Une photo du footballeur Timo Werner
La clause libératoire de Timo Werner est estimée à 60 millions d’euros

 

Voir les commentaires

Ousmane Dembélé : son avenir au sein du Barça est incertain

1 Juin 2020, 12:58pm

Publié par Accroaufoot

En 2017, le sportif Ousmane Dembélé a rejoint le FC Barcelone, en provenance du Borussia Dortmund, contre 125 millions d’euros. Son contrat avec le club est valide jusqu’en 2022. Bien qu’il évolue avec cette équipe depuis un bon bout de temps, il n’a jamais atteint son meilleur niveau et peine à trouver sa place de titulaire en raison de ses pépins physiques à répétition.

D’ailleurs, cet attaquant français se remet actuellement d’une opération qu’il a subie après s’être blessé lors d’un entraînement. À cause de celle-ci, il sera privé de temps de jeu pendant environ six mois. Sache que cette indisponibilité pourrait avoir raison de son avenir au sein du club catalan.

En effet, le FC Barcelone a récemment révélé son intention de se séparer de lui au prochain mercato estival s’il reçoit une offre jugée satisfaisante et que l’ailier accepte de partir. Jusqu’ici, le joueur de 23 ans a indiqué qu’il souhaitait rester au Barça. La raison qui a poussé les dirigeants de cette écurie espagnole à cette décision est qu’ils ont besoin de liquidités pour se renforcer en attaque. Note que la Juventus Turin a déjà fait part de son intérêt en ce qui concerne le recrutement de cet international tricolore.

Une photo du footballeur Ousmane Dembélé
Ousmane Dembélé a intégré le FC Barcelone en 2017

 

Voir les commentaires

FC Barcelone : ce club ne compte pas se séparer d’Ansu Fati

1 Juin 2020, 12:55pm

Publié par Accroaufoot

Le FC Barcelone pourrait se séparer de plusieurs joueurs au cours du mercato estival, y compris de Philippe Coutinho. L’un des footballeurs qui n’ont pas à s’inquiéter d’un possible départ est Ansu Fati. Il a récemment été indiqué que ce sportif ne quittera pas cette équipe sous forme de prêt ou de transfert. Le Barça a ajouté qu’il ne considérera aucune offre concernant ce jeune talent de 17 ans. Sache que son contrat avec le club de football de la catalogne court jusqu’en 2022.

Une photo du footballeur Ansu Fati
Le contrat de Ansu Fati avec le FC Barcelone est valide jusqu’en 2022

 

Voir les commentaires

Houssem Aouar : la Juventus Turin est intéressée par ce joueur

1 Juin 2020, 12:53pm

Publié par Accroaufoot

Il est probable que le joueur Houssem Aouar quitte l’Olympique Lyonnais bientôt. Toutefois, le président de ce club, Jean-Michel Aulas ne compte pas le laisser partir pour un prix modique. Celui-ci avait précédemment fixé l’indemnité de transfert à 70 millions d’euros. À cause de la crise sanitaire, il a récemment revu la somme demandée à la baisse. Celle-ci est désormais évaluée à 50 millions d’euros. Bien que la Juventus Turin soit intéressée par ce sportif, elle n’entend pas payer ce montant de sitôt. En fait, les dirigeants de cette équipe italienne ont proposé à l’OL de procéder à un prêt avec option d’achat obligatoire.

Une photo du footballeur Houssem Aouar
L’indemnité de transfert de Houssem Aouar est évaluée à 50 millions d’euros

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4