Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Didier Deschamps ne pense pas arrêter sa carrière !

7 Décembre 2018, 12:36pm

Publié par Accroaufoot

Si tu pensais qu’après la Coupe du Monde Didier Deschamps aurait eu envie de s’arrêter là, tu te trompais. Le sélectionneur a toujours la même passion pour guider l’équipe de France dans les autres compétitions à venir.

 

On se souvient tous de cette soirée du 15 juillet où la France recevait sa deuxième étoile pour la Coupe du Monde. L’un de ceux qui avait contribué à cette victoire, c’est bien Didier Deschamps. Une belle récompense pour celui qui faisait partie de la première sélection qui avait remporté la Coupe du Monde en 1998. D’ailleurs, il est l’une des trois personnes à avoir été joueur et sélectionneur au cours cette compétition mondiale tout comme l’Allemand Franz Beckenbauer (1974 et 1990) et le Brésilien Mario Zagallo (1958 et 1962).

 

Pour Didier Deschamps, sa carrière est loin d’être terminée. Dans un entretien, il affirme « Le jour où j’aurai moins cette envie, il sera temps pour moi. Mais là, je ne me suis même pas posé la question. La passion est encore au maximum car je suis convaincu que la route continue : on a encore de belles choses à faire ensemble. » Le prochain objectif de Didier Deschamps ? Remporter l’Euro avec l’équipe de France en 2020.

Didier Deschamps ne quitte pas l’équipe de France

Voir les commentaires

Ligue 1 : Lille en deuxième position dans le classement

7 Décembre 2018, 12:32pm

Publié par Accroaufoot

En Ligue 1, même les outsiders défendent leur place. Désormais, c’est Lille qui prend la deuxième place dans le classement. Il détrône Montpellier, suite à sa victoire de 1-0, grâce à un but de Nicolas Pépé à la 6e minute de la rencontre. La seizième journée de cette compétition française a donc été encore plus détrimentaire pour Montpellier qui se retrouve à la 3e place en attendant le match qui opposera Lyon à Rennes. Pour l’équipe de Lille, c’est la première victoire depuis le 27 octobre.

Lille : une victoire contre Montpellier

Voir les commentaires

FC Barcelone : Rafinha absent pendant six mois

7 Décembre 2018, 12:30pm

Publié par Accroaufoot

Pour la suite de la saison footballistique, le FC Barcelone aura un maillon en moins. En effet, suite à son opération, Rafinha devra prendre une pause de six mois pour récupérer. Si tu as suivi le match de l’équipe espagnole contre l’Atlético, tu as dû voir que le brésilien de 25 ans a été blessé. Cependant, sa rupture des ligaments croisés du genou gauche n’a pas empêché Rafinha de finir le match, certes avec beaucoup de peine. Cette blessure est la troisième du footballeur après celles de 2015 et 2017.

Rafinha : une opération réussie !

Voir les commentaires

Ballon d’Or féminin : Ada Hegerberg est la première récompensée !

6 Décembre 2018, 14:28pm

Publié par Accroaufoot

Pour la première édition du Ballon d’Or féminin, nous avons enfin une gagnante. Après des mois d’attente, les votes ont été comptabilisés et c’est Ada Hegerberg qui est la première à remporter ce titre. Quand on regarde son parcours, c’est un peu normal que la joueuse reçoive ce prix, n’es-tu pas d’accord ?

 

Agée de 23 ans seulement, Ada Hegerberg a pourtant un beau palmarès. Celle qui évolue au poste d’attaquante à Lyon a aussi remporté trois éditions de la Ligue des Champions avec son équipe. Elle a également été élue joueuse de la saison écoulée en 2016 par l’UEFA. Le président du club, Jean-Michel Aulas disait d’elle au printemps de cette année qu’ « elle est en route pour devenir la meilleure joueuse du monde » et il avait bien raison, car aujourd’hui l’attaquante a été sacrée Ballon d’Or féminin 2018.

 

Dans son discours pendant la soirée de la remise des prix lundi dernier, elle disait « Je voulais dire merci à mes co-équipières, à mon entraîneur et à notre président Jean-Michel Aulas, qui fait beaucoup pour le football féminin. C’est une grande étape pour le football féminin, c’est très important pour nous les femmes. » Félicitations donc à Ada Hegerberg pour ce titre bien mérité !

Ada Hegerberg : le premier Ballon d’Or féminin !

Voir les commentaires

Luka Modrić : le nouveau Ballon d’Or 2018 !

6 Décembre 2018, 14:24pm

Publié par Accroaufoot

Après plusieurs mois d’attente, Luka Modrić a finalement été récompensé pour sa belle performance au cours de cette année. En quelques mois, il a conduit son équipe à la finale de la Coupe du Monde et est sur la bonne voie en Ligue des Champions. L’attaquant du Real Madrid n’a pas manqué de remercier ses parents dans son discours lors de la soirée de remise des prix. Pour Luka Modrić, ce prix représente un « immense plaisir et un véritable honneur ». Que penses-tu du choix des journalistes qui ont voté ?

Luka Modrić : le nouveau Ballon d’Or

Voir les commentaires

L’Olympique de Marseille : déception face à Reims

5 Décembre 2018, 17:53pm

Publié par Accroaufoot

Mauvaise nouvelle pour l’Olympique de Marseille. Depuis le début de la saison footballistique, le club n’a remporté que deux de ses huit matchs, toutes compétitions confondues. Alors que tout le monde pensait que l’OM réaliserait une belle performance contre Reims dimanche, cela n’a pas été le cas.

 

Les échecs se multiplient pour l’OM. Trois jours après la défaite à Francfort sur un score de 4-0, l’Olympique de Marseille n’a pas pu remonter la pente dimanche face à Reims. Ce nul vient encore plus l’éloigner du podium de la Ligue 1, car même s’il dépasse Saint-Etienne et s’installe à la 5e place du classement, ce ne sera pas suffisant pour accéder en haut des marches. Pour cette 15e journée de la compétition les Olympiens n’étaient pas en forme. C'est le moins que l'on puisse dire quand on les a vus évoluer sur le terrain. 

 

Alors qu’ils semblaient être dans le jeu pendant la première partie de la rencontre, les choses se sont corsées par la suite. La justesse technique de Dimitri Payet était bien là, mais elle n’a fait aucune différence au niveau du score. L’OM a manqué plusieurs occasions de scorer, mais impossible de passer outre la défense rémoise qui, je le rappelle, n’a encaissé que 13 buts jusqu’ici. Quel sera l’avenir de l’Olympique de Marseille pour le reste de la compétition selon toi ?

Baisse de forme pour l’Olympique de Marseille

Voir les commentaires

La Coupe d’Europe des clubs revient en 2021

5 Décembre 2018, 17:49pm

Publié par Accroaufoot

C’est maintenant officiel, la Coupe d’Europe des clubs sera de tour pour la saison 2021/2022. Après la Ligue des Champions et la Ligue Europa, l’UEFA ajoute une nouvelle compétition à son actif.

 

Pour penser aux petits pays qui n’arrivent pas à accéder aux grandes compétitions telles que la Ligue des Champions et la Ligue Europa, on peut compter sur Aleksander Ceferin. Le président de l’UEFA a émis un communiqué il y a quelques jours pour annoncer le retour de la Coupe d’Europe des clubs. Il y dit « Il y aura plus de matchs pour plus de clubs, avec plus de ligues nationales représentées dans les phases de groupe. » Ainsi, les compétitions seront « encore plus inclusives que jamais. »

 

Ce nouveau championnat sera à voir tous les jeudis à partir de 2021. Il regroupera 32 équipes de petits pays et celle qui remportera la coupe sera qualifiée d’office pour l’édition suivante de la Ligue Europa. À savoir que les finales des trois championnats organisés par l’UEFA dont la Ligue des Champions, la Ligue Europa et la Coupe d’Europe des clubs se joueront pendant la même semaine soit, le mercredi, le jeudi et le samedi, respectivement. Plus de news à venir bientôt !

L’UEFA lance une nouvelle coupe d’Europe

Voir les commentaires

Ligue 1 : le PSG n’a pas pu battre Bordeaux !

5 Décembre 2018, 17:44pm

Publié par Accroaufoot

En Ligue 1, le PSG n’a pas donné la même performance que lorsqu'il a joué contre Liverpool. Alors que jusqu’ici le club parisien n’a pas eu de mal à battre ses adversaires, cela n’a pas été le cas contre Bordeaux. En effet, même si c’est Neymar qui a ouvert le score à la 34e minute, Briand a riposté en marquant à la 53e. Ensuite, c’était à Mbappé d’offrir de nouveau l’avantage au Paris Saint-Germain à la 66e minute, mais Cornelius a marqué une deuxième fois pour Bordeaux à la 84e. Avec quatre nuls et deux défaites en Ligue 1, est-ce la fin pour les hommes de Tuchel ?

Ligue 1 : le PSG éliminé ?

Voir les commentaires

Neymar : un avenir certain au Paris Saint-Germain

5 Décembre 2018, 17:23pm

Publié par Accroaufoot

Si tu as suivi le match PSG VS Liverpool, tu as certainement remarqué que c’était un Neymar bien différent qui était sur le terrain. On dirait que maintenant le Brésilien est à l’aise avec sa nouvelle équipe.

 

Si tu suis la carrière de Neymar, tu sais probablement qu’il réserve ses pas de danse pour les grandes occasions. On peut dire que mercredi c’en était une, car l’attaquant a offert une belle prestation après avoir remporté le match contre Liverpool. Depuis son arrivée au sein du club de la capitale, on n’avait jamais vu un Neymar tel qu'il l'était mercredi soir. La rage de vaincre pouvait se lire sur son visage tout au long de la rencontre. Aussi, la célébration après le match en compagnie de ses coéquipiers en a dit long sur son avenir au PSG.

 

Quand il est arrivé au Paris Saint-Germain, Neymar ne semblait pas à 100% dans ses matchs. Pourtant, mercredi contre les Reds, c’était différent. Il n’hésitait pas à se donner du mal pour aller aider ses coéquipiers. Il a aussi marqué d’une façon propre à lui, ce qui lui a valu les applaudissements du public présent au Parc des Princes. Avec un match comme celui-ci, Neymar restera un peu plus longtemps à Paris, contrairement à ce que beaucoup disaient.

Neymar était l’homme du match contre Liverpool

Voir les commentaires

Ligue des Champions : le Paris Saint-Germain victorieux contre Liverpool !

4 Décembre 2018, 12:26pm

Publié par Accroaufoot

Cette cinquième journée de la Ligue des Champions a gratifié tous les amateurs de football d'un beau spectacle. Avec la victoire du Paris Saint-Germain, les fans ont été bien gâtés. Il faut dire que cette rencontre a été l’une des plus électriques de la compétition.

 

Prendre sa revanche après la défaite que lui avait infligée Liverpool en match aller, était l’objectif du Paris Saint-Germain. C’est désormais chose faite, car après le match retour, les hommes de Tuchel sont maintenant deuxième dans le classement du « groupe de la mort. » Cette victoire est le fruit d’un travail d’équipe bien organisé tout au long du match. Que ce soit au niveau de la défense avec Thiago Silva ou de l’attaque avec un Neymar et un Mbappé déterminé, les Reds ont eu du fil à retordre.

 

Cette nouvelle tactique de jeu qui a permis au PSG de se démarquer mercredi soir est signée Thomas Tuchel. D’ailleurs, le capitaine de l’équipe de la capitale n’a pas manqué d’en parler après la fin de la rencontre. Au micro de RMC Sport, le Brésilien déclare « Le coach est fantastique, il avait toujours l’envie de jouer vers l’avant. On a attaqué, on a défendu tous ensemble. Je suis très heureux. » Avec 8 points, le Paris Saint-Germain est sur la bonne voie pour les huitièmes de finale.

Le Paris Saint-Germain bat Liverpool 2-1

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 > >>