Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
News en live sur le foot...

Coupe du monde 2022 : un maximum de 26 joueurs par sélection

23 Juin 2022, 03:15am

Publié par Accroaufoot

As-tu eu vent de la nouvelle ? La FIFA a décidé que le nombre de jours maximal par sélection pour la Coupe du Monde 2022 serait de 26. En effet, la liste des 23 ne sera plus d’actualité, car selon l’annonce faite par la Fédération internationale, le but est de pérenniser la mesure de flexibilité qui a été introduite durant la période pandémique. Ainsi, ce sera possible d’avoir 23 à 26 joueurs sur la liste finale.

À noter également que ce tournoi prestigieux va se tenir en novembre-décembre, c’est-à-dire que ce ne sera pas durant la période estivale. De ce fait, cela pourrait interrompre la saison des clubs de football en Europe. Pour rappel, un élargissement de ce genre a eu lieu l’an dernier avant le lancement de l’Euro. Encore une fois, ce sont les risques de contamination liés à la Covid-19 qui avaient motivé cette décision.

Une personne prenant un selfie devant un hologramme du Mondial 2022
Actu sur le nombre maximal de joueurs par sélection pour le Mondial

Certes, comme c’était une première, cela n’a pas été accueilli de la meilleure des façons, notamment parce qu’il y a eu des problèmes concernant la gestion des effectifs. C’est pourquoi dans le cadre du Mondial, la FIFA autorisera 26 personnes, comprenant 15 remplaçants, 11 officiels, dont le médecin d’équipe, à rester sur le banc de touche.

 

Commenter cet article