Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Karim Benzema fait le point sur cette saison avec le Real Madrid

25 Avril 2019, 19:27pm

Publié par Accroaufoot

Ceux qui suivent le championnat espagnol connaissent sans doute Karim Benzema. Ce dernier a fait de bonnes performances avec les Merenges malgré que le club n’a pas pu obtenir le titre de champion d'Espagne.

L’international français a été à l’affiche du magazine GQ et il s’est confié sur les évènements ainsi que les matchs qu’il a eus avec le Real Madrid. Cela fait maintenant dix saisons depuis que le buteur a posé ses valises chez les Madrilènes. De plus, il n’a pas été en baisse de forme même si l’équipe espagnole n’a pas été au sommet de son art récemment.

Le Real peut être fier des bonnes performances de Benzema !

Toutefois, l’attaquant a connu des moments de gloire avec les Merengues qui ont raflé le trophée de la Ligue des Champions trois fois de suite. Le Real Madrid a besoin de doubler d’effort puisqu’il n’a pas pu être en tête du classement de la Liga qui est occupé par le FC Barcelone. Les Merengues sont actuellement à la troisième position sur le tableau.

Pour revenir à Karim Benzema, il est en ce moment à la deuxième place dans le classement des buteurs du championnat espagnol. Il a inscrit 21 buts et récemment, il a orchestré un coup de chapeau face à l’Athletic Bilbao.

Voir les commentaires

Stéphanie Frappart : la première femme arbitre en Ligue 1

25 Avril 2019, 19:10pm

Publié par Accroaufoot

Pour la première fois dans l’histoire de la L1, une femme va arbitrer un match. C’est à Stéphanie Frappart que revient cet honneur et elle sera sur le terrain dimanche pour la rencontre entre Amiens-Stransbourg.

C’est une bonne initiative pour la France vu que la Coupe du monde féminine aura lieu sur son territoire très prochainement. C’est l’administration de l’arbitrage de la FFF qui a choisi Stéphanie Frappart pour arbitrer le duel entre Amiens et Strasbourg pour le compte de la 34e journée de la Ligue 1. C’est ce dimanche que la première division du championnat français accueille sa première femme arbitre.

Une femme pour arbitrer les gars de la L1 !

Dans le passé, il y a eu Nelly Viennot qui a officié en tant qu’arbitre assistante pendant 10 ans en L1. Toutefois, jusqu’à présent la gent féminine n’avait jamais eu l’opportunité d’être au sifflet parmi les clubs de la première division. Stéphanie Frappart qui a 35 ans a déjà l’expérience du terrain avec les équipes de la Ligue 2 comme Metz depuis 2014. 

Déjà avec son parcours en L2 Madame l’arbitre est la première femme à orchestrer un arbitrage dans un match pro chez la gent masculine. Ce n’est pas tout, car elle a aussi 2 duels de la Coupe du monde féminine 2015 à son palmarès.

Voir les commentaires

Rafael Camacho : un joueur de Liverpool qui promet

25 Avril 2019, 18:52pm

Publié par Accroaufoot

Si tu es un fan des Reds, Rafael Camacho est un nom que tu connais certainement. Eh bien ! Figure-toi que ce jeune talent de Liverpool veut poursuivre sa carrière ailleurs. Il ne souhaite plus jouer pour l’équipe réserve avec laquelle il fait d’excellentes performances. Le milieu de terrain de 18 ans qui a fait un carton dans la Youth League désire se mêler aux footballeurs d’élite. D’ailleurs des clubs comme Wolverhampton et le Borussia Dortmund s’intéressent à son profil.

Un nouveau cap pour Rafael Camacho !

 

Voir les commentaires

Manchester United : Paul Pogba veut changer d’air

24 Avril 2019, 17:24pm

Publié par Accroaufoot

On avait déjà entendu les rumeurs sur le possible départ de Paul Pogba de Manchester United. Eh bien ! Cette fois, il a parlé de son désir de changer de cap avec ses coéquipiers.

C’est le journal l’Équipe qui a révélé cette information et apparemment le milieu de terrain cherche un nouveau challenge. Le contrat de l’international français avec les Reds Devils prend fin en 2021, mais il ne compte pas attendre tout ce temps pour se lancer dans une nouvelle aventure footballistique. Même s’il y a eu quelques changements depuis qu’Ole Gunnar Solskjaer a pris les commandes de l'équipe, il n’a pas plus envie d’être dans le camp des Mancuniens.

Paul Pogba prendra prochainement la porte de sortie !

Alors, on se demande vers quel club le joueur français va se tourner ? On sait déjà qu’il est dans le collimateur du Real Madrid. Au cours d’une conférence de presse, Zinédine Zidane a même exprimé son admiration pour le talent du footballeur. Selon ses propos, Paul Pogba est un milieu de terrain qui peut attaquer et défendre à la fois.

Il ne faut pas oublier que les Merengues ne sont pas les seuls qui sont intéressés par le joueur, car le Paris Saint-Germain ne cache pas son intérêt pour son profil.

Voir les commentaires

Rennes optimiste face au PSG pour la Coupe de France

23 Avril 2019, 17:43pm

Publié par Accroaufoot

La finale de la Coupe de France sera jouée entre les Parisiens et le Stade Rennais. Même si Rennes devra affronter une grande équipe comme le PSG, le propriétaire du club, François Pinault, fait preuve d’optimisme.

Depuis 1971, le Stade Rennais n’a remporté aucun trophée. Pourtant, François Pinault, le richissime homme d’affaires qui possède ce club a une attitude positive en ce qui concerne la finale de la Coupe de France. Il est conscient que le PSG est actuellement l’une des meilleures équipes en Europe, mais il pense que ce n’est pas impossible que ses joueurs puissent remporter ce duel.

Les Bretons ne comptent pas se laisser intimider !

Même s’il sait que la tâche sera rude, il avoue qu’il aime bien relever les défis. Il affirme que son équipe va donner le meilleur d’elle-même face à un adversaire coriace. En tout cas, le businessman croit qu’il y a une chance que le stade Rennais soit triomphant du PSG. Il a aussi mentionné que c’est son fils qui s’occupe des affaires du club depuis un an.

C’est ce samedi qu’on saura si Hatem Ben Arfa et sa bande pourront créer la surprise en venant à bout des Parisiens. Il semblerait que Rennes va tenter le tout pour tout pour être le champion de cette compétition.

Voir les commentaires

Marco Verratti pourrait s’absenter de la Coupe de France

23 Avril 2019, 17:38pm

Publié par Accroaufoot

C’est au cours de la rencontre contre les Monégasques que Marco Verratti s’est blessé à la cheville gauche. Même si les Parisiens ont battu Monaco, ils ont perdu le milieu de terrain en cours de route. Il se pourrait qu’il soit sur le banc de touche pour la finale de la Coupe de France contre Rennes ce samedi. En tout cas, malgré ce malheur, le PSG pourra compter sur Neymar qui est de retour sur le terrain et qui est aussi un joueur de calibre.

On espère que l’absence de Verratti n’affectera pas le match !

 

Voir les commentaires

Mauro Icardi : son profil intéresse le PSG

23 Avril 2019, 17:20pm

Publié par Accroaufoot

Il se pourrait bien que Mauro Icardi atterrisse à Paris la saison prochaine. Rien n’est confirmé, mais le PSG s’intéresse de près au profil du joueur argentin qui joue actuellement à l’Inter Milan.

Cette information a été révélée par le magazine italien La Gazzetta dello Sport. Le transfert de l’attaquant argentin pourrait être une bonne affaire pour les Parisiens qui sont en ce moment à l’abri des sanctions du fair-play financier. Apparemment, cela fait quelque temps que le PSG a des vues sur le footballeur et actuellement, c’est une période propice pour le club de faire son acquisition.

Un nouveau visage dans les rangs du PSG !

Il faut noter que L’Atlético Madrid et la Juventus Turin sont aussi parmi les clubs qui ont le désir d’acheter le joueur. Toutefois, selon le journal, les Parisiens ont montré le plus grand intérêt pour Mauro Icardi et ainsi, devance ces concurrents. Puisqu’il se pourrait qu’Edinson Cavani ne soit plus dans les rangs du club de la capitale la saison prochaine, l’arrivée de l’Argentin tombe bien.

Après un parcours en Ligue des Champions raté, un peu de sang neuf dans le camp des Parisiens apportera une bouffée d’air frais. En tout cas, aucune annonce officielle n’a été faite, mais on sait d’avance à quoi s’attendre.

Voir les commentaires

Kylian Mbappé compte bien rester à Paris !

22 Avril 2019, 16:14pm

Publié par Accroaufoot

Encore une fois, Kylian Mbappé a officiellement démenti les rumeurs qui évoquaient un possible départ. Il s’est confié aux reporters de RMC et il a précisé que son aventure à Paris n’est pas terminée.

C’est une bonne nouvelle pour les fans du PSG vu que Kylian Mbappé est un joueur de haut niveau. Il faut aussi souligner que comparé à ses coéquipiers qui ont été en perte de vitesse au cours de cette saison, il a fait de bonnes prestations. Actuellement, il est le meilleur buteur dans le championnat français avec 30 réalisations à son actif.

Le cheminement de Mbappé avec les Parisiens continue !

Avec ce grand nombre de buts en Ligue 1, il rentre dans l’histoire de ce championnat. Il est le premier français après Jean-Pierre Papin à avoir atteint ce quota. Il faut aussi ajouter que depuis l’incroyable performance de Thierry Henry dans le milieu footballistique en 2003-2004, il n’y a pas eu de joueur français qui a fait une prestation de ce genre.

En tout cas, les Parisiens doivent être rassurés que leur star restera la saison prochaine même si on sait que les autres clubs comme le Real Madrid ont des vues sur lui. On se souvient encore que Zidane n’a pas manqué de mentionner son admiration pour Kylian Mbappé.

Voir les commentaires

Chelsea obtient son ticket pour la demi-finale de la Ligue Europa

19 Avril 2019, 17:11pm

Publié par Accroaufoot

Ce jeudi, Chelsea a triomphé des Tchèques sur un résultat de 4 buts à 3. Ce match retour a eu lieu pour le quart de finale de la Coupe Europa. Ainsi, les Blues se qualifient pour la demi-finale avec cette victoire sur Slavia Prague. C’est Pedro qui avait ouvert le score à la 5e minute pour ensuite réaliser un doublé à la 27e minute. Olivier Giroud qui est le meilleur buteur de ce tournoi a aussi ajouté une réalisation et Simon Deli a alourdi le score en marquant contre son camp.

Les Blues continuent de triompher dans cette compétition !

 

Voir les commentaires

Arsenal se qualifie pour les demi-finales de la Ligue Europa

19 Avril 2019, 16:55pm

Publié par Accroaufoot

Au cours du quart de final retour de la Ligue Europa , les Gunners ont été vainqueurs des Napolitains (1-0). Cette victoire permet à Arsenal d’avoir son ticket pour les demi-finales de cette compétition européenne. Il faut rappeler que lors du match aller, Naples avait été battu par le club britannique (2-0). C’est Alexandre Lacazette qui a marqué le but de la victoire dans cette rencontre. Ainsi, l’équipe anglaise fera face à Valence lors du prochain tour de ce tournoi de foot.

Les Gunners poursuivent l’aventure en C3 !

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 > >>