Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

La France dans le quart de finale du Mondial féminin 2019

24 Juin 2019, 15:38pm

Publié par Accroaufoot

Il faut dire que la France a eu du fil à retordre face à une équipe du Brésil combative. Finalement, les Bleues ont pu s’imposer après une prolongation intense sur le score de 2 buts à 1.

Ce dimanche s’est déroulé le duel entre les Françaises et les Brésiliennes. Malgré que les Bleues ont déjà battu le Brésil à plusieurs reprises, cette fois, elles ont eu affaire à des adversaires qui étaient prêts à tout pour atteindre le quart de finale. Avec un effectif de 4-4-2, elles avaient voulu faire trembler la défense du camp adverse, mais la tâche n’était pas de tout repos.

Un match éprouvant pour les Bleues !

Le début de la rencontre manquait un peu de punch, mais petit à petit on pouvait sentir la tension entre les deux équipes. Valérie Gauvin a même pu faire une réalisation qui a été malheureusement refusée après l’utilisation de l’arbitrage vidéo en raison d’une faute de la buteuse.

Après une première période stérile, l’attaquante menace encore une fois la défense brésilienne et ouvre la marque à 53e minute. La Séléçao égalise à la 65e minute par Thaisa. Afin de séparer les deux formations, on a dû jouer la prolongation où Amandine Henry a donné le but de la victoire (106e) à la sélection française.

Voir les commentaires

Football féminin : la France sera face au Brésil

21 Juin 2019, 17:41pm

Publié par Accroaufoot

Les fans du football féminin vont se régaler pour les 8es de finale de la Coupe du monde. Le Brésil et la France seront face à face le 23 juin au Havre.

Pour sa prochaine étape dans ce tournoi de foot, l’équipe de France devra se mesurer à la Seleção. Cette dernière a obtenu son ticket pour les 8es de finale en terminant troisième du Groupe C et après avoir battu l’Italie sur le score de 1 but à zéro. Il faut noter que malgré leur défaite dans cette phase de poule, les Italiennes ont terminé en pole position.

C’est à ce stade de cette compétition en 2015 que le Brésil avait été éliminé par l’Australie. Puisqu’il affronte le pays organisateur, il devra doubler d’effort pour partir en vainqueur, surtout que les Bleues ont l’intention de remporter le Mondial 2019 qui se déroule sur leur sol. Le fait que les Brésiliennes ont la meilleure buteuse de la compétition en la personne de Marta dans leurs rangs pourra peut-être jouer à leur avantage.

Les deux pays se sont rencontrés une seule fois dans le passé en phase de poule de la Coupe du monde 2003 et ils s’étaient séparés sur un match nul (1-1).

Voir les commentaires

Fernando Torres met un terme à sa carrière de footballeur

21 Juin 2019, 16:51pm

Publié par Accroaufoot

C’est sur Twitter que Fernando Torres a décidé d’annoncer sa retraite. La légende du football officialisera cette nouvelle dans une conférence de presse ce dimanche. Après avoir commencé son aventure à l’Atlético Madrid, il a passé 18 ans dans le milieu du ballon rond. Au cours de sa carrière, il a raflé de nombreux titres comme La Ligue des Champions, la Ligue Europa, une Coupe du Monde et deux Coupes d’Europe. Il a évolué dans de grands clubs comme Liverpool et Chelsea avant de terminer son parcours au Sagan Tosu.

Une belle carrière footballistique pour l’Espagnol !

 

Voir les commentaires

Liga Santander : Ousmane Dembélé reste au FC Barcelone

20 Juin 2019, 18:24pm

Publié par Accroaufoot

Si tu aimes suivre l’actualité de la Liga Santander, cet article va possiblement captiver ton attention. Le FC Barcelone a pris la décision de garder Ousmane Dembélé dans son effectif. Poursuis ta lecture pour en savoir plus !

La saison prochaine, le footballeur français restera en Espagne, car les Blaugranas ne veulent pas perdre un joueur de son calibre. Le fait que Neymar souhaite revenir chez les Catalans, on aurait pensé que le Tricolore aurait pu servir comme monnaie d’échange. En réalité ce n’est pas le cas selon les infos publiées par le journal espagnol Cadena Ser. Pour info, il a marqué 8 buts et il a orchestré 5 passes décisives dans le championnat espagnol.

Pas de changement de cap pour le tricolore !

Le contrat d’Ousmane Dembélé prend fin en juin 2022 et apparemment, il ne sera pas sur le marché des transferts pour ce mercato. Cela démontre que l’ailier de 22 ans est considéré comme un élément important dans l’effectif du FC Barcelone. Il est à noter que Josep Bartomeu, le président de la formation espagnole et l’agent du joueur, Eric Abidal s’est rencontré ce mercredi.

Même si Liverpool a aussi des vues sur l’international français, le Barça n’a pas l’intention d’entamer les négociations. Il faut souligner qu’Antoine Griezmann rejoindra prochainement son compatriote en Espagne.

Voir les commentaires

L’Argentine est en mauvaise posture dans la Copa América

20 Juin 2019, 17:37pm

Publié par Accroaufoot

Après avoir été tenue en échec par le Paraguay, l’Argentine se retrouve dans une fâcheuse position. La raison est qu’elle risque de ne pas franchir la prochaine étape de la Copa América.

La série noire continue pour les Argentins, car au cours de la deuxième journée du Groupe B, ils n’ont pas pu concrétiser une victoire. Ils ont dû se contenter d’un match nul en rentrant au vestiaire. S’ils veulent atteindre la 8e de finale, ils ont intérêt à faire mieux dans leur prochain match de football, sinon ils prendront la porte de sortie. Il faut rappeler que la dernière fois, ils ont été battus par la Colombie (2-0).

Les Argentins ont dû se satisfaire d’un match nul !

Avec ce résultat, l’Argentine a maintenant qu’un seul point qu’il a acquis avec ce match nul qui s’est clôturé sur le score de 1 but partout. Prochainement, cette équipe coachée par Lionel Scaloni devra affronter le Qatar et elle a intérêt à récolter une victoire si elle ne veut pas être éliminée de la Copa América.

Les Blancs et Ciel sont clairement en mauvaise forme, car il n’y a pas de doute que l’Albicéleste a un énorme potentiel. Toutefois, on se pose la question si les coéquipiers de Lionel Messi arriveront à faire mieux pour rester dans la course.

Voir les commentaires

Matthijs de Ligt ne sera pas dans les rangs du FC Barcelone

19 Juin 2019, 15:35pm

Publié par Accroaufoot

Selon la chaîne Cadena Ser, la Barça aurait laissé tomber le dossier de Matthijs de Ligt après que ce dernier ait refusé l’offre du club espagnol. Il semblerait que son agent Mino Raiola y est pour quelque chose.

Cela a dû être un coup dur pour le FC Barcelone qui avait le défenseur néerlandais dans son viseur depuis un moment. La formation de la Liga Santander était même considérée comme le favori pour recruter le footballeur. Toutefois, la proposition des Blaugrana n’a pas plu à l’agent du joueur, Mino Raiola. Avec ce refus, les Catalans ont pris la décision d’abandonner ce dossier.

Le défenseur ne s’est pas encore décidé sur son prochain cap !

Il faut noter que cette situation est en faveur des Parisiens qui ont des vues sur Matthijs de Ligt depuis un moment. Avec la Barça qui est hors de la course, le club de la capitale a de bonnes chances de le recruter. Cependant, la famille du joueur de football ne veut qu’il pose ses valises au Paris Saint-Germain et elle lui a même suggéré de choisir une autre équipe.

Pour le moment, le joueur de l’Ajax Amsterdam ne s’est pas encore prononcé sur sa prochaine destination. En tout cas, les Blaugrana ne sont plus concernés par son recrutement.

Voir les commentaires

Le Brésil tenu en échec par le Venezuela

19 Juin 2019, 15:15pm

Publié par Accroaufoot

On dirait bien que l’équipe du Brésil a dû mal à se faire une place dans la Copa América, surtout après son match nul face au Venezuela (0-0). Pourtant, cette compétition se déroule sur son sol et si elle ne se ressaisit pas, elle risque de manquer la huitième de finale.

Les choses auraient pu être autrement s’il n’y avait pas eu l’utilisation de l’arbitrage vidéo, car deux réalisations ont été refusées pour les Brésiliens par le VAR. Au final, les deux équipes de football se sont séparées sur un match nul ou aucune des deux n’a pu marquer un but sans compter l’incident avec l’arbitrage vidéo.

Une performance décevante pour les Brésiliens !

Si la Seleçao veut poursuivre son aventure dans cette compétition, elle a intérêt à se rattraper en remportant son prochain match. Sinon, les joueurs de Tite, le coach, risquent de ne pas obtenir leur ticket pour le 8e de finale. Afin de sauver l’honneur dans cette édition de la Copa América, les Brésiliens vont devoir se préparer pour affronter le Pérou.

On sait déjà que Neymar a été déclaré forfait dans ce tournoi en raison d’une blessure, mais la fameuse équipe du Brésil ne repose pas que sur les talents footballistiques de la vedette.

Voir les commentaires

Manchester United ne veut pas se séparer de Paul Pogba

18 Juin 2019, 15:37pm

Publié par Accroaufoot

Un article du Daily Mail révèle que Manchester United envisagerait d’augmenter le salaire de l’international français. Le club de la Premier League pourrait même offrir une somme de 500.000 livres par semaine à Paul Pogba pour qu’il ne prenne pas la porte de sortie. Pour rappel, le joueur de football avait déjà mentionné son intention de changer de cap la saison prochaine. En tout cas, des équipes comme le Real Madrid et la Juventus Turin s’intéressent de près au profil du milieu de terrain.

Les Red Devils espèrent retenir le joueur français !

 

Voir les commentaires

Coupe du monde féminine : la France vainqueur du Nigéria

18 Juin 2019, 15:26pm

Publié par Accroaufoot

Grâce à sa victoire contre le Nigéria (1-0) à Rennes, la France termine en tête du Groupe A. Pour cette Coupe du monde féminine, c’était son dernier match dans cette phase de poule.

Ceux qui ont eu le loisir de visionner cette rencontre ont pu constater que la défense nigérienne était de taille. En tout cas, cela n’a pas empêché la France de chercher sans cesse des occasions pour marquer. Malgré une stratégie offensive, les Bleues n’ont pas retrouvé le chemin des filets pendant la première période. Il faut aussi noter qu’en début de match, elles avaient un peu de mal à trouver leur rythme quoique l’intensité fût présente.

Les Bleues ont eu un peu de mal pour vaincre les Nigériennes !

Le but de la victoire, et la seule réalisation de toute la rencontre, a été marqué par Wendy Renard grâce à un tir de réparation à la 79e minute. La défenseure avait eu la possibilité de scorer un peu plutôt via un autre penalty dont le ballon a été contré par la gardienne du Nigéria. 

Avec cette victoire, Corinne Diacre et ses joueuses ont pu terminer en leader dans leur phase de poule quoique ce fût un duel serré entre les deux équipes. Il semblerait que ce remaniement d’effectif par la sélectionneuse n’était pas si efficace. 

Voir les commentaires

L’Uruguay débute la Copa America avec brio

17 Juin 2019, 16:57pm

Publié par Accroaufoot

Pour leur premier match dans cette compétition, l’Uruguay a fait grande impression. Il a battu l’Équateur (4-0) qui n’avait pas de réponse à l’offensif Uruguayen. Avec cette victoire dans la Copa América, la Céleste prend la tête du Groupe C. Le prochain duel pour cette phase de poule sera entre le Japon et le Chili qui aura lieu ce soir. En tout cas, les autres équipes savent à quoi s’attendre quand ce sera leur tour d’affronter Edinson Cavani et ses coéquipiers.

Une entrée triomphale pour les Uruguayens !

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 > >>