Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Basketball : découvre le talent extraordinaire de Tony Parker

21 Novembre 2019, 10:30am

Publié par Accroaufoot

Si tu es un amateur de basketball, tu dois certainement connaître le fameux Tony Parker, de son nom complet William Anthony Parker ! Ce dernier a évolué au poste de meneur jusqu’à la fin de sa carrière en 2019.

Note que le jeune homme est né le 17 mai 1982 à Bruges, en Belgique. Il n’a pas hésité à suivre le même chemin que son père, aussi appeler Tony Parker dans le monde du basketball. Le petit signe sa première licence en 1992 à Fécamp, alors qu’il n’était âgé que de 10 ans. Par la suite, il a joué à Déville-lès-Rouen et à Mont-Saint-Aignan.

Il fait ses débuts professionnels à l’âge de 17 ans au PSG Racing. Il commence sa carrière en NBA en 2001 ! Il s’intègre au club des Spurs de San Antonio sous la dirigeante de Gregg Popovich. On lui attribue le numéro 9 notamment comme son idole Michael Jordan.

Note que tout récemment, Tony n’a pas hésité à revenir sur un débat sur Michael Jordan. À savoir que ce dernier est connu pour être le meilleur joueur de tous les temps. Si tu souhaites nous en faire découvrir plus sur MJ ou sur Anthony, n’hésite pas à me laisser un commentaire. À très bientôt !

Tony Parker suit les traces de son père

Voir les commentaires

Tennis : viens découvrir le parcours du jeune Andy Roddick

21 Novembre 2019, 10:27am

Publié par Accroaufoot

Le Tennis est l’un de tes sports fétiches ? Dans ce cas, cet article va beaucoup te plaire ! Cette semaine, je te propose de découvrir le parcours d’Andrew Stephen Roddick, plus connu sous le nom d’Andy Roddick. 

Né le 30 août 1982 à Omaha, le jeune homme est issu d’un homme d’affaires et d’une institutrice. Ses deux frères ainés sont également des amateurs de Tennis. John, l’un d’entre eux prend le petit Andy qui n’était alors qu’âgé de 10 ans, sous son aile afin de l’entraîner.

Sa carrière prend son envol en l’an 2000 et il commence à se faire une place en Amérique. Il débute sur le circuit junior et termine la saison en tant que numéro 1 mondial avec environ 6 titres en poche.

En 2001, il continue à impressionner son public sur le circuit principal. Il dispute son premier match à Roland-Garros où il remporte une victoire étonnante face à l’une des légendes du tennis américain. Après plusieurs bonnes prestations, il finit la saison à la 14e place, ce qui fait de lui, le plus jeune joueur qui est mentionné dans le Top20.

Le jour de ses 30 ans, Andy Roddick décide de mettre un terme à sa carrière de tennisman. Par la suite, il disputa son dernier match face à Juan Martín del Potro le 6 septembre 2012.

Roddick : le plus jeune joueur à avoir figuré dans le Top 20

Voir les commentaires

Los Angeles Galaxy : le départ de Zlatan Ibrahimović  de l’équipe

16 Novembre 2019, 10:17am

Publié par Accroaufoot

Triste nouvelle pour les fans de Los Angeles Galaxy ! L’une de leurs stars de foot, Zlatan Ibrahimović  a annoncé son départ de l’équipe de football ce mercredi 13 novembre 2019 sur Twitter. Malgré ses grands exploits durant ces deux années, le suédois de 38 ans n’a guère était capable de ramener son club vers la victoire. En dépit de ses 29 buts inscrits en 2018, il n’a pas pu qualifier son équipe pour les play-offs et finit la saison sans titre. À noter que le jeune homme n’a rien dit sur sa retraite ou sur sa prochaine destination. Malgré tout, Ibrahimovic aura fait bonne impression lors de son passage aux États-Unis !

Ibrahimovic termine la saison sans titre

Voir les commentaires

Franck Ribéry révélé comme l’un des meilleurs joueurs de foot

15 Novembre 2019, 11:10am

Publié par Accroaufoot

Né le 7 avril 1983 à Boulogne-sur-Mer, Franck Ribéry a commencé le football à seulement six ans. Il rejoint le centre de formation du LOSC Lille à douze ans, mais il y eut une mauvaise expérience. En 2001, alors qu’il n’avait que 18 ans, il fait ses débuts à l’US Boulogne. Cependant, suite à des problèmes, il a dû quitter le club. 

En 2004, il fait ses débuts en L1 sous la couleur de maillot de FC Metz en tant que titulaire contre Nantes. Suite à de bonnes performances, il est vite considéré comme la meilleure révélation du championnat et est élu le joueur du mois.

Un an plus tard, il signe un contrat de quatre ans avec l’Olympique de Marseille où il retrouve son ancien entraîneur Jean Fernandez. Il porte le maillot pour la première fois le 23 juillet contre les Young Boys de Berne. En 2006, il décide de quitter le club suite au départ précipité de son coach, mais ne se voyant pas perdre un tel talent, l’équipe fait tout pour changer sa décision. Cependant, en 2007, Franck Ribéry décide de rejoindre le Bayern Munich. Par la suite, il remporte des titres tels que la coupe d’Allemagne, la ligue des champions et le championnat d’Allemagne, entre autres.

Ribéry : un joueur clé du Bayern Munich

Voir les commentaires

Éric Cantona : une légende du football à ne pas manquer de découvrir

15 Novembre 2019, 11:07am

Publié par Accroaufoot

Qui ne connaît pas le légendaire Éric Cantona ? Né le 24 mai 1966 à Marseille, l’ancien footballeur français a fait ses débuts dans le monde du foot à seulement 6 ans. Il jouait pour le Sports Olympiques Caillollais au poste de gardien de but. Au fur et à mesure, il change de poste et devient attaquant. À 15 ans, il intègre le centre de formation d’AJ Auxerre et à 17 ans, apparaît pour la première fois dans le maillot de l’équipe de France dans un match contre la Suisse.

En 1985, il est prêté au FC Martigues pour une durée de sept mois. Cependant, le jeune attaquant ne pouvant pas s’adapter est expulsé deux fois avec les Martigues. Malgré cela, le joueur reprend vie et progresse, ce qui lui fait signer son premier contrat professionnel.

Après avoir côtoyé plusieurs clubs, Cantona est finalement transféré à Manchester United. Dès ses débuts chez les Red Devil, le jeune homme a su réaliser des prestations exceptionnelles qui lui permettent de remporter plusieurs titres avec l’équipe, notamment celui du champion d’Angleterre, entre autres.

À 30 ans, Cantona annonce sa retraite du football et dit qu’il souhaite se concentrer sur autre chose. Aujourd’hui encore, les supporters des Mancuniens n’hésitent pas à chanter la Marseillaise dès son apparition sur Old Trafford afin de lui rendre hommage.

Le passage de Cantona chez les Red Devils

Voir les commentaires

L’Euro-2020 : l’équipe de France en deuxième position du classement

15 Novembre 2019, 11:03am

Publié par Accroaufoot

Après avoir fait de grande prestation au cours de la qualification pour l’Euro-2020, l’équipe de France n’a plus son destin entre les mains. Seulement deuxième du Groupe H, les Bleus pourront bien atterrir en troisième ou quatrième position du classement suite au tirage du championnat.

À savoir que le club a été battu par l’équipe de Turquie de football sur un score de 2 buts à 0. Celui-ci est considéré comme l’unique défaite depuis les qualifs pour la Coupe du monde. Cependant, cela pourrait coûter très cher au club.

Turquie de football : leader du Groupe H

Voir les commentaires

Arsène Wenger : viens découvrir la carrière de cet entraîneur

15 Novembre 2019, 10:58am

Publié par Accroaufoot

Alors qu’il a une grande possibilité de succéder à Niko Kovač dans l’équipe Bayern Munich, Arsène Wenger va finalement rejoindre la FIFA. Ce mercredi 13 novembre 2019, il annonce d’avoir été nommé directeur du développement du football mondial de la FIFA.

Né le 22 octobre 1949 à Strasbourg, le jeune homme a évolué au poste de défenseur entre les années 1963 à 1981. Enfant, il passait ses journées à jouer ou à regarder des matchs dans le bistro avec ses parents. Par la suite, il a continué sa carrière de foot en tant qu’entraîneur qu’il a débuté en 1981. À ce qu’il paraît, le jeune joueur ne voulait pas faire du foot son métier. C’est la raison principale pour laquelle il possède une licence amateur.

En 1984, il devient l’entraîneur de l’AS Nancy-Lorraine et y signe un contrat de 3 ans. Son premier match se déroule le 17 août 1984 face au Paris Saint-Germain. Encore mieux, il remporte le match de 4 buts à 2. Puis, Wenger s’est chargé du club Nagoya Grampus et ensuite d’Arsenal jusqu’en 2018. Par la suite, Arsène s’en est sorti avec pas mal de victoires.

Après avoir lu l’article, n’hésite pas à partager ton avis en commentaire. À très bientôt!

Wenger fait son entrée à la FIFA

Voir les commentaires

Basketball : Jerry Alan West, un basketteur américain à découvrir

15 Novembre 2019, 10:55am

Publié par Accroaufoot

Vous êtes nombreux à aimer le basketball ! C’est pourquoi je te propose de découvrir les talents de l’un des plus grands basketteurs prénommé Jerry Alan West. Né le 28 mai 1938 à Cheylan, il débute sa carrière au lycée, jusqu’à même devenir la vedette de ces lieux. Après bien des efforts, il conduit son université en finale du Final Four NCAA en 1959.

Un an plus tard, il est sélectionné pour les Jeux olympiques d’été de 1960 et remporte la médaille d’or au sein de son équipe. Par la suite, il intègre la team des Lakers de Minneapolis qui déménage bientôt pour Los Angeles. Cependant, ses matchs à suivre sont vraiment catastrophiques. Malgré cela, le jeune homme devient quand même le meilleur joueur des finales NBA.

Au cours de la saison 1971-1972, le club réalise une prestation très impressionnante en inscrivant 69 victoires, dont 33 de suite. La saison suivante, l’équipe baisse la forme et Jerry West perd sa dernière chance de titre contre des Knicks revanchards et décide de prendre sa retraite l’année suivante.

Note que tu retrouveras plusieurs vidéos et articles à lire concernant la prestation du jeune homme qui vont sans doute t’intéresser. À la prochaine pour d’autres découvertes !

À lire des articles sur West

Voir les commentaires

Premier League : retrouve le match Man Utd-Brighton en replay

15 Novembre 2019, 10:51am

Publié par Accroaufoot

Tu as manqué les matchs de la Premier League qui ont eu lieu ce dimanche 10 novembre 2019 ? Eh ben, ne t’inquiète pas, car les duels sont disponibles en replay en ligne. Entre autres, Manchester United s’en est sorti sur un score de 3 à 1 face à Brighton. La victoire, l’équipe la doit aux buts d’Andreas Pereira (17), de Davy Pröpper (19) contre son camp et de Marcus Rashford (66).

Note que ces goals sont disponibles en ligne et en 3D. Décidément, les jours à venir ne seront plus les mêmes pour les Red Devils qui sont en ce moment en 7e position dans le classement de la Ligue d’Angleterre.

Regarde les matchs des Red Devils en ligne

Voir les commentaires

Tennis : Serena Williams une joueuse qui progresse petit à petit

15 Novembre 2019, 10:48am

Publié par Accroaufoot

Suis-tu les actualités du Tennis ? Entre autres, je te propose de découvrir la prestation de Serena Jameka Williams ! Cette dernière est née le 26 septembre 1981 à Saginaw et est considérée comme l’une des plus grandes joueuses de tous les temps. En ce jour, la jeune femme a remporté plus de 30 titres, dont 6 Wimbledon, 7 Open d’Australie et 3 Roland-Garros, entre autres.

L’Américaine commence à jouer au tennis dès l’âge de 3 ans. Cependant, faute de moyen, c’est son père qui l’a pris en charge pour ses entraînements. Elle commence sa carrière professionnelle à l’âge de 14 ans lors d’un tournoi au Québec qu’elle perd malheureusement sur un score de 6 à 1 face à Annie Miller.

En 1997, elle entre pour la première fois dans le tableau final d’un tournoi WTA à Moscou, cependant, n’y fait pas long feu. En 1998, elle se qualifie pour les quarts de finale et se retrouve face à Lindsay Davenport, mais cette fois, la jeune femme donne le tout pour le tout.

Après bien des victoires et des défaites, Serena Jameka Williams s’est retrouvée dans le top 10 finales à Wimbledon et à l’US Open. Si tu souhaites connaître la suite, je te propose de découvrir pas mal d’articles à ce propos en ligne. À très bientôt !

Serena Williams : une championne américaine

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 > >>