Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Coupe d’Angleterre : les tirages au sort des 16es de finale

14 Janvier 2019, 20:15pm

Publié par Accroaufoot

Les 16es de finale de la Coupe d’Angleterre arrivent à grands pas et les équipes se préparent à se défendre comme il se doit. Les tirages au sort sont faits et tu pourras découvrir tous les face à face au programme dans cet article.

 

Entre les 25 et 28 janvier, plusieurs rencontres footballistiques sont au programme pour les 16es de finale de la FA CUP. Le premier choc qui ne manquera pas d’être suivi par des milliers de fans, c’est bien évidemment la rencontre Manchester United-Arsenal. Alors que les finalistes de la dernière édition sont en forme depuis quelques semaines, les Gunners qui sont actuellement 5es au classement sont prêts à tout pour passer à la prochaine étape de la compétition de football annuelle.

 

Voici une partie des duels au programme :

 

Swansea – Gillingham

Newcastle ou Blackburn - Watford

Manchester City – Burnley

Chelsea - Sheffield Wednesday

Crystal Palace -Tottenham

Barnet – Brentford

Portsmouth – QPR

Brighton – West Bromwich

 

 

Comme tu as pu le constater, Liverpool ne fait pas partie de ce programme, car il a déjà été éliminé par Wolverhampton sur le score de 2-1. Selon toi, quelle est l’équipe qui remportera la Coupe d’Angleterre cette année ? Pourquoi une préférence pour ce club ? Ta réponse dans la case commentaire plus bas.

Les 16es de finale de la Coupe d’Angleterre sont déjà connues !

Voir les commentaires

Liverpool : Jürgen Klopp fait quelques changements !

10 Janvier 2019, 12:25pm

Publié par Accroaufoot

Après dix matchs sans défaite, Liverpool en avait essuyé la première face à Manchester City en Premier League. Suite à cela, l’entraîneur Jürgen Klopp fera quelques changements au sein de son effectif, afin d’éviter le genre de bavures d’il y a quelques jours.

 

Pour la Coupe d’Angleterre qui commence à Wolverhampton, les Reds n’étaient pas comme d’habitude. Tu as certainement dû voir que de nouveaux visages ou ceux que tu ne vois pas souvent au sein de Liverpool étaient présents sur le terrain. Il s’agissait en fait de la nouvelle stratégie de Jürgen Klopp qui veut apporter du neuf à son effectif et changer la donne. La défaite de Liverpool face à Manchester City y était certainement pour quelque chose.

 

Parmi les onze titulaires qui étaient dans le match d’ouverture pour marquer l’entrée en lice de Liverpool, on pouvait retrouver Simon Mignolet, l’international belge qui n’a été titulaire qu’une fois depuis le début de cette saison. Ensuite, c’était le latéral gauche Alberto Moreno qui était présent sur le terrain après avoir joué seulement quatre fois cette année. Dans sa conférence de presse, Jürgen Klopp a déclaré « On n’a pas le choix, on est obligés de faire des changements. Combien, je ne sais pas, mais on est obligés. »

Jürgen Klopp réorganise Liverpool pour la Coupe d’Angleterre

Voir les commentaires

Coupe de France : Caen se qualifie pour les 16e !

10 Janvier 2019, 12:23pm

Publié par Accroaufoot

Les 16e de finale de la Coupe de France seront bientôt là et les équipes se donnent à fond pour se qualifier. C’est déjà chose faite pour le Paris Saint-Germain et le Stade Malherbe Caen.

 

Ils étaient venus pour gagner et c’est mission accomplie pour les joueurs du Stade Malherbe Caen. Le président du club, l’entraîneur, ainsi que les footballeurs n’attendaient qu’une qualification pour les 16e de finale de la Coupe de France. Grâce à l’unique but de la rencontre contre Red Star, les Caennais passent à la prochaine étape de la compétition. Même si les conditions n’étaient pas très favorables, car « ce n’était pas forcément évident de gagner ici, sur un terrain difficile (synthétique). »

 

Pour les deux joueurs de l’équipe gagnante, Ismaël Diomandé et Yoël Armougom « le principal, c’est la victoire. » Pour eux, « il y avait l’engagement, complète la sentinelle du milieu de terrain. » Ce qui a beaucoup contribué aussi à faire gagner l’équipe Caennaise, c’est l’ambiance qui régnait dans le stade. Les supporteurs étaient bien présents pour encourager leur équipe respective et ont même chanté en chœur de temps en temps. En ce qui concerne les 16e de finale de la Coupe de France, les rencontres sont prévues pour les 22 et 23 janvier.

Caen qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de France

Voir les commentaires

Football espagnol : le FC Barcelone champion d’hiver !

10 Janvier 2019, 12:16pm

Publié par Accroaufoot

Si tu suis le football espagnol, alors tu dois certainement savoir que le Barça est en bonne position. En effet, suite à sa victoire sur Getafe sur un score de 2-1, le FC Barcelone est désormais champion d’hiver. Actuellement, le club catalan est premier dans le classement avec 40 points, ce qui ne manque pas de faire plaisir à Luis Suarez. L’avant-centre barcelonais a d’ailleurs déclaré après la rencontre : « Évidemment, le bilan est positif : on reste devant et on dépend que de nous-mêmes. »

Le FC Barcelone est champion d’hiver en Espagne

Voir les commentaires

Coupe de France : le Paris Saint-Germain qualifié !

10 Janvier 2019, 12:15pm

Publié par Accroaufoot

Les 16es de finale de la Coupe de France seront bientôt là. Déjà champion à quatre reprises, le Paris Saint-Germain compte bien ajouter un cinquième trophée à son palmarès. En ce moment il est sur la bonne voie, car le club parisien est qualifié pour les 16es de finale. Avec une victoire sur un score de 4-1 contre Pontivy, les hommes de Tuchel ont assuré. Avec des buts marqués notamment par Sylvain Julé contre son camp, Neymar, Kylian Mbappé et Julian Draxler.

Le PSG qualifié pour les 16es de la Coupe de France

Voir les commentaires

Mercato hivernal : quels sont les changements à venir ?

9 Janvier 2019, 12:39pm

Publié par Accroaufoot

Ça y est, le mercato hivernal est là ! Pendant un mois, les clubs que cela intéresse se pencheront sur toutes les possibilités pour renforcer leur effectif. En France, quelques changements sont déjà opérationnels.

 

Ligue 1 : quelques ajustements à faire

 

Pour le Paris Saint-Germain, ce sera un peu difficile de faire de grands changements, mais Tuchel devrait trouver un remplaçant à Adrien Rabiot qui a refusé de prolonger son contrat.

 

Du côté de Marseille, c’est le poste d’attaquant qui a besoin d’un coup de neuf. Pour l’instant, nous ne savons pas encore qui de Mario Balotelli, Moïse Keane ou Llorente se joindra à l’équipe.

 

L’un des clubs les plus actifs dans le mercato cette année, c’est l’AS Monaco. Selon le vice-président du club, il a « besoin de plus » de trois joueurs. Selon les médias français Laurent Koscielny, Cesc Fàbregas et Gary Cahill sont sur la liste.

 

Liga : Rabiot s’en va au Barça ?

 

Le Real Madrid a quant à lui quasiment concrétisé le transfert d’Exequiel Palacios, venu de River Plate. Pour l’instant, les négociations sont en cours pour l’arrivée de Brahim Diaz.

 

L’une des questions de ce mercato d’hiver, concerne Adrien Rabiot. Est-ce que le défenseur sera bientôt à Barcelone ? Pour l’instant « nous ne pouvons rien confirmer » déclare le club.

Plusieurs changements arrivent avec le mercato d’hiver

Voir les commentaires

L’AS Monaco recrute le défenseur Naldo !

9 Janvier 2019, 12:34pm

Publié par Accroaufoot

Pour le mercato hivernal, les choses sérieuses ont déjà commencé en France. Chez l’AS Monaco, l’objectif est de renforcer la défense. Pour cela, l’entraîneur Thierry Henry ne manque pas de recruter de nouveaux joueurs. Le dernier en date, c’est Naldo. Le défenseur qui a des années d’expérience et qui a joué au sein de divers clubs en Allemagne, viendra prêter main forte à l’AS Monaco jusqu’en 2020. Aucune information n’a été dévoilée sur le montant de ce transfert. Sur le site du club, on peut lire que Naldo sera « un atout important ». Qu’en penses-tu ?

L’AS Monaco renforce sa défense avec Naldo

Voir les commentaires

Premier League : Liverpool encaisse une défaite !

9 Janvier 2019, 12:24pm

Publié par Accroaufoot

En Premier League, les choses commencent à se corser. Alors que Liverpool était bien parti pour remporter la coupe après plus de vingt ans, il essuie sa première défaite. Face à Manchester City, le tenant du titre, c’était difficile pour les hommes de Klopp de se frayer un chemin et marquer des buts. Se terminant sur un score de 2-1 en faveur de l’équipe de Guardiola, Liverpool se retrouve en danger, même s’il reste en tête du classement pour l’instant.

Une première défaite pour Liverpool

Voir les commentaires

Ballon d’Or africain : qui sera le grand gagnant ?

7 Janvier 2019, 10:52am

Publié par Accroaufoot

L’édition 2018 du Ballon d’or africain se tiendra bientôt et les noms des finalistes sont déjà connus. Sans grande surprise, ce sont les mêmes que l’année dernière. Est-ce que Mohamed Salah sera vainqueur pour la deuxième fois ou laissera-t-il le trophée à Mané ou Aubameyang ?

 

La dernière ligne droite pour la finale du Ballon d’or africain 2018 est en vue. Offert par la Confédération africaine de football (CAF), le trophée est une consécration aux footballeurs qui ont brillé au cours de cette année. Ce serait donc impossible de ne pas avoir des stars comme Sadio Mané, Mohamed Salah et Pierre-Emerick Aubameyang comme finalistes. Les trois évoluent actuellement au sein du championnat anglais et offrent de magnifiques performances sur le terrain.

 

Pour Mohamed Salah qui vit une belle saison avec Liverpool, ce serait un honneur de remporter le titre une deuxième fois. S’il le fait, il rejoindra El Hadji Diouf, Samuel Eto’o et Yaya Touré qui ont été vainqueurs deux fois d’affilée. Aubameyang, de son côté, a déjà remporté le Ballon d’or africain en 2015 et il est bien parti cette année, car il est en tête du classement des meilleurs buteurs en Premier League avec 14 buts, contre 13 pour l’Egyptien.

Ballon d’or africain : qui remportera le trophée ?

Voir les commentaires

Adrien Rabiot : vers une carrière chez FC Barcelone ?

4 Janvier 2019, 11:01am

Publié par Accroaufoot

Pour Adrien Rabiot, la décision de quitter le PSG est définitive. Son contrat prend fin en juin de l’année prochaine et le joueur pourrait bien se rendre chez le FC Barcelone pour continuer sa carrière. D’ailleurs, le club a confirmé avoir des contacts avec le footballeur en ce moment.

 

Dimanche dernier, le FC Barcelone a affirmé être en discussion avec Adrien Rabiot pour l’avoir chez eux.  Cependant, aucun accord n’a été signé, contrairement à ce que racontent les rumeurs en ce moment. Dans un communiqué officiel du club catalan, on peut lire que « les contacts ont eu lieu avec les responsables du PSG afin de montrer l’intérêt du FC Barcelone pour Adrien Rabiot au mois d’août et il y a une semaine. Le FC Barcelone a toujours voulu travailler avec une transparence maximale que ce soit avec le PSG ou quelque autre club. »

 

Cette réaction vient vite mettre un terme aux rumeurs en France pour expliquer pourquoi le footballeur de 23 ans avait été laissé sur le banc depuis qu’il avait fait part de sa décision de ne plus continuer avec le Paris Saint-Germain après la fin de son contrat en 2019. Comme c’est Adrien Rabiot qui part, aucune somme ne sera versée au club parisien, sauf si cela se passe pendant le mercato d’hiver. 

Adrien Rabiot bientôt chez le FC Barcelone ?

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>