Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Anthony Martial : un retour tant attendu chez les Bleus

16 Novembre 2018, 12:18pm

Publié par Accroaufoot

Pour Anthony Martial, c’est le grand retour chez les Bleus. En effet, d’après la liste qu’a établie Didier Deschamps, l’attaquant sera le remplaçant de Lucas Hernandez qui est actuellement blessé. Après sept mois d’absence dans l’équipe de France, le joueur de Manchester United retrouvera ses anciens coéquipiers pour les matchs les opposant à l’Uruguay et les Pays-Bas. Pour Anthony Martial qui est doté d’un « potentiel incroyable » selon Didier Deschamps, ce sera le moment de faire ses preuves. Qu’en penses-tu ?

Anthony Martial revient en France pour deux matchs

Voir les commentaires

Neymar parle de son admiration pour Messi et Ronaldo

16 Novembre 2018, 11:41am

Publié par Accroaufoot

Récemment, The Players Tribune, l’un des magazines les plus populaires dans le monde du ballon rond, a publié une interview de Neymar. La star brésilienne y dévoile toute son admiration pour les colosses du football, Messi et Ronaldo.

 

Impossible de passer à côté de joueurs comme Neymar, Messi et Ronaldo quand on parle de football et plus précisément de Ballon d’Or. Avec ce prix qui sera bientôt décerné, The Players Tribute a demandé un entretien à l’attaquant du PSG. Lui qui a joué aux côtés de Messi et Ronaldo, n’hésite pas à faire comprendre à quel point il en est honoré et parle de l’inspiration que ces deux stars lui apportent.

 

« Ils sont deux des plus grands joueurs avec qui j’ai été en relation. Je veux apprendre, je veux plus, je veux gagner plus de trophées, marquer plus de buts. Donc, je continue à apprendre d’eux tous les jours. » Même si avec Messi, les « leçons apprises » à l’entraînement étaient plus faciles, avec Ronaldo, c’était quand même assez différent. D’ailleurs, Neymar parle de CR7 comme étant « un monstre ». Pourra-t-il arriver au même niveau que ses deux idoles ou même les surpasser, selon toi ? Ton avis dans la case commentaire.

Neymar : son inspiration vient de Messi et de Ronaldo

Voir les commentaires

Coupe de la Ligue : Nantes élimine Montpellier

16 Novembre 2018, 11:39am

Publié par Accroaufoot

Pour les 16es de finale de la Coupe de la Ligue, les choses sérieuses commencent. Mardi dernier au Stade de la Mosson, c’est Nantes qui a créé la surprise en éliminant Montpellier. En fait, grâce à son bon début de saison, l’équipe gérée par Vahid Halilhodzic n’a fait qu’une bouchée de Montpelliérains. Pour les trois buts qui ont éliminé Montpellier, on a pu compter sur Kalifa Coulibaly à la 58e minute,   Majeed Waris à la 80e et Emiliano Sala à la 93e.

Nantes sur la bonne voie pour les 8es de la Coupe de la Ligue

Voir les commentaires

Ligue des Champions : Di Maria sauve le Paris Saint-Germain

15 Novembre 2018, 11:48am

Publié par Accroaufoot

Le PSG a eu chaud en cette troisième journée de la Ligue des Champions. L’équipe de la capitale a failli voir ses chances de se qualifier pour les huitièmes de finale s’envoler. Sauvée à la dernière minute par Di Maria, la bande à Mbappé peut enfin souffler.

 

Cette rencontre Naples-Paris Saint-Germain restera longtemps gravée dans les mémoires. Pour cause, les hommes de Tuchel se sont fait mener par les Napolitains jusqu’à la dernière minute du match. Depuis le but marqué par Lorenzo Insigne à la 29e minute, les Parisiens avaient du mal à s’en sortir. À la 61e minute, Mario Rui a marqué contre son camp, ce qui n’a pas manqué de redonner le sourire au Paris Saint-Germain. Cependant, le deuxième but de Naples signé Dries Mertens à la 77e fut le coup de couteau qui aurait pu être fatal.

 

À la fin du temps réglementaire, les Parisiens n’étaient pas encore sortis de l’auberge, car le score n’était pas en leur faveur. Cependant, grâce à Angel Di Maria, l’équipe parisienne a désormais un espoir de faire partie des huitièmes de finale de la compétition. Avec un but inscrit à la 93e minute, Di Maria a sauvé son équipe. D’ailleurs, l’Argentin de 30 ans ne cesse de briller depuis le début de cette saison footballistique.

Di Maria : le sauveur du PSG

Voir les commentaires

Manchester United battu par Juventus en Ligue des Champions

9 Novembre 2018, 11:58am

Publié par Accroaufoot

Pour la troisième journée de la Ligue des Champions, les Mancuniens n’ont pas pu battre la Juventus. Avec un Cristiano Ronaldo qui était en pleine forme, c’était difficile pour les gars de José Mourinho d’aller bien loin dans leurs passes.

 

La Juventus n’a fait qu’une bouchée de Manchester United, et c’est bien le cas de le dire. L’équipe turinoise n’a pas fait de cadeau aux Red Devils. Avec cette victoire, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ne manquent plus qu’un point pour accéder à la demi-finale. Depuis le début de la compétition, les Mancuniens ne se débrouillaient pas trop mal. Malheureusement, avec cette défaite, l’encouragement des derniers matchs contre Newcastle et Chelsea aura été de courte durée.

 

Par contre, du côté de la Juventus c’est la forme que ce soit pour CR7 ou ses acolytes. Ils ont mené la vie dure à Pogba, Lukaku, Martial, Mata et Rashford, entre autres. Pour son retour à Old Trafford, l’ancien Mancunien n’a pas eu de pitié pour ses ex-coéquipiers. Le seul but qui a fait la différence a été signé Dybala, sur une excellente passe de Cristiano Ronaldo. Espérons que les choses iront mieux pour Manchester United, car l’équipe anglaise est dixième au classement de la Ligue des Champions pour l’instant.

Manchester United perd contre Juventus

Voir les commentaires

Ballon d’Or : les votes sont lancés et les cartes changent !

9 Novembre 2018, 11:55am

Publié par Accroaufoot

Les votes pour le Ballon d’Or sont désormais ouverts et les journalistes ont jusqu’au 9 novembre pour voter. Alors que Luka Modric était bien parti pour remporter ce sacre dont rêve tout fooballeur, ses chances sont de plus en plus minces, suite à son relâchement dans ses derniers matchs.

 

Il n’y a pas de doute, Luka Modric s’est bien démarqué lors de la Coupe du Monde 2018. D’ailleurs, sa performance a été saluée par la FIFA qui l’a désigné joueur de l’année et il a également été élu footballeur qui a fait « la plus forte impression » lors du Mondial. Malheureusement, ces dernières semaines le Croate n’a pas vraiment été à la hauteur des espérances. Il déclare à ce sujet : « Cela n’a pas été facile de redémarrer après tous ces moments chargés d’émotions. J’ai juste besoin de plus de matchs pour retrouver mon meilleur niveau. »

 

D’ailleurs, si l’on en croit la presse, le footballeur Croate perd sa cote, car « il semble peiner à trouver la bonne carburation. » C’est quelque chose qui pourrait bien profiter aux Français qui sont dans la course pour le Ballon d’Or. Les votants ont le choix entre Mbappé, Griezmann et Varane, qui se sont tous bien débrouillés lors de la dernière saison de football.

Le Ballon d’Or pourrait échapper à Luka Modric

Voir les commentaires

Ligue des Champions : l’absence de Messi profite aux autres buteurs !

9 Novembre 2018, 11:52am

Publié par Accroaufoot

Comme chaque année, le meilleur buteur de la Ligue des Champions sera désigné à la fin de la saison. Pour l’édition de cette année, tout portait à croire que cela aurait pu être Messi. Avec un triplé et un doublé lors de la première journée, la star du FC Barcelone avait toutes ses chances. Cependant, sa fracture au bras droit le ralentit et c’est plutôt une bonne chose pour les autres footballeurs. Par exemple, Neymar, Edin Dzeko et Paulo Dybala peuvent profiter de l’absence de Messi en Ligue des Champions pour marquer le plus de buts possibles et ainsi obtenir la récompense.

Ligue des Champions : la course du meilleur buteur est lancée

Voir les commentaires

Coupe du Monde 2022 : des chambres sur bateaux de croisières

9 Novembre 2018, 11:27am

Publié par Accroaufoot

La Coupe du Monde 2022 se tiendra au Qatar. Afin de pouvoir accueillir un maximum de personnes qui souhaitent assister à l’évènement mondial le plus suivi, les autorités du Moyen-Orient exploitent chaque possibilité pour créer davantage de logements.

 

Dans quatre ans, c’est au Qatar que les supporteurs du ballon rond ont rendez-vous pour le Mondial. Pour les accueillir, les préparatifs ont déjà commencé. Afin de pouvoir recevoir les milliers de personnes qui feront le déplacement, des chambres seront aménagées sur des bateaux de croisières ! En effet, un responsable de Katara Hospitality a confirmé récemment que 20 000 chambres supplémentaires seront disponibles pour les fans.

 

Selon Hamad Abdulla al-Mulla, le directeur général de Katara Hospitality, « le Qatar aura environ 60 000 chambres d’hôtel prêtes bien avant 2022. » Pour ceux qui n’auront pas de place dans les établissements hôteliers, des tentes sont aussi prévues. Les fans logeront dans des espaces désertiques proches des stades. Les organisateurs du Mondial 2022 pensent bien retenir les services du site de réservation Airbnb pour faciliter toute cette organisation de logements. Il faut savoir que près de 1.5 millions de personnes sont attendus au Qatar pour la tenue de la compétition de football la plus suivie au monde.

Plus de logements au Qatar pour la Coupe du Monde 2022

 

Voir les commentaires

Coupe du Monde 2018 : la Belgique saluée par la FIFA

8 Novembre 2018, 18:22pm

Publié par Accroaufoot

Les rapports et récompenses pour la Coupe du Monde 2018 ne sont pas terminés. Comme après chaque compétition mondiale, la FIFA fait un rapport sur la technique des jeux de chaque équipe demi-finaliste. Il se trouve que pour l’édition de cette année, c’est la Belgique qui sort du lot.

 

Selon le rapport du groupe d’étude technique sur la Coupe du Monde 2018, la FIFA a publié son avis sur les Diables Rouges. On peut lire que la formation avait « le jeu le plus fluide ». Cette équipe a su montrer que « pour aller loin dans une compétition de ce type, il fallait avoir de la qualité des deux côtés du terrain. » Dans l’analyse qui a été faite par un groupe géré par Roberto Martinez, nous pouvons constater que la Belgique avait réussi 87 % des passes et ont réalisé en moyenne 53 % de possession du ballon.

 

Les techniciens de la FIFA ont déduit que les joueurs de la Belgique étaient « très techniques et polyvalents. » Aussi « sa stratégie consistait à toujours attaquer en équipe en proposant un football spectaculaire. Le succès a été au rendez-vous, puisque les Diables Rouges ont remporté pas moins de six matchs sur sept. »

La Belgique impressionne la FIFA

Voir les commentaires

France-Allemagne : Antoine Griezmann est l’homme du match !

8 Novembre 2018, 18:17pm

Publié par Accroaufoot

Pour la rencontre France-Allemagne, ce sont les Bleus qui l’ont remporté. Même si la Mannschaft menait en début de match, Antoine Griezmann est venu offrir la victoire à son équipe grâce à un doublé.

 

Si tu suis l’actualité footballistique, alors tu te souviens sûrement de la belle performance d’Antoine Griezmann lors de l’Euro 2016, toujours contre l’Allemagne. Lors du match de mardi dernier, c’était quasiment la même chose. L’attaquant de l’Atlético Madrid était plutôt timide pendant la première partie de la rencontre. Cependant, il est intervenu à la 62e minute pour égaliser avec un premier but. Ensuite, sur un penalty obtenu par Blaise Matuidi, il a trompé Manuel Neuer pour marquer à la 80e minute.

 

Il faut dire que ce doublé joue en faveur du footballeur qui vise le Ballon d’Or qui sera remis le 3 décembre prochain. Dans un entretien accordé à un journal espagnol, il déclare « ce serait une bonne chose que ce soit un Français…et si c’est moi, encore mieux. » Avec ses deux buts enregistrés lors du match France-Allemagne, Antoine Griezmann devient le dixième meilleur buteur de l’équipe nationale. Normal que toute la foule présente au Stade de France lui accorde une ovation à sa sortie du terrain.

Antoine Griezmann l’homme du match France-Allemagne

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 > >>