Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

PSG : le retour de Leonardo est officiel

17 Juin 2019, 16:39pm

Publié par Accroaufoot

Une ancienne vedette du football parisien revient au bercail. Dans un communiqué publié vendredi, le PSG a annoncé que Leonardo est de retour en tant que directeur sportif du club.

Certes, c’est une nouvelle qui a dû faire plaisir aux fans qui supportent cette équipe depuis belle lurette. Il retourne à Paris après avoir déjà occupé ce poste pendant la période de 2011 à 2013. Avant tout, il était aussi un ancien joueur du club de la capitale (1996-1997) qui évoluait en tant que milieu de terrain. Il succède ainsi à Antero Henrique qui était le précédent directeur sportif de la formation.

Les Parisiens comptent sur Leonardo pour changer les choses !

Ce dernier a eu une saison plutôt compliquée avec cette écurie de la Ligue 1 Conforama. On note des mercatos qui n’ont pas été bénéfiques aux Parisiens et aussi sa relation crispée avec le coach Thomas Tuchel. Après avoir passé deux ans avec cette équipe, il prend la porte de sortie pour laisser sa place à Leonardo qui a eu du succès dans le passé à la tête de ce département.

Il reste à savoir si le Brésilien pourra à nouveau faire du bon travail avec le Paris Saint-Germain. En tout cas, il va sans doute apporter un nouveau souffle à cette formation.

Voir les commentaires

La France n’a pas fait de cadeau à Andorre

12 Juin 2019, 16:14pm

Publié par Accroaufoot

Après leur défaite face à la Turquie (2-0), l’équipe de France a pu se rattraper en retrouvant le chemin de la victoire. Pour cela, elle a dû battre Andorre sur le score de 4 buts à zéro.

On dirait bien que les Bleus ont voulu se venger de leur échec contre les Turques. En tout cas, ils ont offert au public présent dans le match contre l’Andorre un festival de buts. Ainsi, dans cette phase éliminatoire, ils ont pu obtenir leur ticket pour l’Euro-2020 avec brio. Ils ont montré que leur défaite était simplement une mauvaise passe en rectifiant le tir.

Une victoire tant attendue pour la France !

Il faut noter que dans le même groupe, la Turquie et l’Islande ont aussi obtenu leur qualification. Le coach des Français, Didier Deschamps, a été ravi de ce triomphe au stade d’Andorre-la-Vieille, qu’il a qualifié comme quelque chose de positif pour lui et ses joueurs. Il est bon de souligner que pour ce duel, l’effectif a été remanié.

Ce changement a été fructueux, car le résultat parle de lui-même. Maintenant, Didier Deschamps sait que cette formule est efficace, surtout que 4 footballeurs comme Clément Lenglet ont été titularisés pour la première fois. Toutefois, on ne sait pas si cette même composition sera retenue pour le prochain match de la France.

Voir les commentaires

Pep Guardiola continuera d’être aux commandes de Manchester City

12 Juin 2019, 16:05pm

Publié par Accroaufoot

Le coach des Citizens, Pep Guardiola a décidé de rester dans la Premier League la saison prochaine. Il a confirmé à ses joueurs qu’il demeurera aux commandes de Manchester City. Dans la presse, il y avait une rumeur qui circulait sur son départ et la Juventus Turin voulait le recruter en lui proposant un salaire dépassant les 20 millions d’euros. L’ancien technicien du FC Barcelone a décliné cette offre et c’est Maurizio Sarri qui a été engagé pour diriger cette équipe de la Série A.

La Juve avait des vues sur l’entraîneur espagnol !

 

Voir les commentaires

L’Argentine a tenu le Japon en échec au Parc des Princes

11 Juin 2019, 14:32pm

Publié par Accroaufoot

Malgré son statut de favori, le Japon n’a pas pu se montrer à la hauteur face à l’Argentine. Il a dû se contenter d’un match nul (0-0) contre une équipe sud-américaine qui s’est révélé plutôt tenace au Parc des Princes.

Pour la Coupe du monde féminine, les Japonaises qui avaient terminé deuxièmes au classement de la dernière édition de cette compétition ont eu un début peu satisfaisant. On pensait tous que l’équipe d’Argentine n’était pas de taille dans ce match. Eh bien ! On avait tort, car elle a pu tenir tête à l’un des favoris de ce tournoi.

L’équipe d'Argentine a montré de quoi elle est capable !

Le coach japonais Asato Takakura avoue qu’elle et ses joueuses avaient un peu sous-estimé leurs adversaires. Toutefois, son équipe a intérêt à se rattraper dans la prochaine rencontre, car elle se trouve dans une phase de poule, où il y a de grosses pointures du football féminin comme l’Angleterre et l’Écosse. Les Japonaises devront faire gaffe si elles ne veulent pas être évincées de la compétition.

Pour le prochain duel, la sélection nationale du Japon devra se mesurer à L’Écosse. Il faut noter que les Écossaises ont fait une bonne performance contre les Anglaises dernièrement même si elles ont été battues sur le score de 2 buts à 1. 

Voir les commentaires

Le PSG cherche le remplaçant de Layvin Kurzawa

11 Juin 2019, 14:25pm

Publié par Accroaufoot

Voilà une information qui va certainement susciter l’intérêt des fans du PSG. Le club de la capitale envisage de trouver un joueur qui succédera à Layvin Kurzawa. Ce dernier va probablement prendre la porte de sortie cet été.

Puisqu’il y a la possibilité que l’ancien Monégasque puisse aller voir ailleurs pour ce mercato, les Parisiens cherchent déjà quelqu’un qui pourrait le remplacer. Pour le moment, il y a deux candidats potentiels qui pourraient occuper son poste. Ces derniers évoluent actuellement en Angleterre. Le premier est Ryan Sessegnon qui joue pour Fulham et le deuxième est Danny Rose de Tottenham.

Les Parisiens cherchent un latéral gauche !

En ce qui concerne le joueur des Spurs, il est prêt pour prendre un nouveau départ, mais il attend de voir comment les choses vont évoluer dans les prochaines semaines. Il semblerait que Chelsea et Manchester United sont aussi intéressées par le profil de Danny Rose. Toutefois, les Red Devils ne sont pas qualifiés pour la Ligue des Champions et les Blues ont temporairement une interdiction de recruter.

Quant à Ryan Sessegnon dont le contrat avec Fulham expire en 2020, c’est un jeune talent qui a un avenir prometteur. Il est également dans le collimateur de Tottentam Hotspur et des Mancuniens.

Voir les commentaires

Neymar ne veut plus continuer l’aventure à Paris

11 Juin 2019, 14:19pm

Publié par Accroaufoot

Il semblerait que Neymar ne souhaite plus poursuivre son parcours footballistique avec le Paris Saint-Germain. Au cours de l’exercice 2019/2020, le joueur de football de 27 ans a exprimé son désir de changer de cap. Apparemment, il voudrait évoluer dans la Liga Santander la prochaine saison. Il se pourrait qu’il envisage un retour au FC Barcelone, mais pour l'instant rien n’a été confirmé. En tout cas, du côté du PSG, aucune annonce de départ n’a encore été révélée pour le moment.

Le Brésilien a envie de changer d’air !

 

Voir les commentaires

Le Portugal vainqueur de la Ligue des Nations

10 Juin 2019, 16:26pm

Publié par Accroaufoot

C’est en venant à bout des Pays-Bas ce dimanche que le Portugal est devenu le vainqueur de la Ligue des Nations. Pour la première édition de cette compétition de foot qui s’est déroulée sur leur sol, les Portugais ont fait une forte impression.

Le stade Dragon était en fête à Porto après que la sélection portugaise a remporté le premier volet de la Ligue des Nations sur le score de 1 but à zéro. Il faut dire que la voie vers le triomphe n’était pas si évidente, car les Néerlandais étaient des adversaires de taille. Aucune des deux équipes n’a pas pu retrouver le chemin des filets durant la première mi-temps.

Un trophée mérité pour l’équipe du Portugal !

Le but de la victoire a été offert au Portugal par un magnifique tir de Gonçalo Guede à la 60e minute. La frappe du footballeur n’a pas pu être complètement déviée par le gardien des Oranges. Il faut noter que le coach Fernando Santos a fait du bon travail en misant sur le jeu de ses milieux de terrain.

Son plan d’attaque a porté ses fruits puisque la Hollande avait dû limiter les passes entre ses défenseurs. De coup, les Portugais ont pu trouver un espace pour avoir une occasion de marquer.

Voir les commentaires

André Villas-Boas propose le nom de 5 buteurs

10 Juin 2019, 16:06pm

Publié par Accroaufoot

Pour le mercato, André Villas-Boas a soumis à la direction de l’OM une liste de 5 attaquants. Puisque cette équipe de la Ligue 1 va possiblement perdre un joueur de calibre en la personne de Mario Balotelli, il faut bien trouver quelqu’un pour le remplacer. Le coach portugais a pensé à Michy Batshuayi, Fernando Llorente, André Silva, Mbaye Diagne ou Moussa Marega pour succéder au buteur italien. Toutefois, l’Olympique de Marseille n’a pas encore fait aucune annonce sur le sujet pour le moment.

Les Marseillais sont en quête d’un nouveau attaquant !

 

Voir les commentaires

Eden Hazard : son transfert au Real Madrid se concrétise

7 Juin 2019, 15:04pm

Publié par Accroaufoot

Depuis un moment, il a été dévoilé qu’Eden Hazard ne portera pas le maillot des Blues la saison prochaine. Toutefois, aucune annonce officielle n’a encore été faite sur son futur cap même si on sait que le Real Madrid aime bien son profil. Apparemment, les Merengues ne sont pas loin de le recruter.

Le milieu de terrain avait pris la décision de quitter Londres même si son contrat avec Chelsea allait expirer en 2020. Ce serait une belle occasion pour le club de la Premier League de récolter une coquette somme d’argent pour son transfert. Il faut noter que la valeur marchande de l’international belge est énorme.

Le footballeur pourrait bientôt être sous les couleurs du Real !

Parmi les équipes qui sont intéressés à l’engager, le Real Madrid est en tête de liste. Selon les informations du journal The Guardian, les Madrilènes ont pu trouver une bonne entente avec les Blues pour son recrutement. On a même évoqué la somme de 100 millions d’euros. Dans ce cas, il semblerait bien qu’Eden Hazard va bientôt atterrir dans la Liga Santander.

Tant que la nouvelle n’a pas été officiellement annoncée, le transfert ne peut être confirmé. Toutefois, on sait déjà que Zinedine Zidane, le coach merengue, aurait aimé voir le milieu offensif dans son effectif la saison prochaine.

Voir les commentaires

Le PSG se sépare de son gardien Gianluigi Buffon

7 Juin 2019, 14:52pm

Publié par Accroaufoot

Eh bien ! L’aventure du portier avec le PSG prend fin, car il ne sera plus à Paris la saison prochaine. Le contrat de Gianluigi Buffon n’a pas été prolongé par les dirigeants du club de la capitale.

Ce sera un nouveau cap qui débutera pour le gardien de but de 41 ans. Après avoir discuté avec les membres de la direction du club, les deux parties ont décidé qu’il n’y aura pas un renouvellement de bail. Il a gardé les buts de cette formation de la Ligue 1 Conforama pour une seule saison et il faut noter qu’il n’a pas été au sommet de sa forme.

Une aventure avec le PSG qui a marqué Gianluigi Buffon !

L’ancien portier de la Juventus Turin a été très ému en s’exprimant sur son départ. Il a remercié les fans du Paris Saint-Germain pour leur accueil et leur soutien au cours de son séjour au club. Malgré un court passage au PSG, il semblerait que Gianluigi Buffon a apprécié les moments passés avec cette écurie.

En tout cas, vu qu’il est maintenant libre de tout engagement, on ne sait pas s’il se tournera vers une autre équipe. Aucune information n’a été dévoilée sur le sujet et on ne sait pas également qui le succédera pour garder les buts des Parisiens.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 > >>