Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Florent Nicot rejoindra le FC Fleurier la saison prochaine

19 Mai 2020, 08:40am

Publié par Accroaufoot

Voir les commentaires

Peguy Luyindula envisage de recruter le footballeur Maxime Gonalons

19 Mai 2020, 07:35am

Publié par Accroaufoot

Le directeur sportif, Peguy Luyindula, souhaite renforcer le milieu de terrain dijonnais. Pour y parvenir, il envisage de s’attacher les services de Maxime Gonalons au prochain mercato. Sache que ce footballeur de 31 ans a été formé à l’Olympique Lyonnais, qu’il a quitté en 2017. Au cours de sa carrière, celui-ci a aussi évolué au sein de l’AS Rome, le FC Séville et le Grenade CF. Si tout se passe bien, il pourrait faire un retour en championnat de France (Ligue 1).

Une photo du footballeur Maxime Gonalons
Maxime Gonalons a quitté l’Olympique Lyonnais en 2017

 

Voir les commentaires

Olympique Lyonnais : ce club envisage de recruter Maxence Lacroix

19 Mai 2020, 07:28am

Publié par Accroaufoot

Au cours de l’été dernier, l’Olympique Lyonnais a recruté le footballeur Joachim Andersen contre 24 millions d’euros. Toutefois, l’équipe de la Ligue 1 est déçue de la performance de cette star et est à la recherche d’un autre défenseur central pour la saison prochaine.

Le club français considère actuellement les dossiers de plusieurs joueurs. L’une des pistes récemment creusées concerne le sportif de 20 ans, Maxence Lacroix. Ce dernier a disputé un total de 20 matchs sous les ordres de l’entraîneur Omar Daf et s’est imposé en charnière centrale en Ligue 2. Il est sous contrat avec le FC Sochaux jusqu’en 2022. Même si son écurie n’est pas dans l’urgence de se séparer de lui, elle est prête à le céder à la formation qui lui fera une offre entre 4 à 5 millions d’euros. C’est une somme a priori accessible aux finances lyonnaises.

Ses qualités, sa marge de progression et sa personnalité sont des atouts qui ont séduit plusieurs grosses écuries. En fait, au cours de l’été dernier, la Roma a tenté de recruter ce joueur natif de Villeneuve-Saint-Georges, mais la transaction n’a pas abouti. Lors du mercato hivernal, un autre club italien a souhaité s’attacher ses services, l’Atalanta Bergame.

Maxence Lacroix est sous contrat avec le FC Sochaux jusqu’en 2022
Maxence Lacroix est sous contrat avec le FC Sochaux jusqu’en 2022

 

Voir les commentaires

Olympique Lyonnais : ce club a peut-être trouvé son défenseur central

18 Mai 2020, 12:20pm

Publié par Accroaufoot

Si tu suis les actus du monde footballistique, tu sais que l’Olympique Lyonnais est déçu de la performance de Joachim Andersen et est à la recherche d’un défenseur central. En effet, cela fait un moment que cette équipe multiplie les pistes. Parmi les footballeurs qui ont été évoqués par le passé pour renforcer ce secteur de jeu, il y a notamment Robson Bambu, Merih Demiral, Aïssa Mandi, Marash Kumbulla et Kevin Akpoguma.

Cette écurie a actuellement le joueur français Samuel Gigot (Spartak Moscou) dans le collimateur. Ce footballeur, grièvement blessé au genou lors de l'exercice précédent, réalise une excellente saison et est également devenu un titulaire. Sache qu’il a rejoint cette équipe russe en 2018 contre 8 millions d’euros et son contrat avec la formation est valide jusqu’en juin 2022.

Il a récemment été révélé que les dirigeants de l’OL apprécient son profil et pourraient faire de lui une priorité au prochain mercato. Si ce dossier est conclu, ce sera une bonne chose pour la star de 26 ans qui n’a jamais évolué en Ligue 1, mais a eu l’occasion de jouer en L2. Samuel Gigot a indiqué lors d’une interview qu’il n’était pas contre l’idée de retourner en France.

Une photo du footballeur Samuel Gigot
Samuel Gigot a rejoint le Spartak Moscou en 2018

 

Voir les commentaires

Florentin Pogba : découvre le parcours de ce joueur

18 Mai 2020, 12:14pm

Publié par Accroaufoot

Est-ce que tu connais Florentin Pogba, le frère ainé de Paul (Champion de monde 2018) ? Celui-ci est né à Conakry et a rejoint la France à un très jeune âge. Alors qu’il avait 17 ans, il a été repéré par le Celta Vigo, dans la région parisienne, et a intégré le club galicien pour deux saisons.

C’est en 2010 qu’il a paraphé son premier contrat professionnel, avec le CS Sedan Ardennes. Il a disputé un total de 45 matchs en Ligue 2 sous les couleurs de cette équipe. Par la suite, il a porté le maillot de l’AS Saint-Étienne (ASSE), d’août 2012 à janvier 2018.

Au cours de sa carrière, il a aussi joué pour un club américain, Atlanta United FC. Alors qu’il n’a participé qu’à 24 rencontres avec cette équipe, il a remporté la Coupe de la MLS et la Campeones Cup. Cette dernière est la Supercoupe des États-Unis, Canada et Mexique. Par ailleurs, son dernier match remonte en octobre 2019 avec cette formation.

Cet international guinéen est de retour dans l’Hexagone. En fait, au cours de la semaine prochaine, il devrait signer avec le FC Sochaux pour trois saisons. Il ne lui reste qu’à satisfaire sa visite médicale d’usage.

Une photo du footballeur Florentin Pogba
Florentin Pogba rejoindra le FC Sochaux bientôt

 

Voir les commentaires

Olympique Lyonnais : Houssem Aouar pourrait quitter ce club en été

18 Mai 2020, 11:27am

Publié par Accroaufoot

L’absence de la Coupe d’Europe a eu un impact sur l’Olympique Lyonnais sur le plan financier et dans le challenge qu’il propose à ses sportifs. D’ailleurs, il est très probable que le footballeur Houssem Aouar quitte ce club au cours du prochain mercato. En fait, celui-ci souhaite faire ses valises pour avoir une chance de jouer en Ligue des Champions. Sa vente permettra à l’OL de renflouer les caisses et de réaliser des opérations sur le marché du transfert.

Au cours de cette saison, le principal concerné a souvent brillé lors des matchs. Toutefois, c’est surtout en Ligue 1 qu’il s’est distingué. Sache que celui-ci jouit d’une belle cote de popularité en Europe. En effet, il y a de nombreuses écuries qui aimeraient bien s’attacher ses services, y compris Manchester City, la Juventus Turin et le PSG.

Même si le contrat de ce footballeur est valide jusqu’en juin 2023, l’OL, conscient de sa valeur marchande, ne compte pas le retenir. Il a récemment fixé l’indemnité de transfert de ce joueur de 21 ans. En fait, le club qui souhaite recruter le milieu de terrain devra débourser un minimum de 70 millions. Jean-Michel Aulas, qui ne voulait pas se séparer de ce sportif initialement, a indiqué que ce prix n’était pas négociable.

Une photo du footballeur Houssem Aouar
Houssem Aouar souhaite jouer en Ligue des Champions

 

Voir les commentaires

Ansu Fati pourrait être prêté la saison prochaine

13 Mai 2020, 12:24pm

Publié par Accroaufoot

À cause du départ de Philippe Coutinho et des blessures répétées d’Ousmane Dembélé, Ansu Fati a obtenu une place dans les onze titulaires barcelonais. Ce joueur de 17 ans, originaire de la Guinée-Bissau, a disputé 24 matchs cette saison, toutes compétitions confondues, et a inscrit 5 buts. Même si son niveau de performance a généré beaucoup d’enthousiasme en Catalogne, il a récemment été révélé que celui-ci pourrait bientôt quitter le FC Barcelone sous forme de prêt.

De nombreux clubs envisagent de recruter ce footballeur, y compris le Borussia Dortmund. Comme le milieu anglais, Jadon Sancho, partira de cette formation l’été prochain, elle souhaite s’attacher les services de cet ailier pour le remplacer. Outre le BVB, il y a deux autres écuries de la Bundesliga qui sont intriguées par lui. Il y a aussi des équipes de la Premier League, de la Serie A et de LaLiga. Pour le moment, l’on ne connaît pas le nom des autres intéressés.

Le bail de ce footballeur avec le Barça est valide jusqu’en 2022, avec deux années supplémentaires en option. Par ailleurs, il dispose d’une clause libératoire estimée à 170 millions d’euros. Sache qu’une fois qu’il aura signé son premier contrat professionnel, ce montant pourrait s’élever à 400 millions d’euros.

Une photo du footballeur Ansu Fati
Ansu Fati a inscrit 5 buts au cours de cette saison

 

Voir les commentaires

Mounir Chouiar : Peguy Luyindula ne veut pas que ce joueur quitte Dijon

13 Mai 2020, 12:22pm

Publié par Accroaufoot

Le footballeur Mounir Chouiar a rejoint le DFCO en provenance de Lens. Il a effectué une très bonne première saison en Ligue 1. En fait, en 24 matchs, il a marqué 6 buts et a délivré une passe décisive. Ses performances lui ont permis d’attiser l’attention de plusieurs clubs européens, dont la Fiorentina, Parme et Aston Villa. Toutefois, le directeur sportif de Dijon, Peguy Luyindula, qui est le successeur de Sébastien Larcier, a révélé que ce joueur n’était pas à vendre.

Une photo du footballeur Mounir Chouiar
Mounir Chouiar a disputé 24 matchs de la Ligue 1 cette saison

 

Voir les commentaires

Olympique de Marseille : ce club aimerait recruter M’Baye Niang

13 Mai 2020, 12:19pm

Publié par Accroaufoot

Depuis que l’Olympique de Marseille s’est qualifié pour la Ligue des Champions, celui-ci s’active pour le prochain mercato. Les dirigeants de ce club souhaitent se renforcer sur le plan offensif. De ce fait, il a besoin d’au moins un attaquant pour épauler Darío Benedetto. Parmi les profils qui correspondent à leur attentes, il y a notamment M’Baye Niang. Au cours de cette saison, toutes compétitions confondues, il a inscrit 15 buts et effectué 2 passes décisives.

Sache que cet international sénégalais n’est pas contre l’idée de rejoindre cette équipe. Bien que ce soit le cas, il est assez improbable que celui-ci quitte bientôt le Stade Rennais, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2023. L’une des raisons derrière cela, est que cette formation a fixé une indemnité de transfert à 30 millions d’euros. C’est une somme que le dauphin de la Ligue 1 n’est pas en mesure de débourser à cause de ses problèmes financiers.

Comme le directeur sportif Andoni Zubizarreta est conscient que le dossier de cet attaquant, estimé à 12 millions d’euros, s’avère difficile, il compte également se renforcer en réalisant des prêts. Si celui-ci opte finalement pour cette solution, ce sera une bonne nouvelle pour Lee Kang-In (Valence).

Une photo du footballeur M’Baye Niang
M’Baye Niang joue actuellement avec le Stade Rennais

 

Voir les commentaires

Gareth Bale pourrait bientôt rejoindre le club anglais Newcastle

13 Mai 2020, 12:18pm

Publié par Accroaufoot

Au cours de cette saison, le footballeur Gareth Bale a disputé 18 matchs et a marqué à 3 reprises. Bien qu’il soit considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, cela fait un moment que le Real Madrid veut absolument se séparer de ce sportif qui est sous contrat avec lui jusqu’en 2022. D’ailleurs pendant un certain temps, les dirigeants du club madrilène envisageaient de le laisser s'en aller sans aucune indemnité.

Heureusement pour la Maison Blanche, le départ de cet ailier gallois leur rapportera finalement des liquidités. En fait, Newcastle United veut le recruter et ses dirigeants n’hésiteront pas à mettre le prix pour conclure cette transaction. Ils ont de la chance, car l’indemnité de transfert demandée environne les 20 millions d’euros, une bouchée de pain pour eux.

Il est à noter que par le passé, l’agent de ce joueur, Jonathan Barnett, a indiqué que celui-ci souhaitait continuer son parcours avec l’équipe espagnole. Cependant, il est probable que le footballeur change de position dans les jours à venir et retourne très bientôt en Angleterre. En fait, le principal concerné n’aura rien à perdre en acceptant cette transaction, car en Premier League, il touchera le même salaire qu’actuellement, soit 17 millions d’euros par an.

Une photo du footballeur Gareth Bale
Gareth Bale est sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2022

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 > >>