Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

João Félix fait bonne impression pour ses débuts en Liga

21 Août 2019, 18:11pm

Publié par Accroaufoot

La nouvelle star des Colchoneros, João Félix, a brillé sur le terrain pour son premier match dans la première division du Championnat d’Espagne de football. Il a montré aux dirigeants de son équipe qu’ils ont fait le bon choix en le recrutant.

Le jeune talent a prouvé qu’il vaut son pesant d’or en faisant une belle performance pour son introduction en Liga Santander. Il faut rappeler que la formation madrilène avait  déboursé 126 millions d’euros pour son transfert depuis le Benfica Lisbonne au cours de ce mercato. Il avait déjà fait ses preuves avant le début du championnat lors des matchs de préparation contre le Real et la Juventus.

Les Colchoneros vainqueurs de leur premier match du championnat !

Cette fois, le prodige portugais n’a pas marqué, mais il a tout de même démontré qu’il a sa place dans la cour des grands. Toutefois, l’Atlético Madrid a pu démarrer sa première journée en Liga avec une victoire face à Getafe sur le score de 1 but à 0. C’est Álvaro Morata qui a inscrit l’unique réalisation de ce duel à la 23e minute.

Tout porte à croire que João Félix pourrait être le prochain meilleur buteur du championnat espagnol. Pour le moment, il faut attendre les prochaines rencontres pour voir s’il continuera sur sa lancée.

Voir les commentaires

Le Stade Rennais s’impose face au champion de la Ligue 1

21 Août 2019, 18:04pm

Publié par Accroaufoot

La deuxième journée de la première division du Championnat de France de football s’est clôturée dimanche avec la victoire du Stade Rennais face au PSG. Pour ce deuxième match dans cette nouvelle saison, les Parisiens ont été en mauvaise posture.  

C’est ce dimanche 18 août 2019 que le champion de la Ligue 1 Conforama et Rennes se sont affrontés. Les Parisiens n’ont pas été à la hauteur des espérances sur le terrain et cela a engendré leur défaite face à une équipe rennaise qui ne leur a pas fait de cadeau. Avec ce premier échec dans le championnat français, le club de la capitale recule à la 8e position au classement.

Les Parisiens encaissent leur première défaite de la saison !

Après un but d’Edinson Cavani en première mi-temps, les Parisiens avaient l’avantage sur le tableau des scores pour une courte durée. Le Stade Rennais n’a pas tardé à retrouver le chemin des filets pour égaliser. Ensuite, après 4 minutes, il a pu prendre les devants grâce à une deuxième réalisation.

Au final, le Paris Saint-Germain a dû s’incliner sur le score de deux buts à 1. Maintenant, le champion de France a du pain sur la planche pour retrouver le sommet du classement dans cette nouvelle saison qui vient à peine de démarrer.

Voir les commentaires

Serie A : Mehdi Léris signe à la Sampdoria de Gênes

14 Août 2019, 14:25pm

Publié par Accroaufoot

Le joueur de foot ne quittera pas la Serie A cette saison. Malgré que son équipe précédente Chievo Vérone a été reléguée dans la deuxième division de championnat italien, il reste dans la cour des grands.

C’est pour 5 ans que le footballeur s’est engagé avec la Sampdoria de Gênes. Il échappe ainsi à la relégation, car le Chievo Vérone où il évoluait la saison dernière a atterri dans la Serie B. Le joueur franco-algérien est maintenant dans une formation qui se débrouille plutôt bien parmi l’élite du football italien. La dernière fois, cette équipe a terminé à la 10e place au classement.

Le milieu français reste dans la 1re division de championnat italien !

Après avoir fait une bonne performance dans une compétition nationale en 2013 à Clairefontaine, Mehdi Léris attire l’attention des Véronnais. Il a même porté le maillot du Champion d’Italie, la Juventus Turin durant son aventure en Serie A. Avec les Turinois, il a joué en Youth League et Primavera.

À 21 ans, le milieu offensif a une belle carrière devant lui. De plus, comme il est un habitué de la Serie A, son expérience avec les meilleures équipes italiennes le permettra d’avancer en direction d’un brillant avenir. En tout cas, pour le moment, tout va à merveille pour le jeune talent.

Voir les commentaires

Ander Herrera manquera le début de la saison

14 Août 2019, 14:20pm

Publié par Accroaufoot

Le champion de la Ligue 1 devra débuter la saison sans Ander Herrera. Ce dernier sera indisponible en raison d’une blessure qu’il a eue à l’entraînement. Ce genre de scénario n’est pas nouveau pour les adeptes inconditionnels du Championnat de France de football.

Avant que la saison ne commence, le club de la capitale a déjà un blessé dans les rangs. Le milieu espagnol sera absent du terrain pendant environ 3 ou 4 semaines. Ce dernier a eu une blessure au mollet ce mercredi en s’entraînant. L’ancien joueur de Manchester United qui vient de signer un contrat de 5 ans avec les Parisiens en juillet de cette année devra se contenter d’être sur le banc pendant quelque temps.

Le milieu espagnol sera sur le banc pour le premier duel en L1 !

Il faut noter que Thomas Tuchel, le coach de l’équipe, avait souvent placé Ander Herrera dans son effectif dans les matchs de présaison. Le fait qu’Idrissa Gueye ne soit pas encore retourné à Paris après la CAN 2019, le technicien devra improviser pour construire sa ligne du milieu pour les prochaines rencontres.

En tout cas, il est fort possible que Marquinhos joue les remplaçants jusqu’à ce que tout revienne dans l’ordre. C’est dans les prochains matchs du PSG qu’on saura si ces deux absences pèseront sur la balance.

Voir les commentaires

Tata Brown : une légende du football nous a quittés

14 Août 2019, 14:14pm

Publié par Accroaufoot

C’est à l’âge de 62 que celui qu’on surnommait Tata Brown est passé de vie à trépas. Il était connu à travers le monde et il a aussi évolué avec l’Albiceleste dans le passé.

Son nom complet était José Luis Brown et parfois, on lui donnait également le soubriquet d’El Tata. Après une carrière bien remplie dans le milieu du ballon rond, c’est l’Alzheimer qui a eu raison de lui. La triste nouvelle a été révélée par le club Estudiantes de La Plata. Il faut noter que l’ancien joueur de football était considéré comme une figure légendaire par cette équipe avec laquelle il a remporté le championnat argentin.

L’Argentin restera à jamais dans les annales du ballon rond !

Au cours de son parcours footballistique, il a joué dans différentes régions de la planète comme la Colombie, l'Espagne et la France. Il était un défenseur de haut niveau et il a même raflé la Coupe du monde en 1986 avec l’Albiceleste. Il avait à son palmarès plusieurs trophées liés au ballon rond.

L’ancien défenseur de Brest avait dû être admis à l’hôpital en janvier de cette année suite à des complications causées par sa maladie. Après avoir laissé sa trace dans le foot en tant que joueur et coach, on n’est pas près de l’oublier.

Voir les commentaires

Edinson Cavani pourrait quitter Paris prochainement

13 Août 2019, 18:23pm

Publié par Accroaufoot

On ne présente plus Edinson Cavani qui s’est démarqué comme celui qui a inscrit le plus de buts sous le maillot du Paris Saint-Germain. Toutefois, le footballeur pourrait bien prendre la porte de sortie après un beau parcours par le club de la capitale.

Le contrat du joueur de foot de 32 ans n’est pas loin de s’expirer. Dans un moins d’une année c.-à-d. le 30 juin 2020, il ne sera plus engagé avec les Champions de la Ligue 1 Conforama. Alors, il ne reste plus que deux possibilités pour le buteur. Soit lui et les Parisiens trouvent une entente pour prolonger son bail soit il change de cap.

Un possible changement de cap pour l’Uruguayen !

Il est fort possible qu’à cette étape de sa carrière, la star de football prenne la décision de poursuivre son cheminement footballistique en Uruguay, sa terre natale. Toutefois, malgré que cette option soit envisageable, de grands clubs en Europe comme l’Atlético Madrid semblent être actuellement intéressés par son profil.

Ce n’est pas que les équipes européennes qui l’ont dans leur collimateur, car il se peut aussi que le fameux Edinson Cavani atterrisse dans le championnat américain. En tout cas, aucune déclaration sur le sujet n’a été faite pour le moment, mais on sait déjà que ce jour n’est pas loin.

Voir les commentaires

Ligue 1 : Le nouveau coach de FCN s’exprime en conférence de presse

13 Août 2019, 18:19pm

Publié par Accroaufoot

Après la défaite du FC Nantes face au LOSC, le nouveau technicien des Nantais, Christian Gourcuff, a partagé ses pensées avec la presse. Le coach qui a une bonne expérience en Ligue 1 apportera sans doute un plus à ce club.

C’est ce lundi que les médias ont eu l’occasion t’entendre ce que l’entraîneur français avait à dire sur son nouveau travail. Cette conférence de présentation a eu lieu le jour suivant l’échec du FCN face à Lille sur le score de 2 buts à 1. C’était le premier match de Christian Gourcuff en tant que coach de sa nouvelle équipe.

Un coach expérimenté chez les Nantais !

Il vient de s’engager pour une saison avec cette écurie dont les propriétaires sont les membres de la famille Kita. Son contrat est aussi renouvelable après la fin de son engagement. Au cours de cet entretien avec les médias, il n’a pas hésité à partager son admiration pour ce club de football. Il a également mentionné qu’il a pris du plaisir à retrouver le chemin de l’entraînement.

Avec sa passion pour le ballon rond qui est flagrant et surtout sa détermination à bien faire, le FC Nantes a accueilli un technicien qui pourrait bien faire bouger les choses cette saison. En tout cas, il faudrait attendre la suite du championnat pour voir les résultats !

Voir les commentaires

Le Paris Saint-Germain démarre la saison en beauté

13 Août 2019, 18:15pm

Publié par Accroaufoot

Si tu es fan du Paris Saint-Germain, tu es sans doute ravi de la victoire du champion de France pour son 1er match de la saison. Eh bien ! Le club de la capitale n’a pas fait de cadeau au Nîmes Olympique en s’imposant sur un score de 3 buts à zéro.

Les Parisiens et les Nîmois ont disputé la fin de la première journée ce dimanche. L’un des points marquants de cette rencontre est que les supporteurs du PSG ont été très expressifs sur le fait qu’ils ne veulent plus de Neymar. Ils n’ont pas hésité à exprimer leur ressentiment à propos du Brésilien à travers des banderoles et des chants.

Une belle victoire pour les Parisiens !

Pour revenir à ce match, les joueurs de Thomas Tuchel ont ouvert le score grâce à un penalty d’Edinson Cavani. Cela est dû à une faute de Pablo Martinez dans la surface de réparation. Ensuite, c’est en deuxième période que les Parisiens ont alourdi le résultat par les réalisations de Kylian Mbappé et d’Ángel Di María respectivement.

Avec une telle performance, le Paris Saint-Germain a démontré que même sans Neymar, il peut faire preuve de grandeur. On espère bien que le club de la capitale continuera dans cette lancée dans la suite de la saison.

Voir les commentaires

L’AS Monaco accueillera bientôt Wissam Ben Yedder

13 Août 2019, 18:09pm

Publié par Accroaufoot

Le club de la Ligue 1 va prochainement recruter le buteur français. C’est un attaquant de calibre que l’AS Monaco va avoir dans ses rangs. Il faut noter que Wissam Ben Yedder a marqué 30 buts la saison dernière sous le maillot des Andalous. Les Monégasques sont prêts à payer 40 millions d’euros au FC Séville pour lever la clause libératoire de l’attaquant. Si tout se passe bien, ce sera un retour en Championnat de France pour l’ancien élément de Toulouse. Pour le moment, il faut simplement attendre l’annonce officielle du transfert.

Le retour en L1 pour le buteur est proche !

 

Voir les commentaires

Pedro Rebocho attire les regards de plusieurs clubs

8 Août 2019, 16:22pm

Publié par Accroaufoot

Il semblerait que Pedro Rebocho a les cotes auprès de plusieurs équipes en Europe. Le profil du joueur de foot de l'En Avant Guingamp est beaucoup apprécié. De ce fait, ce ne sera pas une surprise s’il prend la porte de sortie dans les jours qui vont suivre.

Eh bien ! Il se pourrait que le latéral gauche n’aille pas rester longtemps dans la Ligue 2. Le fait qu’il attise les convoitises, il pourrait très prochainement changer de cap. En ce moment, ce sont les clubs en Espagne qui sont les premiers sur la liste de ceux qui veulent le recruter.

Un potentiel transfert est possible pour le Portugais !

L’une des formations de la Liga Santander qui souhaite l'acquérir actuellement est Majorque. En tout cas, c’est ce qu’a révélé la radio française RMC ce mercredi. Pedro Rebocho est d’accord pour être transféré, mais c’est l'En Avant Guingamp qui est réticent pour le laisser partir. Le club français trouve que la proposition de l’équipe espagnole qui est de 3 millions d’euros n’est pas convenable.

L’EAG ne veut pas considérer aucune offre qui ne commence pas après 5 millions d’euros. Pour le moment, aucune annonce de départ n’a été divulguée, mais il se pourrait que d’autres équipes soient en train de négocier.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>