Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Football féminin : une 5e victoire pour les Bleues

23 Octobre 2018, 13:13pm

Publié par Accroaufoot

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le football féminin français se porte à merveille. Après l’Allemagne, le Nigéria, le Canada et le Mexique, les Bleues ont battu l’Australie. Une cinquième victoire qui ne manque pas de faire plaisir autant à l’équipe qu’aux supporteurs.

 

Avec une technique de jeu bien travaillé, les Bleues ont su faire la différence sur le terrain de Saint-Etienne face à l’Australie vendredi soir. À huit mois de la Coupe du Monde, cette victoire vient confirmer le talent et la maîtrise des joueuses. La seule fausse note de ce match, c’est la blessure de la capitaine Amandine Henry qui a dû quitter la rencontre à la 9e minute. Malgré cela, les joueuses de Corine Diacre n’ont pas faibli et on finit par remporter le match.

 

Malgré de nombreuses tentatives de la part des Australiennes, les passes ne pouvaient pas terminer par un but. Du côté des Françaises, le jeu d’équipe, ainsi que la bonne organisation étaient au rendez-vous. C’est grâce à un doublé d’Eugénie Le Sommer que les Bleues ont pu remporter la victoire. La footballeuse a marqué ses 71e et 72e buts en sélection à la 56e et 90e. C’est donc bien parti pour la Coupe du Monde, qu’en penses-tu ?

Les Bleues enregistre une 5e victoire avant la Coupe du Monde

Voir les commentaires

La Copa Libertadores sera retransmis sur Facebook

23 Octobre 2018, 13:10pm

Publié par Accroaufoot

En Europe, nous avons la Ligue des Champions… En Amérique du Sud, l’équivalent, c’est la Copa Libertadores. Si tu ne connais pas cette compétition, alors sache qu’à partir de l’année prochaine, sa diffusion se fera en direct sur Facebook.

 

Un accord a été signé entre le géant du Net et la Confédération sud-américaine de football pour un contrat de quatre ans. À partir de 2019, et ce, pour quatre ans, les quelque 127 millions d’utilisateurs au Brésil pourront visionner les matchs de la Copa Libertadores en live sur Facebook. Cet accord permettra au réseau social de retransmettre les 27 rencontres qui seront au programme les jeudis dans dix pays sud-américains. Cette nouvelle arrive avec le lancement de Watch, la plateforme vidéo de Facebook.

 

Il y a deux raisons derrière cet engagement entre les deux parties. Dan Reed, le vice-président chargé des sports et des associations chez l’entreprise en parle dans un entretien. « Les sports sont importants pour nous pour deux raisons. D’abord, parce que notre mission est de rapprocher les gens, comme ce que font les sports… ». L’autre raison, c’est évidemment pour faire connaître Watch. « Comme nous lançons Facebook Watch, la vidéo est une priorité pour nous. »

Facebook diffusera des matchs de foot à travers Facebook Watch

Voir les commentaires

L’Olympique de Marseille fait un nul contre Chypre

23 Octobre 2018, 13:08pm

Publié par Accroaufoot

Coup dur pour l’Olympique de Marseille. Pour le match contre Chypre dans le cadre de la Ligue Europa, c’est un nul qui a finalement attendu la bande à Dimitri Payet. Même si l’OM dominait la plus grande partie de la rencontre, Chypre a quand même égalisé, ce qui offre au final un seul point aux Marseillais. Désormais, l’OM cale à la troisième place dans son groupe, ex aequo avec Apollon. Pour se reprendre et avancer dans la compétition, Marseille devra accumuler les victoires lors de ses prochains matchs.

Marseille à terre face à Chypre

Voir les commentaires

Ligue Europa : Bordeaux s’incline devant Copenhague

23 Octobre 2018, 13:06pm

Publié par Accroaufoot

La deuxième journée de la Ligue Europa a été en faveur de certains clubs, à l’instar de Copenhague. Même s’il a joué à domicile, Bordeaux a été finalement vaincu par cette autre équipe du groupe C. C’est dans le temps additionnel que Copenhague a inscrit son second but, ce qui a tout changé dans cette rencontre. Les Bordelais auront du pain sur la planche pour le prochain match qui les attend. Ils affronteront le Zénit Saint-Pétersbourg qui est actuellement le favori dans le groupe C. Penses-tu que les Girondins de Bordeaux pourront s’en sortir ?

Bordeaux mis à terre par Copenhague

Voir les commentaires

Neymar se démarque dans le match contre Étoile Rouge

17 Octobre 2018, 14:01pm

Publié par Accroaufoot

Depuis le début de cette saison, Neymar avait du mal à mettre en place des actions qui lui permettraient de se démarquer. Heureusement, le match contre Étoile Rouge lui a permis de montrer que les 222 millions investis dans son transfert au sein du Paris Saint-Germain ne sont pas pour rien.

 

Un triplé pour Neymar dans la deuxième journée de la Ligue des Champions. En effet, le footballeur brésilien a scoré trois fois, dont deux sur coups francs, à la 20e, 22e et 81e minute du jeu. Est-ce là le plus beau match de la star du ballon rond depuis le début de cette saison ? A cette question, il répond : « Oui, clairement. Mais ce n’est pas seulement le mien, celui de l’équipe aussi ». D’ailleurs, suite à cette belle performance, l’entraîneur de l’équipe adverse a dit de lui qu’il était « le meilleur, ou l’un des meilleurs de la planète ».

 

Après la rencontre, Neymar a reçu le ballon du match signé par tous ses acolytes, comme le veut la tradition après un « coup de chapeau ». Il déclare que « Je suis très content. L’emporter est la chose principale que je voulais. Mon équipe a gagné, mais en inscrivant trois buts, je ne peux être plus heureux ». C’est donc bien parti pour Neymar en Ligue des Champions.

Neymar offre une belle victoire au Paris Saint-Germain

Voir les commentaires

Barcelone reprend des forces grâce à Lionel Messi

17 Octobre 2018, 13:59pm

Publié par Accroaufoot

Après trois matchs sans victoire, Barcelone est maintenant en forme. D’ailleurs, c’est le moins que l’on puisse dire après le match contre Tottenham mercredi. Grâce à un Lionel Messi bien dans son match, le score affiche 4 buts pour la Barça et 2 pour Tottenham. D’ailleurs, la « Pulga » était à l’origine des deux premiers buts de son équipe et l’auteur des deux derniers. Grâce à ce score surprenant, Barcelone est désormais à la première place du classement du groupe B, devant l’Inter Milan.

Barcelone renverse Tottenham en Ligue des Champions

Voir les commentaires

Ligue des Champions : Naples surprend Liverpool

17 Octobre 2018, 13:56pm

Publié par Accroaufoot

En Ligue des Champions, c’était la surprise totale pour la deuxième journée. Alors que Liverpool était bien parti au début de la compétition, la performance n’était pas au top mercredi soir. En effet, après avoir bien lutté, Naples a finalement pu scorer à quelques minutes de la fin du match. Grâce à Lorenzo Insigne, les Napolitains ressortent gagnants de cette rencontre et se positionnent désormais à la première place du groupe C devant le vice-champion d’Europe et le Paris Saint-Germain.

Lorenzo Insigne offre la victoire à Naples

Voir les commentaires

Ligue des Champions : le Real Madrid ne réussit pas contre CSKA

17 Octobre 2018, 13:46pm

Publié par Accroaufoot

Pour la deuxième journée de la Ligue des Champions, le Real Madrid n’a pas pu s’en sortir. Alors que l’équipe est trois fois championne de cette compétition de football, elle s’est fait battre par la formation russe du CSKA.

 

Les surprises n’en finissent pas dans le monde du foot. Ce n’est pas le Real Madrid qui dira le contraire. En effet, lors de sa rencontre avec le CSKA, venu directement de la Russie, l’ancienne équipe de Zinédine Zidane n’a pas pu scorer. Les fans diront qu’en l’absence de joueurs vedettes tels que le capitaine Sergio Ramos (ménagé), Marcelo (blessé au genou) et Gareth Bale (touché aux adducteurs), c’était assez normal que l’équipe soit débalancée.

 

Cette « faiblesse » du Real Madrid a certainement pu profiter aux Russes du CSKA, car ils n’ont pas manqué de montrer leur talent. Il faut surtout mentionner que les joueurs sont très jeunes. Avec un avant-centre comme Fedor Chalov, des milieux Nikola Vlasic, Ivan Oblyakov et Ilmat Akhmetov âgés tous les quatre de 20 ans, le manque d’expérience aurait pu jouer contre eux, mais non. Espérons que le Real Madrid pourra se rattraper pour le reste de la Ligue des Champions, car il faut le dire, la liste de ses défaites commence à s’alourdir.

Real Madrid écrasé par CSKA

Voir les commentaires

Kylian Mbappé : le retour tant attendu au PSG !

9 Octobre 2018, 12:16pm

Publié par Accroaufoot

Pour Kylian Mbappé c’est le grand retour ! Après trois matchs de suspension suite à son saut d’humeur lors de la rencontre opposant son équipe à Nîmes, le footballeur revient en grande forme. Espérons que cette petite « pause » lui aura fait du bien !

 

En Ligue 1 cette semaine, on note le retour de Kylian Mbappé qui a manqué trois matchs. À 19 ans le footballeur a déjà une suspension suite à un coup de colère sur le terrain face à Téji Savanier. Comptant sur le jeune prodige du footballeur, Eric Maxim Choupo-Mouting promet de « tout faire pour qu’il continue comme ça parce qu’il a une très grande carrière devant lui ».

 

Suite à cette « bêtise », l’attaquant vedette du Paris Saint-Germain s’est excusé le lendemain « pour mon geste d’hier soir et ma réaction qui gâche notre belle victoire collective ». Avec ce mauvais épisode derrière lui, le jeune footballeur peut maintenant penser à son avenir. Il est dans la course pour la récompense du Ballon d’Or avec comme adversaires Cristiano Ronaldo et Luka Modrić. De plus, il se pourrait bien que Kylian Mbappé change d’équipe à la prochaine saison, car il se trouve que Manchester City est intéressé à l’acheter pour la coquette somme de 225 millions d’euros.

Kylian Mbappé de retour pour la suite de la Ligue 1

 

Voir les commentaires

Mercato : Mbappé intéresse Manchester City !

9 Octobre 2018, 12:05pm

Publié par Accroaufoot

Le mercato sera bientôt là et les transferts d’actualité. Il se trouve que Mbappé est dans le viseur de plusieurs équipes internationales. Après avoir brillé lors de la dernière Coupe du Monde avec les Bleus, le jeune joueur est plus que jamais l’un des meilleurs du moment. Pas étonnant que Manchester City s’intéresse à lui. Si le transfert se confirme, Kylian Mbappé pourrait bien intégrer l’équipe anglaise pour la coquette somme de 225 millions d’euros, faisant de lui le joueur le plus cher de l’histoire.

Kylian Mbappé pourrait bien intégrer Manchester City

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>