Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Ligue des Nations : du changement pour le Danemark

12 Septembre 2018, 09:54am

Publié par Accroaufoot

La Ligue des Nations commence en cette première semaine de septembre et les équipes se préparent. L’une des premières rencontres de ce championnat, c’est bien sûr celle qui opposera le Danemark au Pays de Galle.

 

L’équipe du Danemark, huitième de finaliste de la dernière Coupe du Monde, ne sera pas au complet pour la Ligue des Nations. En effet, suite à des mésententes au niveau des contrats pour les joueurs de la sélection, d’autres footballeurs ont été appelés en renfort. Même si aucune annonce officielle a été publiée jusqu’à maintenant, tout porte à croire que ce sont des participants du futsal qui complèteront l’équipe. Pour l’instant, aucun nom n’a été annoncé. Tu dois attendre le premier match pour voir l’équipe au complet.

 

Donc, pour le premier match, attends-toi à des surprises, les amis. L’une d’entre elles, c’est bien sûr le nouveau sélectionneur qui a été choisi. Ce ne sera pas le Norvégien Age Hareide qui sera aux commandes de l’équipe, toujours suite au litige concernant la fédération. Pour la Ligue des Nations, c’est John Jensen qui prendra le relai. Cet ancien milieu de terrain est bien connu dans le monde du football et espérons qu’il puisse conduire l’équipe du Danemark loin dans la compétition.

Le Danemark change d’équipe pour la Ligue des Nations

Voir les commentaires

Ligue des Nations : les 23 joueurs français dévoilés

12 Septembre 2018, 09:21am

Publié par Accroaufoot

En vue de la Ligue des Nations qui débute dans pas longtemps, les sélectionneurs commencent à annoncer leurs équipes. Pour représenter les Bleus dans ce championnat, Didier Deschamps a choisi Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Paul Pogba, Corentin Tolisso et évidemment Kylian Mbappé, entre autres. Pour rappel, pour les deux premiers matchs de la compétition, la France aura pour adversaires l’Allemagne et les Pays-Bas, respectivement. Pour ceux qui ne le savent pas encore, la Ligue des Nations vient combler le manque de rencontres footballistiques pendant les années impaires.

L’équipe de France se prépare pour la Ligue des Nations

Voir les commentaires

La Ligue des Nations : une compétition de football à suivre

6 Septembre 2018, 12:49pm

Publié par Accroaufoot

Cette première semaine de septembre est marquée par le début de la Ligue des Nations. Cette compétition qui se déroule en Europe permettra aux amateurs du ballon rond de suivre quelques matchs intéressants pour l’année. Attention, ces rencontres ne garantissent pas de qualification pour l’Euro. Explications plus bas.

 

La Ligue des Nations est la nouvelle compétition qui débute le 6 septembre pour l’équipe nationale contre l’Allemagne. Son but : combler le manque de championnat international pendant les années impaires par le biais de matchs à enjeu. Ils remplaceront les matchs amicaux que vous connaissez d’habitude. Au total, 55 pays participeront afin d’avoir une chance de se qualifier pour l’Euro 2020.

 

Attention cependant, la compétition qui se tient de septembre à décembre n’assure pas une place à l’Euro. Les quatre finalistes de groupe de chaque Ligue pourront accéder à la ligue supérieure et les quatre derniers de chaque groupe descendront dans la compétition inférieure. C’est ce qui a été décidé par la promotion-relégation. De mars à novembre 2019, les poules des qualifications auront bien lieu, et ce, d’après le format habituel. Parmi les pays en lice pour la Ligue des Nations, retrouvez l’Islande, l’Italie, l’Angleterre, l’Espagne, la Roumanie et l’Albanie, entre autres.

La Ligue des Nations à suivre en septembre

Voir les commentaires

Le départ de Cristiano Ronaldo surprend Messi

6 Septembre 2018, 12:44pm

Publié par Accroaufoot

Il y a quelque temps, nous étions témoins du départ de Cristiano Ronaldo pour la Juventus. Cette star du football évolue maintenant dans ce nouveau club qui espère remporter pas mal de compétitions avec son aide. Que pensent les autres joueurs de ce transfert ? Du côté de Lionel Messi, c’est un sentiment de surprise qui l’anime. Le choix de la star portugaise a étonné celle du FC Barcelone qui savait que plusieurs clubs voulaient de Cristiano Ronaldo. Et toi ? Qu’as-tu pensé de ce transfert ? Ton avis dans la case commentaire !

Messi se dit surpris que Cristiano Ronaldo ait choisi la Juventus

Voir les commentaires

Mariano Diaz revient au Real Madrid

3 Septembre 2018, 20:46pm

Publié par Accroaufoot

 

 

Le footballeur Mariano Diaz vient d’être officiellement accueilli par le Real Madrid après avoir passé un certain temps à l’Olympique Lyonnais. Effectivement, ces deux équipes ont pu trouver un accord en ce qui a trait à son transfert. Pour ce qui est du montant que cela a coûté, eh bien, il est estimé à 33 M d’euros. 3 M d’euros de bonus liés aux qualifications européennes du Real sont également inclus dans le contrat. C’est ainsi que désormais, ce joueur va évoluer sous le maillot de l’équipe espagnole pour une période de 5 ans.

 

Pour en revenir à la somme relative au transfert, le représentant de l’Olympique de Lyon a tenu à préciser que 35 % de la plus-value réalisée par Lyon serait enlevée de cette somme. C’est une des conditions sur laquelle les 2 équipes sont tombées d’accord l’an passé. Une autre clause dans le contrat stipule que si le joueur était ciblé par un autre club, l’OL en tirerait aussi un bénéfice à hauteur de 15 % de la plus-value du transfert.

 

 

Diaz est de retour au Real

 

Quant au rachat de Mariano, il n’y avait pas de conditions à ce sujet. En revanche, une clause stipulait que si un autre club voulait recruter le footballeur, le Real Madrid aurait un droit de propriété et pourrait l’exercer. Or, c’est exactement ce qu’il a fait, puisque Séville FC avait des visées sur Diaz. Ainsi, à seulement 25 ans, ce dernier revient au bercail auprès de ses coéquipiers du club espagnol. Toutefois, à l’OL, il faut dire qu’il a pas mal évolué et a même atteint le haut niveau. 

 

 

Voir les commentaires

Neymar au Real Madrid : CR7 exprime son avis sur cette éventualité

3 Septembre 2018, 20:45pm

Publié par Accroaufoot

Comme il l’a lui-même affirmé, Neymar va donc rester au Paris Saint-Germain. Cette fois, c’est définitif, puisque le marché des transferts est arrivé à son terme. Toutefois, on peut dire qu’avant d’en arriver là, de nombreuses rumeurs ont circulé concernant son départ de Paris pour rejoindre le Real Madrid.

 

En effet, il est arrivé au PSG l’été dernier après un rachat qui avait valu 222 millions d’euros à ce club. Désormais, son objectif est d’aider son équipe pendant la Ligue des Champions. Cependant, cela n’a pas empêché les dirigeants espagnols de remuer ciel et terre afin de lui mettre le grappin dessus.

 

Eh bien, Mundo Deportivo a eu la possibilité d’interviewer Cristiano Ronaldo à ce sujet. Ce dernier qui, il n’y a pas si longtemps, était lui-même le champion de cette équipe, a donc donné son avis. Selon lui, Neymar ne serait pas un candidat qui resterait en permanence au Real.

 

 

CR7 ne croit pas à Neymar au Real Madrid

 

Il a précisé que Neymar était un joueur que 9 clubs sur 10 voudraient avoir et ce n’était pas étonnant que le club madrilène ait voulu l’enrôler. Selon CR7, il le fait pour tous les bons joueurs. Pour lui, toutes les rumeurs autour de Neymar et du Real Madrid ne sont pas vraies.

 

Il a aussi rajouté que les propos de la presse n’étaient pas vraiment clairs, puisque le club n’a jamais formellement exprimé le souhait de vouloir récupérer l’international brésilien. C’est ainsi que Cristiano Ronaldo a terminé l’entretien en ajoutant que la signature de Neymar au Real Madrid n’est pas viable.

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Paris Saint-Germain : l’UEFA réfute les rumeurs de sanction

3 Septembre 2018, 20:16pm

Publié par Accroaufoot

Depuis quelque temps, on entend des rumeurs circuler concernant une sanction imminente contre le Paris Saint-Germain dans la cadre du fair-play financier. Cela impliquerait que le club n'aurait comme seul recours que de revendre l’une de ses pépites avant la fermeture du marché des transferts. Eh bien, de tels propos ont été réfutés par Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA ce mardi.

 

Il est à noter que ce sont des informations qui ont été rapportées par la presse espagnole. On peut dire que cette affaire a fait couler pas mal d’encre. D’ailleurs, les médias en sont même venus à la conclusion que le PSG n’aura pas d’autre choix que de passer un accord avec le Real Madrid pour lui vendre Neymar ou Kylian Mbappé. Or, c’est sans conteste que le club madrilène les accueillerait avec la plus grande joie.

 

Le fair-play financier : le PSG pourrait-il être sanctionné ?

 

Toutefois, il est vrai que le dossier du club parisien fait des remous. Le 13 juin dernier, il avait été classé sans suite, mais le 3 juillet, coup de théâtre, il revenait sur le tapis, ceci suite à une intervention  du président de l’instance de contrôle du fair-play financier de la Confédération européenne. Ensuite, le 25 juillet dernier, cette affaire a été réexaminée.

 

Par conséquent, si après une seconde réexamination l’UEFA constate que le classement sans suite doit être réévalué avec plus de rigueur, des sanctions pourraient tomber. Cela a d’ailleurs été le cas en 2014. Si le résultat de cet examen démontre que le club a récidivé dans le non-respect du fair-play financier, il pourrait bien être sanctionné. Cela implique que le PSG ne pourra pas participer aux Coupes d’Europe. Heureusement, cela n’impactera pas sa participation à la Ligue des champions.

 

 

Voir les commentaires

Chelsea : zoom sur sa victoire sur Newcastle

3 Septembre 2018, 19:46pm

Publié par Accroaufoot

Trois rencontres en Premier League et trois victoires pour Chelsea, on peut dire que cette équipe commence bien la saison. C’est ainsi que suite à son match contre Newcastle, il est allé se positionner en haut du classement. Conséquemment, avec les Reds et Watford en renfort sur le podium, c’est l’Angleterre qui est en tête. Malheureusement pour Manchester United, il recule d’un pas et se retrouve à la 4e place.

 

Donc, pour en revenir à Chelsea, c’est seulement durant la seconde période du match contre Newcastle que les joueurs ont pu prendre le contrôle. Au départ, on a vu Eden Hazard, Mateo Kovacic ainsi que N’Golo Kanté, entre autres, se démener pour maitriser le jeu, sans pour autant percer la défense adverse.

 

News : Chelsea se classe en tête et Arsenal remonte dans le classement

 

C’est à la 76e minute que le match a été relancé par Hazard qui a marqué suite à un penalty. Pour le coach italien Marurizio Sarri, c’était un match difficile, notamment à cause du manque d’espace. Toutefois, durant la 2e période, les choses se sont arrangées. Selon lui, le footballeur international belge a fait une belle prestation, qui aurait été encore meilleure s'il n'avait dû jouer que pendant 75 à 80 minutes. Malheureusement, cela n’a pas été possible, car Mateo Kovacic a souhaité sortir. Quoi qu’il en soit, Chelsea s’est démarqué avec un score final de 2-1.

 

Cette saison a aussi vu une première victoire pour Fulham durant un match à domicile qu’il a disputé contre Burnley. Cela s’est soldé par un score de 4 à 2. Pour ce dernier, en revanche, les choses ne sont pas au beau fixe en ce début de saison. En effet, il doit se lancer dans des rencontres 2 fois par semaine à cause des matchs de qualification comptant pour la Ligue Europa. Le club Arsenal a, quant à lui, marqué ses 3 premiers points samedi lors du match contre West Ham. Les Gunners remontent ainsi à la 10e place.

Voir les commentaires

Neymar est encore et toujours la priorité du Real Madrid

3 Septembre 2018, 16:48pm

Publié par Accroaufoot

Depuis le départ de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid est en quête d’un champion qui pourrait le remplacer. D’après les dires de Juan Lopetegui, c’est une grosse perte certes, mais il est satisfait de l’effectif actuel dont il s’occupe. Cependant, depuis quelque temps, il semble que le Real ait focalisé son attention sur Neymar. En effet, cette pépite de 26 ans évoluant au Paris Saint Germain est le joueur idéal pour donner un nouveau souffle à ce club.

C’est justement ce que nous apprend le média Marca en expliquant que l’international brésilien est la priorité absolue des dirigeants espagnols. Selon ce quotidien, le footballeur serait le seul avec la capacité d’améliorer le Real Madrid. Il est aussi à noter que pour mettre la main sur cette star, le club dispose de pas moins de 300 M d’euros, actuellement en réserve. Bien qu'il ne compte pas utiliser ces fonds dans l'immédiat, cela pourrait se faire dans le futur.

 

Le Real Madrid n’en démord pas : Neymar est sa priorité

Cette rumeur concernant Neymar continue de fuser par le biais de la presse espagnole, mais cela a tellement duré que l’on a tendance à croire que le club espagnol est désespéré. Il faut dire que bien que ce ne soit pas une mission impossible, il sera vraiment difficile d’arracher cette perle au PSG.

Quant au joueur concerné, il a lui-même répété maintes fois qu’il souhaitait rester à Paris afin de pouvoir y accomplir de grandes choses. Ainsi, avec son contrat d’une durée conséquente, cette saison, il occupera sa place au sein du club francilien, mais pour la prochaine, mieux vaut attendre pour tirer des conclusions hâtives sur un éventuel transfert au Real Madrid. Idem pour la piste de Kylian Mbappé…

 

 

Voir les commentaires

Girondins de Bordeaux : Thierry Henry décline l’offre du club

3 Septembre 2018, 07:42am

Publié par Accroaufoot

Tu l’as probablement appris dernièrement, Thierry Henry, l’ancien Gunner était pressenti pour devenir le prochain coach des Girondins de Bordeaux. Dans cette optique, les négociations avec les dirigeants de ce club ont été entamées et elles viennent de prendre fin. En effet, Stéphane Martin, le président de cette équipe de football a confirmé la fin des pourparlers. Verdict : l’adjoint du sélectionneur belge lors du Mondial 2018 a décliné l’offre qui lui a été proposée. La raison étant que cet engagement ne lui apportera pas beaucoup de garanties.

Ambitieux et exigeant sur les finances ainsi que la logistique, Thierry Henry a d’abord réclamé 3 joueurs d’ici la fin du mercato. Puis, jeudi dernier, une rencontre a eu lieu à New York avec les représentants de GACP (General American Capital Partners). Ces derniers devaient alors valider sa candidature s’ils tombaient d’accord, mais ce ne fut pas le cas.

Thierry Henry refuse les conditions des Girondins de Bordeaux

 

Or, pour les dirigeants bordelais, ce champion du monde était une de leurs pistes majeures pour remplacer Gustavo Poyet. Pour rappel, ce coach avait été licencié pour des propos inconvenants contre sa direction suite au match contre Mariupol. De plus, la fin du marché des transferts approche à grands pas en France et Bordeaux n’a toujours pas mis la main sur un numéro 9.

Il lui faut donc trouver en peu de temps l’entraîneur qui conviendra le mieux ou alors, attendre et continuer à chercher. D’un autre côté, le GACP pourrait éventuellement décider d’intégrer son propre coach dans l’équipe. Ainsi, les rumeurs tendent à cibler Antonio Conte, Hervé Renard ou encore Claudio Ranieri. On en saura plus sur le choix des Girondins de Bordeaux dans les jours à venir…

 

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5