Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Football : plusieurs clubs convoitent Adrien Rabiot

20 Août 2018, 20:49pm

Publié par Accroaufoot

Dans plusieurs clubs de football, on peut voir des transferts en ce moment et le Paris Saint-Germain est au cœur de l’action. En effet, il possède de nombreux effectifs qui sont convoités par les autres clubs. Adrien Rabiot est l’un d’eux. Il fait partie de l’équipe parisienne et y évolue en tant que milieu de terrain. Cependant, il semblerait qu’il n’ait plus envie de continuer l’aventure avec le PSG, car il refuse toujours de renouveler son bail. Or, son contrat actuel va prendre fin au mois de juin prochain et malgré les instances de Thomas Tuchel, Rabiot n’en démord pas.

 

Cette situation était quelque peu difficile à gérer pour l’équipe francilienne, mais ça l’est encore plus maintenant que les clubs européens sont au courant de cette affaire. Parmi, on retrouve le FC Barcelone qui a décidé de s’approcher du PSG afin de lui faire une offre pour Rabiot. Malheureusement, il a fait chou blanc puisque le club de Paris n’a pas l’intention de s’adonner à des transferts durant cet été, même si cela implique que le footballeur pourra s’en aller librement au terme de son contrat.  

 

Ensuite, on note que la Juventus de Turin a aussi voulu tenter sa chance, car avoir un joueur sans avoir à payer, c’est tout de même une aubaine à ne pas louper. Toutefois, pour le moment, la Juve observe le déroulement de la situation tout comme le Liverpool FC. Eh oui, la concurrence sera rude pour mettre la main sur l’international français de 23 ans.

 

Jürgen Klopp, l’entraîneur allemand est lui aussi emballé par l’idée de chiper Adrien Rabiot au PSG. Il a même fait savoir son enthousiasme aux dirigeants du Liverpool FC. Alors, quel club pourra se vanter d’avoir récupéré Rabiot ?

 

 

 

Adrien Rabiot est dans le viseur de plusieurs clubs

 

Voir les commentaires

Neymar commence bien la saison avec le PSG

20 Août 2018, 20:35pm

Publié par Accroaufoot

Après être resté loin du Paris Saint-Germain pendant 5 mois à cause de sa blessure, Neymar est enfin de retour. Il a aussi été très pris par sa préparation pour la Coupe du Monde de football. Toutefois, ces évènements sont désormais passés et la star brésilienne a fait un retour en force au Parc des Princes. En effet, suite à un match face à Caen, le PSG a remporté une victoire de 3-0. Ainsi, l’équipe parisienne fait une belle entrée en Ligue 1 et sur le compte Twitter de Neymar, on peut lire un « … Allez Paris » ainsi que des félicitations.

 

Le come-back de Neymar

Voir les commentaires

Real Madrid : une nouvelle approche pour enrôler Mbappé

17 Août 2018, 19:12pm

Publié par Accroaufoot

Le dossier Neymar serait-il définitivement perdu pour le Real Madrid ? En tout cas, en ce moment, le club ne se focalise plus sur la star brésilienne comme avant. En effet, une nouvelle pépite vient de faire son apparition ; Kylian Mbappé. Or, il semblerait que les dirigeants du club madrilène voient plein de potentiel en ce joueur. De plus, il serait un atout autant au niveau sportif, qu’économique.

 

Cependant, ils ont aussi compris que leur tactique avec Neymar, ainsi qu’avec les dirigeants du Paris Saint-Germain, ne fonctionnait pas. Du coup, ils ont décidé de la revoir. En choisissant de passer outre la force dans les négociations lorsque viendra le moment de faire une proposition, ils espèrent ainsi obtenir les services de Kylian Mbappé.

 

Il faudra, par exemple, penser à la famille du joueur, de même qu’au montant qu’il faudra leur verser. Une estimation sera alors faite pour savoir quel salaire global sera attribué à ce joueur.

Ensuite, il faudra également revoir leur approche envers les dirigeants parisiens et leur accorder un peu plus de respect. Prendre la parole en public, oui, mais, ce sera important d’éviter les commentaires sur le mercato.

 

De plus, en ce moment l’UEFA garde un œil sur le dossier du PSG en ce qui concerne le fair-play financier. Du coup, il serait plus sage d’attendre le moment propice afin de faire une offre pour Mbappé. L’avenir nous dira si le Real Madrid réussira dans sa nouvelle démarche et si le PSG se laissera convaincre de laisser partir l’un de ses meilleurs joueurs.

  

Kylian Mbappé : la nouvelle démarche du Real Madrid pour l’enrôler

 

 

Voir les commentaires

Football : José Mourinho fait le point sur le dossier Martial et Pogba

17 Août 2018, 19:01pm

Publié par Accroaufoot

Dans l’univers du football, on voit constamment des transferts, et ce, pour plusieurs raisons. Parfois, il arrive qu’un manque d’effectif pousse un club à vouloir recruter un joueur en particulier. À d’autres moments, il est aussi possible que la raison derrière un départ soit une mésentente entre le coach et le joueur. Nous avons pu y assister durant la saison dernière entre Paul Pogba et José Mourinho.

 

En effet, la presse anglaise a également annoncé que le footballeur souhaitait quitter le club afin de rejoindre le FC Barcelone. Est-ce seulement une rumeur ou est-elle fondée ? En tout cas, pour l’entraîneur, les choses sont claires. Il a assuré que Paul Pogba était heureux parmi les Red Devils. Il a même ajouté que le milieu de terrain semblait fier à son arrivée et voulait travailler. Précisant que c’est un joueur avec qui il doit parler pour connaître son état mental et physique, il a dit que ce ne sera pas différent de ses conversations avec d’autres joueurs de l’équipe. Le but sera de l’aider, tout simplement !

 

Quant à Anthony Martial, qui est devenu papa pour la deuxième fois cet été, José Mourinho a assuré qu’il n’a pas été sanctionné. Ce n’est donc pas pour cette raison qu’il n’a pas participé au match amical contre le Bayern de Munich. Il n’a tout simplement pas eu de présaison, c’est-à-dire, pas d’entraînement ni de football. Du coup, il doit tout recommencer, mais cela n’a rien à voir avec une sanction... ! L’entraîneur portugais de Manchester United a également tenu à positiver en disant qu’il aime ses joueurs, il apprécie de travailler avec eux et il veut profiter de sa relation avec eux durant cette saison.

 

 

L’avis de José Mourinho sur Pogba et Martial

Voir les commentaires

Paris Saint-Germain : Neymar, la recrue qui bouleverse la Ligue 1

16 Août 2018, 20:46pm

Publié par Accroaufoot

Cela fait déjà une année que le Paris Saint-Germain a accueilli le footballeur brésilien Neymar au sein de l’équipe. Bien des choses se sont passées depuis que les dirigeants ont enrôlé cette pépite du FC Barcelone, et ils sont toujours en admiration devant lui. En effet, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a fait quelques confidences sur l’arrivée de la star au club parisien et sur la somme que ce recrutement avait nécessité. Il faut dire que ce n’était pas une modique somme, car elle s’élevait à pas moins de 222 millions d’euros.

 

Lorsque cet accord avait été conclu, il a suscité bien des réactions dans le monde du football, car c’est bien le transfert le plus cher de l’histoire. On peut dire que cela ne fut pas vain, car ainsi, le club de la capitale française a pu évoluer dans une nouvelle sphère, ce qui était fort satisfaisant pour toute l’équipe et notamment, le président. Selon les dires de ce dernier, le jeune prodige a fait progresser la valeur du football français.

 

Non seulement la venue de Neymar a bouleversé le niveau du club en Ligue 1 en termes de football, mais bien d’autres domaines ont été impactés. L’économie du club par exemple et le business d’exposition, entre autres, ont aussi été influencés. Cette nouvelle ère est due à ce footballeur et Nasser Al-Khelaïfi ne tarit pas d’éloges à son sujet.

Ce sont les infos que tu pourras consulter dans le film documentaire intitulé La Ligue 1, la nouvelle ère  qui vise à mettre l’accent sur le championnat de Ligue 1 Conforama.

 

 

Neymar : les confidences de Nasser Al-Khelaïfi sur son arrivée au PSG

Voir les commentaires

Andy Delort signe au Montpellier Hérault Sport Club

16 Août 2018, 20:33pm

Publié par Accroaufoot

À 26 ans, le joueur Andy Delort vient de réaliser son rêve. En effet, il fait désormais partie de l’équipe de Montpellier. Selon ses dires, il est très heureux de ce transfert, car c’est le club de sa région. C’est là qu’il a toujours voulu se trouver. C’est donc un soulagement pour lui de s’y trouver enfin, et il espère fortement qu’il pourra y faire une bonne saison.

C’est en 2017 qu’il avait rejoint le Toulouse Football Club qui était alors dirigé par Pascal Dupraz. Pour ce recrutement, 6 millions d’euros avaient été déboursés pour un engagement qui devait durer jusqu’en 2020.

 

Il faut dire que la saison écoulée n’a pas été très satisfaisante pour l’attaquant toulousain. En effet, il n’a pu marquer que 5 buts en 32 matchs. Cependant, ce ne fut pas toujours ainsi ; effectivement, en Ligue 2, il a été élu meilleur joueur avec 24 buts. Puis, il a évolué au sein de Caen où il s’est fait repérer en marquant 12 buts pour une saison en Ligue1. 

C’est pourquoi ce changement d’équipe sera pour lui une opportunité de se remettre en selle et de se redonner à fond, afin de se dépasser.

 

Pour le président du club de Montpellier, Laurent Nicollin, il s’est dit ravi d’accueillir ce joueur dans l’équipe. Il s’attend à ce qu’il communique son envie d’aller de l’avant et ses valeurs au club. Pour rappel, le Montpellier Hérault Sport Club a déjà recruté 3 footballeurs depuis le début du mercato. Andy Delort est donc le 4e et contribuera à renforcer son potentiel offensif.

 

 

Le Montpellier Hérault Sport Club recrute Andy Delort

 

 

Voir les commentaires

Kylian Mbappé récupère le maillot numéro 7

16 Août 2018, 20:07pm

Publié par Accroaufoot

Après avoir fait de belles prestations lors de la Coupe du Monde 2018 qui vient de prendre fin, les joueurs de l’équipe de France ont repris le cours de leur carrière. On se souviendra toutefois de Kylian Mbappé qui a été élu meilleur joueur de la compétition. En effet, à seulement 19 ans, il a su se faire remarquer en y déployant ses talents. Le monde du football se souviendra donc de celui qui a arboré fièrement le maillot numéro 10 et aidé ses coéquipiers à ramener la 2e étoile en France.

De retour au Paris Saint-Germain, il avait repris son ancien maillot affichant le numéro 29. Certes, il n’a pas autant d’attrait qu’un 10 ou 11, mais le footballeur pouvait bien rêver. Eh oui, il ne pourra pas rafler le premier qui est porté fièrement par Neymar. Quant au second, il aurait pu mettre la main dessus si son propriétaire Angel Di Maria avait décidé de s’en aller. Or, ce n’est pas d’actualité !

 Le maillot numéro 7 est désormais pour Kylian Mbappé 

Cela n’a pas beaucoup d’importance, car le jeune prodige en s’y intéresse pas vraiment. Effectivement, comme il idolâtre Cristiano Ronaldo, c’est donc le numéro du quintuple ballon d’or qui lui aurait fait plaisir... Qu’à cela ne tienne ! Il portera désormais le maillot numéro 7, comme son idole, car Lucas qui avait ce maillot a quitté son poste pour s’engager auprès de Tottenham.

C’est ainsi que pour la prochaine saison Kylian Mbappe portera le numéro 7. En outre, celui qui est devenu le préféré du Parc des Princes va donc permettre de multiplier les ventes de maillots…

 

 

Voir les commentaires

Ligue des Champions : le transfert de Frenkie de Jong en dépend

14 Août 2018, 19:24pm

Publié par Accroaufoot

Les enjeux sont grands pour le club de football Ajax Amsterdam. En effet, ce club doit se qualifier pour la Ligue des Champions, car en cas d’élimination, il devra se défaire de l’un de ses effectifs, à savoir, Frenkie de Jong.

 

Il faut dire qu’en ce début de saison, le FC Barcelone a décidé de se concentrer sur le milieu de terrain. Eh oui, il y a eu le départ d’Andrés Iniesta et de Paulino durant les mois passés, ce qui fait que désormais, il a besoin de renfort de ce côté-là. Or, il n’a pas chômé et a pu recruter déjà deux joueurs : Arturo Vidal et Arthur. Toutefois, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, souhaite acquérir encore de nouveaux talents.

 

Dans cette optique, il a déjà trois pistes sur lesquelles il veut se pencher. D’abord, il y a Adrien Rabiot qui évolue au PSG, Frenkie de Jong, un joueur de l’Ajax Amsterdam et Paul Pogba, le milieu de terrain de Manchester United. Cependant, celles de Pogba et Rabiot ne sont pas vraiment certaines pour le moment. C’est pourquoi l’équipe Catalogne va porter toute son attention sur Frenkie de Jong.

 

 

 Ajax Amsterdam : Frenkie de Jong rejoindra-t-il le Barça ou pas ?

 

Sa tactique depuis ces dernières semaines a été de mettre la pression à l’Ajax d’Amsterdam pour que ce dernier puisse laisser partir ce footballeur. Ainsi, d’après les informations du quotidien catalan Sport, cela aurait porté ses fruits. Le jeune milieu de terrain pourrait éventuellement rejoindre le Barça cet été si elle est éliminée durant les matchs qualificatifs comptant pour la prochaine Ligue des champions.

 

Il est à noter que le club néerlandais a également quelques difficultés financières et comme le Barça offre 50 millions d’euros pour la jeune recrue, cela pourrait bien le dépanner. D’un autre côté, si le club se qualifie pour cette compétition, ce transfert sera repoussé au prochain mercato.

 

 

 

Voir les commentaires

Matt Miazga rejoint le FC Nantes pour une saison

6 Août 2018, 15:34pm

Publié par Accroaufoot

Alors qu’on croyait qu’il allait rejoindre Caen, les choses ont changé pour Matt Miazga. En effet, ce joueur polonais qui évoluait au sein du club Chelsea va plutôt se diriger du côté de FC Nantes pour une saison. En effet, le défenseur américain a et prêté pour cette période, ce qui ne le dépayse pas vraiment, puisqu’il était déjà prêté Vitesse Arnhem ces deux dernières saisons. Ce recrutement n’est pas le seul au FC Nantes, car l’attaquant ghanéen de Porto, Majeed Waris, sera le prochain.

 

FC Nantes accueille Matt Miazga

Voir les commentaires

Cristiano Ronaldo : retour sur ses objectifs à atteindre à la Juve

6 Août 2018, 15:12pm

Publié par Accroaufoot

Outre la France qui était en fête le lundi 16 juillet, un autre pays avait également des raisons de se réjouir. En effet, il s’agit de l’Italie qui a assisté à l’engagement de Cristiano Ronaldo à la Juventus de Turin. Ainsi, ce dernier a signé un contrat qui le lie désormais pour 4 ans à cette équipe.

Après la signature de son contrat, CR7 a tenu une conférence de presse durant laquelle il a parlé de ses ambitions pour ces prochaines années. D’après ses dires, il n’est pas comme les autres joueurs de son âge qui sont en quête de contrats alléchants au Qatar ou en Chine. Non, pour lui, ce qui compte, c’est de relever les défis, se dépasser et remporter autant de trophées que possible.

D’ailleurs, son objectif en ce qui concerne la Juventus de Turin, c’est d’aider cette équipe à remporter la « Champions League ». Il souhaite également se battre pour la série A, et pour ce faire il compte se donner à fond.

Il faut dire que CR7 à une certaine expérience de l’univers du football, ainsi que de cette compétition en particulier. Effectivement, pour rappel, il a déjà remporté 4 éditions de Ligue des Champions sur 5. De plus, avec 120 buts marqués dans la compétition européenne, il est à même de venir en aide à sa nouvelle équipe afin de décrocher ce championnat, ce qui n’a pas été le cas depuis 1996. Passionné par le football, Cristiano Ronaldo se travaillera dur pour atteindre ces objectifs.

Les projets de CR7 énumérés

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 > >>