Ligue Europa : victoire de Nice en huitièmes de finale
Nice, le seul représentant français en lice sur la scène européenne, a remporté une victoire éclatante contre le Sheriff Tiraspol (1-0) lors du match aller des 8es de finale de la Ligue Europa Conférence en Moldavie ce jeudi.
Alignés en 3-5-2 par Didier Digard qui faisait ses débuts en tant qu'entraîneur en Europe, les Aiglons ont montré des lacunes offensives sur un terrain en mauvais état. La paire Laborde-Moffi a été inexistante et c’est finalement le jeune Amraoui qui a réussi à marquer. Dante a également failli marquer sur une tête qui a touché le poteau à la 82e minute.
En remuant, Tapsoba a contraint le défenseur brésilien à recevoir un avertissement, le privant ainsi du match retour. Le joueur burkinabé a manqué de peu d’égaliser après une erreur du capitaine niçois à la 59e minute, tandis que l’ancien aiglon Zohouri a vu son centre à la 72e minute rebondir sur la barre transversale de Schmeichel.
Bien que faisant face à certaines difficultés contre le vainqueur du Partizan Belgrade, qui a vu un but refusé pour hors-jeu à la 86e minute. Au final, les hommes de Didier Digard ont réussi à tenir bon et c’est avec une victoire qu’ils peuvent repartir de Moldavie.