Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Championnat d’Italie : la Juventus est au top !

17 Décembre 2018, 11:13am

Publié par Accroaufoot

Dans le Championnat d’Italie, c’est la grande forme pour la Juventus de Turin. Depuis le début de la compétition, les Turinois ont remporté 14 matchs et n’ont fait qu’un nul face à Genoa. Ils ont pris une grande avance sur les autres équipes et sont bien partis pour remporter la coupe pour la huitième fois d’affilée. Le dernier match contre l’Inter Milan est venu confirmer la ténacité et la détermination de la Juventus. Attendons donc la prochaine journée du championnat pour en savoir plus !

La Juventus en pleine forme !

Voir les commentaires

Transferts : Frenkie de Jong arrive au Paris Saint-Germain

14 Décembre 2018, 11:33am

Publié par Accroaufoot

Dans la saison footballistique, les transferts seront bientôt d’actualité. Le premier qui a été annoncé officiellement, est celui de Frenkie de Jong. Selon la presse néerlandaise, le milieu de terrain est attendu au Paris Saint-Germain la saison prochaine.

 

Cette année en Ligue 1, le Paris Saint-Germain n’est pas au top de sa forme. Pourtant, le club parisien est bien actif sur le marché des transferts. Il prépare déjà la prochaine ligue en achetant de nouveaux joueurs. Selon De Telegraaf, Frenkie de Jong, le milieu de terrain de 21 ans évoluant à l’Ajax Amsterdam, portera bientôt le maillot de l’équipe de la capitale. Son transfert est prévu pour l’été prochain et coûtera 75 millions d’euros.

 

Le jeune footballeur a été approché par Barcelone, mais aussi par Manchester City. Selon la presse, c’est Kylian Mbappé qui aurait personnellement demandé que le jeune joueur néerlandais vienne à Paris. Le milieu de terrain fait partie des joueurs prometteurs des Pays-Bas et compte déjà cinq sélections en équipe nationale. L’occasion donc pour le Paris Saint-Germain d’avoir l’atout qu’il recherchait depuis le dernier mercato. Avec l’arrivée de Frenkie de Jong, la probable absence d’Adrien Rabiot pourra être comblée, car ce dernier n’a toujours pas prolongé son contrat avec l’équipe parisienne.

Frenkie de Jong rejoint le Paris Saint-Germain

Voir les commentaires

Mondial 2019 : EDF devient le nouveau supporteur des Bleues !

14 Décembre 2018, 11:30am

Publié par Accroaufoot

Le Mondial 2019 est actuellement en grande préparation. Désormais, l’équipe féminine de France a un nouveau supporteur en l’EDF. Le fournisseur d’électricité qui est déjà un atout important dans le football masculin, s’associe maintenant à l’équipe féminine.

 

Pour la Coupe du Monde féminine qui se tiendra du 7 juin au 7 juillet de l’année prochaine, un cinquième « Supporteur national » vient de se faire connaitre. Il s’agit cette fois d’EDF (Électricité de France) qui l’a officiellement annoncé il y a quelques jours. « Nous sommes fiers d’être l’un des Supporteurs nationaux de la FIFA pour cet évènement et de contribuer ainsi à la promotion du football féminin », a déclaré le directeur de la Communication du groupe EDF, Julien Villeret.

 

Ce soutien à l’équipe féminine est une réflexion des valeurs du groupe qui sont l’esprit d’équipe, l’inclusion et la diversité. Depuis plus de 25 ans, la firme joue un rôle important dans le domaine du sport en France et en Europe. D’ailleurs, il est l’un des partenaires majeurs de la Fédération Française de Football depuis 2014. Il était temps donc pour qu’EDF (Électricité de France) apporte son soutien à l’équipe féminine de l’Hexagone, qu’en dis-tu ? Pour le groupe « soutenir un évènement sportif d’une telle envergure est une formidable opportunité. »

EDF soutient l’équipe féminine de France

Voir les commentaires

Liverpool : Joe Gomez absent pour six semaines !

14 Décembre 2018, 11:25am

Publié par Accroaufoot

Alors que Liverpool doit disputer plusieurs matchs importants, surtout celui contre Naples en Ligue des Champions, il jouera sans un maillon important. En effet, après la rencontre contre Burnley mercredi dernier, Joe Gomez s’est retrouvé avec une fracture de la jambe gauche. Le défenseur de 21 ans qui était sous le feu des projecteurs ces derniers temps sera absent du terrain pendant six semaines. Qui, selon toi, remplacera Joe Gomez pour les prochaines rencontres de la Ligue des Champions et la Premier League ?

Joe Gomez au repos pour six semaines

Voir les commentaires

Coupe d’Italie : le Genoa éliminé !

14 Décembre 2018, 11:23am

Publié par Accroaufoot

Le 4e tour de la Coupe d’Italie a vu sa première élimination. En effet, Le Genoa a été éjecté de la compétition Italienne par la Virtus Entella, un club de série C en 3e division. Même si les Génois se sont bien débrouillé et ont marqué trois buts pendant la rencontre, la séance des tirs aux buts ne leur a pas été favorable. Selon plusieurs presses sportives en Italie, cette défaite du Genoa pourrait coûter sa place d’entraîneur à Ivan Juric. On le saura bientôt !

Le Genoa sort de la Coupe d’Italie

Voir les commentaires

Logos de football : quelles sont les histoires derrière ?

13 Décembre 2018, 13:45pm

Publié par Accroaufoot

Si tu regardes souvent le foot, alors les logos ne te sont pas inconnus. Cependant, t’es-tu déjà posé la question pour savoir d’où venaient ces images qui sont utilisées par les clubs ? Cet article t’aidera peut-être !

 

Ajax Amsterdam

 

Le mystérieux personnage que tu peux voir sur le drapeau de l’Ajax Amsterdam est en fait un célèbre guerrier grec. Il était réputé pour être invincible dans ses combats. Sur le blason des footballeurs, le portrait du personnage est dessiné en onze traits, soit le nombre de joueurs dans une équipe.

 

Tottenham : pourquoi le coq ?

 

Sur le T-shirt de Tottenham, c’est un coq sur une balle que tu peux voir. Malheureusement, on ne connait pas la version officielle de son histoire. Par contre l’hypothèse la plus plausible voudrait que ce soit en hommage au noble anglais Harry Percy « Hotspur » qui aimait les combats de coqs.

 

FC Nantes : un hommage à l’ancienne génération

 

Le logo du FC Nantes est directement lié à la ville. Les hermines sur la droite sont un hommage à cette cité. Par contre, les raies verticales jaunes et vertes rendent hommage à l’équipe de Nantes qui a été championne de France en 1995.

Football : les logos parlent d’eux-mêmes !

Voir les commentaires

Ligue 1 : Marseille s’éloigne encore plus du podium !

13 Décembre 2018, 13:35pm

Publié par Accroaufoot

La seizième journée de la Ligue 1 n’était pas en faveur des Marseillais. Alors qu’ils avaient l’occasion de remonter dans le classement, les Olympiens n’ont pas réussi. Comme ils ont perdu contre Nantes sur un score de 3-2, ils sont maintenant 5e dans le classement avec 26 points. Déjà pendant la première période, les joueurs de l’Olympique de Marseille avaient du mal à jouer dans l’ensemble. En tant qu’amateur du ballon rond, que penses-tu de la performance des olympiens depuis le début de cette saison footballistique ?

L’Olympique de Marseille : baisse de niveau en Ligue 1 ?

Voir les commentaires

Football : Pélé voit une ressemblance avec Mbappé

13 Décembre 2018, 13:33pm

Publié par Accroaufoot

Dans le monde du football, il y a quelque fois des ressemblances entre les joueurs. D’après un entretien accordé à un journal brésilien, Pélé a dit « on me compare avec Mbappé. On est pareils, non ? » La différence dont il parle, et avec un sourire, c’est que Mbappé a été champion du monde à 19 ans, et lui à 17. En regardant des photos de lui qui datent de 60 ans, Pélé trouve même une ressemblance physique entre lui et le jeune prodige français.

Pélé : des ressemblances avec Mbappé ?

Voir les commentaires

Ligue 1 : encore une défaite pour le Paris Saint-Germain

13 Décembre 2018, 13:32pm

Publié par Accroaufoot

En Ligue 1 depuis quelque temps, la performance du Paris Saint-Germain n’est pas satisfaisante. Après avoir fait match nul contre Bordeaux il y a quelques jours, c’est une nouvelle défaite pour le club parisien sur la pelouse de Strasbourg. Dès la première partie de la rencontre, les gars de Tuchel n’étaient pas à fond dans le match. Est-ce l’absence de Neymar qui a contribué à cette performance ou est-ce que le Paris Saint-Germain est épuisé après toutes ces rencontres ? La réponse le 11 décembre contre l’Étoile Rouge !

Le Paris Saint-Germain est-il dans le rouge ?

Voir les commentaires

Neymar n’a pas joué contre Strasbourg

7 Décembre 2018, 12:40pm

Publié par Accroaufoot

En Ligue 1, tu as certainement remarqué l’absence de Neymar sur le terrain si tu as suivi le match du Paris Saint-Germain contre Strasbourg. Blessé à l’adducteur, l’attaquant a besoin de se reposer s’il veut être sur pied pour les prochaines rencontres du club parisien.

 

Selon l’entraîneur Thomas Tuchel, la blessure de Neymar « n’est pas trop grave ». Il a seulement besoin d'un temps de récupération, car il a enchaîné les blessures depuis quelques temps. En novembre, alors qu’il jouait avec sa sélection brésilienne, la Seleçao, le numéro 10 a dû quitter le terrain après seulement quelques minutes de jeu. Contre Bordeaux où le PSG a fait match nul, c’était presque le même scénario, car blessé à l’adducteur, l’attaquant est sorti en grimaçant.

 

Cependant, Thomas Tuchel a tenu à rassurer les fans et la presse lors d’un entretien. « Ce n’est pas plus grave que la dernière fois, c’est presque la même chose. Mais pour ça, il ne peut pas jouer contre Strasbourg. » En ce qui concerne la durée de l’indisponibilité de Neymar, l’entraîneur dit « Je pense que c’est presque la même qu’il a eue pendant la trêve internationale. Vendredi ou samedi prochain, il sera prêt pour reprendre l’entraînement. » Pas d’inquiétude donc pour la Ligue des Champions le 11 décembre.

Neymar blessé, mais revient bientôt !

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 > >>