Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Le FC Metz reviendra en Ligue 1 la saison prochaine

9 Mai 2019, 16:46pm

Publié par Accroaufoot

Après avoir dominé la deuxième division du championnat français, le FC Metz fera son come-back dans la Ligue 1 Conforama. Depuis le commencement du mois d’août, le club mosellan est resté le leader de la Ligue 2.

C’est une belle saison pour cette équipe dans la deuxième division. Il faut noter que même avec l’absence de Frédéric Antonetti, son coach, elle s’est bien débrouillée pour garder la constance. L’entraîneur avait dû prendre un peu de recul en raison de la maladie de sa femme qui souffre depuis décembre. En tout cas, avec le triomphe du FC Metz face à Red Star qu’il a battu sur le score de 2 buts 1, ils vont retrouver l’élite du football français la saison prochaine.

Le come-back du club mosellan est assuré !

Ils auraient pu avoir le ticket un peu plus tôt si le club mosellan n’avait pas fait match nul face à Grenoble (1-1). Même si le résultat de cette rencontre a engendré les sifflets de certains supporteurs, Vincent Hognon , le coach adjoint a apporté son soutien à ses joueurs. Il faut savoir que le succès de cette équipe est en partie dû à un remaniement d’effectif.

En tout cas, le FC Metz aura du pain sur la planche quand il sera de nouveau par les meilleurs dans la Ligue 1.

Voir les commentaires

Tottenham atteint la finale de la C1 pour la première fois

9 Mai 2019, 16:05pm

Publié par Accroaufoot

Eh bien ! La finale de la Ligue des Champions sera 100% anglaise ! Tottenham a montré de quoi il est capable en arrachant leur ticket pour la dernière phase de cette compétition face à  l'Ajax Amsterdam.

Mercredi, il y avait sans doute une joie immense dans le camp des Spurs après leur victoire contre les Néerlandais. Après que Liverpool vient à peine de faire un miracle contre le FC Barcelone, c’était au tour de Tottenham de montrer qu’il est un club qui a un bon niveau de football. Avec ce triomphe, on aura deux formations britanniques comme finalistes en C1.

e victoire qui s’inscrit dans l’histoire de Tottenham !

Il faut rappeler que lors du match aller, l’Ajax Amsterdam avait battu les Anglais sur un score de 1 but à zéro. Cette fois, il semblait que leur adversaire s’était bien préparé pour la revanche. C’est la première fois dans l’histoire des Spurs qu’ils sont parvenus à atterrir dans la finale de ce tournoi de foot européen.

Les Hollandais étaient bien partis pour obtenir leur ticket pour la dernière étape, car dans la première mi-temps, ils menaient 2-0. Toutefois, les Spurs n’avaient pas voulu jeter l’éponge et grâce à triplé de Lucas Moura, ils ont pu arracher une victoire bien méritée.

Voir les commentaires

Coupe du monde féminin : la liste des sélectionnées dévoilée

8 Mai 2019, 15:56pm

Publié par Accroaufoot

Le mois prochain aura lieu la Coupe du monde des dames du 7 juin jusqu’au 7 juillet sur le sol français. La liste des joueuses de football a été révélée par la sélectionneuse Corinne Diacre sur TF1 ce jeudi. On note quatre footballeuses de l’OL parmi celles qui représenteront la France. Des grandes vedettes comme l’attaquante Eugénie Le Sommer et Wendie Renard seront au rendez-vous. Toutefois, la star du PSG , Marie-Antoinette Katoto, n’a pas été choisie en raison d’un manque de performance dans les grandes rencontres internationales avec les Bleues.

 

On connaît maintenant l’effectif de l’équipe de France !

 

Voir les commentaires

Liverpool a fait un miracle en Ligue des Champions

8 Mai 2019, 15:41pm

Publié par Accroaufoot

C’était la joie dans le camp des Reds hier soir. Après avoir essuyé une cuisante défaite lors du match aller de la C1, Liverpool est parvenu à créer la surprise en mettant Barcelone à genou.

Il est évident que les Catalans ne s’attendaient pas à ce que les Anglais haussent leur niveau de jeu à un tel point qu’ils leur volent leur ticket pour la finale de la Ligue des Champions. C’est la deuxième fois consécutive que Liverpool se retrouve en tant que finaliste de cette compétition, mais la saison dernière le club n’avait pas pu rafler le titre qui avait atterri dans le camp du Real Madrid.

Les Reds ont montré de quoi ils étaient capables !

Lors du match aller, les Reds avaient dû s’incliner devant le FC Barcelone sur un score de 3 buts à zéro. Avec cette victoire, l’équipe espagnole avait même pensé qu’elle avait déjà un pied en finale. Eh bien ! Elle s’est trompée, car les joueurs de Jürgen Klopp n’avaient pas l’intention de voir filer leur qualification dans la dernière phase. Au final, ils ont clôturé le résultat 4-0.

Il est flagrant que ce fut un coup dur pour les Catalans qui avaient clairement évoqué leur désir de remporter la Coupe aux grandes oreilles.

Voir les commentaires

Le PSG pourrait s’intéresser à Joao Cancelo

7 Mai 2019, 13:55pm

Publié par Accroaufoot

Cet été, il y aura sans doute du remue-ménage dans les rangs du PSG. Avec les récentes performances du club de la capitale, on envisage de faire du changement dans l’effectif.

Afin de redonner du punch à cette équipe qui est clairement en perte de vitesse, il faudra recruter du sang neuf. Il faut aussi considérer que certains joueurs comme Daniel Alves sont à la fin de leur contrat. Si le latéral droit décide de quitter Paris à la fin de la saison, on devra trouver un autre footballeur qui occupe le même poste pour le remplacer.

 

Joao Cancelo

 

C’est pourquoi les Parisiens ont pensé à étudier le profil d’un joueur qui a le potentiel de prendre sa place. Un article du TMW a mentionné que Joao Cancelo n'est pas trop satisfait de sa saison avec la Juventus Turin. Il faut souligner qu’il a rejoint cette équipe italienne depuis 1 an seulement. Le joueur portugais aurait voulu avoir plus de temps de jeu et le PSG pourrait profiter de la situation pour le recruter.

Toutefois, une somme de 65 millions d’euros devra être déboursée pour son recrutement, mais il y a toujours un moyen de négocier. Manchester United semble être aussi intéressée par le profil du footballeur.

Voir les commentaires

Le FC Barcelone vise la finale de la Ligue des Champions

7 Mai 2019, 13:34pm

Publié par Accroaufoot

Ce mardi aura lieu la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Ainsi, le FC Barcelone affrontera encore une fois Liverpool afin d’obtenir son ticket pour la prochaine étape de la compétition.

 

Si les Catalans parviennent à se défaire des Reds, ils seront automatiquement qualifiés pour la finale. En tout cas, si tout se passe bien, ce sera la neuvième fois qu’ils seront finalistes en Ligue des Champions. Depuis 2015, ils n’avaient pas pu atterrir dans la dernière phase de ce tournoi. Ivan Rakitic, le milieu de terrain de la Barça a clairement mentionné que son équipe veut être en finale dans la ville de Madrid.

 

Les Catalans sont bien partis pour atteindre la finale !

 

Pour revenir à la rencontre, Liverpool aura du pain sur la planche pour empêcher son adversaire de prendre la qualification. Le club anglais devra marquer au moins 4 buts et en même temps empêcher les Catalans de retrouver le chemin des filets. Ce ne sera pas évident, car on sait déjà que leur attaquant vedette, Mohamed Salah ne sera pas sur le terrain en raison d’une blessure.

 

Même si la voie vers la qualification en C1 ne semble pas difficile pour le FC Barcelone, il faudra être prudent. Les Reds sont réputés pour faire des miracles en faisant référence au

Voir les commentaires

Le PSG a dû se contenter d’un match nul !

6 Mai 2019, 16:06pm

Publié par Accroaufoot

La 35e journée de la Ligue 1 a eu lieu ce samedi et le PSG a pu éviter une nouvelle défaite. Toutefois, faute de n’avoir pas pu concrétiser une victoire, le club parisien a dû se satisfaire d’un match nul.

Les supporteurs des Parisiens au Parc des Princes ont été déçus de ne pas voir leur équipe partir en vainqueur sur leur propre terrain. Les Niçois n’avaient pas l’intention de se laisser faire et au final, les deux adversaires se sont quittés sur un score de 1 but partout. En tout cas, il vaut mieux être tenu en échec que d’accumuler les défaites.

Les Parisiens ont pu échapper à la défaite !

C’est Knepe Ganago qui a ouvert la marque pour Nice, à la 46e minute en début de la deuxième mi-temps. Les Parisiens n’ont pas pris trop de temps pour égaliser par l’intermédiaire de Neymar à la 60e minute à travers un penalty. Heureusement que le Paris Saint-Germain a pu sauver la face, sinon les fans auraient été encore plus frustrés après ce duel.

Malgré ce résultat, le PSG conserve sa place de leader dans le championnat français avec 85 points d’avance, suivi par le LOSC qui possède 69 points. Apparemment, le club de la capitale terminera en tête avec une fin de saison peu brillante.

Voir les commentaires

Monaco a tenu tête au Stade Rennais

6 Mai 2019, 15:59pm

Publié par Accroaufoot

La 34e journée de la Ligue 1 s’est déroulée ce mercredi et Monaco a pu résister à l’assaut des Bretons. Après un début de match plutôt réussi, le Stade Rennais semblait être sur le chemin de la victoire. En moins de 10 minutes de jeu, le club a inscrit deux buts par l’entremise d’Adrien Hunou (3e et 9e). Toutefois, les Monégasques qui ne voulaient pas goûter à la défaite ont égalisé en deuxième période grâce à Radamel Falcao qui a réalisé un doublé (69e et 75e).

 

Rennes n’a pas pu vaincre Monaco !

 

Voir les commentaires

Corinne Diacre a révélé la liste des sélectionnées pour le Mondial

3 Mai 2019, 17:05pm

Publié par Accroaufoot

Voilà une nouvelle qui intéressera les fans de foot ! Ce jeudi, Corinne Diacre, le coach des Bleues, a dévoilé sur TF1 les footballeuses qui représenteront la France pour le Mondial de 2019.

Au total, elles seront au nombre de 23, celles qui se battront pour que le peuple français puisse remporter cette Coupe du Monde. De plus, cette compétition se déroulera sur notre sol depuis le 7 juin jusqu’au 7 juillet prochain. Il faut noter l’absence de Marie-Antoinette Katoto dans la liste des sélectionnées, même si cette dernière est la meilleure buteuse en championnat.

L’équipe de France féminine a été finalisée !

Corine Diacre s’est exprimée sur le sujet devant la presse. Elle a mentionné qu’elle est consciente du talent de Marie-Antoinette Katoto. Toutefois, elle souligne qu’elle a pris la décision de mettre l’attaquante à l’écart en raison d’un manque de performance pour les grandes rencontres avec l’équipe de France. Apparemment, le quadruplé de la vedette du PSG n’a pas convaincu la sélectionneuse de lui donner une nouvelle chance.

Malgré l’absence de la star des Parisiens, il y aura d’autres grosses pointures du football féminin au rendez-vous. Parmi les joueuses : Eugénie Le Sommer en attaque, Wendie Renard en défense et Amandine Henry, le milieu de terrain qui est aussi le capitaine de l’équipe.

Voir les commentaires

Arsenal est en bonne voie pour la finale de la Ligue Europa

3 Mai 2019, 16:55pm

Publié par Accroaufoot

Ce jeudi s’est déroulé la demi-finale aller de la Ligue Europa. Au cours de cette rencontre Arsenal a pu s’imposer face à Valence sur le score de 3 buts à 1.

Grâce à cette belle victoire, les Gunners ont déjà un pied dans la dernière étape de cette compétition. Ils ont montré leur supériorité sur leur propre terrain à l’Emirates Stadium. Après avoir vu leur qualification pour la Ligue des Champions s’envoler dans le championnat anglais, ce triomphe s’annonce bien pour les Londoniens. Les Valentinois qui ont eux aussi eu des difficultés dans la Série A n’ont pas pu venir à bout de l’offensif d’Arsenal.

Valence aura du mal à se rattraper pour la prochaine rencontre !

Toutefois, c’est Valence qui a ouvert la marque à la 11e minute par l’entremise de Mouctar Diakhaby, qui par un somptueux coup de tête à envoyer le ballon dans les filets d’Arsenal. Le club anglais ne s’est pas fait prier pour réagir, car Alexandre Lacazette a égalisé à la 18e minute. Ce dernier a ensuite réalisé un doublé à la 25e minute et c’est finalement Pierre-Emérite Aubameyang qui a clôturé le score en fin de match (90e).

Pour le match retour, les Valentinois devront faire beaucoup mieux pour voler la qualification aux Gunners. En tout cas, ils ont du pain sur la planche.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 > >>