Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Neymar ne manquera que deux matchs en Ligue des Champions

18 Septembre 2019, 16:48pm

Publié par Accroaufoot

Voilà une nouvelle qui a dû faire plaisir aux dirigeants du Paris Saint-Germain! La suspension de Neymar a été réduite à deux matchs seulement. Ainsi, il pourra retrouver ses coéquipiers dans cette compétition européenne plus tôt que prévu.

C’est le 22 octobre prochain que le buteur pourra participer à la Ligue des Champions. À cette date, le club de la capitale sera face à Bruges. Il sera suspendu de deux rencontres au lieu de trois. Le Tribunal arbitral du sport a fait cette révélation ce lundi. Pour rappel, il a été puni par rapport à son comportement sur les réseaux sociaux à l’encontre des arbitres.

Une bonne nouvelle pour le Brésilien !

Après le duel contre Manchester United le 6 mars dernier en C1, Neymar avait laissé parler sa colère. Il était contre le fait qu’un penalty avait été accordé aux Red Devils après que les arbitres ont consulté la VAR. Par conséquent, l’UEFA avait voulu le sanctionner pour ses propos en le suspendant de 3 duels en C1.

Puisque le PSG et le Brésilien ont pu trouver une entente récemment après la polémique sur son départ, cette nouvelle a été sans doute accueillie favorablement. Toutefois, il manquera la rencontre contre le Real Madrid qui aura lieu ce mercredi.

Voir les commentaires

Ansu Fati : un joueur qui a brillé contre Valence

17 Septembre 2019, 18:55pm

Publié par Accroaufoot

C’est un nom qui n’est pas encore très connu dans le milieu du ballon rond, mais c’est évident que le talent d’Ansu Fati sera mieux reconnu au fil de temps. Le jeune ailier a montré de quoi il est capable sous le maillot des Catalans.

À 16 ans seulement, le joueur de foot de la Guinée-Bissau a captivé l’attention de beaucoup de monde dans le duel que le Barça a livré contre Valence. Le champion de la Liga Santander a remporté cette rencontre sur le score de 5 buts à 2 et sa présence sur le terrain a contribué à cette victoire.

Un ailier qui semble être prometteur !

Ansu Fati a ouvert la marque à la deuxième minute de jeu. De plus, il a orchestré une passe décisive à la 7e minute pour que son coéquipier, Frenkie de Jong, puisse alourdir le score. Le coach du FC Barcelone, Ernesto Valverde, n’a pas caché son admiration pour les aptitudes footballistiques de son ailier.

Le fait qu’il y a eu beaucoup de jeunes footballeurs qui ont fait une bonne impression au début de leur carrière pour ensuite tomber dans les oubliettes, le technicien préfère être prudent. En tout cas, avec l’encadrement qu’il faut, le Bissau-Guinéen va sans doute encore faire parler de lui.

Voir les commentaires

Saint-Étienne tenu en échec par Toulouse

17 Septembre 2019, 18:28pm

Publié par Accroaufoot

En ce moment, ce n’est pas la forme pour Saint-Étienne qui a pu éviter une défaite grâce à un match nul face à Toulouse. Le club de la Ligue 1 a pu être victorieux une seule fois en 5 rencontres depuis le début du championnat.

Depuis leur triomphe face à Dijon (2-1) le 10 août dernier, les Verts n’ont pas retrouvé le chemin de la victoire. Ce dimanche, ils ont affronté les Toulousains pour le compte de la 5e journée de la L1. Après avoir été menée par 2 buts à zéro au début de ce match de football par son adversaire, l’ASSE n’est pas restée les bras croisés.

Un nouveau match nul pour les Verts !

Au final, dans un duel qui s’est avéré palpitant, les deux équipes se sont séparées sur le score : 2-2. C’était une belle remontée pour Saint-Étienne qui a failli être vaincu par Toulouse. Toutefois, une victoire aurait été mieux appréciée pour déloger le club de la quinzième place du classement.

Ce n’est pas bon signe pour une équipe qui participe à la Ligue Europa. Il faut noter que les joueurs de Ghislain Printant feront leur premier pas dans cette compétition de foot européen ce jeudi. On espère au moins que l’ASSE aura un meilleur résultat que celui de dimanche.

Voir les commentaires

Ligue 1 : Neymar réintègre les rangs du PSG

13 Septembre 2019, 18:14pm

Publié par Accroaufoot

Voilà une info qui va sans doute captiver les adeptes de la Ligue 1 ! Eh oui ! L’enfant prodigue sera de retour dans l’effectif des Parisiens ce samedi contre Strasbourg. Ce match qui est pour le compte de la 5e journée de la première division du Championnat de France  se déroulera au Parc des Princes. De ce fait, de nombreux supporters du PSG se déplaceront pour l’occasion. Comme Neymar avait fait son cinéma sur un éventuel départ malgré qu’il a dû finalement rester, il n’a pas été pardonné par le public. Lors du premier duel de la saison contre Nîmes, les fans n’ont pas hésité à exprimer leur mécontentement.

Le Brésilien devra reconquérir le cœur des supporters !

 

Voir les commentaires

Le PSG veut préserver Edinson Cavani pour le duel contre le Real Madrid

13 Septembre 2019, 18:00pm

Publié par Accroaufoot

Edinson Cavani a retrouvé ses camarades du PSG à l’entraînement cette semaine. Toutefois, le club de la capitale a envie de jouer la carte prudence en le laissant sur le banc pour la rencontre contre Strasbourg.

C’est dans un communiqué publié par le Champion de la Ligue 1 que cette information a été dévoilée. Comme le buteur uruguayen vient d’être remis de ses blessures, Thomas Tuchel a jugé préférable de ne pas le faire jouer pour le match face aux Strasbourgeois pour la 5e journée du championnat. Il faut noter que selon les dernières nouvelles, sa douleur à la hanche a été guérie.

L’Uruguayen se prépare pour la Ligue des Champions !

La stratégie du coach des Parisiens est qu’il souhaite conserver Edinson Cavani pour le duel contre le Real Madrid le 18 septembre prochain. Ce sera la première rencontre des deux équipes dans la Ligue des Champions de cette saison. Le PSG veut simplement que l’attaquant soit en pleine forme pour ce rendez-vous.

Une autre vedette du PSG qui est toujours en convalescence est Kylian Mbappé qui sera probablement de retour à l’entraînement au cours de la semaine prochaine. En ce qui concerne les autres blessés du club de la capitale, Julian Draxler et Thilo Kehrer sont passé à l’infirmerie récemment.

Voir les commentaires

La France est venue à bout d’Andorre

12 Septembre 2019, 19:33pm

Publié par Accroaufoot

C’est sans surprise que la France a pu se défaire d’Andorre sur le score de 3 buts à zéro. S’ils continuent sur cette lancée, les Bleus sont en bonne voie pour obtenir leur qualification pour l’Euro 2020.

Pour leur centième match sur la pelouse du Stade de France, les Tricolores ont assuré. Ils n’ont pas fait de cadeau à leurs adversaires malgré que quelques éléments clés aient dû rester sur le banc en raison de leurs blessures. Après l’Albanie qui s’est fait battre par les joueurs de Didier Deschamps, c’est Andorre qui en fait les frais de la supériorité technique des Français !

Les Bleus se rapprochent de la qualification !

Pour le moment, c’est la France qui occupe la tête du groupe F avec 12 points devant la Turquie, qui n’est pas loin derrière. C’est la différence dans le nombre de buts inscrits qui départage les deux sélections qui devront s’affronter le 14 octobre prochain. Ce match s’annonce prometteur, car il faut rappeler que les Bleus de Didier Deschamps avaient pris une raclée en juin de cette année (2-0) face aux Turcs.

En tout cas, c’est la forme en ce moment pour la sélection française qui a montré que même sans ses vedettes, elle est une équipe dangereuse qui ne plaisante pas.

Voir les commentaires

Ligue 1 : Marco Verratti prolonge l’aventure à Paris

12 Septembre 2019, 19:22pm

Publié par Accroaufoot

On ne présente plus Marco Verratti que les fans du Paris Saint-Germain connaissent très bien, car cela fait un moment qu’il chemine avec le champion de la Ligue 1. Le footballeur italien a l’intention de rallonger son contrat avec les Parisiens.

Après avoir atterri dans le club de la capitale depuis 2012, le joueur de football de 26 envisage même d’offrir quelques années de plus à cette équipe qu’il côtoie depuis un certain moment. Si tout se passe bien pour sur ce sujet, il aura le plaisir de toucher 11 millions d’euros comme salaire annuel sans compter le bonus. Son nouveau bail devrait s’étendre jusqu’en 2024.

L’Italien ne quittera pas Paris de sitôt !

Il faut rappeler qu’il avait déjà fait une prolongation de contrat il y a trois de cela, qui aurait pris fin en 2021 s’il n’avait pas eu cette nouvelle proposition du Paris Saint-Germain. Avec ses bonnes performances sur le terrain et le fait qu’il sent à l’aise avec la formation, Marco Verratti va sans doute apporter sa signature sur cette offre.

Un détail qu’il est bon de mentionner est que le milieu de terrain international et Thiago Silva, sont les deux joueurs les plus anciens de l’effectif actuel. En tout cas, les Parisiens apprécient certes le talent du footballeur italien.

Voir les commentaires

Fabián Ruiz est dans le viseur du FC Barcelone

12 Septembre 2019, 19:13pm

Publié par Accroaufoot

Le champion de la Liga Santander a des vues sur le joueur de Naples, Fabián Ruiz. Actuellement, le FC Barcelone va suivre le milieu offensif de près afin de voir s’il pourrait le recruter la saison prochaine. C’est Mundo Deportivo, le journal sportif espagnol qui a divulgué cette information.

Même si les portes du mercato sont déjà fermées, les Blaugrana se penchent sur le dossier du joueur espagnol pour un éventuel transfert à l’avenir. Actuellement, le footballeur de 23 ans évolue sous les couleurs de Naples en Serie A. Le Barça s’intéresse à son profil, car il veut rajeunir son entrejeu puisque Sergio Busquets, Ivan Rakitić et Arturo Vidal ont passé le cap de la trentaine depuis quelque temps.

L’Espagnol pourrait atterrir chez les Blaugrana la saison prochaine !

Depuis l’époque où Fabián Ruiz jouait au Betis Séville, les Barcelonais l’avaient déjà dans leur collimateur. Ils souhaitaient même l’emprunter en 2017 tout en incluant une option d’achat dans l’entente. Toutefois, les Andalous ont refusé la proposition du FC Barcelone, car ils voulaient au moins 5 millions d’euros pour le transfert du footballeur.

Josep Maria Bartomeu, le président des Catalans, avait fait une dernière tentative en 2017. Cependant, le milieu de terrain avait opté pour Naples où il a été transféré pour 30 millions d’euros.

Voir les commentaires

Le PSV Eindhoven accueille Claudio Gomes dans son effectif

10 Septembre 2019, 17:13pm

Publié par Accroaufoot

C’est un nouveau challenge qui attend Claudio Gomes dans les rangs du PSV Eindhoven. Le joueur de football a été prêté pour une saison à cette équipe néerlandaise par Manchester City.

Après avoir dû faire face à la concurrence chez les Citizens pour avoir plus de temps de jeu, le footballeur français va pouvoir mieux s’épanouir aux Pays-Bas. Il a été transféré en forme de prêt à cette équipe de la première division du championnat néerlandais. Il faut souligner que c’est l’un des jeunes talents les plus prometteurs en France et il a aussi fait partie de l’équipe de France des moins de 19 ans.

Le joueur se lance dans le championnat néerlandais !

Il a débuté sa carrière professionnelle avec Manchester City qui l’a recruté en 2018. Ainsi, il n’a pas connu la Ligue 1 Conforama, mais a atterri directement dans la Premier League avec le Champion d’Angleterre. Toutefois, il a été formé au Paris Saint-Germain après avoir porté le maillot de l’ASC Val-d’Argenteuil et le RFC Argenteuil.

Maintenant que Claudio Gomes est dans le camp du PSV Eindhoven, il devra faire son possible pour montrer qu’il a fait des progrès avant de retourner chez les Mancuniens. Avec le potentiel qu’il a, les choses devraient logiquement bien se passer pour lui aux Pays-Bas.

Voir les commentaires

Blaise Matuidi ne pense plus à la retraite internationale

6 Septembre 2019, 14:00pm

Publié par Accroaufoot

On se souvient encore que Blaise Matuidi avait annoncé qu’il envisage de prendre sa retraite internationale. Il avait même déclaré qu’après l’Euro 2020, il ne compte plus faire partie de l’effectif des Bleus. Apparemment, il a changé d’avis.

Récemment, il a confié qu’il n’aurait pas dû énoncer ces propos, car il a l’intention de poursuivre son cheminement avec l’équipe de France tant qu’il pourra le faire. Même s’il a 32 ans, il est impressionnant de voir que le milieu de terrain est toujours en pleine forme. On sait déjà que dans le monde de ballon rond il y a pas mal de concurrence et que la plupart du temps, les clubs préfèrent laisser la place aux jeunes.

Un joueur qui a toujours fait de bonnes prestations !

En ce moment, il y a quelques blessés dans les rangs des Bleus. Il y a déjà Paul Pogba, Kylian Mbappé et N’Golo Kanté qui sont déclarés forfaits pour les prochains matchs de la sélection française en raison de leurs blessures. Cependant, Blaise Matuidi, qui évolue à la Juventus Turin est en bonne condition physique.

Après un beau parcours dans le milieu du foot, il n’a rien de plus à prouver. On ne peut espérer qu’il puisse au moins terminer sa brillante carrière en beauté.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>