Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Football argentin : Emiliano Raúl Sala, un joueur de talent

5 Décembre 2019, 10:04am

Publié par Accroaufoot

Tu es un fan inconditionnel du football argentin et tu aimes tout ce qui a un lien avec ? Dans ce cas, je te propose de venir découvrir la prestation d’Emiliano Raúl Sala Taffarel ! Né le 31 octobre 1990 à Cululú, il débute dans le monde footballistique dès son plus jeune âge, notamment à 4 ans. Il a commencé à jouer au club de San Martín. À 19 ans, il part pour le Futebol Clube do Crato au Portugal, mais n’y a pas fait long feu. En 2010, il est allé en France et a intégré l’équipe réserve des Girondins de Bordeaux afin de continuer sa formation.

Lors de la saison 2012-2013, il est prêté à l’US Orléans en National afin d’acquérir plus d’expérience. Par la suite, il devient le deuxième meilleur buteur du championnat avec 19 réalisations au compteur en 37 matchs, ce qui est impressionnant pour un débutant.

Le 20 juillet 2015, il signe un contrat de cinq ans chez les Canaris et termine la saison en tant que meilleur buteur des Canaris avec six réalisations au compteur. En janvier 2019, il est transféré à Cardiff City pour un contrat de trois ans. Cependant, l’avion qui était supposé l’emmener vers son nouveau terrain de jeu disparaît en pleine mer.

Hommage à Emiliano Sala un joueur prestigieux

Voir les commentaires

Albert Cartier : un joueur français devenu entraîneur 

5 Décembre 2019, 10:00am

Publié par Accroaufoot

Né le 22 novembre 1960 à Vesoul, Albert Cartier a commencé à jouer au football dès son plus jeune âge. Il a débuté à l’AS Vagney pour ensuite se rendre à l’INF Vichy. Il débute sa carrière professionnelle chez les Nancéiens et y resta pendant 7 ans avant de se rendre au FC Metz.

En 1996, il commence sa carrière d’entraîneur au sein de l’équipe réserve du FC Metz pour ensuite remplacer Joël Muller à la tête de l’équipe, première dans les années 2000. Par la suite, il intègre le FC Gueugnon en Ligue 2 avant de se rendre à La Louvière en D1 Belge.

Il a aussi été nommé comme coach du FC Brussels, mais n’y fait pas long feu suite à une insuffisance de point. Malgré cela, il ne tarde pas à obtenir un autre club, notamment celle du RAEC Mons. Bien qu’il parvienne à acquérir de bons résultats, il décide de ne pas prolonger son contrat et de signer avec l’AFC Tubize.

Après avoir coaché pas mal de clubs et après être devenu l’un des meilleurs entraîneurs, il a rejoint GFC Ajaccio en 2017 et se fait remplacer en 2018 par Hervé Della Maggiore. À très bientôt pour d’autres découvertes !

Découvre le parcours de Cartier 

Voir les commentaires

Laure Boulleau : le parcours footballistique de cette Française

2 Décembre 2019, 09:01am

Publié par Accroaufoot

Nous avons tendance à mettre plus de l’emphase sur le football masculin que féminin, c’est pourquoi je te propose de découvrir les talents de Laure Boulleau. Née le 22 octobre 1986 à Clermont-Ferrand, cette dernière a évolué au poste d’arrière latérale gauche au Paris Saint-Germain dans les années 2000.

La jeune femme se fait repérer pour la première fois en jouant au collège par un surveillant qui entraîne le club du FC Riomois. Elle commence avec l’équipe masculine des moins de 13 ans en DH pour ensuite jouer dans les clubs auvergnats du Nord Allier Yzeure et de l’Entente Saint-Maurice Yssingeaux.

Elle commence sa carrière professionnelle en 2005 en s’engageant avec le groupe féminin du Paris Saint-Germain. Elle débute sa première saison avec l’équipe de France espoir et finit la saison huitième de D1. En 2006, elle participe à la Coupe du monde des moins de 20 ans et parvient à inscrire un but contre l’Argentine. Petit à petit, elle hausse le niveau et dévoile ses vraies capacités. Par la suite, elle est sélectionnée pour disputer la Coupe du monde 2011 en Allemagne et finit quatrième du classement.

Le 29 mai 2018, Laure Boulleau annonce qu’elle a décidé de mettre fin à sa carrière après avoir disputé la Coupe de France.

Laure Boulleau : l’une des meilleures joueuses du PSG

Voir les commentaires

Mickaël Gelabale : un basketteur international français à découvrir

2 Décembre 2019, 08:57am

Publié par Accroaufoot

Le basket est tout ce que tu aimes ? Dans ce cas, je te propose de découvrir l’évolution de Mickaël Gelabale ! Né le 22 mai 1983 à Pointe-Noire en Guadeloupe, il a évolué au poste d’ailier et d’ailier fort.

Le jeune homme a commencé à joueur dès l’âge de six ans. Grâce à sa technique de jeu, le gamin passe du secteur défensif vers l’offensif au sein du club de France. Il débute sa carrière en 2002 et sa première sélection en équipe de France en 2005. Un an plus tard, il rejoint les SuperSonics de Seattle. Cependant, suite à une blessure et un repos de six mois, son avenir dans la NBA est indécis, car il est un agent libre et non restrictif. Une année après il essaye de réintégrer la NBA, mais n’est repéré par aucun club.

En 2009, il rejoint le Cholet Basket et s’en sort avec le prix du Championnat de France 2010. Par la suite, il s’est engagé avec des équipes telles que Spirou Charleroi, Timberwolves du Minnesota et Mans Sarthe Basket avec lesquels il a remporté plusieurs titres. Ensuite, il met fin à sa carrière avec l’équipe de France suite à une défaite 92-67 en quart de finale des Jeux olympiques de Rio en 2016 face à l’Espagne.

Découvre le parcours de Gelabale 

Voir les commentaires

Paris arrache le nul aux Blancos sur un score de 2 buts partout

2 Décembre 2019, 08:55am

Publié par Accroaufoot

Est-ce de la chance ou un coup du destin ? Alors que Paris était mené tout au long du match de foot, ce dernier a réussi à arracher le nul dans les dernières minutes. Eh oui, le Real Madrid était bien parti en dominant le PSG dès la 17e minute de jeu avec un but de Karim Benzema. Par la suite, il assomme les hommes de Thomas Tuchel en inscrivant un doublé à la 79e minute. Alors que tout semblait perdu pour les Français, il y a fallu que de 2 minutes pour que Kylian Mbappé marque le premier but. Par la suite, Pablo Sarabia García égalisa à la 83e minute de jeu.

Score de parité entre le PSG et le Real Madrid

Voir les commentaires

Tennis : l’espoir des Français repose sur cinq joueurs prometteurs

2 Décembre 2019, 08:52am

Publié par Accroaufoot

Es-tu un grand amateur de tennis ? Si c’est le cas, j’ai récemment lu un article qui parle des cinq joueurs les plus prometteurs du tennis français. Entre autres, ils sont quatre hommes et une femme qui portent sur les épaules l’espoir du pays. D’ailleurs, le jeune Corentin Moutet a participé au Master 100 afin d’affronter le champion en titre Novak Djokovic. Si tu souhaites nous faire découvrir plus à ce sujet, je t’invite à donner ton avis sur la partie commentaire du blog.

Novak Djokovic : le n°1 mondial

Voir les commentaires

<< < 1 2 3