Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Ligue des Champions : les 8es de finale arrivent bientôt !

24 Décembre 2018, 20:00pm

Publié par Accroaufoot

Ça y est, le tirage au sort pour les 8es de finale de la Ligue des Champions est fait ! Pour le Paris Saint-Germain, c’est face à Manchester United qu’il faudra faire la différence. Ce qui semble faisable, vu les récents déboires du club anglais. Par contre, pour Lyon, les choses risquent d’être un peu plus difficiles avec le FC Barcelone comme adversaire.

 

Pour le PSG, il n’était pas question de se reprendre la « remontada » de 2017 contre le FC Barcelone et la même baffe de la part du Real en 2018. Pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, c’est contre les hommes de Mourinho que Neymar, Mbappé, Cavani et les autres devront briller. Malheureusement pour Lyon, l’autre équipe française de la compétition, les choses risquent d’être un peu plus compliquées avec le FC Barcelone de l’autre côté du terrain.

 

Même si pour l’instant, Manchester United n’est pas au top de sa forme en Premier League, les choses pourraient bien changer d’ici le match prévu contre le Paris Saint-Germain. Espérons aussi que Lyon puisse redoubler d’efforts et ainsi, atteindre la prochaine étape du championnat en battant l’équipe espagnole, trois fois championne de la Ligue des Champions. Rendez-vous l’année prochaine pour les premiers matchs des 8es de finale.

Le Paris Saint-Germain affrontera Manchester United

Voir les commentaires

Football français : Lyon en fête, mais pas Monaco !

24 Décembre 2018, 19:58pm

Publié par Accroaufoot

 

Nous pouvons actuellement assister à de nombreux rebondissements dans le football français ! Depuis sa qualification en 8es de finale de la Ligue des Champions, Lyon est sur un petit nuage. Malheureusement, Monaco ne respire pas la même joie de vivre en ce moment.

 

Le week-end dernier, la 18e journée de compétition en France a été marquée par six matchs annulés. Heureusement que pour les autres rencontres au programme, la bonne humeur était au rendez-vous. Face à Monaco, l’Olympique Lyonnais n’a pas manqué de s’imposer. Sa force ? Il jouait sur son terrain et devant son public. Dès la 6e minute de la rencontre, Houssem Aouar a ouvert le score pour l’OL. Pour les Monégasques cependant, c’était difficile de garder le sourire, surtout après avoir été réduits à dix à la 47e minute de jeu.

 

Du côté de Lille, l’équipe de football a réalisé une belle performance et grimpe dans le classement. Grâce à leur victoire contre Nîmes sur un score final de 3-2, les Nordistes sont désormais en 2e position. Avec leurs cinq points d’avance sur Montpellier et l’Olympique de Marseille qui ont tous deux 2 matchs de retard, Lille prend les devants. Le tout est de savoir si les choses resteront telles qu’elles le sont lorsque les deux équipes mentionnées plus haut reprendront le championnat français. Qu’en penses-tu ?

Lyon met Monaco à terre en championnat français !

Voir les commentaires

Geoffrey Kondogbia absent du FC Valence pour deux mois !

24 Décembre 2018, 19:56pm

Publié par Accroaufoot

Coup dur pour Geoffrey Kondogbia ! Le milieu de terrain français international souffre actuellement d’une lésion musculaire aux ischio jambiers de la jambe gauche. Pour cette raison, il sera indisponible les deux prochains mois. D’ailleurs, le FC Valence a publié un communiqué officiel pour annoncer que « la durée de sa convalescence est estimée à 8 semaines approximativement. » Pour rappel, Geoffrey Kondogbia a été blessé lors du match contre Manchester United dans le cadre de la Ligue des Champions mercredi dernier.

Geoffrey Kondogbia ne jouera pas pendant deux mois

Voir les commentaires

Premier League : Liverpool en tête du classement !

21 Décembre 2018, 17:13pm

Publié par Accroaufoot

Est-ce qu’après 28 ans Liverpool pourra-t-il enfin remporter la Coupe de la Premier League ? C’est ce qu’espèrent les fans, car les Reds n’ont pas perdu un seul match depuis le début de la compétition.

 

Et de six pour Liverpool ! Face à son rival de toujours, Liverpool a encore une fois remporté la victoire. Alors que samedi, Liverpool était en danger et risquait de perdre sa première place du classement suite à la victoire de Manchester City sur Everton, dimanche il a confirmé qu’il la gardait bien. Pour ce match contre Manchester United, le trio Mané-Firmino-Salah était bel et bien présent et cela se ressentait dans le jeu.

 

À la 24e minute, Sadio Mané offre le premier but à son équipe et du côté des Red Devils, la réplique n’a pas tardé. Deux minutes plus tard, c’est Jesse Lingaard qui ouvre le score pour son club. Une égalité qui rend le match encore plus intense... Les deux derniers buts qui ont permis à Liverpool de s’imposer dans cette rencontre, ont été marqués par Shaqiri. Le Suisse est rentré à la 70e minute pour remplacer Naby Keïta.

Liverpool s’impose face à Manchester United

Voir les commentaires

Football anglais : Arsenal encaisse sa première défaite !

21 Décembre 2018, 17:09pm

Publié par Accroaufoot

Depuis le début de la saison de football anglais, Arsenal n’avait perdu aucun match. Pourtant, lors de la 17e journée de la Ligue des Champions, les Gunners n’ont pu maintenir la série de victoires. Ils ont perdu contre Southampton sur un score de 3-2. Malheureusement, le manque de synchronisation au niveau de la défense a joué contre Arsenal au cours de cette rencontre. Dans le tableau de classement des équipes, les Gunners restent à la cinquième place, ce qui ne leur permet pas de se qualifier pour la prochaine étape de la compétition.

Arsenal : une première défaite !

Voir les commentaires

Tunisie : Alain Giresse devient le sélectionneur !

19 Décembre 2018, 21:19pm

Publié par Accroaufoot

Lors de la dernière Coupe du Monde, la performance de la Tunisie n’était pas du tout satisfaisante. En effet, elle a été éliminée au bout de deux matchs, comme l’Égypte et le Maroc. Pour essayer d’arranger les choses, Alain Giresse arrive en renfort.

 

Officiellement annoncée par la Fédération tunisienne de football (FTF), la nouvelle est définitivement en faveur de l’équipe de foot de la Tunisie. L’entraîneur Alain Giresse, que tu connais en tant que joueur vedette des années 1970-80, a été nommé il y a quelques jours comme le sélectionneur de ce pays. Il remplacera le Tunisien Faouzi Benzarti. Ce dernier a quitté la sélection en octobre, seulement trois mois après son arrivée.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas Alain Giresse, il faut savoir qu’il a été entraîneur depuis plusieurs années déjà. Son parcours a commencé au Gabon (2006-2010), ensuite au Mali (2010-2012), le Sénégal (2013-2015) et est retourné au Mali entre 2015 et 2017. Suite aux mauvais résultats de l’équipe lors des qualifications pour la Coupe du Monde, Alain Giresse a démissionné de son poste d’entraîneur. Désormais, celui qui a été l’un des atouts les plus importants des Girondins de Bordeaux et de l’équipe de France a une nouvelle mission à accomplir !

Alain Giresse nommé entraîneur de la Tunisie

 

Voir les commentaires

L’Afrique du Sud rejoint l’organisation de la CAN-2019

19 Décembre 2018, 21:10pm

Publié par Accroaufoot

C’est officiel, l’Afrique du Sud sera partie prenante de l’organisation de la compétition africaine de l’année prochaine. La CAN 2019 est actuellement en préparation et l’Égypte a été le seul pays à confirmer sa participation à l’organisation. Le Maroc a refusé d’y prendre part, ce qui n’a pas manqué de créer la surprise totale. Quant au Ghana qui a accueilli la CAN féminine cette année, se dit prêt à être hôte à la Coupe d’Afrique des Nations de l’année prochaine si aucun autre pays n’est retenu.

CAN 2019 : l’Afrique du Sud participe à son organisation

Voir les commentaires

L’AS Monaco demande l’aide de professionnels médicaux !

19 Décembre 2018, 21:07pm

Publié par Accroaufoot

Depuis le début de la saison footballistique, l’AS Monaco a eu du mal à rester dans les compétitions. Après son élimination en Ligue des Champions, le club a fait appel à des professionnels pour son équipe médicale. Bouabdellah Tahri se chargera de la performance, de la réathlétisation et de la préparation mentale des joueurs du club de la Principauté. Il sera aidé par Jérôme Palestri, masseur-kinésithérapeute et Romain Giroud, diététicien. Cela aidera certainement les joueurs de l’AS Monaco à se remettre en forme et à assurer lors des prochaines rencontres ! Qu’en dis-tu ?

Tahri intègre le staff médical de l’AS Monaco

Voir les commentaires

Liverpool : Joël Matip absent pendant six semaines !

18 Décembre 2018, 11:45am

Publié par Accroaufoot

Après une belle victoire en Ligue des Champions contre Naples, les six prochaines semaines pour Liverpool s’annonce un peu mal. Les Reds qui jouent actuellement sans Joe Gomez, blessé, devront se passer de Joël Matip pendant six semaines.

 

Si tu as suivi le match décisif entre Liverpool et Naples, tu as certainement dû voir que Matip s’est blessé. Le défenseur camerounais s’est fracturé la clavicule lors de cette rencontre. Il sera donc indisponible pour les six prochaines semaines selon son club. Dans un communiqué, le club anglais a déclaré que « Matip a été emmené à l’hôpital et à la lecture des examens une opération s’avère nécessaire. »

 

« Selon les premières indications, il sera indisponible environ six semaines, mais cela dépendra aussi de la manière avec laquelle Matip réagira aux traitements et à sa rééducation ». Ce qui a causé la blessure du footballeur, c’est la mauvaise réception suite à un duel aérien quelques minutes avant la fin du match. Même si Liverpool est actuellement qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, il se retrouvera à jouer sans deux atouts importants pour sa défense, Joël Matip et Joe Gomez. Il devra donc compter sur Virgil Van Djik, entre autres pour ne pas encaisser de buts !

Joël Matip blessé et absent pendant six semaines

Voir les commentaires

Ligue 1 : six matchs annulés le week-end dernier et reportés !

17 Décembre 2018, 11:17am

Publié par Accroaufoot

Alors que la Ligue 1 bat son plein en ce moment, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a pris la décision d’annuler et de reporter six matchs le week-end dernier par précaution suite aux manifestations de « gilets jaunes ». Tu retrouveras donc tes équipes en janvier prochain.

 

Le vendredi 7 décembre, la LFP a décidé de reprogrammer les six matchs de la 17e journée de la Ligue 1 au 15 et janvier 2019. L’explication que donne Nathalie Boy de Tour dans un entretien à L’Equipe est la suivante : « On en a débattu entre nous et très vite il a été acté qu’il ne fallait pas décaler toute la journée. » Les rencontres AS-Monaco – OGC Nice et AS Saint-Etienne – Olympique de Marseille qui étaient prévues les 7 et 8 décembre, respectivement ont été reportées.

 

Toujours selon la LFP, les quatre autres rencontres (Toulouse-Lyon, PSG-Montpellier, Nîmes-Nantes et Angers-Bordeaux) « seront fixées le 15 au 16 janvier après discussion avec les diffuseurs officiels de la Ligue 1 Conforama ».  Il faut savoir que suite à cette décision de la Ligue de Football Professionnel, le Paris Saint-Germain n’a pas tenu à reporter sa tournée hivernale au Quatar à la mi-janvier. Ce qui ne manquera pas de plaire à l’office du Tourisme de l’émirat.

Six matchs de Ligue 1 reportés à janvier

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 > >>