Le mercato d’hiver bat des records de dépenses rien qu’en janvier
Le mercato d’hiver a établi de nouveaux records de dépenses, avec 1,57 milliard de dollars (environ 1,46 milliard d’euros) injectés sur ce marché en janvier, un montant encore jamais atteint dans le football.
En effet, la France est le deuxième plus gros dépensier, avec 131,9 millions de dollars (122,5 millions d’euros) investis. Le nombre de transactions a également battu des records, avec 4, 387 transferts internationaux enregistrés dans le football masculin. Cependant, les clubs anglais volent la vedette. Alimentés par les investissements, ils se sont montrés particulièrement extravagants ces dernières semaines. Comme l’indique les chiffres, les standards pré-Covid durant la période hivernale a été dépassé, avec des dépenses mirobolantes.
/image%2F2746702%2F20230210%2Fob_4397de_enzo-fernandez.jpg)
La FIFA note dans un communiqué que les clubs anglais représentaient à eux seuls 57,3 % des dépenses mondiales en début 2023, s’élevant à 898,6 millions de dollars (environ 835 millions d’euros).
Certes, il n’y a pas de bilan club par club, mais les recrutements spectaculaires de Chelsea, notamment, étaient estimés à plus de 300 millions d’euros cet hiver (Mykhailo Mudryk, Enzo Fernandez, Benoît Badiashile, Noni Madueke, etc.). Cela a sans doute gonflé les chiffres de l’Angleterre. Reste connecté pour te tenir au courant des dernières nouvelles et développements dans le monde du ballon rond.