Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Coupe du Monde 2019 : le Nigéria et l’Afrique du Sud qualifiés !

3 Décembre 2018, 10:08am

Publié par Accroaufoot

Les préparatifs pour la Coupe du Monde 2019 vont bon train. Le tirage au sort qui déterminera les groupes se tiendra le 8 décembre prochain mais deux des trois représentants africains sont d’ores et déjà connus. Ils sont le Nigéria et l’Afrique du Sud.

 

En se qualifiant pour la finale de la CAN, le Nigéria accède directement à la Coupe du Monde de football féminin en France l’année prochaine. En battant le Cameroun aux tirs aux buts 4-2, les Nigérianes ont décroche un ticket pour l’Hexagone. Dans l’autre demi-finale qui opposait l’Afrique du Sud au Mali, c’est le premier cité qui a remporté le match. C’est grâce à un but de Thembi Kgatlana à la 31e minute que les Sud-Africaines ont pu ouvrir le score et à une frappe de loin de Lebohang Ramalepe à la 81e qu'elles ont remporté la victoire.

 

Cependant, rien n’est encore perdu pour le Cameroun et le Mali. Comme il reste encore une place pour une équipe africaine, les deux pays auront l’occasion de se retrouver sur le terrain pour le match de la troisième place. Celui qui l’emporte pourra ainsi obtenir son ticket pour la Coupe du Monde 2019 et rejoindre l’Afrique du Sud et le Nigeria. Sur quelle équipe parierais-tu et pourquoi ?

Deux pays africains qualifiés pour la Coupe du Monde 2019

Voir les commentaires

Prix du Leadership : Didier Deschamps récompensé !

3 Décembre 2018, 10:02am

Publié par Accroaufoot

Comme chaque année, le Prix du Leadership a été décerné à une personnalité qui a su inspirer les autres de par son exemple. L’édition 2018 a été l’occasion pour Didier Deschamps de remporter ce prix pour sa contribution à la victoire des Bleus en Coupe du Monde.

 

En 1998, Didier Deschamps faisait partie des joueurs qui remportaient la Coupe du Monde pour la première fois avec l’équipe de France. Vingt ans plus tard, il est le sélectionneur de l’équipe qui offre sa deuxième étoile à l’Hexagone. Pour cet exploit, Cadremploi en collaboration avec le Figaro Economie lui ont décerné le Prix du Leadership. Ce sont les membres du Cercle du Leadership qui ont voté et selon eux, Didier Deschamps a démontré sa capacité de leader en emmenant les Bleus vers la victoire.

 

Dans les colonnes du Figaro, Didier Deschamps explique ce qu’être leader représente pour lui. « Manager, c’est gérer des êtres humains. Des jeunes, des moins jeunes, des parents, des caractères, des personnalités, des sensibilités différentes. Il est important de créer un lien, avoir une relation avec eux, sans utiliser les mêmes mots ou avoir une approche identique. Au-delà du sportif de haut niveau, le plus important pour moi est de connaître l’homme que j’ai en face de moi. » Un rôle qui réussit bien à Didier Deschamps, peut-on dire !

Didier Deschamps : de joueur à leader !

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5