Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Ligue des Nations : la Suisse écrase l’Islande

15 Septembre 2018, 08:52am

Publié par Accroaufoot

Parmi les 55 pays qui ont leur place dans la Ligue des Nations, il y a la Suisse et l’Islande. Pour leur premier match, les deux équipes se sont affrontées samedi. Une vilaine défaite pour la deuxième cité, car il a encaissé 6 buts au total.

 

Une dure épreuve pour les joueurs de l’équipe islandaise samedi dernier. Faisant partie de la Ligue A et du groupe 2, il faisait face à la Suisse sur le stade de Kybunpark de St-Gall. Pas moins de 14 900 spectateurs avaient fait le déplacement pour cette rencontre. Le premier but a été marqué par Zuber à la 13e minute. Un beau tir précis sans aucun élan et qui a permis à son équipe de bien rentrer dans le match.

 

La suite n’est pas rose du tout pour l’équipe adverse. Dix minutes après le premier but, Zakaria et Shaqiri marquent le deuxième et troisième but, ce qui mettra leur équipe encore plus en confiance. On se souvient que l’Islande avait quand même fait une meilleure performance lors de sa participation au Mondial 2018. Que s’est-il passé pour qu’elle encaisse six buts d’affilée ? Est-ce un manque de synchronisation pour cette Ligue des Nations selon toi ? Ton avis est attendu dans la case commentaire !

La Suisse écrase l’Islande avec une première victoire

Voir les commentaires

L’équipe de France acclamée suite à la Coupe du Monde

15 Septembre 2018, 08:50am

Publié par Accroaufoot

Presque deux mois après leur victoire à la Coupe du Monde, tous les joueurs qui ont fait partie de l’équipe de France pour la compétition se sont retrouvés au Stade de France. Pour l’occasion, une foule s’était rassemblée afin d’acclamer les héros qui ont pu décrocher une deuxième étoile. Il y a vingt ans, la cérémonie de la victoire battait son plein en Hexagone. Pour bien marquer cette cérémonie, un match était au programme. En effet, les hommes de Didier Deschamps ont affronté les Pays-Bas avant de procéder au grand tour d’honneur du Stade de France avec le trophée.

 Les Bleus acclamés au Stade de France

 

Voir les commentaires

Ballon d’Or : Griezmann pense avoir une chance !

15 Septembre 2018, 08:48am

Publié par Accroaufoot

Dans quelques mois, le Ballon d’Or sera décerné à un footballeur. Tous ceux qui se donnent à fond pensent avoir une chance. C’est aussi le cas pour Griezmann. En effet, l’attaquant de l’équipe de France n’a pas manqué de citer son propre nom dans la liste des personnes les plus aptes à recevoir ce prix. Un autre Bleu qui n’a pas manqué de s’auto-proclamer Ballon d’Or, c’est bien évidemment le jeune Kylian Mbappé. Pour qui voterais-tu si tu avais ton mot à dire ?

Ballon d’Or : Griezmann croit en sa chance

Voir les commentaires

Football : Neymar sera le capitaine du Brésil

13 Septembre 2018, 12:06pm

Publié par Accroaufoot

Parmi les rebondissements qui ont lieu dans le domaine du football mondial actuellement, nous apprenons cette nouvelle concernant Neymar. La décision est tombée, il sera désormais le seul capitaine de la Seleçao.

 

On le sait tous, l’équipe du Brésil a changé plusieurs fois de capitaine au cours de ces dernières années. En effet, les hommes de Tite prenaient possession du brassard à tour de rôle. Cependant, ce ne sera plus le cas à partir de maintenant, car le sélectionneur a fait son choix. En effet, une seule personne aura désormais la responsabilité de veiller à ce que tout fonctionne bien au sein de l’équipe et c’est Neymar.

 

Après une Coupe du Monde critiquée, Neymar est maintenant plus apte à assumer ses responsabilités au sein de la Seleçao. Selon Tite, le footballeur évoluant au sein du Paris Saint-Germain, a gagné en « maturité ». On aurait pu croire que cela aurait été Marcelo ou encore Thiago Silva qui aurait pu être choisi, mais ce n’ést pas le cas. Comment Neymar, capitaine du Brésil, prend-il cette nouvelle ? « J’ai accepté à nouveau car j’ai beaucoup appris et j’apprendrai beaucoup plus. Et cette responsabilité sera une bonne chose pour moi » a-t-il déclaré.

Neymar désormais capitaine permanent du Brésil

Voir les commentaires

Ligue des Nations : match nul pour la France

13 Septembre 2018, 12:02pm

Publié par Accroaufoot

La Ligue des Nations bat son plein et une première déception pour la France. En effet, les Bleus n’ont pas pu scorer face à l’Allemagne pour sa première rencontre jeudi. Il faut dire que les hommes de la Mannschaft étaient bien déterminés à faire tomber l’équipe de Didier Deschamps. D’ailleurs, l’entraîneur de l’équipe de France dit qu’ « avec cette équipe d’Allemagne qui a poussé, nous avons fini le match à l’énergie ». Espérons donc que pour le reste de cette Ligue des Nations, nous aurons droit à quelques buts spectaculaires !

La France n’a pas marqué pour son premier match

Voir les commentaires

Maradona reprend du service dans la division mexicaine

13 Septembre 2018, 12:00pm

Publié par Accroaufoot

Qui aurait cru que Maradona serait de retour dans le monde du football ? Pourtant, c’est bel et bien le cas, car l’ancien joueur vedette est désormais entraîneur. En effet, c’est maintenant officiel, ce sera lui qui entraînera l’équipe des Dorados de Sinaloa. Ce club de deuxième division mexicaine pourra maintenant espérer remonter dans le championnat D2 où il est maintenant 13e sur 15 équipes. Comment est Diego Maradona suite à ce nouveau défi ? Selon Jorge Alberto Hank à ESPN : « Lors de nos entretiens, il était très excité de venir entraîner et cela a été plus facile de le convaincre que je ne le pensais ».

Diego Maradona reprend du boulot en tant qu’entraîneur

Voir les commentaires

Ricardo Gomes est de retour en Gironde !

12 Septembre 2018, 10:09am

Publié par Accroaufoot

Le nom de Ricardo Gomes ne te dit rien ? Alors, tu auras bientôt l’occasion d’en savoir plus sur lui, car l’homme est de retour à l’Hexagone.

 

En 2005, Ricardo Gomes arrivait chez nous pour manager l’équipe des Girondins de Bordeaux. Cette année, il revient pour le poste de technicien. Pour l’instant, il sera connu comme le manager général, car il n’a pas encore ses diplômes à jour et concordant avec les règles françaises. Les supporteurs qui se souviennent de lui en gardent de bons souvenirs, car sa contribution pour bâtir une équipe solide n’a pas été oubliée.

 

Si tu ne connais pas son histoire, il faut savoir que le manager général avait foulé le sol français à l’époque où les Girondins traversaient une période difficile. D’ailleurs, c’est durant cette saison-là que l’équipe avait cumulé neufs matchs sans victoire et affiché le record de matchs nuls concédés, soit 20 au total. Avec l’arrivée de Ricardo Gomes tout avait changé. À la fin de la saison 2005-2006, le FCGB avait décroché le titre de vice-champion de France. Il faut rappeler qu’à cette époque, le sélectionneur brésilien avait formé des vedettes du foot telles que Fernando Cavenaghl, Henrique, Wendel ou encore Fernando Menegazzo, entre autres.

Ricardo Gomes revient pour entraîner les Girondins

Voir les commentaires

Football : le Portugal pourra-t-il survivre sans Cristiano Ronaldo ?

12 Septembre 2018, 10:05am

Publié par Accroaufoot

Le football portugais est-il en danger maintenant que sa machine à but n’est plus là ? C’est ce qui se ressent en tout cas. Alors que Cristiano Ronaldo vit une nouvelle expérience au sein de la Juventus, on se pose des questions du côté de Portugal. Est-ce que l’équipe pourra affronter la Croatie lors du match amical qui est prévu ? Pour les vice-champions du monde, avec à la tête un Luka Modric bien déterminé, ce sera plus facile de battre les portugais maintenant que le meilleur buteur, Cristiano Ronaldo, n’est plus avec eux. Qu’en penses-tu ?

Le Portugal n’est plus le même sans Cristiano Ronaldo

Voir les commentaires

Kylian Mbappé suspendu pour les trois prochains matchs

12 Septembre 2018, 10:03am

Publié par Accroaufoot

La décision est tombée, il y aura bien une sanction pour Kylian Mbappé. Si tu as suivi le match de la Ligue 1 opposant son équipe à celle de Saint-Étienne, tu as dû voir la réaction du joueur. Après avoir été expulsé après un carton rouge, l’attaquant du Paris Saint-Germain est suspendu pour les trois prochains matchs. C’est une décision prise par la Ligue de Football Professionnel (LFP) en France. Cependant, cette première suspension de Mbappé n’aura aucun impact sur sa participation lors de la rencontre avec Liverpool pour la Ligue des Champions.

Mbappé ne jouera pas les trois prochains matchs avec le PSG

Voir les commentaires

Ligue des Nations : Didier Deschamps dévoile ses joueurs

12 Septembre 2018, 09:56am

Publié par Accroaufoot

Pour la Ligue des Nations, Didier Deschamps reprend quasiment la même équipe que pour la dernière Coupe du Monde. En même temps, il faut dire qu’il a raison quand on analyse la performance de la formation. Qu’en dis-tu ?

 

Pour défendre notre drapeau contre les autres équipes, Didier Deschamps a choisi les meilleurs joueurs dont il dispose. Malheureusement, Hugo Lloris et Steve Mandanda ne seront pas de la partie, car ils sont tous les deux blessés. Pour les remplacer, le sélectionneur des Bleus a opté pour Benjamin Lecomte et Benoît Costil, respectivement. Le premier évolue au sein de Montpellier, et le deuxième, Bordeaux.

 

Parmi les autres joueurs qui seront sur le terrain, tu pourras retrouver Alphonse Areola, Lucas Hernandez, Samuel Umtiti, N’Golo Kanté, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Paul Pogba et bien sûr la star du moment, Kylian Mbappé, entre autres. Une sacrée sélection qui a des chances d’arriver en finale de la Ligue des Nations, qu’en dis-tu ? En tout cas, ce nouveau championnat proposera plein d’agréables surprises, c’est certain. Ne manque pas les premiers matchs des Bleus contre l’Allemagne et les Pays-Bas. Quels sont tes pronostics pour ces rencontres ? La case commentaire est à toi, alors n’hésite pas !

La France a-t-elle une chance pour la Ligue des Nations ?

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 > >>