Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

L’Algérie est le nouveau champion de la Coupe d’Afrique des Nations

22 Juillet 2019, 16:49pm

Publié par Accroaufoot

C’est en s’imposant face au Sénégal sur le score d’un but à zéro que les Fennecs ont pu remporter l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique. Des supporters en France, en Algérie et ceux qui ont assisté à ce duel au Caire ont célébré toute la nuit cette victoire.

La finale qui s’est déroulée le vendredi 19 juillet au Caire a été palpitante avec des occasions manquées pour le Sénégal. Il aurait même pu changer le cours du match si un penalty avait été validé par Alioum Alioum. Il y avait une faute de la main par d’Adlène Guedioura, mais après avoir consulté l’arbitrage vidéo, l’arbitre a décidé que ce geste était involontaire.

Les Algériens quittent l’Égypte en champion !

Malgré leur statut de favori, les Lions de la Teranga rentrent au pays bredouille et doivent encore une fois se contenter de la deuxième place du podium. Quant à la sélection algérienne coachée par Djamel Belmadi, elle a mérité d’être la championne de la CAN 2019, car elle a fait beau parcours dans cette compétition.

Les fans de l’Algérie n’ont pas caché leur joie après le dernier coup de sifflet. Tout le Caire était en fête après cette victoire et les Égyptiens se sont joints aux Fennecs pour participer à la célébration.

Voir les commentaires

Coupe d’Afrique des Nations : l’Algérie et le Sénégal s’affrontent

19 Juillet 2019, 17:39pm

Publié par Accroaufoot

Les fans de la Coupe d’Afrique des Nations vont se régaler ce soir. L’Algérie sera face au Sénégal en ce vendredi 19 juillet 2019. Le match qui se jouera au Caire débutera à 21h. Il faut dire que deux équipes qui ont fait un excellent parcours dans cette compétition ont enfin pu se rencontrer en finale.

C’est un scénario rêvé pour de nombreux adeptes du football africain. Pour les Fennecs, ils visent un deuxième titre, tandis que les Lions de la Teranga veulent éssayer de remporter leur premier trophée dans ce tournoi continental. En tout cas, ce duel s’annonce palpitant, car les deux sélections vont tenter le tout pour le tout pour être victorieuses.

Un match de rêve pour les adeptes de la CAN !

La capitale égyptienne va être mouvementée ce soir, car on connaît tous la ferveur des fans de l’Algérie. On estime qu’il y aura approximativement 10 000 Algériens au Caire pour cette dernière étape de la CAN 2019. Il faut noter que ce n’est pas étonnant que le Sénégal soit en finale puisqu’il était l’un des favoris de cette compétition. Quant aux Fennecs, ils ont créé la surprise.

Est-ce que l’équipe de Sadio Mané pourra venir à bout d’une sélection algérienne qui ne se laissera pas dompter ? On le saura après le duel !

Voir les commentaires

Le LOSC recrute le Moldave Virgiliu Postolachi

18 Juillet 2019, 17:11pm

Publié par Accroaufoot

Il faut dire que le LOSC ne rigole pas pendant ce mercato estival. Le club de la Ligue 1 Conforama a déjà recruté 3 joueurs en l’espace de quelques jours. Sa dernière recrue est le buteur moldave, Virgiliu Postolachi qui a signé un bail de 4 ans. Ce dernier prend ainsi la porte de sortie au Paris Saint-Germain pour poursuivre son cheminement footballistique dans le nord de la France. Lui et l’ancien parisien, Timothy Weah seront sous la tutelle de Christophe Galtier, le coach lillois.

L’attaquant atterrit dans l’effectif des Lillois !

 

Voir les commentaires

Le Nigéria prend la 3e place du podium dans la CAN 2019

18 Juillet 2019, 16:34pm

Publié par Accroaufoot

C’est en venant à bout de la Tunisie sur le score de 1 but à zéro que le Nigéria termine à la troisième place de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Super Eagles se retrouvent le numéro 3 du classement de cette compétition pour la 8e fois.

Le match pour la 3e place opposant les Tunisiens et les Nigérians s’est déroulé le mercredi 17 juillet au Caire. Le seul but de la rencontre qui a permis aux Super Eagles d’être victorieux fut réalisé par Odion Ighalo. Ce dernier a simplement profité d’une erreur du portier du camp adverse pour retrouver le chemin des filets.

Les Nigériens quittent la compétition la tête haute !

L’avant-centre marque ainsi sa 5e réalisation dans la CAN 2019 et avec cette performance, il devient le meilleur buteur de cette compétition de football. Du moins, pour le moment, car Riyad Mahrez et Adam Ounas, les deux attaquants algériens, ne sont pas loin derrière lui dans le classement. Puisque l’Algérie disputera bientôt la finale, les deux joueurs auront la possibilité de le détrôner sur le tableau.

Malgré que leur rêve de remporter le titre leur ait échappé durant cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations, les Super Eagles peuvent se consoler avec la troisième place du podium.

Voir les commentaires

L’OM semble vouloir recruter Darío Benedetto

18 Juillet 2019, 16:29pm

Publié par Accroaufoot

Voilà une bonne nouvelle pour les fans de l’OM ! Il pourrait avoir bientôt un nouvel élément dans les rangs de cette équipe de football. Au cours d’un entretien avec FOX Sports, l’agent de Darío Benedetto, Christian Bragarnik, a annoncé qu’il y a eu une entente verbale entre le club français et son client. Si tout se passe bien, les Marseillais devront débourser 16 millions de dollars avec bonus inclus pour le buteur de Boca Juniors. Il faut noter que le coach André Villas-Boas est un fan de l’attaquant.

L’Argentin pourrait poursuivre sa carrière en France !

 

Voir les commentaires

Marcus Coco a rejoint le FC Nantes

17 Juillet 2019, 20:02pm

Publié par Accroaufoot

Le milieu de terrain Marcus Coco a été transféré au FC Nantes. Mardi après-midi, il a rencontré l’équipe administrative du club pour signer son bail. Il a aussi effectué la traditionnelle visite médicale le même jour.

C’est pour 4 ans que le footballeur français s’est engagé avec les Nantais. Ces derniers ont dû débourser la somme de 3 millions d’euros pour son transfert depuis l'En Avant Guingamp. Même si le joueur a du potentiel, le technicien du FCN, Vahid Halilhodžić, n’est pas très content par l’arrivée de cette nouvelle recrue. Il trouve que les éléments qu’il a proposés au club n’ont pas été pris en considération.

Du sang neuf dans les rangs des Nantais !

Il a même eu un petit différent sur le sujet avec le responsable de recrutement du club de la Ligue 1 Conforama, Philippe Mao. Apparemment, il n’est pas ravi des nouveaux joueurs du club comme Appiah et Lafont. Ce qui l’agace, c’est qu’aucun joueur de foot qui l’intéresse n’a été recruté jusqu’à présent.

Pour justifier ses choix durant ce mercato, le FC Nantes reproche au coach de cibler des footballeurs qui ne sont pas dans le budget de l’équipe. En tout cas, il faudra attendre les matchs de la saison prochaine pour voir si le club a misé sur les bons éléments avec ses nouvelles recrues.

Voir les commentaires

Florian Thauvin n’accompagnera pas l’OM dans sa tournée

16 Juillet 2019, 15:10pm

Publié par Accroaufoot

La malchance de l’OM continue, car Florian Thauvin a eu une entorse à la cheville lors d’un match amical. De ce fait, il ne pourra être présent sur le terrain avec son équipe dans sa tournée aux États-Unis.

On peut dire qu’en ce moment, les Marseillais passent par une mauvaise phase. Déjà que l’un de leurs meilleurs joueurs, Lucas Ocampos a été transféré, Florian Thauvin est maintenant hors d’état de jouer. De plus, les résultats de leurs matchs amicaux ont été très décevants. Pour revenir à l’ailier droit, il a été blessé lors du duel contre les Rangers où le club français a dû s’incliner sur le score de 4 buts à 0.

Les Marseillais feront leur tournée sans leur ailier droit !

Avec sa blessure, le joueur français ne fera pas partie de l’effectif qui sera en déplacement en Amérique. Il demeura en France pour soigner sa cheville. Le club de la Ligue 1 Conforama fera une tournée chez l’Oncle Sam pour affronter deux équipes de la première division du championnat américain.

Avec l’absence de Florian Thauvin, on espère que l’Olympique de Marseille pourra se débrouiller en terre étrangère. Il faut noter que la formation française n’a pas pu avoir de nouvelles recrues durant ce mercato estival, mais il a ramené un effectif plus jeune aux USA.

Voir les commentaires

Le PSG est sur le point de recruter Abdou Diallo

16 Juillet 2019, 15:06pm

Publié par Accroaufoot

Voilà une nouvelle qui va intéresser les fans du PSG ! Il semblerait que Leonardo est en train d’œuvrer pour qu’Abdou Diallo atterrisse dans son équipe. Selon le journal « l’Equipe » ainsi que les médias allemands, le capitaine de la sélection de France Espoirs pourrait bientôt s'engager avec le club de la capitale. L’ancien joueur de Monaco évolue actuellement en Bundesliga. Il était avec Mayence avant de rejoindre le Borussia Dortmund. Si le PSG arrive à le recruter, ce sera une bonne affaire pour ce mercato !

Un bon élément dans la défense pour les Parisiens !

 

Voir les commentaires

Matthijs de Ligt signe avec la Juventus Turin

16 Juillet 2019, 14:45pm

Publié par Accroaufoot

Eh bien ! Cela faisait un bon moment que les rumeurs circulaient sur le transfert de Matthijs de Ligt à la Juventus Turin. Finalement, la nouvelle a été officialisée et désormais le défenseur central fait partie de l’effectif des Turinois.

Le Néerlandais de 19 ans quitte ainsi l’Ajax Amsterdam pour continuer son parcours footballistique en Serie A. Plusieurs grands clubs de foot européen avaient jeté leurs dévolus sur le footballeur, mais c’est finalement le Juve qui a eu le dernier mot. La Vielle Dame a certainement séduit l’ancien ajaxois par une offre qui a dû lui convenir.

Le Néerlandais se lance dans la Serie A !

D’après les infos divulguées par le magazine « Sky Sport Italia », la Juventus de Turin a déjà réglé la note pour le transfert de Matthijs de Ligt. Le contrat de ce dernier avec les Turimnois s’étendra sur 5 saisons. Apparemment, l’international néerlandais devra recevoir un examen médical ce mercredi et c’est ce soir qu’il posera ses valises sur le sol italien.

De ce fait, c’est une nouvelle aventure qui attend le jeune talent dans les rangs du Champion d’Italie au côté de Cristiano Ronaldo. En tout cas, on sait déjà qu’il est actuellement l’un des meilleurs défenseurs de sa génération et c’est certain qu’il a un brillant avenir devant lui.

Voir les commentaires

Bordeaux accueille Hwang Ui-jo dans son effectif

16 Juillet 2019, 14:35pm

Publié par Accroaufoot

Le club de la Ligue 1 a une nouvelle recrue dans ses rangs. Bordeaux a trouvé un attaquant en la personne de Hwang Ui-jo. C’est un joueur sud-coréen qui fera ses premiers pas dans le championnat français.

Malgré que le footballeur asiatique ne soit pas connu en Europe, les Girondins ont voulu prendre le risque de miser sur ses compétences footballistiques. Il faut noter que la formation avait besoin de sang neuf en attaque surtout que son buteur vedette Jimmy Briand a 34 ans. Dans le milieu du ballon rond, beaucoup de joueurs sont en baisse de forme quand ils atteignent cet âge.

Un nouvel attaquant chez les Girondins !

Pour revenir à Hwang Ui-jo, il a été transféré depuis Gamba Osaka, une équipe de foot qui évolue dans la première division japonaise. Sa clause libératoire a coûté 2 millions d’euros au FCGB. L’attaquant de 26 ans sera engagé pour quatre ans avec les Bordelais qui ont pour la première fois de leur histoire recrutée un joueur sud-coréen.

Maintenant, c’est un nouveau défi qui attend le footballeur qui sera coaché par Paulo Sousa, le technicien de Bordeaux.  En tout cas, le club a fait une bonne affaire, car il a pu débourser une somme d’argent raisonnable pour un joueur qui s’annonce prometteur.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 > >>