Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Kylian Mbappé : PSG ou Real Madrid ?

23 Août 2018, 20:02pm

Publié par Accroaufoot

L’été dernier, le Paris Saint-Germain a pu emprunter l’un des joueurs de l’AS Monaco. Ce dernier a évolué au sein de l’équipe parisienne pendant une saison et a même été champion du monde de football en Russie. Tu l’auras deviné, il s’agit de Kylian Mbappé. Alors, les choses se déroulent sereinement pour le club ainsi que pour le footballeur, qui va d’ailleurs commencer sa 2e saison dans le club francilien. Cependant, le Real Madrid qui a lui aussi décelé le talent de ce jeune prodige va tenter de lui mettre le grappin dessus.

 

Il faut dire qu’il ne passe pas inaperçu depuis qu’il a disputé le match final France/Croatie, qui s’est soldé par un score de 4 à 2 en faveur des Bleus. À seulement 19 ans, le parcours de cet attaquant est impressionnant. Alors qu’il était un grand espoir du football, désormais, il peut prétendre au Ballon d’Or. Bien entendu, le club espagnol qui est toujours en quête de jeunes talents à fort potentiel lorgne dans sa direction.

 

Il faut dire que le Real peut se vanter d’avoir des dirigeants futés à sa tête. Effectivement, Florentino Pérez ne compte pas faire de proposition pour le moment, au risque d’essuyer un refus. Il attendra le bon moment et c’est pour bientôt. Selon la presse espagnole, le contrat de Kylian Mbappé avec le PSG arrivera à son terme le 27 août prochain. Après cette date, le jeune joueur devra retourner à son club initial, l’AS Monaco. Cependant, l’équipe francilienne qui est soumise au fair-play financier ne pourra peut-être pas renouveler l’accord avec ce dernier. C’est ainsi que le Real Madrid pourra en profiter pour lui faire une offre… À suivre.

 

 

Le Real Madrid attendra le bon moment pour avoir Mbappé

Voir les commentaires

Le Paris Saint-Germain est sur la piste de Filipe Luis

23 Août 2018, 19:57pm

Publié par Accroaufoot

Comme tu le sais probablement, Yuri Berchiche ne fait plus partie du Paris Saint-Germain. De ce fait, ce club est actuellement à la recherche d’un latéral gauche et a jeté son dévolu sur le défenseur brésilien Filipe Luis. Ce dernier évolue actuellement à l’Atlético de Madrid et semble intéressé par la perspective de rejoindre cette équipe parisienne. Entre autres avantages, cela doublera son salaire. Pour les dirigeants du club madrilène, ce sera compliqué de le remplacer même si un accord avec le PSG est trouvé. À suivre…

Filipe Luis est dans le viseur du PSG

Voir les commentaires

Football : Mario Balotelli continue l’aventure à l’OGC Nice

22 Août 2018, 19:55pm

Publié par Accroaufoot

As-tu eu vent de la nouvelle concernant le joueur de football Mario Balotelli ? Il va rester à l’OGC Nice. En effet, c’est ce que ce club a annoncé sur son site Web en précisant que c’est lundi soir qu’un accord avait été ratifié avec l’attaquant italien. Il faut dire que cela fut assez long comme négociation, car les rumeurs de l’éventuel départ du joueur s’étaient répandues depuis le début de l’été. D’ailleurs, sur la page Internet de Nice, on peut lire que le remue-ménage était causé par l’Olympique de Marseille.

En effet, ce dernier avait décidé de recruter un attaquant et avait jeté son dévolu sur Balotelli, dont le contrat actuel prendra fin en 2019. Alors, désormais, les choses sont claires, il prolongera son aventure au sein du club niçois pour la 3e saison consécutive.

L’OGC Nice garde l’attaquant Mario Balotelli

Ainsi, après avoir réfléchi à la situation, Balotelli a décidé de refuser l’offre de l’OM et de prolongerson contrat avec Nice. C’est sur cette note positive que le mercato d’été prend fin pour l’équipe OGC Nice. Bientôt, soit le 31 août prochain, cette dernière va devoir se rendre à Lyon, car de nouveaux défis l’attendent. Mario Balotelli sera probablement de la partie, signant ainsi son grand retour après avoir été suspendu lors des trois premières journées de Ligue 1.

Pour rappel, ce footballeur italien de 28 ans a évolué dans plusieurs clubs tels que Manchester City, Liverpool FC ou encore l’AC Milan. Quant à son parcours à l’OGC Nice, il lui a permis de marquer pas moins de 43 buts.  

 

Voir les commentaires

Girondins de Bordeaux : Thierry Henry succèdera-t-il à Gustavo Poyet ?

22 Août 2018, 19:21pm

Publié par Accroaufoot

D’après ce que rapporte le journal L’Équipe, il se pourrait bien que Thierry Henry prenne la place de Gustavo Poyet à la tête des Girondins de Bordeaux. En effet, pour l’ancien attaquant des Bleus, la Ligue 1 serait un défi qui ne lui déplairait pas.

 

Ainsi, cette éventuelle succession pourrait prochainement se concrétiser, car pour les dirigeants de l’équipe bordelaise, c’est le choix numéro 1. Cela se comprend puisqu’il est le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France avec pas moins de 51 buts à son actif. Il est donc le parfait candidat pour devenir l’entraîneur de Bordeaux.

 

Pour rappel, Gustavo Poyet n’assumera plus ce rôle puisqu’il a été mis à pied. Donc, son départ est assuré. C’est ainsi que le nom du titi est venu sur le tapis et pour le bonheur des Girondins de Bordeaux ; leur enthousiasme à l’avoir parmi eux semble faire écho à l’envie de Thierry Henry de se joindre à cette équipe. Actuellement aux États-Unis, il étudie la proposition sans la réfuter.

 

Thierry Henry est pressenti pour remplacer Poyet

 

À titre d’info, ce potentiel coach de Bordeaux est bilingue, maîtrisant l’anglais et le français. Son séjour à Arsenal pendant 8 saisons sous le coaching d’Arsène Wenger y est peut-être pour quelque chose. D’ailleurs, l’ancien technicien des Gunners s’est même exprimé sur cette affaire, confirmant la volonté de Thierry Henry d’envisager ce challenge à Bordeaux.

 

Selon l’Alsacien, l’intelligence et les qualités de Thierry Henry font de lui le candidat idéal pour ce poste d’entraîneur. Alors, reste à savoir si un accord sera bientôt conclu. Si cette piste n’aboutit pas, le club Girondins de Bordeaux devrait se rabattre sur d’autres profils tels que Rémi Garde ou encore Laurent Blanc.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Thilo Kehrer signe au Paris Saint-Germain

21 Août 2018, 20:45pm

Publié par Accroaufoot

Les choses continuent de bouger au Paris Saint-Germain durant ce mercato. En effet, en ce moment, par exemple, le monde du football peut assister à l’arrivée de Thilo Kehrer dans ce club. À titre d’info, sache que c’est son premier transfert payant durant cette saison. Eh oui, il y a certes eu Buffon qui a rejoint l’équipe, mais cela n’a rien coûté au club puisqu’il était libre et pouvait accepter l’offre qui lui convenait le mieux.

 

Pour en revenir à Kehrer, eh bien, ce joueur de 21 ans vient donc de signer un contrat qui le lie au PSG pour les 5 prochaines saisons. Cet accord est une opportunité au niveau économique pour le FC Schalke 04, le précédent club dans lequel évoluait le joueur.  

 

Du côté de ce dernier, intégrer une équipe comme celle du PSG est aussi une chance, car tout le monde sait qu’elle est dynamique et a de gros projets. De ce fait, c’est le club idéal pour lui, car cela lui permettra de progresser et atteindre ses buts.

 

Le PSG enrôle Thilo Kehrer 

  

 

Pour ce qui est du coach allemand, Thomas Tuchel, il est à noter qu’il connaît bien le footballeur qui a été sur plusieurs fronts. C’est pourquoi, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG pense qu’il aura ainsi plus d’options à lui proposer. 

 

En tout cas, si Tuchel savait que Thilo Kehrer allait rejoindre l’équipe francilienne, il s’est bien gardé de l’indiquer autour de lui. Même lors de son interview avec la presse après la victoire du PSG contre Caen, il n’a pas parlé de ce transfert. Il s’est contenté de dire qu’il était en contact avec le jeune défenseur. En outre, le recrutement de ce jeune talent permet au club d'avoir potentiellement un quatrième défenseur central après Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe.

Voir les commentaires

Le Paris Saint-Germain gardera Neymar la prochaine saison

21 Août 2018, 20:01pm

Publié par Accroaufoot

C’est vrai que ces derniers mois, Neymar n’a pas beaucoup parlé de son avenir. Cela a donné lieu à plusieurs rumeurs sur son départ du Paris Saint-Germain, notamment parce que le Real Madrid souhaitait également lui mettre le grappin dessus. Ainsi, dans un entretien, on a enfin les confidences de la star du club de football francilien, qui rappelons-le, y évolue en tant qu’attaquant.

 

Alors, selon ses dires, lorsqu’il a signé au PSG, c’était dans un but précis. Il voulait faire de nouvelles choses et relever des défis. Or, son objectif est toujours le même. Peu importe ce que la presse invente, il reste grandement attaché au club parisien et n’a aucune intention de le quitter. D’ailleurs, il espère même qu’ils vont faire une belle saison, notamment avec des joueurs tels que Gianluigi Buffon. En parlant de ce dernier, il a ajouté que c’est grâce à son expérience que le club avancera vers son but.

 

Pour ce qui est du club parisien, ces confidences doivent être un soulagement. En effet, dernièrement, puisque le Real Madrid avait le footballeur dans son viseur, ce n’était pas gagné. Tout comme les fans qui auraient pu douter de l’attachement, cette pensée a également dû effleurer les dirigeants du PSG.

 

En effet, après sa blessure en février, il a simplement fait quelques apparitions à Paris sans vraiment être présent durant les matchs. Du coup, la confirmation qu’il va rester au PSG devrait les rassurer. Neymar s’engagera donc dans cette équipe de Ligue 1 durant la saison prochaine, ce qui implique qu’il ne va pas retourner dans la Liga.

 

  

Neymar confirme qu’il reste au Paris Saint-Germain

 

Voir les commentaires

Mondial : retour sur la victoire des Bleus

21 Août 2018, 19:58pm

Publié par Accroaufoot

Au terme du Mondial, les supporters de la France n’ont pas pu se retenir de sauter de joie durant les dernières minutes de la finale, et pour cause ! Les footballeurs qui représentent ce pays venaient de remporter la Coupe du monde en s’imposant à la Croatie. Désormais champions, ils allaient pouvoir faire la fête. Alors, à présent qu’ils ont pu décrocher cette deuxième étoile, comment se sentent ces joyeux compagnons ?

Eh bien pour l’attaquant Kylian Mbappé, c’est la joie. C’est ce qu’il avait imaginé en venant en Russie. On peut dire qu’à 19 ans seulement, l’ailier du Paris Saint-Germain a déployé ses talents durant cette Coupe du monde. D’ailleurs, il a si bien fait ses prestations qu’il a été élu le meilleur jeune joueur de cette compétition. Il a dit qu’ils étaient fiers de pouvoir ainsi rendre les Français heureux.

 

Quant à son partenaire Olivier Giroud, il a parlé des dernières 10 minutes de la partie quand la tension était à son comble, précisant qu’il a craqué et pleuré. Eh oui, c’était  un rêve d’enfant qui se réalisait. Les Bleus ont écrit une nouvelle page de l’histoire du football. À présent, il compte se raser la tête, une promesse à tenir en cas de victoire…

 

Pour Benjamin Pavard et Lucas Hernandez, c’est encore difficile de réaliser qu’ils sont champions du monde. Ils attendaient de rentrer en France pour voir l’effervescence qu’ils ont causée. Pavard a même reconnu qu’il a pleuré suite à cette victoire. C’est quelque chose de rare et ils ont envie d’en profiter. Bref, c’est un peu l’ambiance qui régnait à la fin de cette finale de la Coupe du Monde et la fête ne fait que commencer !

 

 

 Les bleus sont euphoriques après avoir remporté la Coupe du monde

 

 

Voir les commentaires

Steven Nzonzi signe à l’AS Rome

20 Août 2018, 20:52pm

Publié par Accroaufoot

Depuis les 3 dernières années, le joueur de football Steven Nzonzi évoluait au sein du FC Séville et en cette nouvelle saison, les choses ont changé. En effet, il a été repéré par l’AS Rome et désormais, le champion du Mondial 2018 vient de s’engager auprès de cette équipe pour 4 ans.

Pour info, le transfert de ce footballeur français a été chiffré à 26,65 millions d’euros, avec 4 millions d’euros supplémentaires en guise de bonus. C’est ce qu’a annoncé le club italien mardi pour officialiser le recrutement du milieu défensif.

 

À 29 ans, ce footballeur peut être ravi de son parcours dans le monde du ballon rond. Au FC Séville depuis 2015, il voulait voguer vers d’autres ports, ainsi qu'il  l’avait annoncé en 2017. Cependant, il a tenu bon pour finir la saison en Andalousie et dernièrement, on a pu voir ses prestations sur le terrain en Russie. En effet, il se trouvait dans la sélection française qui affrontait la Croatie durant la finale de la Coupe du monde. On a pu apprécier ses prestations lorsqu’il s’est lancé sur le terrain pour remplacer N’Golo Kanté.

 

Désormais, le milieu défensif a rejoint l’AS Rome et il y a même des images qui montrent son arrivée à l’aéroport sous les acclamations des supporters. Dans une conférence de presse, Joaquin Caparros, directeur sportif du Séville FC, a déclaré que depuis le Mondial 2018, Steven Nzonzi est le premier champion du monde à changer de club en s’engageant auprès de l’AS Rome.

 

 

 

Steven Nzonzi s’engage auprès de l’AS Rome

 

Voir les commentaires

Neymar : le Real Madrid ne lâche pas l’affaire…

20 Août 2018, 20:51pm

Publié par Accroaufoot

Durant plusieurs entretiens avec la presse, Neymar, l’attaquant du Paris Saint-Germain a affirmé qu’il souhaitait rester dans son club. Or, cela semble tomber dans l’oreille d’un sourd, car Florentino Pérez, le dirigeant du Real Madrid ne veut pas abandonner l’idée de pouvoir l’avoir dans l’équipe espagnole. C’est pourquoi il a essayé à maintes reprises de faire des offres pour récupérer le footballeur international brésilien, sans succès. Désormais, changeant de tactique, il aurait décidé d’y mettre le prix fort.

 

Effectivement, les acteurs de football se souviennent certainement que la pépite brésilienne évoluait au Barça avant que le PSG ne réussisse à lui mettre le grappin dessus. Or, la transaction s’était chiffrée à 222 millions d’euros, un montant qui avait choqué plus d’un dans cette discipline sportive. Eh bien, à présent que le club merengue a grandement besoin d’effectifs pour renforcer son équipe, Neymar est un joyau pour qui Perez est prêt à débourser pas moins de 300 millions d’euros.

 

Bien entendu, comme  le Paris Saint Germain devra probablement faire face à une sanction de l'UEFA ce qui limitera sa marge de manoeuvre, cela tombe à pic. Le club francilien devra peut-être vendre un ou plusieurs de ses joueurs, ce qui permettra alors à Pérez de faire une offre des plus avantageuses.

Il est à noter que hormis Neymar, Kylian Mbappé qui a remporté la Coupe du monde en Russie est également dans le viseur du Real Madrid. En effet, Florentino Perez ne lésinera pas sur les moyens pour enrôler ce jeune talent. Par conséquent, s’il faut débourser une somme énorme, ce club le fera pour lui également.

  

Neymar et Mbappé dans le viseur du Real Madrid

Voir les commentaires

Kylian Mbappé ou Neymar : qui obtiendra le ballon d’or ?

20 Août 2018, 20:50pm

Publié par Accroaufoot

On se souvient que Kylian Mbappé évoluait tranquillement à l’AS Monaco quand une offre lui permettant de rejoindre le Paris Saint-Germain l’a séduite. Après un transfert qui a coûté pas moins de 180 millions d’euros à ce club, il était dans la place. Le temps a passé et l’enfant de Bondy a bien évolué. Il a même tellement déployé ses talents qu’à seulement 19 ans, il a été élu meilleur jeune joueur de la Coupe du monde de la FIFA, qui vient de se terminer en Russie. À présent, le titre de Champion du monde qui lui colle à la peau.

D’un autre côté, on retrouve Neymar, une star du football qui fait la fierté du club francilien. Il est également arrivé dans cette équipe suite à un transfert alors qu’il évoluait au FC Barcelone. Pour lui, pas de Coupe du monde, puisque sa sélection n’a pas été qualifiée pour la finale. Cependant, c’est un as dans ce sport et son président Nasser Al-Khelaïfi en est bien conscient.

Cependant, Cependant, preécise le président du Paris Saint-Germain en comparant les deux joueurs, c’est Kylian Mbappé qui est le plus grand talent du monde. Il a ajouté que ce n’était pas seulement en France que cela était évident, car c’est un joueur exemplaire qui se donne à fond.

Alors, se pourrait-il que ce dernier puisse prétendre au Ballon d’or ?  Eh bien, c’est le prétendant idéal pour ce titre et selon le président, c’est une certitude, un jour, le titi remportera ce titre. Il a ajouté que c’est important que les joueurs parisiens puissent jouer au PSG et non pas dans un autre club. Voilà qui met un terme au duel Neymar v/s Mbappé !

 

Neymar v/s Mbappé : pour qui vote le président du PSG ?

 

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 > >>