Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Football : le Bayern Munich a recruté Matthijs de Ligt pour 5 ans

21 Juillet 2022, 19:51pm

Publié par Accroaufoot

Matthijs de Ligt n’a que 22 ans et déjà il a fait une belle performance à la Juventus Turin. Désormais, le joueur de football se lance dans une nouvelle aventure ; il s’est engagé pour 5 ans avec le Bayern Munich.  

C’est un recrutement de taille pour le club allemand, car déjà en fin juin, il a pu avoir la signature du Sénégalais Sadio Mané. Avec ce second contrat, il se démarque sur le marché des transferts. D’ailleurs, il en est fier, car, le néerlandais était l’un de ses principaux objectifs. C’est avec plus d’assurance qu’il peut se lancer dans de nombreux challenges. Herbert Hainer, le président du club bavarois, a même rajouté que cet effectif de choix devrait devenir un pilier de l’équipe.

 

Le défenseur néerlandais Matthijs De Ligt
Recrutement de Matthijs de Ligt par le Bayern Munich   

À noter qu’il a coûté approximativement 70 millions d’euros à cette écurie. Or, si tu t’en souviens, en 2019, elle avait recruté l’international français Lucas Hernandez pour 80 millions d’euros. Du coup, c’est le deuxième transfert le plus cher de son histoire.

Quant à Matthijs de Ligt, après son parcours avec la Vieille Dame où il a remporté la Supercoupe d’Italie, entre autres, il est ravi de rejoindre le FC Bayern dont il apprécie la gestion ainsi que les grands objectifs.

 

 

Commenter cet article