Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

L’Algérie en demi-finale de la CAN 2019

12 Juillet 2019, 14:58pm

Publié par Accroaufoot

Les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations se sont déroulés ce jeudi 11juillet. Pour l’occasion, l’Algérie a pu arracher la victoire en venant à bout de la Côte d’Ivoire grâce aux tirs au but (4-3).

Avec sa qualification de la demi-finale de cette compétition, les Fennecs font honneur à leur statut de favori. Certains pensent même qu’ils vont remporter la CAN 2019. En tout cas, avec leur performance depuis le début de ce tournoi, personne ne peut dire que la sélection algérienne n’est pas une équipe redoutable en Afrique.

Les fennecs sont en bonne voie pour remporter cette compétition !

Ce n’était pas facile pour l’Algérie de se défaire des Ivoiriens, qui, il faut le rappeler, l'avaient vaincu dans l’édition 2015 de la Coupe d’Afrique des Nations (3-1). Il est à noter que ce sont les Éléphants qui avaient remporté ce tournoi dans la même année. Même si la Côte d’Ivoire s’est montrée tenace, ce sont les Algériens qui ont eu le dernier mot.

Il faut saluer la bonne prestation de Raïs M'Bolhi, le gardien de but des Fennecs qui a été le héros de la rencontre. Après un match nul (1-1) à la fin du temps réglementaire, c’est grâce aux tirs au but qu’on a pu décerner le vainqueur.

Voir les commentaires

L’OGC Nice sera bientôt racheté par Jim Ratcliffe

12 Juillet 2019, 14:49pm

Publié par Accroaufoot

Apparemment, la nouvelle du rachat de l’OGC Nice fait la joie des supporteurs du club. Le journal « 20minutes » s’est tourné vers les fans de la formation. Ces derniers sont contents que leur équipe aille enfin pouvoir avoir un dirigeant qui a les moyens de la faire avancer.

Eh oui ! Il faut souligner que le nouveau propriétaire, Jim Ratcliffe, est l’une des personnes les plus riches en Grande-Bretagne. Ainsi, avec l’acquisition de ce club de la Ligue 1 Conforama, il n’est pas sans dire que l’homme d’affaires va apporter un nouveau souffle. Les fans de la formation niçoise croient que ce changement est tout à fait positif.

Le club niçois change de propriétaire !

Les supporteurs pensent qu’avec le milliardaire aux commandes, il est important de recruter des joueurs de haut niveau qui vont permettre à l’OGC Nice de se démarquer. Avec les géants du Championnat de France de football, il ne faut pas négliger le recrutement de nouveaux éléments.

Toutefois, certains supporteurs pensent que c’est un peu tard pour le mercato. Il est à noter que même si les négociations pour l’achat du club ont déjà été enclenchées, il s’écoulera quelque temps avant que tout soit finalisé. En tout cas, cette équipe coachée par Patrick Vieira aime bien l’idée d’être racheté par Jim Ratcliffe.

Voir les commentaires

Serie A : l’AS Rome recrute Pau Lopez

11 Juillet 2019, 18:34pm

Publié par Accroaufoot

Le club de la Serie A a accueilli un nouveau gardien de but dans ses rangs. Pau Lopez a été transféré chez les Romains pour une somme de 23, 5 millions d’euros. Il faut noter qu’il y a un an de cela, l’AS Rome avait dû se séparer de son portier numéro 1, Alisson qui est maintenant dans l’effectif de Liverpool, le vainqueur de la Ligue des Champions. Concernant la nouvelle recrue des Giallorossi, il s’est engagé avec la formation italienne jusqu’en 2024.

Un nouveau gardien dans les rangs des Romains !

 

Voir les commentaires

Ligue 1 : Nîmes se sépare de Laurent Boissier

11 Juillet 2019, 18:22pm

Publié par Accroaufoot

Voilà une nouvelle qui pourrait intéresser les adeptes de la Ligue 1 ! Laurent Boissier a décidé de quitter Nîmes pour des raisons personnelles. Il occupait le poste de directeur sportif de ce club depuis 4 ans.

Dans un entretien avec l’AFP, il a mentionné qu’il est triste de se séparer la formation nîmoise, mais il a bien réfléchi avant de prendre cette décision. Le français de 47 ans a révélé en personne aux joueurs de Nîmes qu’il prend la porte de sortie. Il a aussi énoncé qu’il avait envisagé de remettre sa lettre de démission depuis de nombreux mois. Apparemment, ce n’est pas une surprise qu’il achève son aventure avec cette équipe.

Les Nîmois perdent un homme de calibre !

Cela fait 16 ans que Laurent Boissier occupe ce métier et il faut souligner que son père, Bernard Boissier était défenseur dans les rangs des Nîmois de 1970 à 1980. L’une des raisons pour laquelle l’ancien directeur sportif veut prendre du recul c’est qu’il souhaite consacrer plus de temps à lui et à sa famille.

Il a aussi précisé qu’il est toujours en bon terme avec Rani Assaf, le président de la formation. De plus, il n’a pas manqué de dire qu’il restera fidèle à ce club qu’il considère comme son bébé.

Voir les commentaires

Coupe du monde féminine : les Américaines remportent le titre

8 Juillet 2019, 15:17pm

Publié par Accroaufoot

L’équipe de football des États-Unis a encore une fois remporté la Coupe du monde féminine à Lyon. C’est la deuxième année consécutive que les Américaines raflent ce trophée et c’est le 4e titre de leur histoire.

Eh bien ! Personne n’a pu détrôner la « Team USA » qui demeure la Championne de cette compétition. Les Pays-Bas qui ont fait un beau parcours dans le Mondial 2019 ont essayé de faire de leur mieux, mais finalement ils ont dû s’incliner sur le score de 2 buts à zéro. En tout cas, ce n’est pas une grande surprise puisque les Américaines étaient les favorites.

Les Américaines n’ont laissé aucune équipe les détrôner !

Durant la première mi-temps, les Néerlandaises ont pu résister à l’assaut des États-Unis. Toutefois, le match a pris une autre tournure en faveur de la « Team USA » dans la deuxième période. Megan Rapinoe a ouvert la marque à la 61e minute grâce à un penalty. Ensuite, Rose Lavelle a clôturé le score à la 69e minute.

Avec cette belle victoire, la sélection américaine s’impose comme la meilleure équipe au monde dans l’univers du football féminin. Il faut noter que le Mondial 2019, qui s’est déroulé en France a été un succès, car il a attiré un grand nombre de spectateurs.

Voir les commentaires

Le Brésil a vaincu le Pérou pour remporter la Copa América

8 Juillet 2019, 15:13pm

Publié par Accroaufoot

Après son échec dans la dernière Coupe du monde, le Brésil n’a pas laissé la Copa América lui échapper. Pour cela, la Séléçao est parvenue à vaincre le Pérou sur le score de 3 buts à 1. Malgré une équipe péruvienne combative dans la première période, les joueurs de Tite ont pris l’avantage dans la deuxième mi-temps. Everton Soares, Gabriel Jesus et Richarlison sont les buteurs pour la sélection brésilienne. L’unique réalisation du Pérou est l’œuvre de Paolo Geurrero. Au final, même sans Neymar, les Brésiliens se sont bien débrouillés.

La Séléçao obtient son 9e titre sud-américain !

 

Voir les commentaires

Serie A : Gianluigi Buffon retourne à Turin

5 Juillet 2019, 15:50pm

Publié par Accroaufoot

La légende de la Serie A retourne au bercail après un passage à Paris et un an d’absence. Ce jeudi, Gianluigi Buffon que les fans appellent affectueusement Gigi a signé son retour chez les Turinois. Ainsi, il s’engage pour une année avec la Juventus Turin, le club avec lequel il a évolué pendant 17 saisons. De nombreux tifosi sont venus accueillir l’ancien gardien du but du PSG et il n’a pas hésité à leur faire plaisir en signant des autographes tout en prenant des selfies.

La légende des Bianconero retourne au pays !

 

Voir les commentaires

Ander Herrera signe au Paris Saint-Germain

5 Juillet 2019, 15:41pm

Publié par Accroaufoot

Les Parisiens ont eu leur deuxième recrue pour la saison prochaine ce jeudi. Ander Herrera a pris la porte de sortie à Manchester United pour s’engager avec le PSG jusqu’en 2024.  

Après avoir évolué dans la Liga Santander, la Premier League, le milieu de terrain espagnol atterrit dans la Ligue 1 Conforama. Il a été transféré depuis le camp des Red Dévils pour poursuivre son parcours footballistique avec le club de la capitale. Il faut noter que son bail avec les Mancuniens était arrivé à son terme. La durée de son contrat avec sa nouvelle équipe s’étend jusqu’en juin 2024.

Les Parisiens s’activent pour le mercato !

Il est le second footballeur qui portera le maillot des Parisiens la saison prochaine qui débutera en août. Mardi dernier, Pablo Sarabia a aussi posé ses valises à Paris. Après, le départ d’Adrien Rabiot qui s’est engagé avec la Juventus Turin, le Paris Saint-Germain a déjà deux nouveaux éléments pour renforcer son jeu du milieu. En tout cas, la formation parisienne a fait une bonne affaire avec ces deux recrutements.

Le mercato estival a l’air de bien réussir au PSG pour le moment. Toutefois, il faut attendre la saison prochaine pour voir si les nouveaux joueurs vont apporter un nouveau souffle au leader de la L1.

Voir les commentaires

Coupe du monde féminine : La Hollande en finale

4 Juillet 2019, 15:09pm

Publié par Accroaufoot

Pour la première fois de leur histoire, la Hollande atteint la finale de la Coupe du monde féminine en battant la Suède. Il faut noter que la tâche n’était pas de tout repos, car il a fallu jouer la prolongation pour déterminer le vainqueur.

Il faut dire que c’était l’un des matchs les moins excitants de ce tournoi de football. Toutefois, malgré une rencontre qui manquait de punch, les Championnes d’Europe ont pu arracher la victoire après le temps réglementaire pour s’imposer sur le score de 1 but à 0 à Lyon. Ainsi, elles rencontreront les tenantes du titre, les Américaines, en finale.

Les Championnes d’Europe seront confrontées aux tenantes du titre !

Celle qui a permis aux Oranges de se propulser dans la dernière phase du Mondial 2019 est Jackie Groenen qui a marqué l’unique but de ce duel à la 99e minute. C’est la seule réalisation de la joueuse de foot depuis le début de ce tournoi. Il faut noter que sans l’excellente performance de Sari Van Veenendaal, la gardienne de la Hollande, le résultat de ce match aurait pu être autrement.

Pour la finale, la Team USA demeure la favorite et il faut souligner que les Néerlandaises n’ont pas été très brillantes face à la sélection suédoise. 

Voir les commentaires

Le Pérou a créé la surprise en battant le Chili dans la Copa América

4 Juillet 2019, 15:01pm

Publié par Accroaufoot

Après sa victoire contre le Chili, le Pérou a atterri en finale de la Copa América. Cette équipe de football va retrouver le Brésil pour la dernière étape de cette compétition qui se tiendra le 8 juillet prochain.

Il faut dire que la performance des Péruviens dans ce match a été remarquable, car ils ont éliminé une nation qui a été deux fois tenant du titre (3-0). Ils ont même battu l’Uruguay en quart de finale grâce aux tirs au but. Pour revenir à cette rencontre, c’est Edison Flores qui a ouvert la marque à la 21e minute. Ensuite, Yoshimar Yotún a alourdi le résultat à la 38e minute et c’est Paolo Guerrero qui a clôturé le score à la 91e minute.

Une belle victoire pour les Péruviens !

La compétition n’est pas finie pour la sélection chilienne, car elle aura l’opportunité d’affronter l’Argentine pour disputer la troisième place de la Copa América. Quant au Pérou, il devra tenter de remporter le titre en faisant face au Brésil. Il faut noter que dans la phase de poule de ce tournoi, la Séléçao avait vaincu les Péruviens (5-0).

Toutefois, même si les Brésiliens sont les favoris, rien n’est impossible dans un match de football. On espère au moins que cette rencontre sera compétitive.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 > >>