Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Les Gunners diront adieu à Arsène Wenger au terme de la saison

3 Mai 2018, 13:42pm

Publié par Accroaufoot

 

L’annonce vient de tomber : l’entraîneur Arsène Wenger qui a consacré 22 aux Gunners va se retirer. En effet, Arsenal va devoir dire adieu à son coach à la fin de la saison, mais en attendant, le club anglais tenait à lui dire merci.

 

Une séparation n’est jamais agréable surtout quand on a beaucoup de souvenirs marquants. Or, Arsène Wenger en emportera plein avec lui lorsqu’il reprendra ses valises qu’il avait posées chez Arsenal FC en 1996. Avec son aide, cette équipe a déployé ses ailes pour s’envoler vers de nombreuses victoires.

 

Aujourd’hui, âgé de 68 ans, il peut être fier de ses exploits. Son parcours est jalonné de 3 titres de Premier League, de 7 Community Shield, parmi tant d’autres trophées. Puis, il y a aussi eu 49 rencontres de championnat consécutives, qui n’ont été entachées par aucune défaite. Les joueurs peuvent aussi se vanter d’avoir pu s’implanter en Ligue des Champions durant 20 saisons consécutives.

 

Reconnu en tant que manager et entraîneur mondial de l’année, ce grand meneur d’hommes a prouvé ce qu’il valait par une qualité de jeu exceptionnel. Nombreux sont les joueurs qui lui doivent beaucoup, car malgré leur jeune âge, Arsène Wenger les a poussés à se surpasser. C’est ainsi qu’ils ont pu démontrer leur plein potentiel.

 

Une note d’Arsène Wenger nous dévoile son ressenti à la perspective de ce départ. Ce coach émérite se dit satisfait et reconnaissant d’avoir pu faire partie de la belle aventure en compagnie des Gunners pendant tant d’années. Souhaitons-lui bonne chance dans sa nouvelle vie loin des terrains !

Arsène Wenger : Arsenal fait ses adieux à son coach

Arsène Wenger : Arsenal fait ses adieux à son coach

Voir les commentaires

Arsenal veut un entraîneur pour gérer le mercato avec un budget limité

3 Mai 2018, 12:42pm

Publié par Accroaufoot

Comme vous le savez sans doute, Arsène Wenger a décidé de quitter Arsenal. Or, cette décision pousse désormais ce club de football à lui trouver un remplaçant. Or, la personne adéquate qui saura gérer le mercato avec un budget limité comme l’a fait Wenger sera l’élu. Nombreux sont les noms qui sont cités, mais dans le lot, on retrouve Mikel Arteta qui semble être mieux bâti pour ce poste, car il sait comment gérer les transferts avec un portefeuille restreint. Affaire à suivre…

 

 

 

Le club Arsenal cherche un entraîneur qui gérera le mercato avec peu de moyens

Le club Arsenal cherche un entraîneur qui gérera le mercato avec peu de moyens

Voir les commentaires

Football : un tournoi pour marquer le 1er mai…

3 Mai 2018, 02:42am

Publié par Accroaufoot

Qui a dit que le football, c’était qu’entrainements, victoire et coupe ? Certes, c’est du sérieux, mais il y a aussi des moments où les joueurs peuvent se lâcher et profiter des bonnes choses de la vie. Justement, le 1er mai a été l'occasion de faire la fête. C’est pour cette raison que Gilles le Moigne a décidé d’accueillir pas moins de 400 joueurs sur le terrain. Ces derniers ont été encouragés par 1000 spectateurs afin de donner le meilleur d’eux-mêmes dans un tournoi.

Pour faire de cette 11e édition une réussite, 100 bénévoles ont été mobilisés par le dirigeant. Il faut dire que l’idée de cette rencontre a germé dans sa tête lorsqu’il s’est rendu compte que ses seuls fils ne feraient pas l’affaire sur le terrain. Il fallait d’autres joueurs et c’est ainsi qu’il a lancé ce tournoi qui revient chaque année pour le grand bonheur des amateurs de foot.

Selon l’un des co-organisateurs de cet évènement, lorsque ce dernier venait de commencer, il y avait plusieurs équipes dont celles de Lorient ou encore Brest. Cependant, c’est devenu impossible de se déplacer chez eux pour organiser les rencontres. Or, l’an passé, Rostrenen s’est démarqué et est revenu aussi cette année. Il y a aussi eu Quimperlé ainsi que Bourbriac, parmi tant d’autres. Ainsi, les fans du ballon rond ont été les bienvenus à ce tournoi qui a débuté à 8h30.

Pour Fabien Cojean, un autre co-organisateur, avait auparavant parlé de cette belle journée, qui ne devait pas être de tout repos. Eh oui, accueillir, guider et nourrir les jeunes a fait partie des tâches attribuées aux bénévoles. Toutefois, après les phases éliminatoires, les finales qui se sont tenues à 16 h 30 dévoilant les équipes qui ont remporté le titre cette année-ci.

 

 

 

 Le 1er mai : la fête des jeunes joueurs à Plévin

Le 1er mai : la fête des jeunes joueurs à Plévin

Voir les commentaires

Paris Saint-Germain accueillera sous peu Thomas Tuchel comme coach

2 Mai 2018, 18:27pm

Publié par Accroaufoot

 

Thomas Tuchel est connu pour son autorité dans les vestiaires. C’est l’une des raisons qui ont poussé le Paris Saint-Germain à le recruter en tant que coach. En effet, il va remplacer Unai Emery dont le contrat va bientôt se terminer.

 

Toutefois, cet entraîneur n’est pas très connu dans l’Hexagone. C’est pourquoi Peter Zeidler a voulu faire son portrait. Eh bien, il n’a pas tari d’éloges sur les compétences et la capacité de l’entraîneur allemand à faire progresser les joueurs. Il a ajouté qu’à l’instar de grands coachs, Tuchel a des idées originales.

Ensuite, même si le foot est important pour lui, cela ne m’empêche pas de s’intéresser à d’autres sports et de plus, il se passionne pour la psychologie.

 

Donc, l’entraîneur de Sochaux a fait un appel pour qu’on puisse laisser sa chance à Thomas Tuchel et qu’on oublie les préjugés à son encontre. D’ailleurs, il est important de savoir que pour pouvoir assumer ce poste en France, l’entraîneur a suivi des cours de français intensifs pendant un trimestre entier. De ce fait, les défis qui se présenteront à lui ne lui font pas peur.

 

En pensant à l’arrivée prochaine de Thomas Tuchel au PSG, l’entraîneur Peter Zeidler se dit préoccupé par ce qui se passera dans les vestiaires parisiens. Selon certaines rumeurs, Thomas Tuchel aurait tendance à pourrir un joueur.

 

Néanmoins, pour Peter Zeidler, Thomas Tuchel est exigeant et ambitieux, ce qui ne peut que jouer en sa faveur. D’ailleurs, on pourra assez vite constater ses talents lorsqu’il devra tenter de convaincre Neymar. À suivre…

 

 

 Thomas Tuchel : des défis de taille l’attendent au PSG

Thomas Tuchel : des défis de taille l’attendent au PSG

Voir les commentaires

Le club Arsenal a un budget limité pour le mercato

2 Mai 2018, 16:23pm

Publié par Accroaufoot

Arsène Wenger qui a récemment annoncé son départ laisse le club Arsenal avec une question qui revient sans cesse : qui pourra le remplacer ? Les médias de leurs côtés lancent divers noms à tout vent et dans le lot, on entend Patrick Vieira, Thierry Henry ainsi que Luis Enrique, parmi tant d’autres. 

Or, intégrer les Gunners est tentant, oui, mais sous certaines conditions. Par exemple, les dirigeants de cette équipe de football n’envisagent pas de modifier leurs façons de procéder sur le marché des transferts. 

Eh oui, Arsène Wenger était connu pour sa tendance à être économe lors du mercato. Pas de changement de ce côté-là, car celui qui prendra sa place ne disposera que d’un budget de 57 millions d’euros seulement pour les transferts.

C’est ce que rapporte le quotidien anglais le Telegraph en ajoutant que c’est quelque peu étonnant que le portefeuille soit si restreint. En effet, si l’on considère le retard du club, il faudra qu’il mise sur des renforts pour se rattraper. Bien entendu, on peut aussi comprendre les dirigeants, car ils ont déjà dépensé plus de 120 millions d’euros durant cette saison.

On se souvient qu’ils ont accueilli Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette dans l’équipe. D’autres contrats ont aussi été signés, par exemple, pour conserver Mesut Özil plus longtemps dans le club.

Voilà donc ce qui attend le successeur d’Arsène Wenger : une bonne gestion des transferts avec peu de moyens. Est-ce que cette perspective pourrait décourager les postulants ? Avec une stratégie efficace, cela ne devrait pas poser de problème.

D’ailleurs, pour ce genre de cas, c’est-à-dire, recrutement avec des moyens limités, Mikel Arteta pourrait être l’homme de la situation. À suivre…

 

 

 

 

 

Budget limité pour recruter : l’entraineur d’Arsenal aura du pain sur la planche

Budget limité pour recruter : l’entraineur d’Arsenal aura du pain sur la planche

Voir les commentaires

Matthias Ginter : le football le retient malgré les difficultés…

2 Mai 2018, 14:36pm

Publié par Accroaufoot

Vous souvenez-vous de l’attentat qui avait le bus de Dortmund pour cible le 11 avril 2017 ? Eh bien, le champion du monde allemand Matthias Ginter s’y trouvait, car il devait disputer un match de Ligue des champions contre Monaco le lendemain. Or, cela n’a pas laissé de l’actuel défenseur central de Mönchengladbach de marbre.

 

En effet, mercredi a eu lieu le procès de l’auteur présumé de cette attaque. Pour rappel, il s’agit du Germano-Russe Sergei Wenergold, un électricien de 28 ans qui a pensé que les explosions provoqueront le déclin de l’action du club Dortmund. Cela lui aurait permis de s’enrichir.

 

Ainsi, le joueur a alors révélé son ressenti face à cet évènement. Selon les dires de ce footballeur international devant le tribunal, il y a toujours des risques dans le sport et le football n’y échappe pas.

 

Cependant, après cet incident l’an dernier, il a fait une sorte d’introspection afin de voir si ça valait le coup de continuer à s’exposer de la sorte. Toutefois, rien n’est totalement prédéterminé et c’est pour cette raison qu’il n’a pas voulu abandonner ce qui le passionne.

 

Le témoignage de ce joueur de 24 ans était poignant, car il nous entraîne dans un flash-back via son souvenir. On revit avec lui le soir de l’explosion et dans cette vision, on peut comprendre son désarroi et le traumatisme qui le poursuit encore jusqu’à maintenant. Heureusement, ce Matthias Ginter qui a échappé à cet attentat a repris du poil de la bête en se relançant dans sa passion, le football.

 

 

Traumatisé par un attentat, Matthias Ginter n’abandonne pas le foot

Traumatisé par un attentat, Matthias Ginter n’abandonne pas le foot

Voir les commentaires

Fleetwood Town accueillera son nouvel entraîneur, Joey Barton, en juin

2 Mai 2018, 13:31pm

Publié par Accroaufoot

Vous souvenez-vous de Joey Barton ? Oui, c’est bien l’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille. Eh bien, sachez qu’il va bientôt endosser le rôle d’entraîneur de Fleetwood Town, une équipe de 3e division anglaise. C’est ce qui a été annoncé ce mercredi, une nouvelle qui fait suite à sa suspension.

 

En effet, ce joueur anglais de 35 ans n’a pas respecté les règles de sa fédération nationale (FA) en ce qui concerne les paris sportifs. Du coup, il a été sanctionné. Il faut dire que ce n’est pas son premier coup d’essai dans la rébellion. En effet, étant assez brutal sur le terrain, il lui est arrivé de déclencher des bagarres. On se souvient de celui avec Ousmane Dabo et en 2008, il a même été arrêté et emprisonné pendant 6 mois pour cause d’agression.  

 

Certes, son tempérament de feu a le don de lui attirer les ennuis, mais pas cette fois. La sanction qu’il a reçue cette fois le laisse libre de voler vers d’autres horizons, et il peut donc se tourner vers un autre club, Fleetwood Town. Il le coachera à partir du 2 juin prochain et pour cette équipe, c’est une aubaine d’avoir Joey Barton comme entraîneur. D’ailleurs, Andy Pilley, le président du club, ajoute même que, de par son expérience sur le terrain, Joey Barton pourrait bien devenir le meilleur coach de sa génération.

 

Pour cette nouvelle recrue de Fleetwood Town, c’est l’occasion de relever de grands défis, car il croit aux projets ambitieux de ce club. C’est pourquoi Joey Barton a signé un contrat qui le lie à cette équipe pour les 3 années à venir.

 

 

 

 

Annonce : Joey Barton entraînera Fleetwoo Town à partir du 2 juin

Annonce : Joey Barton entraînera Fleetwoo Town à partir du 2 juin

Voir les commentaires

Arsène Wenger : qui pourrait remplacer ce grand entraîneur ?

2 Mai 2018, 10:20am

Publié par Accroaufoot

De nombreux candidats vont se bousculer aux portillons afin de prendre la place d’Arsène Wenger à la tête d’Arsenal. Certains, comme Patrick Vieira, pensent même que ce serait un rêve. En effet, la presse anglaise a vite fait de mentionner son nom en tant que candidat potentiel suite à l’annonce du départ de l’entraîneur des Gunners à la fin de la saison.

 

Bien entendu, le parcours de Patrick Vieira fait de lui un favori dans cette sélection, car il a déjà fait partie de ce club. De plus, en affichant de bons résultats avec la franchise de MLS New York City FC, il se qualifie d’emblée.

 

Outre ce personnage, il y a encore bien d’autres noms qui sont sur les lèvres en ce moment dans cette affaire de remplacement. Par exemple, on note que Thierry Henry serait aussi intéressé par ce poste. Pour lui, ce serait un rêve. Cependant, il est encore engagé auprès des Diables Rouges en ce moment et comme la Coupe du Monde est en approche, il doit les entraîner afin qu’ils puissent y exceller.

 

Ainsi, parmi les techniciens de talent circulant dans le monde du foot, Ivan Gazidis va devoir faire un choix. En voici quelques-uns :

 

  • Luis Enrique
  • Leonardo Jardim
  • Lucien Favre
  • Julian Nagelsmann
  • Eddie Howe
  • Domenico Tedesco

 

Bien sûr, on peut s’attendre à en voir d’autres s’ajouter à la liste. Même Thomas Tuchel aurait pu être pressenti pour ce poste s’il n’avait pas décidé de rejoindre le Paris-Saint-Germain. Quoi qu’il en soit, après ses 22 ans avec les Gunners, Arsène Wenger a laissé des valeurs que son remplaçant retrouvera au sein de cette équipe.  


 

Le remplaçant d’Arsène Wenger : à qui pense l’Arsenal FC ?

Le remplaçant d’Arsène Wenger : à qui pense l’Arsenal FC ?

Voir les commentaires

Coupe du Monde : Neymar y participera peut-être

2 Mai 2018, 09:16am

Publié par Accroaufoot

Si comme de nombreux fans de football, tu te demandes si Neymar sera de retour sur le terrain pour la Coupe du Monde, sache que c’est fort probable. En effet, un communiqué émis par le Paris Saint-Germain ce dimanche laisse à penser que ce sera effectivement le cas. Pour rappel, ce footballeur s’est fait opérer au Brésil à cause d’une blessure au pied. De ce fait, il est en convalescence depuis février dernier. Le programme de reprise a-t-il cependant déjà commencé, et qu’en disent les médecins ?  Pour en savoir plus, reste connecté... 

 

ClicnScores Maroc te dit tout sur les joueurs et leurs mésaventures

ClicnScores Maroc te dit tout sur les joueurs et leurs mésaventures

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4