Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Joao Felix : un jeune footballeur qui a un avenir prometteur

19 Avril 2019, 16:47pm

Publié par Accroaufoot

Lors de la rencontre de Benfica Lisbonne contre Francfort, Joao Felix a sans doute fait une forte impression sur de nombreux adeptes du ballon rond. Il a réalisé un triplé au cours de ce match et il semble que son talent est aussi apprécié par d'autres clubs européens.

À 19 ans seulement, le jeune footballeur de Benfica Lisbonne attire les regards. La raison est toute simple, car ses bonnes performances ne sont pas passées inaperçues. En tant que milieu de terrain, il a même marqué 11 buts dans le championnat portugais. Même le directeur sportif de son club, Rui Costa, ne tarit pas d’éloges à son sujet.

Une nouvelle star du foot au Benfica Lisbonne !

Le fait qu’il est un joueur qui est très prometteur et qui de plus, a fait ses preuves sur le terrain, il est convoité par d’autres clubs. Selon le quotidien espagnol, AS ; la Juventus, Manchester City, les Red Devils et le Real Madrid s’intéressent de près à son profil. Le Benfica a placé la clause libératoire de Joao Felix à 120 millions d’euros.

Le président du club portugais, Luis Felipe Vieira, a même annoncé que le montant de la clause sera augmenté si les propositions ne sont pas lancées prochainement. Il faut noter que c’est à 15 ans que le jeune prodige a rejoint les rangs du Benfica.

Voir les commentaires

Bruno Genesio mentionne qu’il entraînera le club jusqu’à son départ

19 Avril 2019, 16:37pm

Publié par Accroaufoot

Depuis la semaine dernière, la nouvelle est tombée sur le départ de Bruno Genesio. Ce dernier a toutefois précisé jeudi qu’il continuera son travail avec le club lyonnais jusqu’à la fin de la saison.

Même si le coach changera de cap prochainement, il a pour but de faire de son mieux pour que l’OL conserve sa 3e place au classement du championnat français. Il veut consacrer ces derniers jours avec cette équipe en le menant vers la victoire afin qu’elle se qualifie pour La Ligue des Champions. Il avait énoncé ses propos au cours d’une conférence de presse.

Lyon peut compter sur Genesio jusqu’à la fin du championnat !

Il a assuré qu’il ne laissera pas tomber le club, surtout qu’il y a un match important à jouer contre Angers. Il a aussi mentionné que durant son parcours avec les Lyonnais pendant 3 ans et demi, il a toujours été présent pour guider ses joueurs. Après deux échecs en Ligue 1, une victoire est indispensable pour Lyon qui est en perte de vitesse.

Bruno Genesio a également laissé entendre qu’il a toujours assumé ces décisions ainsi que les résultats et il ne va pas cesser de le faire. En tout cas, c’est à la fin de la saison, qu’on pourra savoir s’il a pu aider l’OL à se qualifier en C1.

Voir les commentaires

Manchester United s’incline face à la supériorité de Barcelone

18 Avril 2019, 17:44pm

Publié par Accroaufoot

Ce mardi, il y a eu le match retour entre Manchester United et FC Barcelone pour le compte du quart de finale de la Ligue des Champions. Finalement, les Red Devils n’ont pas pu faire face à la stratégie offensive des Blaugrana.

La rencontre s’est déroulée au Camp Nou et les Barcelonais n’ont pas manqué de prouver leur supériorité sur leur terrain. Au final, le duel s’est soldé sur le score de 3-0 et il ne faut pas oublier que la Barça avait été victorieuse lors du match-aller (1-0). Cela permet au club espagnol d’être qualifié pour la demi-finale de la Ligue des Champions.

Barcelone se qualifie pour la demi-finale !

C’est Lionel Messi qui a ouvert le score à la 16e minute pour ensuite réaliser un doublé quelques instants après à la 20e minute. Le but final de ce duel a été enregistré à la 61e minute par un tir de Philippe Coutinho. En ce qui concerne l’affrontement avec les Mancuniens, les Catalans n’ont encaissé aucun but au cours des deux matchs.

Le coach des Red Devils, Ole Gunnar Solskjaer, n’a pas hésité à exprimer sa déception tout en saluant la bonne performance de ses adversaires. Maintenant, que Manchester United est hors de la course, il y a beaucoup de travail à faire dans le camp des Anglais pour que l’équipe retrouve la forme.

Voir les commentaires

Le PSG continue à collectionner les défaites

18 Avril 2019, 17:28pm

Publié par Accroaufoot

Il y a toujours un malaise au sein du PSG vu que le club n’a pas pu concrétiser une victoire lors de sa dernière confrontation avec Nantes. Apparemment, les Parisiens commencent à collectionner les échecs l’un après l’autre.

On peut dire que les choses ne sont pas au beau fixe au sein de cette équipe parisienne qui s’est fait battre par les Nantais sur un score de 3 buts à 2 ce mercredi. Ce match joué en retard était pour le compte de la 28e journée de la Ligue 1. Si le PSG n’avait pas 17 points d’avance sur le classement, il aurait certainement perdu sa première place.

Il est évident que le PSG doit se ressaisir !

Après une écrasante défaite face à Lille, on pensait que les Parisiens allaient se rattraper lors du prochain duel. Hélas ! Ce ne fut pas le cas. Il est vrai qu’il y avait l’absence des joueurs de calibre comme Neymar , mais pour une équipe qui est en tête du championnat français, elle aurait pu faire mieux.

Heureusement que le PSG a encore une chance d’officialiser sa première position en L1. Dans quelques jours, le club sera confronté à Monaco au Parc des Princes et cette fois, il a intérêt à sauver l’honneur de tous les Parisiens.

Voir les commentaires

Lyon goûte encore une fois à la défaite

18 Avril 2019, 17:14pm

Publié par Accroaufoot

Apparemment, ce n’est pas la forme à Lyon ces derniers temps. Le club s’est incliné face à Dijon dans un match de la Ligue 1 qui s’est soldé par un score de 3 buts à 1.

C’est évident que c’est une mauvaise semaine pour les Lyonnais. Après avoir été récemment éliminés de la Coupe de France en demi-finale, ils se font battre par les Dijonnais. Il faut noter que ces derniers étaient à la dernière place du classement avant cette victoire. Maintenant, ils se retrouvent temporairement en 18e position du championnat français. En tout cas, ils ont créé la surprise en battant Lyon à domicile.

Une défaite qui laisse un goût amer aux Lyonnais !

Avec cette nouvelle défaite, Bruno Genesio, l’entraîneur de l’Olympique lyonnais se retrouve en mauvaise posture. Son contrat avec l’équipe se termine en juin et il risque de prendre la porte de sortie à la fin de la saison. Cependant, Lyon demeure à la troisième place de la L1 malgré cet échec. Si Lille remporte son match contre Reims dimanche, le club distancera les Lyonnais par 7 points d’avance. Ainsi, ce sera difficile pour ces derniers d’être qualifiés pour la Ligue des Champions.

Il faut rappeler que le ticket pour la C1 est réservé aux deux équipes qui seront en tête du classement à la fin de la saison.

Voir les commentaires

L’Ajax n’a pas fait de cadeau à la Juventus

17 Avril 2019, 16:25pm

Publié par Accroaufoot

Ce mardi s’est déroulé les quarts de finale retour en C1 et L’Ajax a triomphé des Turinois sur un score de 2-1. Cette victoire leur permet d’entamer la prochaine étape de cette compétition afin de se retrouver en demi-finale.

Après avoir fait match nul lors du match-aller, les Néerlandais n’ont fait pas de cadeau aux Italiens pour la revanche. Ils étaient parvenus à mettre le champion en titre, le Real Madrid hors de la compétition et maintenant c’est au tour des Turinois de goûter à la défaite. Avec des joueurs qui respirent la jeunesse, l’Ajax Amsterdam a fait un beau parcours dans ce tournoi jusqu’à présent.

Les Néerlandais sont toujours dans la course !

C’est l’incontournable Cristiano Ronaldo qui avait ouvert le score à la 28e minute sur un corner de Pjanic tout en profitant d’une défense néerlandaise un peu maladroite. Ensuite, l’Ajax n’a pas tardé de répliquer à la 34e minute par l’entremise de Donny Van de Beek. En deuxième période, les Hollandais ont accéléré le rythme et ont  augmenté les occasions jusqu’à retrouver le chemin des filets une deuxième fois.

Le but de la victoire pour l’équipe Erik Ten Hag fut marqué par Matthijs de Ligt à la 67e minute. Pour la demi-finale, elle rencontrera Tottemham Hotspur ou Manchester City.

Voir les commentaires

Série A : match nul entre Atalanta et Empoli

16 Avril 2019, 17:49pm

Publié par Accroaufoot

Si tu es un fan de la Série A, cet article va certainement t’intéresser. Malgré une nette domination de l’Atalanta, cette équipe n’a pas pu trouver le chemin des filets. Au final, le club italien s’est retrouvé en échec face à Empoli et ils se sont quittés sur un score de 0-0. Atalanta Bergame qui est en 6e position au classement aurait pu monter à la 4e place, s’il avait pu remporter la victoire au cours de ce match. C’est la Roma et le Milan AC qui auront l’occasion de se battre pour se hisser en haut du tableau.

Un match qui n’a pas été fructueux pour l’Atalanta !

 

Voir les commentaires

Frank Ribéry ne continuera pas son aventure chez les Bavarois

16 Avril 2019, 17:43pm

Publié par Accroaufoot

Les Munichois n’ont pas l’intention de prolonger le contrat de Frank Ribéry. De ce fait, le joueur français de 36 ans qui veut poursuivre sa carrière dans le monde du football devra trouver un autre club. De ce côté, les choses ne vont pas si mal, puisque les dirigeants d’Al-Sadd sont ravis que le footballeur pense rejoindre le Qatar. Il faut noter que Ribéry a joué 33 matches pour le Bayern Munich cette saison et il a aussi marqué 5 buts.

La carrière de Frank Ribéry continuera loin de Munich !

 

Voir les commentaires

Kylian Mbappé est dans le viseur du Bayern Munich

16 Avril 2019, 17:28pm

Publié par Accroaufoot

On sait déjà que Kylian Mbappé est convoité par plusieurs clubs étrangers. De son côté, le président des Bavarois n’a pas caché son intérêt pour l’international français qui évolue actuellement au sein du PSG.

C’est au cours d’une interview avec SportBuzzer qu’Uli Hoeness a énoncé ces propos. Il pense que le buteur français est un très bon élément. Il aurait voulu pouvoir acheter le joueur sur le champs si c’était possible. Cependant, il a mentionné que le Bayern Munich n’a pas les fonds nécessaires pour pouvoir transférer le footballeur depuis Paris pour la prochaine saison.

Encore une fois, le talent de Mbappé est apprécié des autres clubs !

En 2017, le coût du transfert de Kylian Mbappé s’élevait à 180 millions d’euros. Aujourd’hui, sa vente est encore plus élevée et il est estimé à 200 millions d’euros. Même si la valeur marchande du joueur est conséquente, ce dernier est aussi dans le collimateur du Real Madrid. En tout cas, le PSG n’a pas l’intention de vendre de sitôt un footballeur de son calibre.

Pour revenir au Bayern Munich , il semblerait que le club allemand a un petit faible pour les footballeurs qui viennent de France. On sait déjà que trois joueurs français tels que Corentin Tolisso, Kingsley Coman et Frank Ribéry sont présents dans l’effectif des Bavarois.

Voir les commentaires

L’équipe de France dames s’impose face au Japon

16 Avril 2019, 17:24pm

Publié par Accroaufoot

Si tu aimes le football féminin et en particulier les Bleues, cette nouvelle va certainement te réjouir. En effet, l’équipe de France s’est fait honneur après avoir triomphé des Japonaises par 3 buts à 1. Il faut noter que du côté des dames, le Japon est considéré comme l’une des plus grandes nations de foot. Il a même été en finale de la dernière Coupe de monde. C’est Valérie Gauvin, Eugénie Le Sommer et Kadidiatou Diani, qui ont marqué pour les Bleues au cours de ce match de préparation.

L’équipe de France dames est en forme !

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 > >>